Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Debut De Formation Crml A Dijon Le 13/08 ! ! ! Up ! !


Invité Nico78130

Messages recommandés

Salut

de toute façon, les crml FONT des horraires décalés, c'est comme le métier de conducteur.... faut pas se leurer, ça fait partie du boulot !!

Bon courage pour la suite de ta formation, préviens moi quand tu reviendras sur PNO pour les stages pratiques, qu'on ait le temps de se prendre un petit café.

J'ai fait une journée avec un Crml la semaine dernière pour faire étude de ligne de la sortie du dépot chapelle, y'a l'air d'avoir une bonne ambiance chez vous !

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 161
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Salut

de toute façon, les crml FONT des horraires décalés, c'est comme le métier de conducteur.... faut pas se leurer, ça fait partie du boulot !!

Bon courage pour la suite de ta formation, préviens moi quand tu reviendras sur PNO pour les stages pratiques, qu'on ait le temps de se prendre un petit café.

J'ai fait une journée avec un Crml la semaine dernière pour faire étude de ligne de la sortie du dépot chapelle, y'a l'air d'avoir une bonne ambiance chez vous !

Yaya

Il faut dire que tu es passé au bon moment à côté de la salle des pas perdus helpsoso

gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico78130

Salut

de toute façon, les crml FONT des horraires décalés, c'est comme le métier de conducteur.... faut pas se leurer, ça fait partie du boulot !!

Bon courage pour la suite de ta formation, préviens moi quand tu reviendras sur PNO pour les stages pratiques, qu'on ait le temps de se prendre un petit café.

J'ai fait une journée avec un Crml la semaine dernière pour faire étude de ligne de la sortie du dépot chapelle, y'a l'air d'avoir une bonne ambiance chez vous !

Yaya

Salut yaya ,

ouais, t'inquiete pas jy manquerais pas... j'aimerais bien voir une journee ou une nuit d'un crl sur un trajet de banlieu.. En plus, plus la formation avance plus je comprend qu'une etude de ligne cest vraiment un truc de fou cest les 3/4 du boulot, ca aussi j'aimerais bien voir comment ca se deroule...

Modifié par Nico78130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ouais, t'inquiete pas jy manquerais pas... j'aimerais bien voir une journee ou une nuit d'un crl sur un trajet de banlieu.. En plus, plus la formation avance plus je comprend qu'une etude de ligne cest vraiment un truc de fou cest les 3/4 du boulot, ca aussi j'aimerais bien voir comment ca se deroule...

quand tu veux tu viens... (au hasard B760, PS 3h32 du matin avec une triplette à sortir du dépot Chapelle... Le jour où je fais ça, tu viens ????)

Sinon on fait pas de "nuit" au sens RH0077 au dépot paris nord, notre prise la plus tôt est 3h32 et la FS la plus tard vers 1h (hors supplémentaire stade de France qui peuvent tirer jusque vers 2h30-3h).

Pour l'étude de ligne, c'est super important, surtout pour toi qui va naviguer partout dans l'avant-gare de Paris Nord (qui est assez compliquée je dois dire.) On nous alloue 3 jours juste pour étudier les 6 premiers kms de la ligne (entre les voies banlieue H (DM/DV.RM/RV) les voies lignes B (DA/RA.DR/RR) , les voie GL qui changent de nom en cours de route (DCO/DC/DLO/RLO/RCO) et le dépot chapelle (pas simple d'en sortir, y rentrer c'est encore plus dur)... J'ai fini la mienne il y a peu et je dois avouer que c'est pas simple (et j'ai surement du en oublier). Conclusion : prend le temps de la faire (même au dela de ce qu'on te donne comme journée) et si un jour tu as un doute, arrête toi au pied du signal et demande où tu vas.

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

quand tu veux tu viens... (au hasard B760, PS 3h32 du matin avec une triplette à sortir du dépot Chapelle... Le jour où je fais ça, tu viens ????)

Sinon on fait pas de "nuit" au sens RH0077 au dépot paris nord, notre prise la plus tôt est 3h32 et la FS la plus tard vers 1h (hors supplémentaire stade de France qui peuvent tirer jusque vers 2h30-3h).

Pour l'étude de ligne, c'est super important, surtout pour toi qui va naviguer partout dans l'avant-gare de Paris Nord (qui est assez compliquée je dois dire.) On nous alloue 3 jours juste pour étudier les 6 premiers kms de la ligne (entre les voies banlieue H (DM/DV.RM/RV) les voies lignes B (DA/RA.DR/RR) , les voie GL qui changent de nom en cours de route (DCO/DC/DLO/RLO/RCO) et le dépot chapelle (pas simple d'en sortir, y rentrer c'est encore plus dur)... J'ai fini la mienne il y a peu et je dois avouer que c'est pas simple (et j'ai surement du en oublier). Conclusion : prend le temps de la faire (même au dela de ce qu'on te donne comme journée) et si un jour tu as un doute, arrête toi au pied du signal et demande où tu vas.

Yaya

Pas pour les CRML... il y a la "3e de nuit", PS à 22h, FS à 6h.

gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c comme moi les premiers jours de stage j'ai commencé par 3 matinée (ps:3h30 je crois) avec de la banlieue, mais bon vu que tu es former 15000 et 16000 c pas tres interressant ensuite tu risque de faire comme nous (formation v2n ng).

Sinon niveau ambiance c la famille tu verra moi j aime b1 travaillé la bas, tu boss et tu rigole quoi de mieu allez bon courage je vais faire dodo j'ai fait une extreme mat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico78130

Salut,

quand tu veux tu viens... (au hasard B760, PS 3h32 du matin avec une triplette à sortir du dépot Chapelle... Le jour où je fais ça, tu viens ????)

Sinon on fait pas de "nuit" au sens RH0077 au dépot paris nord, notre prise la plus tôt est 3h32 et la FS la plus tard vers 1h (hors supplémentaire stade de France qui peuvent tirer jusque vers 2h30-3h).

Yaya

Ca me derange pas , tot ou tard , je prefere les heures decales au heures dites normales ( 8h-17 ) mais bon pas trop non plus nonmais

Les 2 jours qu'on etais a pno pour les contrats on a fais une z2n on a accompagne un crml cest vrai qu'il faut pas se tromper... Toutes les aiguilles cets hallucinant...

Si jai un wk de 3 jours pendant ma formation je te tiens au courant .. De toutes facon on est en stage pratique 5 jours a partir du 2 Octobre???

si c comme moi les premiers jours de stage j'ai commencé par 3 matinée (ps:3h30 je crois) avec de la banlieue, mais bon vu que tu es former 15000 et 16000 c pas tres interressant ensuite tu risque de faire comme nous (formation v2n ng).

Sinon niveau ambiance c la famille tu verra moi j aime b1 travaillé la bas, tu boss et tu rigole quoi de mieu allez bon courage je vais faire dodo j'ai fait une extreme mat.

On est formé a la base sur 15000 et 16000 mais on nous a dit qu'on allais etre surtout " utilisé" pour les TER picardie donc z2n je crois..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

On est formé a la base sur 15000 et 16000 mais on nous a dit qu'on allais etre surtout " utilisé" pour les TER picardie donc z2n je crois..

TER 2NNG ... Les Z2n sont les rames banlieues, les TER Picardie sont faits en TER 2NNG, 17000 + VO2N et Z6100 (plus rarement quand même).

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico78130

Salut,

TER 2NNG ... Les Z2n sont les rames banlieues, les TER Picardie sont faits en TER 2NNG, 17000 + VO2N et Z6100 (plus rarement quand même).

Yaya

mdrmdrmdrmdr Merci pour les precisions ;) ... A part les 7000-8000-9000-15000-16000-22200 je connais pas trop nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico78130

B'soir tout le monde ...

Retour a la maison ce wk ca fais du bien ...

Debut de semaine avec une Interro que jai bien cartonné...

Puis Mise en pratique des manoeuvres , essai de frein du train, et simulateur ...

Des ateliers sur la prise de service, les essai de frein ...

Aujourdhui fin de journee avec une interro que jai planté okok .. sur les Autorisation de depart des evo , et les plaques sur les vehicules, les essai va , kvb a lecrit ca jai reussi a gerer sur le papier Jespere avoir un M .... Linterro precedente cetais S et lautre A ...

( Notation SAMI )

Un peu degouter de linterro daujourdhui ...

Surtout que la validation Etape 2 cest jeudi ...

Bref , la pratique ca passe ... Cest pas une interro qui va me stopper :Smiley_58:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nico !

Ne t'inquiète pas, les autorisations de départ des Evo ça restera toujours très complexe ! Je ne pense pas que Tu sois le seul à t'être planté à cette interro !

Courage pour la valid Etape 2 !

@+ mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico78130

Merci Math22 mdrmdr

Surtout que javais bosser tout a fais autre chose .. Quand jai vu l'interro ... elle m'est rester a travers de la gorge..

Mais bon .. ca va pas me decourager pour autant...

La valid etape 2 arrive alors va falloir taffer encore ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico78130

B'Soir Tout le Monde nonmaisnonmais Fin De Semaine ... Et Fin D'etape 2 ...

Validation Passer avec comme note :

- S

- S

- A

par mon CTT et

- A

- S

- S Par le formateur...

okok

Alors dans l'ordre cest Connaissance, Comprehension, Application ... Notation SAMI ( Satisfaisant , Acceptable, Moyen, insuffisant )

Trop content ... On Commence Lundi A Gare du NORD Pour 5 jours de stage ... et moi je commence a ...... 3h15 Lundi Matin .. zzzzzz

YaYa Fais signe si tu bosse ce lundi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B'Soir Tout le Monde nonmaisnonmais Fin De Semaine ... Et Fin D'etape 2 ...

Validation Passer avec comme note :

- S

- S

- A

par mon CTT et

- A

- S

- S Par le formateur...

okok

Alors dans l'ordre cest Connaissance, Comprehension, Application ... Notation SAMI ( Satisfaisant , Acceptable, Moyen, insuffisant )

Trop content ... On Commence Lundi A Gare du NORD Pour 5 jours de stage ... et moi je commence a ...... 3h15 Lundi Matin .. zzzzzz

YaYa Fais signe si tu bosse ce lundi ;)

On se croisera Mardi ou Mercredi, je repasse la pratique :)

gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

ah bah non, lundi, repos pour moi (faut bien de temps en temps), mardi et mercredi étude de ligne, je sais pas ce que je fais ensuite; Je te dirai quoi dès que je sais okok

Gomen, j'espère que ça s'est bien passé, on se croisera peut être aussi à ce moment là;

yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico78130

On se croisera Mardi ou Mercredi, je repasse la pratique nonmais

gom

Ok si tu veux en MP je te file mon num qu'on se capte sur place... je sais pas du tout comment sa se passer les journees de stage ...

Salut

ah bah non, lundi, repos pour moi (faut bien de temps en temps), mardi et mercredi étude de ligne, je sais pas ce que je fais ensuite; Je te dirai quoi dès que je sais okok

Gomen, j'espère que ça s'est bien passé, on se croisera peut être aussi à ce moment là;

yaya

Ok yaya , jattend de tes news...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico78130

:Smiley_48: Et Voila fin du stage pratique de 5 jours a PNO .... Une semaine terrible avec des moniteurs crml excellent ( seb et manu si vous passez par la ;) )

Vivement decembre pour les 15 jours de stage avant l'examen final ...Maintenant reste plus qu'a bosser pour les validations etape 3 et 4.. Retour a Dijon dimanche soir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cartonrouge Et Voila fin du stage pratique de 5 jours a PNO .... Une semaine terrible avec des moniteurs crml excellent ( seb et manu si vous passez par la revoltages )

Vivement decembre pour les 15 jours de stage avant l'examen final ...Maintenant reste plus qu'a bosser pour les validations etape 3 et 4.. Retour a Dijon dimanche soir ...

Salut Nico et courage pour l'étape 3 & l'étape 4 !

Tu vas rentrer dans les choses sérieuses... entrainement au BP URG ^^

même s'il y a un gros morceau entres les anomalies et les incidents qu'il peut y avoir c'est surmontable !

Bonne continuation !

@+ revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico78130

Salut Nico et courage pour l'étape 3 & l'étape 4 !

Tu vas rentrer dans les choses sérieuses... entrainement au BP URG ^^

même s'il y a un gros morceau entres les anomalies et les incidents qu'il peut y avoir c'est surmontable !

Bonne continuation !

@+ cartonrouge

Salut Math22 Merci pour l'encouragement !!! ca va bosser dur les soirs !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico78130

HeHe Retour a La maison ce Week end .. Apres une semaine etape 3 chaud chaud ... Anomalie de signalisation, protection d'obstacle , RST etc...

okok Et mise en pratique sur le simu .. Chaud Chaud ...

Revision tous les soir en groupe avec 2 ou 3 potes heuresement car ca se durcis...

Sinon Ca va l'ambiance reste cool , encore heureux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien bon courage...

Moi j'ai commencé ma formation Lundi à Tours, avec début de l'étape 1 en milieu de semaine (normalement c'était étape 0 jusqu'à vendredi, mais on a pris un poil d'avance, tant mieux). Par contre, nos formateurs n'utilisent pas le système sami, chacun son truc.

sinon une question, on est en déplacement complet, et on nous a parlé de 300 €/semaine environ, ca fait un peu beaucoup non... Alors si il y a quelqu'un de VSG qui passe, il pourrait me dire combien s'est en DP complet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien bon courage...

Moi j'ai commencé ma formation Lundi à Tours, avec début de l'étape 1 en milieu de semaine (normalement c'était étape 0 jusqu'à vendredi, mais on a pris un poil d'avance, tant mieux). Par contre, nos formateurs n'utilisent pas le système sami, chacun son truc.

sinon une question, on est en déplacement complet, et on nous a parlé de 300 €/semaine environ, ca fait un peu beaucoup non... Alors si il y a quelqu'un de VSG qui passe, il pourrait me dire combien s'est en DP complet ?

Moi les 300€/semaine me parait probable okok

Bon courage !!cestachier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la fête alors lotrelaokoklapleunicheuse , ca suffirait presque pour être motivé... Mais heureusement, moi, le coté €€€, c'est pas ca qui compte le plus.

Modifié par barfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.