Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Photo Diverse


BB 115063

Messages recommandés

Salut,

Comme promis, voici quelques photos diverses de cette semaine.

On commence en gare de Strasbourg avec la nouvelles corails reversibles.

Vu sur le marquage de la voiture.

Puis direction Saverne.

Tout d'abord une UM de G 1206 avec une noir en tete et une bleu derrière la noir. Train de bière qui retourne chercher des bouteilles vides.

Puis ne bourreuse de chez Seco-rail passe.

Puis pour finir une CC 72100 au crochet du CIC pour Paris-Est passe à Montreux Vieux. Désolépour le flou, le mécano ma klaxonné et j'ai été surpris.

Voila, c'est tout.

Bonne journée

Modifié par BB 115063
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il m semble que la région Alsace en a aussi commander.

Mais il faudait m'expliquer :

Cette voiture est limité a 160 Km/h et ils ont fait des tests à 200 !

Modifié par BB 115063
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette voiture est limité a 160 Km/h et ils ont fait des tests à 200 !

Il est question de faire des revers 200 avec des 26000 notament sur l'est mais je suis perplexe que cette voiture porte les couleurs de la bourgogne (Ils n'ont pas de ligne a 200 en Bourgogne et pas de projet en cours en ce sens ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Oula, c'etait pas trés beau, et point de vue aérodynamique ca devait etre zéro... nonmais

La fléche jaune et le logo faisait bien mais la forme...

Si c'était beau, mais tu n'as pas de goût ! Sobriété, élégance, et discrétion...

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est question de faire des revers 200 avec des 26000 notament sur l'est mais je suis perplexe que cette voiture porte les couleurs de la bourgogne (Ils n'ont pas de ligne a 200 en Bourgogne et pas de projet en cours en ce sens ?)

Cela tombe bien les 7200 ne roulent qu'à 160. mdrmdr

Le seul but de ces voitures est de supprimer les agents en fond de gare. nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela tombe bien les 7200 ne roulent qu'à 160. mdrmdr

Le seul but de ces voitures est de supprimer les agents en fond de gare. nonmais

mauvaise explication; Les automotrices et le materiel revers n'est pas nouveau le but etant dans la plupart des gares de fluidifier le trafic en limitant les manoeuvres en gare .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la trouve pas mal une fois peint, j'avais vu dans la vie du rail l'étape chaudronnerie, mais aprés plus de nouvelles, je sais pas si ca va se répendre dans les autres régions, ca change...

J'avais la liste des régions qui ont commandé des Rever 200, mais je l'ai jeté ! Je crois qu'elles étaient au nombre de 5...

Par contre, j'en avait déjà parlé sur un post : http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...=5985&st=80

Marci pour les photos ! ;)

Modifié par Reno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait un projet de mettre la PLM entre Dijon et Lyon a 200km /H dans la plaine de la Saone

depuis de nombreuses années ...

Les essais du record du monde de 1955 avaient en partie ete faits entre Dijon et Beaune , d'ailleurs .

Peut etre l'arrivée du TGV Rhin Rhone dans la region vont debloquer la situation pour relever la vitesse

sur la PLM ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est question de faire des revers 200 avec des 26000 notament sur l'est mais je suis perplexe que cette voiture porte les couleurs de la bourgogne (Ils n'ont pas de ligne a 200 en Bourgogne et pas de projet en cours en ce sens ?)

Oui, je suis aussi étonné de voir cette B7Dux au couleur de la Bourgogne. bigbisous

Maintenant, peut-être les verrons-nous associées à des 22200R entre Dijon et Belfort à l'avenir ?

Ceci dit, la B7Dux a fait des essais en rever200 associée à la 26149R en plaine d'Alsace en semaine 13.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

petites explications bigbisous

Trois régions auront prochainement les Voitures Corails réversibles de type B7ux ou B5ux : Rhone-Alpes, Bourgogne et Alsace. Les deux premières auront des rames réversibles à 160 km/h, la dernière devant hériter des rames réversibles à 200 km/h.

Ces véhicules fonctionneront en réversibilité avec les 7200 et 22200 Réversible pour les deux premières régions, avec les 26000 réversibles pour la dernière région. Bourgogne est interessé par ces rames pour la relation Dijon / Besancon et Eventuellement Dijon / Macon. Lyon est interessé par ces rames pour les actuelles relations vers grenoble, chambery en B6. Alsace est interessé par ces rames pour les TER200 de la plaine d'alsace.

Pour le moment, il n'y aucune voiture revers en service, mais les essais sont en cours koiquesse

Amicalement

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je comprend pas un truc.

La voiture est apte a 160 km/h, et ils fnt des essais a 200 !!!!!

Noralemen elle peut pas dépassé les 160, nan ?

Pour des essais tu peux faire plus vite... Il y a quelques années il avaient fait rouler des HLP à 120, et maintenant certaines machines sont validées HLP à 120. Récemment ils ont fait des essais à 200 HLP ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des essais tu peux faire plus vite... Il y a quelques années il avaient fait rouler des HLP à 120, et maintenant certaines machines sont validées HLP à 120. Récemment ils ont fait des essais à 200 HLP ... :)

À noter que les essais de HLP à 120 avaient été faits avec des 16500 qui, quelques années plus tard, sont passés locs LF1... Va comprendre, Charles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

À noter que les essais de HLP à 120 avaient été faits avec des 16500 qui, quelques années plus tard, sont passés locs LF1... Va comprendre, Charles...

Avec humour, je dirai : "vous n'allez pas enore nous ressortir la vieille légende du précurseur qui était parti HLP à 120 parceque la rame réversible n'avait pas été attelée..."

Coco : la livrée UIC est élégante mais autant expulser le superflu de la boisson dans un violon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec humour, je dirai : "vous n'allez pas enore nous ressortir la vieille légende du précurseur qui était parti HLP à 120 parceque la rame réversible n'avait pas été attelée..."

Ben, non, je ne pensais pas à ça.

Ces essais ont eu lieu en 1996/97 (dans ces eaux-là) lors des essais de TTL (Trains très longs = 1200m) entre Metz/Lunéville/Sarrebourg. Il me semble me souvenir que, le dernier jour, des essais ont été effectués HLP et donc à 120 km/h. Je dis tout ça de mémoire, je tacherai de retrouver la revue qui en avait parlé à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.