Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Liberté, Liberté Chérie !


Messages recommandés

Je viens de recevoir ces fichiers par mail

Affligeant....

koiquesse

Prenez le temps de lire, dans l'ordre, ça vaut le coup !!!!

Document 1

Document 2

On peut retrouver ces infos sur le site du journal Le Monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre Maire ... koiquesse

et surtout pauvres administrés...

J'adore la dernière phrase de la réponse des ogres de Barbacks helpsoso

(celle avant la formule de politesse qui aurait pu elle être plus modulée)

Tiens je m'en vais écouter un petit morceau des Ogres de Barback...

**************************************************************

"La culture c'est comme la confiture

moins on en a

plus on l'étale..."

"Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver..."

Hanns Johst

Dramaturge allemand

Né le 08 juillet 1890

Décédé le 23 novembre 1978

Phrase tirée de la pièce « Schlageter », dédiée à Hitler par Hanns Josht

Phrase plus connue dans la bouche des nazis Goering et Goebbels, et d'autant plus symbolique.

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour la réponse, c'est excellemnt écrit !!! lapleunicheuse

Juste un bémol : la formule de "politesse", perso, je l'aurais salué bien platement et hypocritement, juste pour montrer que je l'emme*de. Le seul problème dans ce cas-là étant qu'il comprenne le second dgré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A lire les deux courriers ils sont a renvoyer "dos a dos".

- le maire a raison de dire que profiter d'un spectacle de music-hall pour en faire tribune politique alors que c'est, semble-t-il, la municipalité qui payé (peut-etre partiellement) les artistes est tres curieux, cela peut-etre comprehensible dans des meetings politiques qui accueillent des artistes mais pas a ce type de réunion où toute les sensibilités politiques sont presentes dans le public.

- La response du groupe est quand a elle peu avenante et pleine d'erreurs car si la campagne est close les réunions politiques sont elles aussi concernées et le fait d'intervenir dans ce cas là peut probablement etre répréhensible (un passage video doit entre dans cette catégorie) car ils semblent volontairement confondre discussion politique "de voisinage" et meeting.

A mes yeux il ne faut pas confondre etre un artiste "engagé" et pratiquer ainsi du prosélitysme politique ce sont deux choses bien différentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A lire les deux courriers ils sont a renvoyer "dos a dos".

- le maire a raison de dire que profiter d'un spectacle de music-hall pour en faire tribune politique alors que c'est, semble-t-il, la municipalité qui payé (peut-etre partiellement) les artistes est tres curieux, cela peut-etre comprehensible dans des meetings politiques qui accueillent des artistes mais pas a ce type de réunion où toute les sensibilités politiques sont presentes dans le public.

- La response du groupe est quand a elle peu avenante et pleine d'erreurs car si la campagne est close les réunions politiques sont elles aussi concernées et le fait d'intervenir dans ce cas là peut probablement etre répréhensible (un passage video doit entre dans cette catégorie) car ils semblent volontairement confondre discussion politique "de voisinage" et meeting.

A mes yeux il ne faut pas confondre etre un artiste "engagé" et pratiquer ainsi du prosélitysme politique ce sont deux choses bien différentes

Euh pardon, mais il suffit d'écouter les Ogres de Barbak pour savoir qu'ils ont des opinions tranchées et qu'ils vont le faire savoir... Donc quand cette municipalité a accepté de les recevoir ( en les finançant, il est vrai ), elle devait savoir à quoi s'attendre, ou alors qu'elle ne s'en offusque pas!

Que ferait la mairie de Paris si elle devait relever toutes les prises de positions des groupes qui passent dans son enceinte ?????

Et ce d'autant plus que, finalement, ça n'a pas changé le résultat... Je serais un maire UMP avec Royal présidente, je l'aurais mauvaise, mais ce n'est pas le cas, alors qu'il soit beau joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A lire les deux courriers ils sont a renvoyer "dos a dos".

- le maire a raison de dire que profiter d'un spectacle de music-hall pour en faire tribune politique alors que c'est, semble-t-il, la municipalité qui payé (peut-etre partiellement) les artistes est tres curieux, cela peut-etre comprehensible dans des meetings politiques qui accueillent des artistes mais pas a ce type de réunion où toute les sensibilités politiques sont presentes dans le public.

Pas du tout d'accord avec toi , je suis les ogres depuis plus de 8 ans, je les ai vu plusieurs fois en concert et je peux te dire que cela n'a rien du music hall . De plus si tu écoutes ne serait-ce que quelques chansons tu vas t'appercevoir que les "afficionados" ne vont pas a leur concert par hazard et je pense que la majorité est plus situé a l'extrème gauche que de l'autre côté. Après chacun se gouts je te l'accorde...

- La response du groupe est quand a elle peu avenante et pleine d'erreurs car si la campagne est close les réunions politiques sont elles aussi concernées et le fait d'intervenir dans ce cas là peut probablement etre répréhensible (un passage video doit entre dans cette catégorie) car ils semblent volontairement confondre discussion politique "de voisinage" et meeting.

A mes yeux il ne faut pas confondre etre un artiste "engagé" et pratiquer ainsi du prosélitysme politique ce sont deux choses bien différentes

Ne pas confondre réunion politique avec un concert a ce moment là on censure Diam's et bien d'autres... je pense que le but de tout artiste est de s'engager dans n'importe quelle cause au travers de ses passions ( musique, chant...), le fait est que les ogres dénoncent à la base des problèmes de notre société dans leurs chansons ( pas toutes je te l'accorde ) mais ils ne vont pas chanter du Carlos sous prétexte que nous étions en période post électorale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh pardon, mais il suffit d'écouter les Ogres de Barbak pour savoir qu'ils ont des opinions tranchées et qu'ils vont le faire savoir... Donc quand cette municipalité a accepté de les recevoir ( en les finançant, il est vrai ), elle devait savoir à quoi s'attendre, ou alors qu'elle ne s'en offusque pas!

Que ferait la mairie de Paris si elle devait relever toutes les prises de positions des groupes qui passent dans son enceinte ?????

Et ce d'autant plus que, finalement, ça n'a pas changé le résultat... Je serais un maire UMP avec Royal présidente, je l'aurais mauvaise, mais ce n'est pas le cas, alors qu'il soit beau joueur.

Ne pas confondre une grande ville avec une ville comme Oynnax, la mentalité est differente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A lire les deux courriers ils sont a renvoyer "dos a dos".

- le maire a raison de dire que profiter d'un spectacle de music-hall pour en faire tribune politique alors que c'est, semble-t-il, la municipalité qui payé (peut-etre partiellement) les artistes est tres curieux, cela peut-etre comprehensible dans des meetings politiques qui accueillent des artistes mais pas a ce type de réunion où toute les sensibilités politiques sont presentes dans le public.

- La response du groupe est quand a elle peu avenante et pleine d'erreurs car si la campagne est close les réunions politiques sont elles aussi concernées et le fait d'intervenir dans ce cas là peut probablement etre répréhensible (un passage video doit entre dans cette catégorie) car ils semblent volontairement confondre discussion politique "de voisinage" et meeting.

A mes yeux il ne faut pas confondre etre un artiste "engagé" et pratiquer ainsi du prosélitysme politique ce sont deux choses bien différentes

Quand M Maigret a été elu maire de Vitrolles, il a pretexté que, a partir du moment ou la municipalité finance des projets, rien de negatif ne devait etre mentionné sur les tendances politiques de la municipalité. Les acteurs ne se sont pas laissé faire, et cela a permis a M Maigret de trouver un bon pretexte pour fermer la plupart des MJC et salles de spectacle.

Ce qui m'inquiete, c'est que ta reponse ressemble beaucoup aux agissements de M Maigret a Vitrolles... Simple coincidence?

Etre artiste engagé, c'est faire preuve d'un certain proselitysme... Il faut quand meme savoir que, si seuls les artistes avaient voté aux presidentielles, Sarkozy n'aurait pas depassé la barre des 5%... C'est quelqu'un qui a soutnu les reformes concernant l' indeminsation chomages des intermittents, et a ce titre il fait l'objet d'un lynchage artistique permanent.

Pour ta gouverne, le samedi du week end du deuxieme tour, ma soeur est allée voir Bruel en concert et il a appelé a voter pour Sarkozy dans une salle de 14000 personnes... Personne ne lui a reproché quoi que ce soit... Quel pretexte vas tu trouver pour couvrir cet evenement?

Modifié par thesofasurfer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Liberté, Liberté Chérie !, ... à moins que le(s) modo(s) vote(nt) U.M.P"

Puisque c'est écrit au pluriel: Ou as-tu vu un message où je soutenais un parti politique?

Sur tous les forums pour ma part, c'est ni politique, ni religion! bigbisous

Modifié par Typiac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Liberté, Liberté Chérie !, ... à moins que le(s) modo(s) vote(nt) U.M.P"

.... tu insinues que les modérateurs prennent parti dans leur modération sur le forum ?

je pense que c'etait de l'ironie lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

......

Ce qui m'inquiete, c'est que ta reponse ressemble beaucoup aux agissements de M Maigret a Vitrolles... Simple coincidence?

Reaction totalement deplacée, même si comme tout le monde j'ai des opinion politique j'essaye toujours de rester logique et rationnel - J'espere donc que c'est de l'ironie.

......

Etre artiste engagé, c'est faire preuve d'un certain proselitysme... Il faut quand meme savoir que, si seuls les artistes avaient voté aux presidentielles, Sarkozy n'aurait pas depassé la barre des 5%... C'est quelqu'un qui a soutnu les reformes concernant l' indeminsation chomages des intermittents, et a ce titre il fait l'objet d'un lynchage artistique permanent.

On peux etre un artiste engagé mais lorsque l'on se produit devant un public divers (pas dans un meeting politique) venu ecouter de la chanson on ne projete pas une video politique, je trouve cela depacé dans ce cas là.

......

Pour ta gouverne, le samedi du week end du deuxieme tour, ma soeur est allée voir Bruel en concert et il a appelé a voter pour Sarkozy dans une salle de 14000 personnes... Personne ne lui a reproché quoi que ce soit... Quel pretexte vas tu trouver pour couvrir cet evenement?

Aucun pretexte ce n'est pas plus acceptable dans un cas que dans l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Liberté, Liberté Chérie !, ... à moins que le(s) modo(s) vote(nt) U.M.P"

Puisque c'est écrit au pluriel: Ou as-tu vu un message où je soutenais un parti politique?

Sur tous les forums pour ma part, c'est ni politique, ni religion! lotrela

Pour répondre aux modos, ...c'est de l'humour !

Je sais bien que ce forum est un espace de liberté, mais avec les dérives sur la liberté de penser qui sont relatées ici, je m'autorise à tourner cela au ridicule afin d'éloigner la bête immonde qui a déjà sevi avec nos aïeuls.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas confondre une grande ville avec une ville comme Oynnax, la mentalité est differente

bonjour

ca se voit que tu habites pas dans l ain et pas a oyonnax, tu serai bien surpris je pense...

bon dimanche

matteo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reaction totalement deplacée, même si comme tout le monde j'ai des opinion politique j'essaye toujours de rester logique et rationnel - J'espere donc que c'est de l'ironie.

On peux etre un artiste engagé mais lorsque l'on se produit devant un public divers (pas dans un meeting politique) venu ecouter de la chanson on ne projete pas une video politique, je trouve cela depacé dans ce cas là.

Aucun pretexte ce n'est pas plus acceptable dans un cas que dans l'autre.

Pour l'ironie, c'est a toi de voir... et egalement aux autres membres du forum qui se feront leur propre opinion sur tes propos.

Pourquoi avances tu l'idée d'une "video politique"? Rien n'est précisé au niveau du support , peut etre que le groupe a simplement lancé quelques piques en direction de Sarkozy dans une de leurs chansons, peut etre qu'il y a eu une envolée politique entre deux morceaux...

Ceci dit , ca ne me choque pas du tout, dans le sens ou la culture est aujourd'hui un des seuls moyens d'expression libre; De plus, un spectateur des ogres de barback sait pertinnement que des propos anti sarkosystes seront tenus, donc c'est en connaissance de cause qu'il se rend aux concerts de ce groupe...

Et je trouve que les membres du groupe sont gentils, si c'etait moi j'attaquerais la mairie pour atteinte a la liberté d'expression!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Sylvain a raison, le public n'est pas totalement imbécile, ils y vont bien en connaissance de cause. Quand j'entends Sardou (par exemple) à la radio, je change de station où j'éteins parceque je sais très bien ce que je vais entendre (et j'ai pas du tout envie de l'entendre)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

"Liberté, Liberté Chérie !, ... à moins que le(s) modo(s) vote(nt) U.M.P"

Puisque c'est écrit au pluriel: Ou as-tu vu un message où je soutenais un parti politique?

Sur tous les forums pour ma part, c'est ni politique, ni religion! lapleunicheuse

Moui, enfin il y a tout de même une subliminale symbolique gaulliste au travers d'une de tes autos... nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pas totalement imbecile, et meme plutot orienté sur les gouts musicaux...

Quand tu va voir Sinsemilia en concert, tu sais que tu auras droit à des discours style " in emmerde le FN " et " le partage des richesses c'est l'avenir", donc si tu n'aimes pas ce genre de discours et bé t'y va pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Quel toupet de faire remarquer à un groupe de musique une certaine prise de position ,

alors que Sarkozy dispose de tous les médias à se pieds , y compris les journeaux qui se

vendent gratuitement .

Geobbels , n'aurait pas rêvé de mieux !!! .

Modifié par zoreglube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oyonnax dans l'Ain.En 2002 pour l'élection présidentielle ce département a voté en masse pour le ...je vous laisse deviner... donc je ne suis absolument pas surpris par la réaction du maire!pauvre Françe pascontent à croire que tous les boeufs ne sont pas enfermés lapleunicheuse

Ci dessous les resultats des legislatives et présidentielles...

AIN 2e (Oyonnax)

P 1995 L 1997 R 1998 E 1999 P 2002

Votants Exprimés 80,5/79,1 78,3/72,8 65,3/71,7 61,9/69,4 52,3 50,2 42,1 39,6 73,8/80,5 71,4/76

EXG 5,1 4,3 4,8 5 9,4

PC 7,6 8,2 6,2 2,8

Verts 3,5 8,6 4,7

PS 19,1/42,8 21,6/37,8 32 19,2 11,9

MDC 1,5 6,3

DVG 1,7 1,3 0,9 1,7

Ecolo 4 1,6 2,1

CPNT 7,1 3,4

UDF 18,2 8,5 7,2

DL 5

RPR 16,9/57,2 31,1/43,9 31,3 11,2 15,6/75,9

MPF/RPF 5,4 3,5 1,8 16,2

DVD 0,2 4,6 2,9 1

MNR 5,5 4,3

FN 24 24,1/18,3 24,3 7 24,7/24,1

Total G + Eco Total D + Ch 35,3/42,8 64,7/57,2 37,3/37,8 62,7/62,2 38,1 61,9 39,9 60 38,9 61,1/100

Voici le lien du fichier PDF du tableau et surtout la page 14

Modifié par Le ritalo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.