Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Service Minimum


Invité ____

Messages recommandés

Salut ,

Fini , les congés payés , et celà ne sert à rien sauf à pervertir les travaillieurs qui vont

sur des plages obscénes l'été .

Supprimons toutes les vacances , car elles ont été volées .

Viiiive la valeur du travail continu , le reste c'est du VOL ...

Plus de sécurité sociale, ça ne sert à rien, juste à rembourser ces faignasses de salariés qui ne pensent qu'à s'arreter.

Plus se SMIC, trop payés.

Plus de remboursement carte orange ou navigo, trop cher.

Plus de syndicats, ça enquiquine l'entrepreuneur car ça ne va pas dans sa décision.

Plus de retraite, ça coute cher, le moins cher est PFG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 241
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

La concurrence recherche des conducteurs experimentés, alors au lieu de cracher sur ceux qui defendent ton statut, laisse ta place a un jeune motivé, tu rendra service a tout le monde, merci.

Je suis désolé mais je suis un "cheminot" avec un peu de bon sens qui ne veut pas que son entreprise croule par la concurence à cause de l'immobilisme de certains !!!!! controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé mais je suis un "cheminot" avec un peu de bon sens qui ne veut pas que son entreprise croule par la concurence à cause de l'immobilisme de certains !!!!! controleursncf

Toi au titre de la defense de la boite, tu te laisses marcher dessus alors que ceux qui se battent font preuve d'immobilisme...

logique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La concurrence recherche des conducteurs experimentés, alors au lieu de cracher sur ceux qui defendent ton statut, laisse ta place a un jeune motivé, tu rendra service a tout le monde, merci.

Autrement dit, vive la pensée unique controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé mais je suis un "cheminot" avec un peu de bon sens qui ne veut pas que son entreprise croule par la concurence à cause de l'immobilisme de certains !!!!! controleursncf

Toi au titre de la defense de la boite, tu te laisses marcher dessus alors que ceux qui se battent font preuve d'immobilisme...

logique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi au titre de la defense de la boite, tu te laisses marcher dessus alors que ceux qui se battent font preuve d'immobilisme...

logique...

Moi je dis simplement que rester sur ces positions face à une concurence bien présente et même agressive n'est pas bon pour la boite ET par conséquent PAS BON POUR TOUT LES CHEMINOTS. Donc pour moi, c'est garder des emplois SNCF et non pas les voir partir ailleurs.

Maintenant, c'est vrai que sur ce forum, quand on ne dit pas comme vous, on doit partir !!!! Et bien NON !!!! Cela doit vous faire trop plaisir. Il y a des personnes qui pensent autrement que par le conflit et j'en suis fier. C'est aussi cela la démocratie, ne l'oubliez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis simplement que rester sur ces positions face à une concurence bien présente et même agressive n'est pas bon pour la boite ET par conséquent PAS BON POUR TOUT LES CHEMINOTS. Donc pour moi, c'est garder des emplois SNCF et non pas les voir partir ailleurs.

Maintenant, c'est vrai que sur ce forum, quand on ne dit pas comme vous, on doit partir !!!! Et bien NON !!!! Cela doit vous faire trop plaisir. Il y a des personnes qui pensent autrement que par le conflit et j'en suis fier. C'est aussi cela la démocratie, ne l'oubliez pas.

T'inquiète, tu n'es pas tout seul okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète, tu n'es pas tout seul okok

On l'avait remarqué.......mais c'est vrai qu'il vaut mieux être à la place des salariés de chez Airbus ou de chez Peugeot....

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On l'avait remarqué.......

On ne m'a pas demandé ma carte syndicale quand je me suis inscrits sur le forum donc la liberté de pensée est la même pour tout le monde.

Modifié par Moos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne m'a pas demandé ma carte syndicale quand je me suis inscrits sur le forum donc la liberté de pensée est la même pour tout le monde.

Tu vis ta vie........et personnellement je m'en tape

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis simplement que rester sur ces positions face à une concurence bien présente et même agressive n'est pas bon pour la boite ET par conséquent PAS BON POUR TOUT LES CHEMINOTS. Donc pour moi, c'est garder des emplois SNCF et non pas les voir partir ailleurs.

Maintenant, c'est vrai que sur ce forum, quand on ne dit pas comme vous, on doit partir !!!! Et bien NON !!!! Cela doit vous faire trop plaisir. Il y a des personnes qui pensent autrement que par le conflit et j'en suis fier. C'est aussi cela la démocratie, ne l'oubliez pas.

En ce moment, la boite evolue a vitesse grand V pour justement preparer a etre concurrencée... Tous les efforts sont portés sur la qualité de la relation avec la clientèle et la quasi totalité des cheminots participent a cet élan.

maintenant ce n'est pas parce que la concurrence arrive qu'on doit tout sacrifier! On peut conjuguer la conservation des acquis avec la competition, la sncf en a les moyen grace a la motivation et l'enthousiasme de ses salaries.

Ce qui t'es reproché , c'est ton discours "sarkosyste" ( c'est bien a la mode en ce moment okok ) qui consiste a faire porter le fardeau d' une hypothétique diminution des emplois sur le dos de certains agents. Les gouvernements successifs ont été et seront acteurs majeurs dans la "gestion" des conflits, et jusqu'a preuve du contraire, certains conflits se sont gèrés et se gèreront par d'eutres methodes que par la greve.

Malehureusement, je pense que cette fois ci on y echappera pas. Et ca va durer un bon moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne m'apostrophe pas alors okok

Je fais ce que je veux et ce n'est pas ta personne qui m'intéresse (là effectivement je m'en tape) mais ce que tu dis........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment, la boite evolue a vitesse grand V pour justement preparer a etre concurrencée... Tous les efforts sont portés sur la qualité de la relation avec la clientèle et la quasi totalité des cheminots participent a cet élan.

maintenant ce n'est pas parce que la concurrence arrive qu'on doit tout sacrifier! On peut conjuguer la conservation des acquis avec la competition, la sncf en a les moyen grace a la motivation et l'enthousiasme de ses salaries.

Ce qui t'es reproché , c'est ton discours "sarkosyste" ( c'est bien a la mode en ce moment okok ) qui consiste a faire porter le fardeau d' une hypothétique diminution des emplois sur le dos de certains agents. Les gouvernements successifs ont été et seront acteurs majeurs dans la "gestion" des conflits, et jusqu'a preuve du contraire, certains conflits se sont gèrés et se gèreront par d'eutres methodes que par la greve.

Malehureusement, je pense que cette fois ci on y echappera pas. Et ca va durer un bon moment...

On peut être pragmatique, réformiste et pas forcémment sarkozyste. Quand à la motivation et l'enthousiasme des salariés, excuse moi jeune padawan mais redescends un peu sur terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment, la boite evolue a vitesse grand V pour justement preparer a etre concurrencée... Tous les efforts sont portés sur la qualité de la relation avec la clientèle et la quasi totalité des cheminots participent a cet élan.

maintenant ce n'est pas parce que la concurrence arrive qu'on doit tout sacrifier! On peut conjuguer la conservation des acquis avec la competition, la sncf en a les moyen grace a la motivation et l'enthousiasme de ses salaries.

Ce qui t'es reproché , c'est ton discours "sarkosyste" ( c'est bien a la mode en ce moment bigbisous ) qui consiste a faire porter le fardeau d' une hypothétique diminution des emplois sur le dos de certains agents. Les gouvernements successifs ont été et seront acteurs majeurs dans la "gestion" des conflits, et jusqu'a preuve du contraire, certains conflits se sont gèrés et se gèreront par d'eutres methodes que par la greve.

Malehureusement, je pense que cette fois ci on y echappera pas. Et ca va durer un bon moment...

T'as raison,

Une autre preuve

Non seulement apres avoir recréé 5 places de directeur territoriaux ( un grand pas en arrière car, pour moi, il est recrée un étage supplémentaire hiérarchique qui ressemble beaucoup aux anciens réseaux supprimés il y a quelques années déjà ) , notre EMT , après avoir culpabiliser les ADC , met en place un cadre qui va servir d'appui au DET pour les missions de sécurité , apparemment l'ADQS est surchargé okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison,

Une autre preuve

Non seulement apres avoir recréé 5 places de directeur territoriaux ( un grand pas en arrière car, pour moi, il est recrée un étage supplémentaire hiérarchique qui ressemble beaucoup aux anciens réseaux supprimés il y a quelques années déjà ) , notre EMT , après avoir culpabiliser les ADC , met en place un cadre qui va servir d'appui au DET pour les missions de sécurité , apparemment l'ADQS est surchargé ;)

salut a tous!

ben curieusement cette mise en place de directeurs territoriaux au Fret je ne l'interprete absolument pas de la meme façon.

Effectivement au premier abord je l'ai pensé aussi ... encore un cadre de plus dans la ligne hierarchique.

Maintenant, j ai plus l'impression qu'il s'agit plutot d'un court circuitage de la ligne existante, un début de mise a l'ecart du DET et DR ... et finalement ca n'est pas une incoherence ... c est une finalisation (ou encore une ebauche) de la séparation par activité.

a+

rp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons, je radote, je radote et j'assume : oui il y a de la concurrence au Fret et non non et non la concurrence n'arrive pas sauvagement piquer nos trafics voyageurs...

Euh pourquoi tu dis ça Assouan ? J'ai beau relire, les posts au dessus, il y est question de concurrence et de filialisation du FRET, rien d'autre !

salut a tous!

ben curieusement cette mise en place de directeurs territoriaux au Fret je ne l'interprete absolument pas de la meme façon.

Effectivement au premier abord je l'ai pensé aussi ... encore un cadre de plus dans la ligne hierarchique.

Maintenant, j ai plus l'impression qu'il s'agit plutot d'un court circuitage de la ligne existante, un début de mise a l'ecart du DET et DR ... et finalement ca n'est pas une incoherence ... c est une finalisation (ou encore une ebauche) de la séparation par activité.

a+

rp

J'ai exactement le même point de vue à propos de ces directeurs... L'avenir du FRET intégré, ne s'annonce pas vraiment radieux...

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut être pragmatique, réformiste et pas forcémment sarkozyste. Quand à la motivation et l'enthousiasme des salariés, excuse moi jeune padawan mais redescends un peu sur terre.

Il y a des regles de courtoisie qui regissent ce forum, alors je te prie de t'en tenir a celles ci.

Au lieu de chercher a abaisser les autres, essaye plutot de developper une argumentation, si toutefois tu y parviens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin une chose est sûre, Monsieur le président a réussit a diviser pour mieux régner .... nonmais

Même au sein de la SNCF...

La division n'a rien à voir avec le nouveau président !!!!!! Elle était là bien avant !!! nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La division n'a rien à voir avec le nouveau président !!!!!! Elle était là bien avant !!! nonmais

Des faux culs qui n'ont jamais osé avoir le courage de défendre certaines valeurs et qui crient au scandale tous les jours ont toujours existé et existe encore aujourd'hui et je suis sûr qu'on en a sur ce forum, et le pire c'est qu'ils restent dans l'entreprise au lieu d'aller voir ailleurs, par manque de courage....

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un bel exemple de division que vous montrez, essayez d'etre un peu tolérent les uns et les autres. Certains sont contents de voir Sarko passer, d'autres comme moi déçu.

Une lutte sera de toute manière faite contre lui ou son gouvernement au sujet des retraites.

Gardons nos forces, nos salives et notre rage en suspend pour les luttes prochaines.

Mais malheureusement, je sens que la vaseline sera un peu rugueuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des regles de courtoisie qui regissent ce forum, alors je te prie de t'en tenir a celles ci.

Au lieu de chercher a abaisser les autres, essaye plutot de developper une argumentation, si toutefois tu y parviens...

Ta beatitude face à la motivation et l'enthousiasme des salariés me fait bien rire, comme si la notion de "moins j'en fais et mieux je m'porte" avait soudainement disparu, au Fret c'est tous les jours que tu peux le constater. Tu évoques la relation clientèle, clé de voute de toutes relations commerciales, moi je ne vois que mépris, j'm'en foutisme, incompétence et ignorance. La quasi totalité des cheminots participent à cet élan ? Belle formule, grosse langue de bois surtout, t'as pompé ça dans les Infos peut-être.

Tu veux conjuguer préservation des acquis et compétition commerciale, sur quels leviers tu comptes agir alors ? Ah si, j'ai trouvé, dans la motivation et l'enthousiasme...pour la lutte, le conflit, la grève. Sempiternel raisonnement , que j'ai l'honneur de ne pas partager avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.