Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Comportements Parisiens ?


Messages recommandés

je pense qu'il faut signaler meme si c'est pour un mec bourre

mon pere c'est trouvé il y a quelque année allongé dans une rue

tous les passant l'ont regardé en pensant qu'il etait bourré

il est resté pas mal de temps devant le mepris de certaines personnes avant que 2 jeunes le signale au pompier

mon pere n'etait pas bourré il a fait une hypoglicemie

resultat 2 mois de coma

si les pompiers avaient ete averti assez tot cela aurait pu etre evité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il faut signaler meme si c'est pour un mec bourre

mon pere c'est trouvé il y a quelque année allongé dans une rue

tous les passant l'ont regardé en pensant qu'il etait bourré

il est resté pas mal de temps devant le mepris de certaines personnes avant que 2 jeunes le signale au pompier

mon pere n'etait pas bourré il a fait une hypoglicemie

resultat 2 mois de coma

si les pompiers avaient ete averti assez tot cela aurait pu etre evité

Hélas... c'est pour ça que je ne prends jamais le risque !

Ne pas oublier non plus les syndromes de Tourette avec des gens qui insultent etc...

Difficile de poser un diagnostic quand on n'est pas médecin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour a tous,

moi aussi je signal toujours, on ne sait jamais meme si des fois c'est la personne qui a fait n'importe quoi

ex: un matin tres tot je fesais un persan - paris nord par valmondois. en partant de la gare de mery sur oise, environ , 50m apres le quai SAI, je m'arrette d'urgence et prend la connexion, la un voyageur me signale qu'il a ete electrocuté en touchant une bare de maintient le long du placard CVS sur une RIB... immediatement je coupe le chauffage train et me rend sur place, je trouve un gus tres choqué et l'armoire du CVS ouverte, l'act me rejoint et je lui demande de m'occuper du ga, je vire les voyageurs pensant a un probleme de masse du cvs, condamne la voiture et retourne en cabine et appele le regul qui me demande si je peux aller a saint leu la foret... j'y vai et la bien sur attente des pompiers...etc... un voyageur "costar-cravatte" viens me voir en disant qu'on avait qu'a le laisser sur le quai... j'ai essayé de lui expliquer mais j'avais affair a un teigneu, je lui ai dit de disparaitre de ma vue car je commencais reelement a m'ennerver... pour en revenir a l'histoire il c'est averé apres enquette que le mec a ouvert la porte de l'armoire pour grafer avec un marqueur mais il a toucher par megarde des cables qu'il ne fallait pas... donc j'ai foutu un brun pas possible en banlieu a cause d'un gus qui cherchait juste a degrader le materiel mais sa on ne paus pas le savoir au depart...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

arf, le mieux quand on est pas sur de pouvoir gérer c'est de ne pas intervenir (les personnes alcoolisées peuvent vraiment avoir d'étranges comportements) mais il faut prévenir pour éviter tout trouble (qui peut parfois s'avérer grave) de l'ordre public.

Je n'ai pas d'expérience avec la clientèle juste avec les agents. Le dernier agent bourré que le DPX m'a ammené voulait épouser notre médecin du travail et disait que c'était à cause de la pression atmosphérique (il revenait tout juste de vacances) dans l'avion...je l'explique : il avait juste bu 1 mignonette de je sais pas quoi et la pression faisait que la dose était multiplée lotrela donc nous devions pouvoir comprendre son état et l'excuser (c'était pas sa faute mais celle de l'avion)..vous vous rendez compte avec une mignonette on peut arriver à 2gr d'alcool avec l'avion mdrmdr ...

Enfin bref, tout ça pour dire que son DPX à bien fait de nous l'ammener (c'est la meilleure procedure) plutôt que de le renvoyer chez lui (ça j'ai déjà vu ! en + le type bourré était rentré en conduisant lotrela )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf, le mieux quand on est pas sur de pouvoir gérer c'est de ne pas intervenir (les personnes alcoolisées peuvent vraiment avoir d'étranges comportements) mais il faut prévenir pour éviter tout trouble (qui peut parfois s'avérer grave) de l'ordre public.

Je n'ai pas d'expérience avec la clientèle juste avec les agents. Le dernier agent bourré que le DPX m'a ammené voulait épouser notre médecin du travail et disait que c'était à cause de la pression atmosphérique (il revenait tout juste de vacances) dans l'avion...je l'explique : il avait juste bu 1 mignonette de je sais pas quoi et la pression faisait que la dose était multiplée mdrmdr donc nous devions pouvoir comprendre son état et l'excuser (c'était pas sa faute mais celle de l'avion)..vous vous rendez compte avec une mignonette on peut arriver à 2gr d'alcool avec l'avion okok ...

Enfin bref, tout ça pour dire que son DPX à bien fait de nous l'ammener (c'est la meilleure procedure) plutôt que de le renvoyer chez lui (ça j'ai déjà vu ! en + le type bourré était rentré en conduisant helpsoso )

C'était dans le même avion que Jean-Luc Delarue ?

:Smiley_19:

Je sais c'est nul .... mais toi qui est dans le médical, c'est grave de vouloir encore jouer au avec le Docteur ?

Modifié par Jeff2CY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis que je bosse a paris j'ai constaté que apparemment (dite le moi si je me trompe) le téléphone portable capte beaucoup mieux au bord du quai lotrela

quand on traverse une gare a pleine balle ca fait peur, toujours l'impression qu'on va happer le gugus

et vu qu'on le vois trop tard j'ose pas trop siffler de peur de le destabiliser et de le voir faire un mouvement fatal

(bie que en ayant siflé, je suis couvert)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Salut Yaya,

Oui, dans la théorie, ça aurait été pas mal de signaler, mais à qui? À mon avis, le mieux est de trouver un gars de la sécurité ( ou mieux de la SUGE ) dans les parages, mais encore faut-il en trouver... Sinon appeler le poste du coin à la RST pour qu'il fasse le nécessaire ? lotrela

Mais c'est vrai que si dans la matinée, tu entends parler d'un accident de personne à CDG, tu peux te poser des questions... koiquesse

La morale de l'histoire, c'est que c'est toujours plus facile d'en parler a posteriori pépère, mais comme tu le dis tu avais "la tête dans le c*l" et donc sur le coup, on ne percute pas forcément... Ajouté à ça le phénomène de "blasage" commun à tous les parigots...

Bonjour il est interdit de se trouver en état d'hébriété sur la voie publique, en l'espèce,il est donc possible de faire intervenir la police ou la Gendarmerie, la demoiselle en sera quitte pour une gav et un drame pourra être évité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.