Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Abstention : Combien ?


francoué

Taux d'abstention  

37 membres ont voté

  1. 1.

    • 0 à 10%
      1
    • 10 à 20%
      14
    • 20 à 30%
      17
    • 30 à 40%
      1
    • 40 à 50%
      1
    • 50 à 60%
      0
    • 60 à 70%
      0
    • 70 à 80%
      0
    • 80 à 90%
      0
    • 90 à 100%
      2
    • Je n'en n'ai rien à faire
      1


Messages recommandés

Invité ibrahima

je suis étonné de ce choix mais je le respecte

Merçi pour cette tolérance. Les problèmes ne seront pas réglés après le 6 mai quelques soient les résultats.

Ibrahima

Modifié par ibrahima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merçi pour cette tolérance. Les problèmes ne seront pas réglés après le 6 mais quelques soient les résultats.

Ibrahima

suis d'accord mais certains problémes peuvent etre amplifiés, d'autres problémes peuvent aparaitre avec certains candidats nauséabonds ou ne désirant pas par exemple maintenir un chemin de fer digne de ce nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

suis d'accord mais certains problémes peuvent etre amplifiés, d'autres problémes peuvent aparaitre avec certains candidats nauséabonds ou ne désirant pas par exemple maintenir un chemin de fer digne de ce nom.

En démocratie on vote pour ses idées, le "voter contre" plus jamais ! J'ai encore mal au c... d'un certain 5 mai 2002. Cà serait à refaire, je ferai comme demain et de bon coeur.

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est un choix motivé.

Ibrahima

Tu peux aussi voter blanc, pour exprimer ton attachement au principe du droit de vote.

j'ai toujours voté blanc aux présidentielles car je pense aussi que, quelque soit le resultat, les problemes fondamentaux de notre société ne seront pas réglés.

Sauf aujourd'hui, ou j'ai glissé un bulletin dans mon enveloppe, sans plus de conviction, qui a pour seul but l'élimination de Atchoum au premier tour.

Vote utile sans conviction donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Le vote fut-il blanc pour moi témoigne du soutien d'un système qui en l'occurence me déplaît (lélection présidentielle) et le vote blanc n'étant pas reconnu, celà revient à donner aujourd'hui un douzième de voix à chaque candidat.

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bonne petite citoyenne qui lit bien les programmes des uns et des autres, il y a en un (ça commence par Bay et ça finit par Rou) qui propose :

- vote obligatoire (comme dans d'autres pays)

- prise en compte des votes blancs

Ce serait plus juste que d'ignorer les votes blancs (donc des électeurs qui se sont déplacés pour s'exprimer) à mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vote fut-il blanc pour moi témoigne du soutien d'un système qui en l'occurence me déplaît (lélection présidentielle) et le vote blanc n'étant pas reconnu, celà revient à donner aujourd'hui un douzième de voix à chaque candidat.

Ibrahima

Dans la vie, il vaut mieux avoir des remords que des regrets...

Je respecte ton choix, mais fais en sorte de n'avoir aucun regret ce soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Dans la vie, il vaut mieux avoir des remords que des regrets...

Je respecte ton choix, mais fais en sorte de n'avoir aucun regret ce soir...

J'ai déjà assez de regrets d'avoir voté contre Lepen en 2002. Parmi les 4 favoris aucun n'est à ma convenance, et je suis en particulier sans illusion sur Ségolène Royal (candidate fan de Tony Blair et du "oui" en 2005), je ne n'aurai donc pas de regret ce soir même si avec 4 candidats dans un mouchoir de poche, il y a beaucoup de combinaisons possibles pour le 2nd tour.

Ibrahima

Modifié par ibrahima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà assez de regrets d'avoir voté contre Lepen en 2002. Parmi les 4 favoris aucun n'est à ma convenance, et je suis en particulier sans illusion sur Ségolène Royal (candidate fan de Tony Blair et du "oui" en 2005), je ne n'aurai donc pas de regret ce soir même si avec 4 candidats dans un mouchoir de poche, il y a beaucoup de combinaisons possibles pour le 2nd tour.

Ibrahima

Je comprends parfaitement ta position. Je suis très sceptique quant au système démocratique actuel. Je voudrais ne pas voter car je ne me reconnais dans aucun parti politique. En même temps, dans ma famille, on s'est tellement battuEs pour ses droits que je me dis que je ne peux pas ne pas voter. Ma mère nous a aussi tellement répété que si on ne votait pas, on avait qu'à se taire...Je vote souvent blanc, m'abstiens parfois quand même (référendum sur la durée du mandat présidentiel) et surtout, je ne vote jamais contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voté, plus par devoir civique et par peur de voir arriver quelqu'un que je ne veux pas du tout... controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis d'accord mais certains problémes peuvent etre amplifiés, d'autres problémes peuvent aparaitre avec certains candidats nauséabonds ou ne désirant pas par exemple maintenir un chemin de fer digne de ce nom.

Comme le disait Arlette laguillier, avec la droite les problèmes vont s'aggraver et avec la gauche ils ne seront jamais règlés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.