Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Class 66 Pour Le Fret Sncf ?


Messages recommandés

J'ai pu lire dans l'édito du numéro 20 de "objectif rail" que fret sncf allait louer ou acheter des class 66 pour traiter un traffic de et vers le port d'Anvers en Belgique. Ce serait à cause de la lenteur à faire homologuer les nouvelles bb 75000 dans les pays du benelux.

Quelqu'un aurrai-t-il des infos complémentaires comme le futur dépot d'attache ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aller a la pèche aux infos en tout cas ça serait tout a fait plausible vu que fret sncf a déja loué des machines vossloh pour la desserte autour de strasbourg

On aura l'air fin la dedans tiens! lol helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce serait en effet peut être plus pratique avec des G 2000 que la sncf connait déjà (via les 61000). Dans le cas des Class 66 qui assure la formation des

conducteurs ? (s'il doit y en avoir une) .

On ira rechercher les retraités chez EWSI nonmais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce serait en effet peut être plus pratique avec des G 2000 que la sncf connait déjà (via les 61000). Dans le cas des Class 66 qui assure la formation des

conducteurs ? (s'il doit y en avoir une) .

Nos chefs ou leurs assistants comme n'importe quel engin moteur et je ne vois pas où est le problème.....

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais plutôt entendu parler de G2000 que la SNCF louerait pour son traffic entre le port d'Anvers et un triage de la région Lilloise

Salut ! tout pareil ,j'ai entendu parler de ça et d'ailleurs il en traine à Strasbourg des G2000 ,sans marquage ,mais alors pour qui ils sont ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le 12 décembre 2005, SNCF FRET est actif en Belgique en tant qu'opérateur privé . Après avoir créé un dépôt en région anversoise fin 2006, SNCF FRET va prochainement recevoir des locomotives Vossloh G2000 et Class 66 afin d'assurer ses propres trains ( sans partenariat avec BCargo ) entre la France, Anvers et les Pays Bas.

C'est les infos trouvés chez nous.

Si quelqu'un pouvait me dire où se trouve le dépôt Sncf, il doit se trouver à Anvers Schijnpoort mais où. C'est jsute poour pouvoir entendre parler du farnçais et pas du flamand. koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le 12 décembre 2005, SNCF FRET est actif en Belgique en tant qu'opérateur privé . Après avoir créé un dépôt en région anversoise fin 2006, SNCF FRET va prochainement recevoir des locomotives Vossloh G2000 et Class 66 afin d'assurer ses propres trains ( sans partenariat avec BCargo ) entre la France, Anvers et les Pays Bas.

Salut ! je sais qu'il y à quelques conducteurs de Thionville qui vont jusqu'à Anvers ,mais c'est dans le cadre du SIBELIT et en coopération avec la sncb il me semble-t-il ?....(ils y vont en T13 je pense....)

Mais c'est vrai que j"ai entendu parler de G2000 pour la sncf (pour faire des mission entre le nord de la France vers la Belgique et les Pays-Bas)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okokPas bien ! cartonrouge

Certes un peu scabreux mon humour, mais si t'aimes pas tant pis

Pour info, j'ai rien contre vous, vous etes comme nous , vous etes là pour avoir de quoi bouffer à la fin du mois, tout comme nous tous . Je côtoie depuis un nomment des gars de Veolia et le courant passent pas trop mal.

Nos chefs ou leurs assistants comme n'importe quel engin moteur et je ne vois pas où est le problème.....

Tiens j'ai vu en passant vers 3h mardi 2 silhouettes qui pourrait etre des G2000 dans le triage de HN le long de la V1b entre le dépot et le P1 en face des anciens ateliers

Depuis le 12 décembre 2005, SNCF FRET est actif en Belgique en tant qu'opérateur privé . Après avoir créé un dépôt en région anversoise fin 2006, SNCF FRET va prochainement recevoir des locomotives Vossloh G2000 et Class 66 afin d'assurer ses propres trains ( sans partenariat avec BCargo ) entre la France, Anvers et les Pays Bas.

C'est les infos trouvés chez nous.

Si quelqu'un pouvait me dire où se trouve le dépôt Sncf, il doit se trouver à Anvers Schijnpoort mais où. C'est jsute poour pouvoir entendre parler du farnçais et pas du flamand. :Smiley_17:

Je sais pas , par contre nous on a des mecs qui ont commencé à dépasser Ronet pour aller jusqu'Anvers.

Pour l'instant c'est en T13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes un peu scabreux mon humour, mais si t'aimes pas tant pis

Pour info, j'ai rien contre vous, vous etes comme nous , vous etes là pour avoir de quoi bouffer à la fin du mois, tout comme nous tous . Je côtoie depuis un nomment des gars de Veolia et le courant passent pas trop mal.

Slt fabrice

Mais oui je suis bon public de cet l’humour.

Si ça peut te rassurer, c’était simplement pour plaisanter, @@@@@@@@@@@@@+++++++++++ lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le 12 décembre 2005, SNCF FRET est actif en Belgique en tant qu'opérateur privé . Après avoir créé un dépôt en région anversoise fin 2006, SNCF FRET va prochainement recevoir des locomotives Vossloh G2000 et Class 66 afin d'assurer ses propres trains ( sans partenariat avec BCargo ) entre la France, Anvers et les Pays Bas.

C'est les infos trouvés chez nous.

Si quelqu'un pouvait me dire où se trouve le dépôt Sncf, il doit se trouver à Anvers Schijnpoort mais où. C'est jsute poour pouvoir entendre parler du farnçais et pas du flamand. okok

le Flaman, on connaît, y en a encore sur des BB 63500... lapleunicheuse

(je suis dehors, très loin... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Flaman, on connaît, y en a encore sur des BB 63500... :Smiley_36:

(je suis dehors, très loin... )

et aussi les BB16500 pour ceux qui connaissent (mono 25Kv)

Oups désolé je viens de voir le jeu de mot.J'avais juste regardé le dernier post de TRAM.Pas grave koiquesse

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles etaient dstinée au férrailleur......

OK merci. C'est bien se qui me semblait car elles suivent un programme de radiation depuis quelques années déjà lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! je sais qu'il y à quelques conducteurs de Thionville qui vont jusqu'à Anvers ,mais c'est dans le cadre du SIBELIT et en coopération avec la sncb il me semble-t-il ?....(ils y vont en T13 je pense....)

Mais c'est vrai que j"ai entendu parler de G2000 pour la sncf (pour faire des mission entre le nord de la France vers la Belgique et les Pays-Bas)...

C'est simple en Belgique, on ne voit plus que des 36000 rouge ,elles sont partout, Anvers,Montzen, Liège,etc...

C'est simple Charleroi est devenu 36000 city avec les navettes entre Chatelet ou Monceau et Somain

Sinon, la sncf fait bien des trains sans partenariat en Belgique jusque à présent avec des 67400.

Depuis le 12.12.05. deux BB 67400 FRET SNCF circulent entre Lille Délivrance et Tessenderlo comme zz49865 et retour 49866 , avec personnel de conduite SNCF.Il s'agit des premières circulations de FRET SNCF en tant qu'opérateur indépendant depuis l'obtention de sa licence sur le réseau Infrabel en juillet 2005.

Et aussi le 26210 entre??? en France et Anvers waaslanhaven et il y aurait bien un dépôt Sncf à Anvers (mais je cherche toujours où)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.