Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Ryanair


Invité ____

Messages recommandés

x.gifSept heures de vol pour une somme dérisoire mais sans jus de tomate, petit snack et "coffee, tea ?". Les transporteurs aériens à bas coût commencent à s'aventurer sur le terrain des vols long-courriers. Ryanair a annoncé lundi dans le magazine Flight International son intention d'opérer des liaisons transatlantiques d'ici 2009, avec des tarifs commençant à 10 euros. La compagnie irlandaise utiliserait une autre marque que celle de Ryanair et s'équiperait d'une cinquantaine de transporteurs long-courriers, des Airbus A350 ou des Boeing 787.

Les recettes resteraient à peu près les mêmes que sur les vols moyen-courriers de Ryanair en Europe : desserte d'aéroports secondaires sur la côte est des Etats-Unis, aux redevances moins onéreuses que celles JFK ou Newark, et facturation de la nourriture, des boissons et des divertissements à bord pour dégager des revenus complémentaires. Un projet rendu possible par l'accord "ciel ouvert", conclu le 22 mars entre les 27 pays de l'UE, qui libéralisera à partir du 30 mars 2008 le marché des liaisons aériennes entre l'Europe et les Etats-Unis.

Impossible rentabilité

Deux jours auparavant, la filiale britannique de la compagnie canadienne à bas coûts Zoom Airlines annonçait la mise en service en juin d'une liaison Londres-New York pour un prix d'appel de 190 euros, opérée de l'aéroport de Gatwick. Hors d'Europe, le scénario "low cost long-courrier" fait aussi son chemin. La compagnie malaisienne AirAsia s'apprête à lancer AirAsia X, qui proposera des vols long-courriers à prix cassés entre Kuala Lumpur et plusieurs villes d'Europe, de Chine et d'Asie.

Ces initiatives sont accueillies avec un certain scepticisme par nombre d'experts du transport aérien, qui mettent en doute la capacité des "low cost" à rivaliser avec les transporteurs traditionnels sur des liaisons longue distance et à maintenir leur rentabilité. En long-courrier, les marges de manoeuvre seraient moins importantes que sur le moyen-courrier.

Dans le cas de vols transatlantiques, Ryanair sera notamment privé de l'une de ses recettes-clé pour comprimer ses coûts en Europe : une rotation intensive sur de courtes distances assortie de temps d'escale réduits qui maximisent la productivité des appareils. La maintenance requise est également plus importante. Sans compter le carburant, qui grimpe à 25% des frais d'exploitation sur de longues distances: une dépense incompressible et difficile à ne pas transférer sur le prix du billet.

http://neufportail.lci.fr/infos/economie/e...s-plateau-.html

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont les cotés negatifs dans ce que tu ecris ?

Autrement

La compagnie malaisienne AirAsia s'apprête à lancer AirAsia X, qui proposera des vols long-courriers à prix cassés entre Kuala Lumpur et plusieurs villes d'Europe, de Chine et d'Asie.

Ca donne au moins une idée des "divertissements" qui seront proposés a bord cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont les cotés negatifs dans ce que tu ecris ?

Penses-tu que faire un Paris- New-York pour 10 euros ,c'est rentable pour une compagnie.Est ce que ce n'est pas de la concurrence déloyale? et qu'il y aura encore des plans sociaux dans certaines compagnies parce qu'il faut être rentable? Que dirais-tu si dans quelques années on faisait un Lille-Marseille en TGV à 1 euro?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Penses-tu que faire un Paris- New-York pour 10 euros ,c'est rentable pour une compagnie.Est ce que ce n'est pas de la concurrence déloyale? et qu'il y aura encore des plans sociaux dans certaines compagnies parce qu'il faut être rentable? Que dirais-tu si dans quelques années on faisait un Lille-Marseille en TGV à 1 euro?

Je crois que tu viens de te faire prendre au piège de la publicité helpsoso

Combien il y aura-t-il de places a 10€ ? a mon avis une ou deux pas plus. par contre lorsque tu rajoute au pris du billet les boissons (on ne peux plus prendre de liquide avec soi) les repas, les divertissements (films) car 7 heures d'avion c'est long le pris de la traversée va vite grimper rajoute a cela les frais de transport pour revenir vers le centre ville....

Je ne pense pas que les compagnie traditionnelles ont quelques chose a craindre. Sur ce type de marché ce n'est pas du tout la même clientele mais davantage des gens qui n'aurait peut-etre pas fait le voyage. Elles auront peut-etre a ajuster leurs prix ou augmenter un peu le niveau de prestation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Ryanair...

Ils s'étaient installés à Reims, on pouvait aller à Londres pour une 30aine d'€ si mes souvenirs sont bons... Et ce n'était déjà pas rentables puisqu'ils ne sont pas restés longtemps... lotrela

Alors New York pour 10 euros, "I wanna be a part of it, New York New York..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

http://fr.news.yahoo.com/4/20090227/tod-ry...es-cb1d00a.html

Et si un jour la SNCF en situation financière délicate décidait d'appliquer la même mesure dans ses TGV ???

à mon avis, il faudrait même faire jouer la concurrence, et proposer au moins 3 ou 4 WC de différentes firmes par voiture pour pouvoir choisir le mieux disant ! :)

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis, il faudrait même faire jouer la concurrence, et proposer au moins 3 ou 4 WC de différentes firmes par voiture pour pouvoir choisir le mieux disant ! :Smiley_17:

Là tu décris ce que la commission de Bruxelles au nom de la libre concurrence va imposer dans les TGV-SNCF: à 300 km/h le client doit avoir le choix de la prestation et la SNCF ne doit plus avoir le monopole des WC.

Par contre pour fournir le service public du papier hygiénique, la SNCF sera étroitement surveillée par 2 commissaires européens :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là tu décris ce que la commission de Bruxelles au nom de la libre concurrence va imposer dans les TGV-SNCF: à 300 km/h le client doit avoir le choix de la prestation et la SNCF ne doit plus avoir le monopole des WC.

Par contre pour fournir le service public du papier hygiénique, la SNCF sera étroitement surveillée par 2 commissaires européens :Smiley_04:

Ca fait ch.... quand même .... :Smiley_17:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://fr.news.yahoo.com/4/20090227/tod-ry...es-cb1d00a.html

Et si un jour la SNCF en situation financi�re d�licate d�cidait d'appliquer la m�me mesure dans ses TGV ???

mdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdr

De toutes façons, tout est payant sur Ryanair...... Alors pourquoi pas les chiottes?

Dans les aéroports les toilettes sont gratis, dans les gares, c'est souvent payant!!! Va comprendre Charles!

Pour r�ussir il faudrat choisir la bonne entreprise de restauration � bord !!!!!!!!!!! :Smiley_43:lotrelalotrelalotrelalotrela

Euh....... soit tu digères vite, soit tu prends le TGV très longtemps lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0,20€ une pissette à bord d'un avion Ryanair pas de quoi ruiner le passager. C'est juste un coup de pub et surtout une invitation à consulter leur site internet qui propose des vols à 5,00€ voire 4,99€. J'ai trouvé un Paris-Beauvais Glasgow à 5€ ce qui avec la pissette fera 5,20€, et pour ma compagne 5,60€ :Smiley_43:

http://www.ryanair.com/site/FR/cheapflight...GA&base=MRS

Modifié par kerguel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, tout est payant sur Ryanair...... Alors pourquoi pas les chiottes?

Dans les aéroports les toilettes sont gratis, dans les gares, c'est souvent payant!!! Va comprendre Charles!

Euh....... soit tu digères vite, soit tu prends le TGV très longtemps :Smiley_43:

[mode HS] sympa ton clavier CRL COOL, tu me dis la marque en MP que je m'en méfie ... ? Merci lotrela[/mode HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, tout est payant sur Ryanair...... Alors pourquoi pas les chiottes?

Dans les aéroports les toilettes sont gratis, dans les gares, c'est souvent payant!!! Va comprendre Charles!

Euh....... soit tu digères vite, soit tu prends le TGV très longtemps :Smiley_43:

Les toilettes gratuits dans les aéroports???Normal tu payes bien une taxe d aéroport non?Utilisation des infrastructures de l'aéroport!

Tu ne payes pas une taxe de gare?ou enfin pas encore car avec l'ouverture à la concurrence voyageur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les toilettes gratuits dans les aéroports???Normal tu payes bien une taxe d aéroport non?Utilisation des infrastructures de l'aéroport!

Tu ne payes pas une taxe de gare?ou enfin pas encore car avec l'ouverture à la concurrence voyageur...

je n'avais jamais pensé à cet aspect des choses. Comme la presse gratuite dans l'avion ... en fait incluse dans le prix du billet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mode HS] sympa ton clavier CRL COOL, tu me dis la marque en MP que je m'en méfie ... ? Merci lotrela[/mode HS]

[mode HS] C'est un "Made in foyer Orféa Lyon Perrache"..... Quand on peut rendre service!!! :blink:[/mode HS]

Modifié par CRL COOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les toilettes gratuits dans les aéroports???Normal tu payes bien une taxe d aéroport non?Utilisation des infrastructures de l'aéroport!

Tu ne payes pas une taxe de gare?ou enfin pas encore car avec l'ouverture à la concurrence voyageur...

Quand j'emmène de la famille ou des amis, ben non!!!! j'y vais gratis, même à CDG j'ai trouvé une astuce au T2 pour éviter le parking.... mais j'ai le bras long :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'emmène de la famille ou des amis, ben non!!!! j'y vais gratis, même à CDG j'ai trouvé une astuce au T2 pour éviter le parking.... mais j'ai le bras long :blush:

Il est question de toilettes et tu nous parles de la longueur de ton bras. Peux tu donner des précisions complémentaires :blink: lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est question de toilettes et tu nous parles de la longueur de ton bras. Peux tu donner des précisions complémentaires lotrela:blush:

le bras est un des quatre membres ..... de la femme. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les aéroports les toilettes sont gratis, dans les gares, c'est souvent payant!!! Va comprendre Charles!

Le tarif des toilettes dans les gares, c'est un autre (vaste) sujet... Pourquoi c'est très cher dans certaines gares ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tarif des toilettes dans les gares, c'est un autre (vaste) sujet... Pourquoi c'est très cher dans certaines gares ?

et combien chez M. Decaux ? je pose la question, je ne le sais même pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est question de toilettes et tu nous parles de la longueur de ton bras. Peux tu donner des précisions complémentaires revoltagesrevoltages

oui...... mauvaise formulation, donc pouf, pouf, on recommence!!!!

Si tu emmène de la famille prendre un avion, et si tu vas au p'tit coin, tu ne paye pas.... je rajoutais que je ne payais pas non plus le parking (petite combine), chose assez difficile dans un aéroport....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.