Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La Photo De La Semaine


Messages recommandés

  • Réponses 151
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Il ne s'agit pas de livrée "Maurienne", cette série, comme beaucoup d'autres, portait la couleur courante a l'époque. Les "moustasche" en alu sont aussi d'origine et elle est la derniere dans cette présentation.

En effet, jusqu'à une époque récente (je bossais déjà à la SNCF, scrogneugneu! :) ) les locs électriques étaient vertes (souvent avec des enjoliveurs alu). Les diesel de ligne étaient bleues avec des bandes blanches.

Puis les locs électriques sont devenues grises ("béton") avec des bandes orange.

Puis les livrées par activité ont commencé à se répandre, sans aucune constance, je me demande même si quelqu'un s'est amusé à répertorier la totalité des livrées qu'on trouve à la SNCF... :)

Pour l'histoire, les premières CC 6500 (mises en service en vallée de la Maurienne) avaient la livrée verte standard pour des locs électriques. Et puis on (je ne sais pas qui) s'est dit que d'aussi belles machines méritaient une livrée plus vive et on leur a mis la (très belle) livrée rouge et or "Arzens". De là vient sans doute cette appellation "livrée Maurienne" pour les CC 6500, mais l'appliquer à toutes les locomotives vertes, c'est clairement une erreur historique.

Ci-dessous, une peinture d'un des deux prototypes, avec une livrée légèrement différente de la série. Notez le commentaire, qui trouve cette décoration "hardie"... (nous sommes en 1964, le Matériel ne compte encore que d'anciens militaires ... :) )

Modifié par pompon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh la loc qui n'a qu'un seul bogie qui freine en rhéostatique :) Je l'ai eu Jeudi et Vendredi soir cette capricieuse... Photo très réussie :)

gom

Tu devais avoir la lampe "défaut frein" allumée?

C'était un classique quand les 26000 appartenaient au dépôt de Lens.

Et souvent, le rhéostatique ne fonctionnait pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devais avoir la lampe "défaut frein" allumée?

C'était un classique quand les 26000 appartenaient au dépôt de Lens.

Et souvent, le rhéostatique ne fonctionnait pas du tout.

Tout à fait. Panne apparue une semaine après la sortie d'AVD. M'enfin une panne, ça ne prévient pas forcément quand ça arrive. Aujourd'hui, je devais être en étude de ligne, on monte dans la 26000 qui arrive : le titulaire nous accueille avec le GD ouvert : Défaut traction menante, défaut AUX menante, LS_BA, défaut frein menante... Bref, restait plus qu'une demi machine. Et tout ça est arrivé juste avec un coup de frein. D'après ce que nous a dit le conducteur, c'est "courant"... Ce genre de panne (disjonction + un ou plusieurs voyants qui restent allumés à la fermeture du DJ) arrive en général au moment d'un coup de frein (mise en action du freinage rhéostatique).

gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.cheminots.net/forum/uploads/post-7367-1202734935.jpgsalut

histoire de mettre un peu d'huile ( steackfrite bigbisous )sur le feu!!!

machine concurente au faisceau d'amberieu ce matin

Bonjour

faux le train n'est pas au faisceau sur cette photo.

Il est sur les voies 10 car on voit un bout du dépôt en arrière plan.

Bonne journée

Matteo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

faux le train n'est pas au faisceau sur cette photo.

Il est sur les voies 10 car on voit un bout du dépôt en arrière plan.

Bonne journée

Matteo

salut

oui,j'aurai du dire ,prise du faisceau d'amberieu...matteo,tu chippotte!! :)

une petite photo d'un tag,qui pour une fois ,fait plaisir,prise entre grenoble p2 et la buisseratte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ___Compte_Supp___01

salut

oui,j'aurai du dire ,prise du faisceau d'amberieu...matteo,tu chippotte!! controleursncf

une petite photo d'un tag,qui pour une fois ,fait plaisir,prise entre grenoble p2 et la buisseratte

On a des taggers dans nos rangs? bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a des taggers dans nos rangs? bigbisous

salut

dans nos rangs,je sais pas,mais qui nous soutiennent,surement;

a titre d'info,bizarement,ce tag n'est resté que quelques semaines

et a ete repeind dessus!! rapide...........!!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BB 75013 à Caen ce dimanche 9 mars.

(un peu court au niveau du zoom mais n'étant un personnel de la SNCF, certains espaces ne me sont pas ouverts)

Ps : Première fois que je poste une photo, si je ne respecte pas quelques règles en matière de post d'images, merci de me le signaler, et dans la mesure du possible je corrigerai mes erreurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Un engin qui malgré sa petite puissance est tres agreable a conduire, petit bemol pour son pupitre lateral ou il manque un simple frein direct, ca aurait été parfait sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Belle composition pour le train de pélerins Genève - Lourdes.

Vu ici le long du Rhône près du Pougny (01).

revoltages

Si il va a Lourdes, il devait changer de loc avant Toulouse, car normalement les engins bicourant ne sont pas autorisés à circuler sous caténaire Midi (c'est une 22200 que je vois la)

Modifié par blfl60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rien de bien intéressant au niveau du cadre de la photo...

La BB 25182 attend le départ pour St Gervais en gare d'Annecy.

Photo prise à la fin d'une journée géniale ( lotrela ) : Journée d'Appel pour la Préparation à la Défense lotrela

Modifié par cc6572
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

La Z9501 en provenance de St Gervais et à destination de Bellegarde entre en gare de St Julien en Genevois.

L'aiguille E, sur la gauche va être déposée. J'espère que le quai sera allongé... Car il y a souvent de longues rames (UM3 de Z27500 par exemple)...

Modifié par cc6572
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais du prendre l'APN jhier, un train EWSI est entré à Lille Délivrance... controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais du prendre l'APN jhier, un train EWSI est entré à Lille Délivrance... controleursncf

Pourquoi, c'est la 1ère fois à LDV?

Y en a de partout maintenant.

Ca se prolifère vite ces class66.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dieu la petite cousine de ma machine de base roule encore la-bas....(25100)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.