Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La Photo De La Semaine


Messages recommandés

Je vais essayer de trouver quelque chose d'original à chaque fois okok

Le 884560 traditionnelement tracté par une BB25150 de Chambéry était aujourd'hui tracté par la 25213 de Vénissieux je présume mais c'est encore marqué Rennes dessus. Je ne connais pas la raison de sa venue.

884560 - Annemasse - 03 avril 2007 12h22

A la semaine prochaine lotrela

Modifié par cc6572
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 151
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

As-tu déjà fait des photos de trains "en vitesse", en utilisant de flou de mouvement ? okok

Celui ci est pas top, mais c'est le seul non périmé lotrela je vais essayer demain okok

Près de Chevrier sur un 884515 il me semble.

par contre j'ai plein de flous tout court okok

Modifié par cc6572
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Aux spécialistes de la voie cartonrouge c'est du fast-clip non ?

Une des 6 nouvelles voies de la nouvelle ITE de Viry (74).

Yes it is!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks you cartonrouge

Mais pourquoi mettre des traverses béton sur des voies d'embranchement ? Des traverses en bois ne seraient-elles pas suffisantes ?

Je me suis posé la même question.

Je prense que RFF reprend toutes les ITE et donc finance!!!

Les TBA sont gravées RFF...c'est la seule explication plausible que j'ai pu trouver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis posé la même question.

Je prense que RFF reprend toutes les ITE et donc finance!!!

Les TBA sont gravées RFF...c'est la seule explication plausible que j'ai pu trouver!

D'accord, mais à ce moment là, pourquoi RFF remet à neuf une voie d'évitement en traverses bois à 5km de là ? Il y aura toujours des trucs bizarres... cartonrouge

Bois : Valleiry

Béton : St Julien

Reste Viry et Bossey (2 gares fermées au service voyageurs) à rénover, pas avant la fin de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ITE sont co-financées par l'entreprise et RFF. Cela peut donc être un choix de la part du "client".

(Source: Cours de Transport Ferroviaire dispensé en IUT Gestion Logistique et Transports)

A l'ITE de Viry, il y a :

- 2 voies qui serviront au déchargement de cailloux. [Traverses bois]

- 4 voies pour le reste du fret (quoi précisément, aucune idée). [Traverses béton]

Modifié par cc6572
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Comme je débarque je déstocke celles que j'ai sous le coude, une 7200 qui tire un Téoz au départ de Narbonne vers Carcassone et un tège au passage d'Aiguillon (47) avec un petit effet "maquette"

(en ce qui concerne les traverses béton sur voie de service, un mec de l'audit de sécurité qui était monté avec moi en cabine m'a dit que cela était obligatoire pour les voies faisant circuler des matières dangeureuses, une hypothèse interressante)

Modifié par jj31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre la palque 10 voitures, la tête du train n'est pas à quai. mdrmdr

En plus, il y a très rarement des compos à 10V, çà devait servir quand il y avait les Z20500 en hiver. Le quai doit être allongé, quand les chargements et déchargements de cailloux auront déménagés.

mdrmdr

Comme je débarque je déstocke celles que j'ai sous le coude, une 7200 qui tire un Téoz au départ de Narbonne vers Carcassone et un tège au passage d'Aiguillon (47) avec un petit effet "maquette"

(en ce qui concerne les traverses béton sur voie de service, un mec de l'audit de sécurité qui était monté avec moi en cabine m'a dit que cela était obligatoire pour les voies faisant circuler des matières dangeureuses, une hypothèse interressante)

Joli le flou filé beurk

Matières dangereuses, interressant comme trafic !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.