Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Formation CRML en alternance


Messages recommandés

D'un autre côté, ça rappelle que n'importe quel pélos ne devient pas conducteur de trains. Même si certains à la SNCF voudraient faire croire (espèrent ???) le contraire. Et toucher les éventuelles subventions au passage...

Et tant pis si ça fait des dégâts...

je n'avais pas osé l'exprimer ainsi, mais tu as raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Salut allan si tu lis ceci ne t'étonne pas, j'étais l'un de tes moniteurs de conduite sur une vingtaine et on avait le même constat, pas de bouquins sur toi, les ps à l'heure quand ça t'intéressais si tu venais les derniers temps et tu t'en foutais royalement ou alors tu le cachais bien, ça c'était se que l'on se disait entre nous, mais les CTT de Marseille qui sont assez cool l'avait remarqué.

Peut être que les ctt du cpft de lyon s'en battaient de vous, mais nous on avait ordres de vous reprendre sur tout, autant sur le règlement que la conduite et l'attitude pour vous faire tous réussir, on l'a fait: la preuve guillaume et Joris se sont rattrapés et ont réussis.

Leur formation elle se fera dès que possible de toute façon, vu qu'on nous pousse à partir au TB elle devrait avoir lieu d'ici peu, pas la peine d'épiloguer sur Laurent, lui depuis le premier jour il avait tout compris, et il a réussit.

Pour info Laurent connaît ses dates et le lieu de sa formation, parce que lui il a fait l'effort de se renseigner

Désolé pour toi, la vérité est dure, comme il est dit plus haut" ne devient pas mécano qui veut", et rien ne tombe tout cuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut se demander si la SNCF qui dispose de son propre outil de formation pour ses propres métiers a vraiment interêt à passer des conventions avec les organismes de formation extérieurs. On peut s'interroger - à lire le témoignage d'Allan - si les embauchés s'y retrouvent ... il semblerait que non ...

Est-ce que le qualification de CRML en tant que telle trouve une équivalence en matière de diplôme (genre niveau V) ?

Dans la négative, cela expliquerait le recours à un organisme extérieur qui, lui, délivre cette équivalence qui est une obligation pour pouvoir mettre en place un contrat de professionnalisation.

[humour on]

qu'est ce que tu veux? What do you dou?

presque... "what do you want ?" :Smiley_17:

[humour off]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut allan si tu lis ceci ne t'étonne pas, j'étais l'un de tes moniteurs de conduite sur une vingtaine et on avait le même constat, pas de bouquins sur toi, les ps à l'heure quand ça t'intéressais si tu venais les derniers temps et tu t'en foutais royalement ou alors tu le cachais bien, ça c'était se que l'on se disait entre nous, mais les CTT de Marseille qui sont assez cool l'avait remarqué.

Peut être que les ctt du cpft de lyon s'en battaient de vous, mais nous on avait ordres de vous reprendre sur tout, autant sur le règlement que la conduite et l'attitude pour vous faire tous réussir, on l'a fait: la preuve guillaume et Joris se sont rattrapés et ont réussis.

Leur formation elle se fera dès que possible de toute façon, vu qu'on nous pousse à partir au TB elle devrait avoir lieu d'ici peu, pas la peine d'épiloguer sur Laurent, lui depuis le premier jour il avait tout compris, et il a réussit.

Pour info Laurent connaît ses dates et le lieu de sa formation, parce que lui il a fait l'effort de se renseigner

Désolé pour toi, la vérité est dure, comme il est dit plus haut" ne devient pas mécano qui veut", et rien ne tombe tout cuit.

ben je crois que tout est dit.n'est pas conducteur qui veut.il faut un minimun d'investissement,(120% je dirais.lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour

je passe les test le 13 avril 2010

pouvez vous m'en dire plus concernant les test merci

et pour la vue j'ai loeil droit ou je suis myope j'ai que 4 sur 10 est ce que ca pose un probleme ou bien je devrai sjuste porter des lunettes????

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

concernant les tests, je suppose que tu es à la première phase donc au P2.

c'est simple, tu aurras un exposé sur le métier de conducteur de trains, avantages/inconvénients, déroulement des journées...

après ça, 10min pour écrire tes motivations, attention, prépare toi car ça compte beaucoup !!!

ensuite tu passeras sur ordinateur, pleins de questions pendant environt une heure, des tests de culture G, de logique, de compréhension...

bon courage, tu passes où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

concernant les tests, je suppose que tu es à la première phase donc au P2.

c'est simple, tu aurras un exposé sur le métier de conducteur de trains, avantages/inconvénients, déroulement des journées...

après ça, 10min pour écrire tes motivations, attention, prépare toi car ça compte beaucoup !!!

ensuite tu passeras sur ordinateur, pleins de questions pendant environt une heure, des tests de culture G, de logique, de compréhension...

bon courage, tu passes où ?

merci pour ta reponse

y aura t'il des maths du genre fraction et division( car j'ai deja passé des test en 2004 quand je bosser en saisonier comme operateur production)

je passe a amrif place budapest sur paris

concernant la vue tu ne sais pas??

ca me ferait chier de reussir les test et me faire recaler pour ça

Modifié par bilou93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse

y aura t'il des maths du genre fraction et division( car j'ai deja passé des test en 2004 quand je bosser en saisonier comme operateur production)

je passe a amrif place budapest sur paris

concernant la vue tu ne sais pas??

ca me ferait chier de reussir les test et me faire recaler pour ça

je ne me souvient plus trop pour les maths, mais il me semble qu'il y a des fractions, multiplications, additions...

pour la vue je pense que c'est ok, regarde sur le forum un y a un sujet avec un pdf où se trouve toutes les tolérances pour la VM

moi je porte des lunettes et je n'ai eu aucun problèmes, il faudra juste que je les portes pour conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tests sont exactement les même que pour un CRML en formation classique. Donc les tests pour savoir si on a le niveau 3 éme, test psychologique, test d'aptitude "physique". après celà, si c'est bon, il y'aurat la visite médical.

Tout marche uniquement à la correction, 8 de dioptrie maximum si la vue n'est pas deformé, 4 de dioptrie si elle est !

Par contre, ça sera obligation de conduire avec des lunettes et d'avoir des lunettes de secours [ attend d'être embauché pour te la faire faire la seconde, gratuite ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonsoir, voila le 4 octobre je commence ma formation en alternance au greta a acheres. J'aimerai avoir des informations sur la rémuneration que j'aurai sachant que jai 19 ans et un bep electrotechnique. J'aimerai aussi savoir quel avantage j'aurai?

Merci de vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla cest pas que je ve vous faire peur mais bon courage car les test son pas facille du tout. Vous aller 3 test: connaissance generale , test psychotechnique et visite medical. Quand je les ai passer on etait 20 apres le resultats du premiers tests on etait 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.