Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Heurts Entre Jeunes Et Policiers à La Gare Du Nord


Messages recommandés

Je ne voie pas trop la difference, dans les deux cas ce sont des gens inaptes a la vie en socité

J'ai cotoyé, pour des raisons professionnelles, des "drogués" comme tu dis ( des consommateurs de cannabis et de cocaine pour l'essentiel) qui etaient habillés en costard sur mesure et qui palpaient 10 000 euros par mois... Font ils partie des gens inaptes à vivre en société?

Modifié par thesofasurfer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 315
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

une chose que j'ai trouvée lamentable

dans "aujourd'hui" d'hier, on voit la haie de CRS avec les visages bien détaillés

en revanche le casseur (avec sa barre devant la vitrine cassée) est flouté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement ces lamentable ce qui ce passez ,yen as meritrait vraiment des coups bigbisousrevoltagesrevoltagesrevoltages

le pire dans tout ca ce que mis a part le sans-papier qui va etre renvoyer chez lui et encore ce meme pas sur , les autre nauront que des peine legere et remis immediatement en liberte et pourront retourner a la gare du nord attendre la moindre occasion pour tout casser et piller les magasins !!!!! :Smiley_09::Smiley_34:

quand au policier eux ils ne peuvent pas faire grand chose ils ne font qu'obeir au ordre et s'ils blessent un des voyous c'est eux qui seront emmerder voir ce qui passez avec les supporter parisien ou un policier avait tuer un jeune en protegeant un jeune juif du linchage!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement ces lamentable ce qui ce passez ,yen as meritrait vraiment des coups bigbisousrevoltagesrevoltagesrevoltages

le pire dans tout ca ce que mis a part le sans-papier qui va etre renvoyer chez lui et encore ce meme pas sur , les autre nauront que des peine legere et remis immediatement en liberte et pourront retourner a la gare du nord attendre la moindre occasion pour tout casser et piller les magasins !!!!! :Smiley_09::Smiley_34:

quand au policier eux ils ne peuvent pas faire grand chose ils ne font qu'obeir au ordre et s'ils blessent un des voyous c'est eux qui seront emmerder voir ce qui passez avec les supporter parisien ou un policier avait tuer un jeune en protegeant un jeune juif du linchage!!!!!

Tu as cassé tes touches "," et "." ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il aille livre le courrier dans le 9-3 il verra un peu ... Il se croit au pays des bisounours celui là je crois :Smiley_09:

Besancenot c'est clair à neuilly il risque rien avec les petites vieilles pour distribuer son courrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une chose que j'ai trouvée lamentable

dans "aujourd'hui" d'hier, on voit la haie de CRS avec les visages bien détaillés

en revanche le casseur (avec sa barre devant la vitrine cassée) est flouté.

oui c clair, trop honteux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, cela devrait etre interessant. C'est un hi-mel que Stephane, un jeune parisien de 19 ans, étaudiant en SES, a envoyé a mon petit frére. Bien sur, autorisation de le diffuser ici m'a été donné.

"Salut Anthony (...)

Je suis arrivé gare du nord vers 17h30, une heure aprés la goutte d'eau qui a fait deborder le vase. Je resterais à jamais choqué par ces événements. Il y'avait un camarade de classe avec moi, on habite tous les deux dans le même quartier. On a pu passer sans problémes. Enfin, presque. On se demandait ce qui ce passait. La rumeur d'une arrestation mouvementée est vite arrivée à nos oreilles. On a assisté à des dizaines de charges des policiers. Des délinquants lancaient des objets. Ils étaient enragés de haine, de colére. De vrais psychopates. Jamais vu ca. Des nuages de bombes lacrymogénes envahissaeitn les couloirs, on a du se protéger un peu. Une personne agée était à côté de nous, elle pleurait alors avec une femme, on l'a fait assoir et on s'est occupé d'elle. CA, c'est de la solidarité honnete, pas comme ces putains de casseur de merde qui emmerdent le monde pour des putains d'excuse bidons, qui saccagent des lieux qui leur appartiennent même pas. Personnellement, on a vu AUCUN policier provoquer qui que ce soit, ni malmener quiconque personne enceinte, agée, handicapée ou lancer des insultes racistes. C'était la vraie anarchie. Il y'avait des vagues, je n'en pouvais plus, je me demandais quand ca allait se terminer. Il y'avait des slogans anit-Sarkozy, des jeunes qui comprenent rien. Tu vois, comme si Sarkozy y était pour quelque chose dans tout ca. Le pire, c'est qu'un homme, qui était non loin de nous, a dit être témoin de la scéne du controle du mec sans billet. Il n'y a eu aucun tabassage gratuit. Je dis que cet homme a eu ce qu'il méritait. Il s'est rebellé, tant pis pour lui! Non mais on vit dans quel monde la? Alors monsieur est noir, il vaoyageait sans billet alors fallait rien lui dire??? :Smiley_09: ca, c'est la meilleure!

Tu vas me trouver peut etre méchant, mais j'aurais trop voulu qu'il y'ait un jeune qui soit tué au cours de ces emeutes. Tué par un de ses camarades de banlieue. Mais de toute facon, faut pas croire, ca arrivera un jour, surtout si c'est Sarkozy qui est élu (oh, avec ca, il est sur de passer à l'aise le Sarko!) Lui, il fera le necessaire pour les faire taire. A peine si il ordonnera pas de tirer dans les tas! Je ne pense pas que les jeunes immigrés sont de vraies victimes. C'est eux qui se sont mis ca dans leur tête. Les pauvres miséreux! On fait tout pour les insérer et ils se cassent eux même leur image (euh, un mios a peine avant les élections quand même). Ils cassent leur quotidien. Je ne sais pas pourquoi y'en a qui grandissent dans le même environnement qu'eux (cités d'immigrés...) et qui arrivent trés bien à s'insérer!

(...)

Voila, merde, le copier collé a pas marché, j'ai du me taper tout le recopiage à la main, alors respect SVP! :Smiley_34:

Et voici autre chose.

Yasmina ne comprend pas. En fait, elle est indignée. Les jeunes qu'elle a vus mardi soir défier les policiers gare du Nord sont comme elle. Principalement issus de l'immigration et habitant en cité. Yasmina est une jeune femme de 23 ans originaire de Livry-Gargan, en Seine-Saint-Denis. Elle travaille près de la gare du Nord comme assureur. Mardi, comme tous les jours, elle allait reprendre son RER B pour rentrer.

"Il était environ 18 heures, des policiers étaient en train d'établir un périmètre de sécurité. L'un d'entre eux nous a informés qu'un contrôle avait mal tourné, qu'un homme s'était rebellé et des jeunes avaient pris sa défense, raconte Yasmina. Il y a eu des jets de pierre, ils ont élargi le périmètre de sécurité... Les CRS essayaient de bloquer les émeutiers qui formaient des petits groupes". La jeune femme dit avoir vu des mineurs, beaucoup de mineurs. Et des filles. "Ils avaient des sacs avec eux, ils devaient rentrer de cours. Ils ont rapidement mis leurs capuches ou des fringues autour de la tête pour se cacher. Les insultes fusaient, principalement à base de 'Sarko, on t'encule'. Et puis, ils n'ont pas voulu se laisser encercler alors ils ont balancé ce qu'ils trouvaient : un panneau de signalisation, notamment."

Yasmina a été révoltée de voir des voyageurs prendre la défense des émeutiers. "Il y avait cet un homme d'une cinquantaine d'années qui engueulait les policiers leur reprochant leur violence, je ne sais pas s'il se rend compte de la situation. Les jeunes étaient comme des enragés. J'ai assisté à une interpellation, le mec se débattait, c'était violent. Il aurait fallu que les policiers restent là sans rien faire ?"

"Ces jeunes sont loin d'être cons ou désorganisés"

"C'est révoltant de voir qu'une poignée de jeunes fassent la loi dans un pays comme le nôtre. Quand on utilise les transports urbains on achète un ticket, il est normal que les agents faisant leur travail demandent les titres de transports aux usagers." Et à ceux qui "cautionnent", j'ai envie de dire : "demandez vous à quoi ressemblerait votre vie et votre France si les forces de l'ordre n'étaient pas là ?"

Outrée, Yasmina est outrée. "Je ne comprends pas qu'on continue à défendre ces jeunes, leur trouvant des prétextes bidons du style 'Ils sont black, beurs et étrangers, ils sont rejetés et opprimés". "Je vis dans les mêmes conditions qu'eux, explique la jeune femme. J'ai grandi et vis toujours dans une cité. Je suis d'origine algérienne, j'ai quatre frères et sœurs mais ma mère nous a élevés seule. Seule car mon père est décédé. J'ai eu un cursus normal : un bac, la fac, une école".

Ces jeunes, elle les connaît bien. Pour avoir été animatrice dans un centre de loisir, pour avoir fait du bénévolat dans une maison de quartier. "Depuis qu'ils sont petits, c'est dans leur tête que la police est l'ennemi numéro 1". Yasmina dit avoir pu en "sauver" quelques uns mais que d'autres sont "irrécupérables". "Ces jeunes sont loin d'être cons ou désorganisés, ils ont compris qu'en France on peut vivre sur le dos des autres et en toute impunité, dit-elle sans ménagement. Quand j'étais petite, les miens disaient toujours : 'si tu vas au commissariat, tu n'es plus mon fils, tu n'est plus ma fille". Alors que font les parents de ces jeunes dans l'histoire ?"

Voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Les marchands de la peur (politiciens) ont commencé le travail

Pour sa première déclaration en tant ministre de l'intérieur ,Baroin à déjà menti(constante des ministres)

Information pris sur le site du monde

PARIS (Reuters) - Le voyageur sans billet dont le contrôle a provoqué des violences mardi soir à la Gare du Nord n'est pas en situation irrégulière, a déclaré son avocat, contredisant les propos tenus par le nouveau ministre de l'Intérieur, François Baroin.

Le nouveau locataire de la place Beauvau a affirmé mercredi que ce Congolais de 32 ans, Angelo Hoekelet, avait 22 affaires "signalées", était entré illégalement en France et se trouvait en situation irrégulière depuis une vingtaine d'années.

Angelo Hoekelet n'est pas en situation irrégulière car il a rendez-vous le 5 avril pour retirer la carte de séjour à laquelle il a droit. Il est en effet entré en France à l'âge de 10 ans, dans le cadre d'un regroupement familial, a dit à l'audience son avocat Bruno-Albert Boccara, remettant au tribunal les documents à l'appui de ses dires.

Il n'a pas 22 affaires "signalées", comme l'a affirmé la place Beauvau, mais sept condamnations à son casier, dont une prononcée en mars 2003 pour des violences, et six autres remontant à plus de dix ans pour des petits vols de nourriture et d'ustensiles de cuisine dans des supermarchés, port illégal d'un couteau Opinel et opposition à une mesure d'expulsion, a ajoute Me Boccara.

Sa famille vit en France régulièrement. L'arrêté d'expulsion à son encontre dont a fait état la préfecture de Paris a été annulé par la justice en août, a dit encore l'avocat.

Me Boccara a obtenu le renvoi au 2 mai de l'examen de l'affaire de mardi soir où son client est poursuivi pour "violences, rébellion et menaces de mort". Il aurait frappé et insulté les employés qui le contrôlaient alors qu'il venait de sauter par-dessus un portique RATP, et des gendarmes.

Le tribunal a ordonné le maintien en détention du suspect dans l'attente du procès. L'avocat a estimé que le cas de son client avait été utilisé mensongèrement par François Baroin.

"Il n'est pas l'homme décrit dans des déclarations faites avec un aplomb incroyable par des hautes personnalités, pour demander une peine. On entend lui faire porter un rôle de victime expiatoire, il n'en veut pas", a dit l'avocat.

Pour lui, les déclarations de François Baroin constituent une "violation évidente de la séparation des pouvoirs", car il a demandé une condamnation sévère de son client.

Mercredi, sur Europe 1, François Baroin a déclaré à propos du Congolais : "au départ, c'est un passager comme un autre et ensuite on apprend que c'est quelqu'un de très défavorablement connu des services de police puisqu'il a 22 affaires signalées".

"Je souhaite que l'autorité judiciaire puisse, au nom de la société, apporter les réponses les plus adaptées parce que nous sommes dans une période sensible à quelques encablures d'une respiration démocratique où les Français vont faire leur choix", avait-il ajouté.

Quatre autres majeurs, impliqués dans les violences qui ont suivi le contrôle d'Angelo Hoekelet, devaient comparaître dans la soirée. Leurs avocats ont annoncé leur intention de demander un renvoi de leur procès. Deux mineurs devaient être par ailleurs présentés à un juge pour enfants.

Modifié par laconi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Les marchands de la peur (politiciens) ont commencé le travail

Pour sa première déclaration en tant ministre de l'intérieur ,Baroin à déjà menti(constante des ministres)

Information pris sur le site du monde

PARIS (Reuters) - Le voyageur sans billet dont le contrôle a provoqué des violences mardi soir à la Gare du Nord n'est pas en situation irrégulière, a déclaré son avocat, contredisant les propos tenus par le nouveau ministre de l'Intérieur, François Baroin.

Le nouveau locataire de la place Beauvau a affirmé mercredi que ce Congolais de 32 ans, Angelo Hoekelet, avait 22 affaires "signalées", était entré illégalement en France et se trouvait en situation irrégulière depuis une vingtaine d'années.

Angelo Hoekelet n'est pas en situation irrégulière car il a rendez-vous le 5 avril pour retirer la carte de séjour à laquelle il a droit. Il est en effet entré en France à l'âge de 10 ans, dans le cadre d'un regroupement familial, a dit à l'audience son avocat Bruno-Albert Boccara, remettant au tribunal les documents à l'appui de ses dires.

Il n'a pas 22 affaires "signalées", comme l'a affirmé la place Beauvau, mais sept condamnations à son casier, dont une prononcée en mars 2003 pour des violences, et six autres remontant à plus de dix ans pour des petits vols de nourriture et d'ustensiles de cuisine dans des supermarchés, port illégal d'un couteau Opinel et opposition à une mesure d'expulsion, a ajoute Me Boccara.

Sa famille vit en France régulièrement. L'arrêté d'expulsion à son encontre dont a fait état la préfecture de Paris a été annulé par la justice en août, a dit encore l'avocat.

Me Boccara a obtenu le renvoi au 2 mai de l'examen de l'affaire de mardi soir où son client est poursuivi pour "violences, rébellion et menaces de mort". Il aurait frappé et insulté les employés qui le contrôlaient alors qu'il venait de sauter par-dessus un portique RATP, et des gendarmes.

Le tribunal a ordonné le maintien en détention du suspect dans l'attente du procès. L'avocat a estimé que le cas de son client avait été utilisé mensongèrement par François Baroin.

"Il n'est pas l'homme décrit dans des déclarations faites avec un aplomb incroyable par des hautes personnalités, pour demander une peine. On entend lui faire porter un rôle de victime expiatoire, il n'en veut pas", a dit l'avocat.

Pour lui, les déclarations de François Baroin constituent une "violation évidente de la séparation des pouvoirs", car il a demandé une condamnation sévère de son client.

Mercredi, sur Europe 1, François Baroin a déclaré à propos du Congolais : "au départ, c'est un passager comme un autre et ensuite on apprend que c'est quelqu'un de très défavorablement connu des services de police puisqu'il a 22 affaires signalées".

"Je souhaite que l'autorité judiciaire puisse, au nom de la société, apporter les réponses les plus adaptées parce que nous sommes dans une période sensible à quelques encablures d'une respiration démocratique où les Français vont faire leur choix", avait-il ajouté.

Quatre autres majeurs, impliqués dans les violences qui ont suivi le contrôle d'Angelo Hoekelet, devaient comparaître dans la soirée. Leurs avocats ont annoncé leur intention de demander un renvoi de leur procès. Deux mineurs devaient être par ailleurs présentés à un juge pour enfants.

En meme temps, les directeurs de cabinets en place sous Sarkozy sont toujours à leur poste, et partiront au terme de l'lection présidentielle... Rien d'étonnant donc...Quand les pantins desarticulés font aussi de la politique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand au policier eux ils ne peuvent pas faire grand chose ils ne font qu'obeir au ordre et s'ils blessent un des voyous c'est eux qui seront emmerder voir ce qui passez avec les supporter parisien ou un policier avait tuer un jeune en protegeant un jeune juif du linchage!!!!!

Ca n'a strictement rien à voir, comparons ce qui est comparable.

Là il s'agissait de CRS en escadrons chargés de disperser des fouteurs de merde, pas d'un policier ripoux, mythomane de surcroit qui a joué au cow boy dans le but de se refaire une image auprés de sa hierarchie (aprés de sombres histoires de fausses déclarations, et d'escroqueries envers des dealers ce qui l'a conduit a être mis en examen en correctionnelle, bien avant les évènements de ce fameux match) et a fait dégénerer une situation qui était terminée avant son intervention. (le supp de Tel Aviv avait semé ses poursuivants, c'est lui même qui l'a dit, et c'est au moment où ce flic a déboulé qui s'est passé ce que l'on sait)

Donc ne mélangeons pas tout, fin du HS, en MP si vous voulez des précisions. lapleunicheuse

Modifié par Martial
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Salut,

D'après le figaro et europe1 l'agent aurait été mollesté puis écartelé, les jeunes ayant ensuite dévoré les morceaux de l'individu au son de "Sarko, escroc!" puis ils ont violé les restes de la victimes au cours d'une tournante avant l'arrivée des forces de l'ordre...

Monsieur Sarkozy tient à rappeler que l'on ne parle pas la bouche pleine et exprime son indignation, il a ensuite poursuivi en indiquant que le problèmes des entreprises publiques et des régimes spéciaux est à nouveau posé par ce drame cullinaire.

Voilà ce qui arrive à force de trop regarder la télé ! On se croirait en 2002...

C'est acide comme du Desproges...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Les marchands de la peur (politiciens) ont commencé le travail

Pour sa première déclaration en tant ministre de l'intérieur ,Baroin à déjà menti(constante des ministres)

Information pris sur le site du monde

PARIS (Reuters) - Le voyageur sans billet dont le contrôle a provoqué des violences mardi soir à la Gare du Nord n'est pas en situation irrégulière, a déclaré son avocat, contredisant les propos tenus par le nouveau ministre de l'Intérieur, François Baroin.

Le nouveau locataire de la place Beauvau a affirmé mercredi que ce Congolais de 32 ans, Angelo Hoekelet, avait 22 affaires "signalées", était entré illégalement en France et se trouvait en situation irrégulière depuis une vingtaine d'années.

Angelo Hoekelet n'est pas en situation irrégulière car il a rendez-vous le 5 avril pour retirer la carte de séjour à laquelle il a droit. Il est en effet entré en France à l'âge de 10 ans, dans le cadre d'un regroupement familial, a dit à l'audience son avocat Bruno-Albert Boccara, remettant au tribunal les documents à l'appui de ses dires.

Il n'a pas 22 affaires "signalées", comme l'a affirmé la place Beauvau, mais sept condamnations à son casier, dont une prononcée en mars 2003 pour des violences, et six autres remontant à plus de dix ans pour des petits vols de nourriture et d'ustensiles de cuisine dans des supermarchés, port illégal d'un couteau Opinel et opposition à une mesure d'expulsion, a ajoute Me Boccara.

Sa famille vit en France régulièrement. L'arrêté d'expulsion à son encontre dont a fait état la préfecture de Paris a été annulé par la justice en août, a dit encore l'avocat.

Me Boccara a obtenu le renvoi au 2 mai de l'examen de l'affaire de mardi soir où son client est poursuivi pour "violences, rébellion et menaces de mort". Il aurait frappé et insulté les employés qui le contrôlaient alors qu'il venait de sauter par-dessus un portique RATP, et des gendarmes.

Le tribunal a ordonné le maintien en détention du suspect dans l'attente du procès. L'avocat a estimé que le cas de son client avait été utilisé mensongèrement par François Baroin.

"Il n'est pas l'homme décrit dans des déclarations faites avec un aplomb incroyable par des hautes personnalités, pour demander une peine. On entend lui faire porter un rôle de victime expiatoire, il n'en veut pas", a dit l'avocat.

Pour lui, les déclarations de François Baroin constituent une "violation évidente de la séparation des pouvoirs", car il a demandé une condamnation sévère de son client.

Mercredi, sur Europe 1, François Baroin a déclaré à propos du Congolais : "au départ, c'est un passager comme un autre et ensuite on apprend que c'est quelqu'un de très défavorablement connu des services de police puisqu'il a 22 affaires signalées".

"Je souhaite que l'autorité judiciaire puisse, au nom de la société, apporter les réponses les plus adaptées parce que nous sommes dans une période sensible à quelques encablures d'une respiration démocratique où les Français vont faire leur choix", avait-il ajouté.

Quatre autres majeurs, impliqués dans les violences qui ont suivi le contrôle d'Angelo Hoekelet, devaient comparaître dans la soirée. Leurs avocats ont annoncé leur intention de demander un renvoi de leur procès. Deux mineurs devaient être par ailleurs présentés à un juge pour enfants.

Malheureusement le mal est déjà fait, et le 2 mai le premier tour des élections sera déjà passé, les électeurs auront déjà oublié cette affaire, par contre ils auront retenu les violences des 200 jeunes, et l'opération aura marqué les esprits, car (à mon avis) comme en 2002, les indécis vont éliminer la gauche dès le premier tour.

Modifié par nicopasta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Les marchands de la peur (politiciens) ont commencé le travail

Pour sa première déclaration en tant ministre de l'intérieur ,Baroin à déjà menti(constante des ministres)

Information pris sur le site du monde

PARIS (Reuters) - Le voyageur sans billet dont le contrôle a provoqué des violences mardi soir à la Gare du Nord n'est pas en situation irrégulière, a déclaré son avocat, contredisant les propos tenus par le nouveau ministre de l'Intérieur, François Baroin.

Le nouveau locataire de la place Beauvau a affirmé mercredi que ce Congolais de 32 ans, Angelo Hoekelet, avait 22 affaires "signalées", était entré illégalement en France et se trouvait en situation irrégulière depuis une vingtaine d'années.

Angelo Hoekelet n'est pas en situation irrégulière car il a rendez-vous le 5 avril pour retirer la carte de séjour à laquelle il a droit. Il est en effet entré en France à l'âge de 10 ans, dans le cadre d'un regroupement familial, a dit à l'audience son avocat Bruno-Albert Boccara, remettant au tribunal les documents à l'appui de ses dires.

Il n'a pas 22 affaires "signalées", comme l'a affirmé la place Beauvau, mais sept condamnations à son casier, dont une prononcée en mars 2003 pour des violences, et six autres remontant à plus de dix ans pour des petits vols de nourriture et d'ustensiles de cuisine dans des supermarchés, port illégal d'un couteau Opinel et opposition à une mesure d'expulsion, a ajoute Me Boccara.

.....

Quatre autres majeurs, impliqués dans les violences qui ont suivi le contrôle d'Angelo Hoekelet, devaient comparaître dans la soirée. Leurs avocats ont annoncé leur intention de demander un renvoi de leur procès. Deux mineurs devaient être par ailleurs présentés à un juge pour enfants.

Le fait que ce genre de situation puisse arriver pour un simple controle de titre de transport montre bien l'etat dans lequel est notre pays au niveau du respect de l'autorité.

Il ne faut tout melanger ;

- 22 affaires "signalées" --> 22 fois cette personne a été mélée a des affaires transgressant la loi sans pour autant qu'elles abouti a une condannation (manque de preuves....) 22 c'est tout de même beaucoup...

- sept condamnations à son casier --> sur ces 22 affaires 7 ont donné lieu a des condannations (c'est loin d'etre un enfant de coeur ou un citoyen modele)

De toute façon j'estime qu'il n'y aucune excuse a ce genre de situation et j'espere que la personne qui sera élue remettrat les choses en place. Je n'ai pas entendu Royal sur le sujet, sauf pour critiquer le bilan de Sarko a l"interieur, quelle est donc sa recette dans ce cas là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que ce genre de situation puisse arriver pour un simple controle de titre de transport montre bien l'etat dans lequel est notre pays au niveau du respect de l'autorité.

Il ne faut tout melanger ;

- 22 affaires "signalées" --> 22 fois cette personne a été mélée a des affaires transgressant la loi sans pour autant qu'elles abouti a une condannation (manque de preuves....) 22 c'est tout de même beaucoup...

- sept condamnations à son casier --> sur ces 22 affaires 7 ont donné lieu a des condannations (c'est loin d'etre un enfant de coeur ou un citoyen modele)

De toute façon j'estime qu'il n'y aucune excuse a ce genre de situation et j'espere que la personne qui sera élue remettrat les choses en place. Je n'ai pas entendu Royal sur le sujet, sauf pour critiquer le bilan de Sarko a l"interieur, quelle est donc sa recette dans ce cas là ?

Je poserait le question autrement : A t on la certitude que les partis politiques de l'UMPS souhaitent vraiment mettre en place des solutions pour calmer le jeu? A l'instar du chômage, l'insecurité n'est elle pas, finalement, le meilleur fonds de commerce pour faire de la politique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Les médias viennent d'affirmer que le dossier de la principale personne impliquée a été bien "gonflé"

Ce n'est pas le sans papier multirécidiviste que l'on a bien voulu présenter partout ( d'aillieurs si c'était bien le cas

que ferait-il encore dans notre pays ??? ) mais un individu ayant eu un leger soucis avec la justice , et de plus

en situation réguliére en bénéficiant d'une mesure de rapprochement famillial .

Je ne veux pas expliquer ni disculper la faute commise à l'origine , mais il existe tellement d'abus dans le

traitement imposé à la population qui n'a pas tout à fait la même plaque d'immatriculation que "nous",

que cette fois où on a touché le "cousin " une fois de plus et la situation a dégénéré , et des casseurs

profitant hélas aussi de l'aubaine.

La comparution immédiate à l'encontre de l'inculpé n'a pas pu être instruite pour des raisons de défense

de l'accusé ( voir lien à ce propos ) .

Quoi qu'il en soit , cette affaire a bien apporté de l'eau au moulin de la droite dure toutes étiquettes confondues

et s'en est consternant , pour un acte qui aurait pu rester dans les faits divers en une autre période .

http://maitre.eolas.free.fr/journal/index....ions-immediates

Modifié par zoreglube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'affaire prend une nouvelle tournure

car certains "casseurs" seraient des "policiers en civil" déguisés en "d'jeunes"...

D'autre part :

Le fichier STIC utilisé par le ministère de l'intérieur recense les personnes

qu'elles soient responsables ou supposées responsables, d'un acte de délinquance, victimes ou témoins, personnes interrogées dans le cadre d'une procédure...!!!

Il y a une distorsion par rapport du dossier judiciaire qui recence les condamnations y compris les non lieux...

d'où la différence :

22 fois au fichier STIC

7 fois au dossier judiciaire

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'affaire prend une nouvelle tournure

car certains "casseurs" seraient des "policiers en civil" déguisés en "d'jeunes"...

Peut tu être un peu plus précis et d'ou tiens-tu cette information qui me semble être un bobard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut tu être un peu plus précis et d'ou tiens-tu cette information qui me semble être un bobard ?

http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=45485

C'est pas la^première fois

pour mémoire : manif des sidérurgistes à Paris...

et quelques autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=45485

C'est pas la^première fois

pour mémoire : manif des sidérurgistes à Paris...

et quelques autres

c'est le retour de sannées 70 avec les casseurs aux ordres des flics( le sac oeuvrait dans l'ombre)

puis sous giscard bavure sur bavure ( bayrou fait l'apologie de ces années là)

moi suis pas surpris

reste à savoir qui commandite réellement ces provocs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=45485

C'est pas la^première fois

pour mémoire : manif des sidérurgistes à Paris...

et quelques autres

Je suis temoin pour affirmer que ce site alternatif est parfaitement fiable.

C'est un exemple ( de plus?) qui donne un avant gout du Sarkoland que le nabot nous prépare. Cela n'enleve rien au geste de violence du fraudeur envers les controleurs de la RATP bien entendu...

peur, division, violence : les 3 maitres mots du vrai programme de Sarkozy...

Il pretend vouloir retourner en banlieue... A Vaulx en velin, Mme Buffet, mme Royal sont venus sans policiers, sans gardes du corps, cela s'est deroulé sans probleme... M Bové s'est promené au coeur du quartier le plus chaud un vendredi à 18H... Il a été acclamé. Je defie le nabot grincheux de venir faire un tour la bas un vendredi à 18H ... sans ses gardes du corps et sans CRS naturellement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le retour de sannées 70 avec les casseurs aux ordres des flics( le sac oeuvrait dans l'ombre)

puis sous giscard bavure sur bavure ( bayrou fait l'apologie de ces années là)

moi suis pas surpris

reste à savoir qui commandite réellement ces provocs.

Je suis temoin pour affirmer que ce site alternatif est parfaitement fiable.

C'est un exemple ( de plus?) qui donne un avant gout du Sarkoland que le nabot nous prépare. Cela n'enleve rien au geste de violence du fraudeur envers les controleurs de la RATP bien entendu...

peur, division, violence : les 3 maitres mots du vrai programme de Sarkozy...

Il pretend vouloir retourner en banlieue... A Vaulx en velin, Mme Buffet, mme Royal sont venus sans policiers, sans gardes du corps, cela s'est deroulé sans probleme... M Bové s'est promené au coeur du quartier le plus chaud un vendredi à 18H... Il a été acclamé. Je defie le nabot grincheux de venir faire un tour la bas un vendredi à 18H ... sans ses gardes du corps et sans CRS naturellement!

Salut,

Merci d'avoir ouvert cette porte, en effet, je n'osais pas en parler par peur des brimades de certains mais maintenant et grâce à vous je peux m'exprimer en toute quiétude, j'ai vu, en analysant certaines images avec l'aide de Thierry Métral (la référence dans le milieu, "the" chirurgien de l'image d'Arthur) des personnages incognito usant de notre crédulité naive pour passer à la télé en total anonymat.

Parmi ces gens connus usant de subversions contre nous, le capitaine Kirk, Spock et le docteur Mc Coy à la recherche d'une baleine pour sauver la terre "de dans plusieurs siècles" (on les voient jeter une jardinière sur les forces de l'ordre), les chevaliers "we said ni" à la recherche d'un jardinet (se trimbalant avec des hallebardes en toute souplesse), Léon Blum cherchant sa gauche à droite (visiblement défoncé au lacrymo), casimir armé d'un "fait tout" rempli de merde (dont il arrosait les enfants), Rachid Arab armé d'un micro cherchant un rendez-vous avec le CSA, José Bové et sa pipe proposant aux "émeutiers de banlieue" des rabais promotionnel sur des tipis hype dans le Larzac. J'ai également vu Jaques Pradel et Jean Claude Bourret en compagnie d'un extra terrestre nymphomane lançant sur les agents de la RATP des pommes envoûtés...et puis soudain, ils étaient là! Courbet et Morandini invectivant la foule sous la protection d'un avocat huissier à Roubaix criant: "sans aucun doute, tout est possible!".

Vraiment, on nous cache des choses! Il ne faut pas croire tout ce que l'on nous dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

helpsoso Et moi j'ai vu un groupe de jeunes en chemises à fleurs

allongés sur le sol de la galerie marchande,

fumant quelques calumets de la paix

avec un groupe de CRS,

des fleurs sur les casques

et un noeud de ruban de soie

autour de la matraque... nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.