Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Suicide De Notre Collégue.


Messages recommandés

Un collègue de la SUGE se suicide (30/01/2013)

La victime était membre de la police ferroviaire depuis une dizaine d’années ...

à lire ici :

http://www.estrepubl...arme-de-service

Une pensée à sa famille, collègues et amis.

Oui, condoléances à sa famille, ses amis et ses collègues....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que, comme dans beaucoup d'autres boutiques, des clones des ecoles du management à la sauvage sont aussi à l'oeuvre à la SNCF, comme ce le fut notement, et trés mediatiquement, à France Telecom....Pour eux, le monde économique est en guerre, et ces victimes ne sont que des "effets collateraux".. :Smiley_50:

N'oublions pas non plus la trés grande majorité d'autres Cadres, qui ne croient pas en ces process inhumains, et oeuvrent de manière à jongler entre directives, et terrain.. :Smiley_04:

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Il est clair que, comme dans beaucoup d'autres boutiques, des clones des ecoles du management à la sauvage sont aussi à l'oeuvre à la SNCF, comme ce le fut notement, et trés mediatiquement, à France Telecom....Pour eux, le monde économique est en guerre, et ces victimes ne sont que des "effets collateraux".. :Smiley_50:

Oui, mais on ne sait pas du tout si ce drame précis est la conséquence de "méthodes managériales génératrices de drames humains inacceptables" tel qu'on essaie de le faire penser. On peut aussi imaginer que ce collègue a simplement "profité" du fait qu'il détient une arme à feu dans le cadre de son travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Salut !

Oui, mais on ne sait pas du tout si ce drame précis est la conséquence de "méthodes managériales génératrices de drames humains inacceptables" tel qu'on essaie de le faire penser. On peut aussi imaginer que ce collègue a simplement "profité" du fait qu'il détient une arme à feu dans le cadre de son travail.

C'est vrai que ses collègues, qui ont contribué à rédiger ce communiqué, qui le côtoyait tous les jours et qui travaillent dans la même ambiance que lui... n'ont bien entendu qu'une seule idée en tête: se servir de ce drame a des seules fins de récupération électoraliste, sans bien entendu savoir de quoi il en retourne... surtout ces collègues-là, comme de bien entendu?

Donc, il s'est suicidé pour raisons personnelles, un de plus, on passe à autre chose, et pas question de se poser des questions qui pourrait fâcher, bien entendu....

Des fois je me dis.... :Smiley_27:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas non plus la trés grande majorité d'autres Cadres, qui ne croient pas en ces process inhumains, et oeuvrent de manière à jongler entre directives, et terrain.. :Smiley_04:

Fabrice

Cadres qui un jour ou l'autre peuvent se retrouver en porte-à-faux... entre le marteau et l'enclume...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Des fois je me dis.... :Smiley_27:

Qu'habitant à 600 km de l'endroit où l'évènement a eu lieu, je n'ai fait qu'émettre une hypothèse dont la phrase commençait par "on peut imaginer".

Edit : pour comparer, je suppose que tous les suicides qui ont lieu parmi les policiers n'ont pas pour cause leur boulot. Et on sait qu'il y a beaucoup de suicides chez les policiers simplement à cause de la proximité qu'ils ont avec leur flingue.

Mais, c'est vrai, c'est un tract syndical, donc c'est à coup sûr la vérité vraie.

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

...

Mais, c'est vrai, c'est un tract syndical, donc c'est à coup sûr la vérité vraie.

Non, pas forcément, mais mettre systématiquement en doute ce qu'il y'a d’écrit dessus parce qu'ils viennent des syndicats, çà s'appelle comment?

Finalement, la récupération dans des cas comme celui-ci, elle est de quel côté? De ceux qui brisent la loi du silence?

Je te laisse à tes certitudes, je ne polémiquerais pas quand il s'agit de problèmes humains aussi douloureux.

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te laisse à tes certitudes, je ne polémiquerais pas quand il s'agit de problèmes humains aussi douloureux.

Ma certitude, c'est qu'il ne devrait pas avoir de tract du tout dans des cas comme ça. Low profile pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.