Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Debut De Formation Crml A Dijon Le 13/08 ! ! ! Up ! !


Invité Nico78130

Messages recommandés

Invité Nico78130

B'Soir Tout le monde .. encore une semaine de passé...

Toujours etapes 3 avec Anomalie Signalisation, KVB, RS, PN, etc...

mdrmdrnonmais bref rien de bien nouveau .. A Part que la PS3 a Atterie dans ma chambre etq ue le soir cest le groupe qui se retrouve dans ma chambre a reviser et jouer sur Fifa lol ...

Semaine prochaine encore et Encore du SIMU sur les anomalies....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 161
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Invité Nico78130

B'Soir tout le monde ...

Retour A La maison Ce wk ... Une petite semaine chargé entre SIMULATEUR , terrain pour voir la torche, les petards, la dco etc...

Validation ETAPE 3 Mercredi Pour ceux de Paris Nord .... mdrmdrmdrmdr

Creation D'un blog >>>> http://crml2007.skyrock.com Sera en Ligne d'ici une petite demi heure

Modifié par Nico78130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico78130

et ba on rigole bien les gars...

çà va pas arranger l' image des cheminots tous çà...

A Peine 30 Minutes de Video sur 40 Heures de Cours a la Semaine ... Le reste du temps cest Revision, etude, Simulateur, Application terrain etc... Si les Notes ne suivrais pas je crois pas qu'on serait autant " libre " et qu'on aurais autant la confiance de nos Assistants Formateur et Formateur...

Maintenant L'Image du Cheminot cest pas les "Jeunes" oui moins " Jeunes" qui arrivent dans la boite qui font l'image qui est donné... Je vais pas m'attarder sur le sujet y aurais pas mal de chose a dire et ca deriverais rapidement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico78130

Pas très sérieux tout cela !!! :Smiley_25:

Au fait, vous connaissez la vitesse maximale que peut atteindre le simulateur SIMBASE ? (ça me rappelle des souvenirs...)

LOL Notre formateur nous a dit qu'a la fin de la formation on aura le droit de tester une vitesse max... Maisj e pense que cest un V160 au maxi.. Cest quoi la vitesse max du SIMBASE ?

LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL Notre formateur nous a dit qu'a la fin de la formation on aura le droit de tester une vitesse max... Maisj e pense que cest un V160 au maxi.. Cest quoi la vitesse max du SIMBASE ?

LOL

bon alors si tu vas tester ça bientôt je ne te le dirai pas mais c'est pas 160 (il faut bien que les conducteur qui s'entrainent sur des V160 puissent se faire shooter au KVB pour survitesse tout de même !!!) LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh Gomen comment va ? Alors ca a donné quoi ?

Ca va pour moi, merci helpsoso Le stage s'est bien passé, même pendant la grève ^^. J'ai juste eu des petits trucs à annonter sur le BS le premier jour, et ça se limite à 2 pannes sols et une coupure de jus. Maintenant, retour en Savoie, en CA RP RU (mix de tout ça...) pour retourner en formation le 5/11 (voie unique, MA100/TM/HLP, BM +BB26000). Et la suite.. Je verrai ça le moment venu ^^

Bon courage pour ta validation de l'étape 3, c'est la plus difficile je pense. Y a tellement de procédures à connaître par coeur... Allez, file réviser ! koiquesse

gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les loulous,

perso, le simbase, je l'ai vu monté à 220, mais pas au dela, l'IV se bloque... je pense que le logiciel doit pouvoir monter plus haut mais bon... En tout cas, 220 en refoulant, c'est terrible (oups, détournement de matériel).

Bon j'espère que ça se passe bien Nico, j'ai pensé à toi l'autre soir, j'ai fait le CRML toute la soirée (manoeuvre en gare + des trains paris nord / jonherolles / le landy / dépot chapelle pour essayer de rentrer une triplette de Z6100 malade au dépot). Tu me diras quand tu te repointes sur Paris, qu'on ait le temps de se le prendre le café koiquesse

Bon courage pour la suite, et quand tu voudras réviser à l'oral pour te préparer à l'exam, tu me fais signe, on verra ça ensemble dans notre salle (Gomen pourra t'en parler helpsoso )

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les loulous,

perso, le simbase, je l'ai vu monté à 220, mais pas au dela, l'IV se bloque... je pense que le logiciel doit pouvoir monter plus haut mais bon... En tout cas, 220 en refoulant, c'est terrible (oups, détournement de matériel).

Bon j'espère que ça se passe bien Nico, j'ai pensé à toi l'autre soir, j'ai fait le CRML toute la soirée (manoeuvre en gare + des trains paris nord / jonherolles / le landy / dépot chapelle pour essayer de rentrer une triplette de Z6100 malade au dépot). Tu me diras quand tu te repointes sur Paris, qu'on ait le temps de se le prendre le café lapleunicheuse

Bon courage pour la suite, et quand tu voudras réviser à l'oral pour te préparer à l'exam, tu me fais signe, on verra ça ensemble dans notre salle (Gomen pourra t'en parler ;) )

Yaya

Je confirme, ça m'a bien servit :) Des petits oraux blancs, en plus de te faire réviser, permettent de prendre confiance en soi et de prendre une bonne technique pour éviter les oublis. Et si tu profites de l'aide de Yaya, n'hésite pas à en parler discrètement aux CTT, ils aiment bien ;) Ca fait peut être lèche bottes, mais c'est pour la bonne cause...

gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico78130

lapleunicheuse Ahhh Cool ca Yaya , aucun souci j'y manquerais pas ! ! ! Surtout l'oral la ou beaucoup se plante alors j'en profiterais !!

Quand je reviens sur PNO cest le 27 Novembre je crois FIN etape 4 et Debut des 15 jours de stage a PNO qui suivent ( 28 Novembre au 22 Decembre ) Donc on se verra a ce moment la ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, retour en Savoie, en CA RP RU (mix de tout ça...) pour retourner en formation le 5/11 (voie unique, MA100/TM/HLP, BM +BB26000). Et la suite.. Je verrai ça le moment venu ^^

Non mais ! Ici c'est la Haute-Savoie ! On ne mélange pas les torchons et les serviettes :Smiley_40:

Pour la formation il faut rajouter : Ligne à 1 Voie Banalisée, MA90/MA80, BAPR, (1500V peut-être)... enfin si Tu n'a pas déjà eu ces modules-là et puis peut-être que vous enchainerez directement avec nous la formation ICS&VUT !

@ bientôt ! pascontent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ! Ici c'est la Haute-Savoie ! On ne mélange pas les torchons et les serviettes controleursncf

Pour la formation il faut rajouter : Ligne à 1 Voie Banalisée, MA90/MA80, BAPR, (1500V peut-être)... enfin si Tu n'a pas déjà eu ces modules-là et puis peut-être que vous enchainerez directement avec nous la formation ICS&VUT !

@ bientôt ! pascontent

il est d'ailleurs écrit sur un poteau caténaire a Modane :

"il vaut mieux une chèvre dans son jardin qu'un savoyard comme voisin" pascontent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ! Ici c'est la Haute-Savoie ! On ne mélange pas les torchons et les serviettes controleursncf

Pour la formation il faut rajouter : Ligne à 1 Voie Banalisée, MA90/MA80, BAPR, (1500V peut-être)... enfin si Tu n'a pas déjà eu ces modules-là et puis peut-être que vous enchainerez directement avec nous la formation ICS&VUT !

@ bientôt ! pascontent

Arf, désolé, il va falloir que je m'y fasse... Tu n'es pas le premier à me faire la marque "ici c'est la HAUTE Savoie" ! Patience, ce n'est qu'une question d'habitude ^^. Pour la formation, il y a de fortes chances pour que ce que tu as rajouté en fasse partie. M'enfin j'ai été un peu fainéant, pas voulu tout écrire :D. Pour ICS/VUT, on verra ça quand on y sera...

gom

Modifié par gomen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico78130

B'Soir all ... Retour a Paris pour un Petit Week End de 4 Jours !! nonmais

Validation ETAPE 3 Passe aujourdh'ui .. Je l'ai eut lapleunicheuse ...Jai fais une vieille connerie a une question qui n'avais rien a voir avec l'etape 3.. Sur les TIVD a deux chiffres.. Quels etais les categorie concernees par le chiffre le plus faible et le plus elevé lapleunicheuselapleunicheuse ...

Sinon le reste ca cest bien passé.. Cest partis pour l' Etape 4 .... La derniere !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'approches du but alors, c'est cool ça bigbisous.... Pour ma part on a eu droit a 1 semaine de vacances, au bout de 3 semaines de formation (cftp fermé cette semaine), ca va, merci notre ctt qui nous a mis en congés forcés (mais c'est pas pour autant que je ne fais rien, un ptit peu de RS au dépot chez moi).

Par contre au niveau du traitement ca varie quand même pas mal (en fonction des ET je pense), parce quand je vois ce qu'on a touché pour le 1er mois (donc sans primes), c'est loin (pas trop quand même) des chiffres que tu donnais au début du post...

Modifié par barfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico78130

Salut Barfan, pour le traitement ca varie selon la distance de ton lieu de formation et de ton lieu d'embauche...

Le premier mois jai touché a peine 700 € , le deuxieme mois jai eut un rappel qui ma fais a peu pres 2100 €

Et ce mois ci jai touche 4402 € bigbisousrevoltages En fait jai touche 1600 € de prime d'installation pour les nouveau embauchés sur Ile de France et qui vivent en ile de France. Donc 2800 € + 1600 € de prime..

Jai cru que mon coeur allait s'arreter de battre quand jai vu la paye sur le compte et hier soir la fiche de paye quand je suis rentré.. LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité Nico78130

B'soir Tout le monde ... Retour le wk a la maison apres une Semaine d'etape 4 De Fou ... Qui ma dis que l'etape 4 est plus legere que la 3 .. LoL ... Chaud Chaud .. Anomalie VA , sifflet , les Demandes De Secours ( DDS ) guide de depannageetc.., et on a attaqué les Anomalies de Frein nonmais

Chaud Chaud lol ...

Bon sinon ca sapproche le mois de decembre et la fin de letape 4 et apres si tout se passe bien a SON COMPTE EN JANVIER !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité Nico78130

B'soir ou B'jour selon les cas...

2 Semaines sans nouvelle.. Ca fais long ... L'etape 4 est un peu lourde donc pas trop eut le temps le week end dernier.. ca va mieux maintenant..

Validation Etape 4 Mercredi prochain .. :) Hot Hot Hot..

Cette semaine a été la semaine de decompression totale.. >>> http://crml2007.skyrock.com/ Sortie jeudi soir du groupe en sa totalité... deconseille au personne sensible.. Ca risque d'heurté la sensibilité des plus jeunes .. Mdr..

Vendredi cetais un petit Examen blanc a l'ecrit... Ca sest passe bien dans l'ensemble pas top top mais bon bien ...

Sinon on sert les fesses et on passe la validation Mercredi et Debut du Stage pratique Vendredi ou Lundi Prochain a Gare du NORD ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais mouais, on se croirais chez nous, à propos de cette soirée...

Le seul hic, c'est qu'on ne sort plus en ce moment, autre chose à faire, avec ces ;) de ctt...

Explication : sur 12, 8 avertissements pour la valid étape 1, 3/6 pour notre groupe, et 5/6 pour l'autre (moi compris, sans avoir pourtant fait de boulettes, et sans faute de sécurité...) ;

Et pour l'autre groupe, leur ctt leur a meme filé une punition : 10 fois la définitions de la marche en manoeuvre à recopier koiquesse

Vendredi, re-valid étape 1, et la semaine prochaine, valid étape 2... C'est chaud !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.