Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Tout Sur Besancenot Ce "bon" Petit Facteur !


Messages recommandés

Tu peux préciser le fond de ta pensée ?

Alors on peut plus critiquer le petit facteur jouflu de Neuilly qui joue à faire le bébé Cadum révolutionnaire dans les salons huppés du 16 em sans déclencher l'hydre des pisse-vinaigre ?

De plus je te signale que nous sommes en été même si le temps plutôt maussade semble prouver le contraire.

Le fond de ma pensée c'est que tu ne viens ici que pour foutre la merde partout où tu peux...

Depuis quelques années on a eu droit aux récitals sur les immigrés, les homos, les syndicalistes.....vivement la prochaine thèse de monsieur je sais tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Globalement, les detracteurs de Besancenot n'ont pas répondu a la question principale : A t on la preuve de ce que cette journaliste avance?

quelle journaliste ? en tapant son nom sur internet ,on tombe sur des forums qui reprennent cet article, mais rien sur la journaliste elle meme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle journaliste ? en tapant son nom sur internet ,on tombe sur des forums qui reprennent cet article, mais rien sur la journaliste elle meme .

Le nom de la journaliste est inscrit en bas du document du premier post, document que tu as probablement lu en integralité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nom de la journaliste est inscrit en bas du document du premier post, document que tu as probablement lu en integralité.

j'ai lu l'article et j'ai vu son nom , mais internet ne sort pas grand chose lorsque l'on fait une recherche sur son nom(meme rien du tout), c'est pour ca que j'ai ecrit " quelle journaliste "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu l'article et j'ai vu son nom , mais internet ne sort pas grand chose lorsque l'on fait une recherche sur son nom(meme rien du tout), c'est pour ca que j'ai ecrit " quelle journaliste "

C'est, bien cela qui me gene... Il n'existe aucune biographie de cette personne, a croire qu'elle n'est que virtuelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est, bien cela qui me gene... Il n'existe aucune biographie de cette personne, a croire qu'elle n'est que virtuelle...

Un drone journalistique...

Un pétard téléguidé...

Un scoop vertuel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fond de ma pensée c'est que tu ne viens ici que pour foutre la merde partout où tu peux...

Depuis quelques années on a eu droit aux récitals sur les immigrés, les homos, les syndicalistes.....vivement la prochaine thèse de monsieur je sais tout.

N'importe quoi comme argumentaire !

Prend des vacances ça te changeras les idées..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi comme argumentaire !

Prend des vacances ça te changeras les idées..

quelle répartie !

Je pense que tu l'as calmé la ... LOL

mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle répartie !

Je pense que tu l'as calmé la ... LOL

mdrmdr

En effet...mdrmdr

L'avantage avec les séniles c'est qu'on a l'impression d'avoir à faire à son petit frère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Petits calculs intéressants d'un internaute pointilleux et neutre :

Besancenot la vérité à diffuser

Auteur : bluebeker - Date : 25 mai 2007 à 16h16

En fait le message semble dater un peut à vrai dire.

En effet si Besancnot n'est qu'un des 3 portes paroles de la LCR avec Alain Kirvine (qui a créé le parti en 1973 et qui était encore récemment le vrai patron de la ligue. Il a démissionné du bureau politique en 2006 !) et Roseline Vachetta (la moins connue des 3)

Le choix de mettre en avant Olivier Besancenot, vient du fait qu'il connait bien Alain Kirvine, puisqu'il a bien fréquenté, sa fille. Mais il avait déjà fait ses preuve au sein de la JCR, de la CGT et de SUD-PTT. En fait la LCR était à la recherche d'une personne capable de dynamiser le partit qui avait du mal à se faire un noms parmi la pléiade des mouvements de l'extrême gauche. (En 69 1,05% au présidentielle et en 74 : 0,37%. La LCR n'a retenté l'aventure présidentielle qu'avec Besancenot en 2002).

Il a été attaché parlementaire de Kirvine entre 1999 et 2000. Le salaire moyen des attachés parlementaires va de 1500€ à plus de 3000€.

Il n'a pu quitté la fille de Kirvine il y a 3 ans puisque qu'il a eu un enfant avec Stéphanie Chevrier en 2003, qui fait bien partie des plus gros salaires dans l'édition.

On remarquera d'ailleurs que Flammarion a publié le dernier livre de Kirvine (Ca te passera avec l'âge, Flammarion) et de Besancenot (Révolution (100 mots pour changer le monde), Flammarion, 2004 )

Quand à son travail de postier, il doit travailler maximum 2 jours par semaines (lorsqu'il n'est pas en campagne ou dans une manif), le reste du temps étant partagé entre ses responsabilité en tant que représentant syndicale et à la LCR.

Après qu'il ne gagne que 1100Euros c'est fortement possible, en tout cas c'est ce qu'il déclare...

Son patrimoine PERSONNEL déclaré est de 277 640 € moins un prêt sur 18 ans pour la moiter de l'appartement (note perso : l'auteur parle ici de moitié puisque dans le communiqué officiel de déclaration du patrimoine des candidats à l'élection présidentielle, Besancenot déclare être co-propriétaire avec sa compagne) et sa voiture. Il estime donc son patrimoine réel à 37 000 €. (puisqu'il n'a pas encoore fini de remboursé le prêt de l'appart)

On peut considérer que le montant déclaré représente 50 % du prix de l'appartement (on négligera la 106). Donc on arrive à un appartement à 555 280 dans la mesure ou les part dans l'appartement est repartie de manière égale entre les deux conjoint.

La plus grande aération vient du fait que pour rembourser sur 18 ans 277 640-37000 = 240640€

il faut pouvoir sortir 1114 Euros par mois (pour un taux à 0%!!) Donc pour un taux normal à 4-5%, c'est 1400 à1500 Euros qu'il faut verser tous les mois. Or il ne déclare gagner que 1100 Euros !!!!

Normalement on ne peut s'endetter plus de 1/3 de se que l'on gagne. Donc soit il gagne réellement 4666 à 5000 Euros, soit son amie rembourse une partie de son prêt.

Etant donné que mon calcul est fait que pour 50% de l'appartement, on peut en déduire que pour payer son appartement, le couple doit avoir un revenu minimum de 9332 à 10000 Euros Net par mois...

@+ Bluebeker

source : hoaxbuster.com

source patrimoine déclaré : http://www.linternaute.com/actualite/dossi...esancenot.shtml

Modifié par krisamv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité _______22

Même en prenant à la lettre les informations livrées par la mystérieuse Madame la journaliste "libre", je ne vois rien qui empêche M.Besancenot de penser ce qu'il pense ni de dire ce qu'il dit...

Ce qui est gênant c'est qu'il se fait passer pour un pauvre petit facteur au smic, qui vit comme la plupart des français moyens, alors qu'en réalité il n'en est rien. De toute f&çon ces gens sont TOUS de gros menteurs, ils pensent qu'a nous racontrer des conneries pour gagner la sympathie des français pour pouvoir mieux nous entuber par la suite.

Je me souviens de sarkozy il y a quelques année, "oui, je suis un fils d'immigrés, patati, patata, genre je viens de la souche... ", on sait maintenant quel genre de pauvre immigré c'était... et résultat, il nous la met bien profond et sans lubrifiant.

Modifié par _______22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si son patrimoine personnel est de moins de 300 000€, il n'y a pas de quoi sauter au plafond. N'importe lequel d'entre nous qui a la chance de posseder sa propre maison a un patrimoine de cet ordre là, une fois remboursée. On est loin de la barre des 760 000€ à partir de laquelle on paye l'ISF.

Il y a quelque années, j'avais bien deux collègues dont leurs femmes étaient respectivement chef d'entreprise et médecin.

Le plus important c'est qu'il reste fidèle aux idées qu'il défend.

http://www.hoaxbuster.com/hoaxteam/forum_c...mp;idMess=57480

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si son patrimoine personnel est de moins de 300 000€, il n'y a pas de quoi sauter au plafond. N'importe lequel d'entre nous qui a la chance de posseder sa propre maison a un patrimoine de cet ordre là, une fois remboursée. On est loin de la barre des 760 000€ à partir de laquelle on paye l'ISF.

Il y a quelque années, j'avais bien deux collègues dont leurs femmes étaient respectivement chef d'entreprise et médecin.

Le plus important c'est qu'il reste fidèle aux idées qu'il défend.

http://www.hoaxbuster.com/hoaxteam/forum_c...mp;idMess=57480

Moi ,je ne vois rien de choquant .Que Besancenot ait une épouse qui gagne très bien sa vie..... Doit on avoir une épouse au RMI pour être qlq 'un de bien ?

Que Krivine et Besancenot s'entendent bien , et alors tant mieux .Et qu'ils soient restés en bon terme après la rupture entre O.B et son ex , plutôt sympa .Un signe d'intelligence !

Que Krivine l'ai pris comme conseiller parlementaire , un peu normal qu'il ait pris qlq'un des rangs de la LCR ? Et qu'il ait rémunéré avec les indemnités qu'il touchait .Pour mémoire , il y a eu une action des conseillers parlementaires européens , il y a un an ou 2 .Là , on a appris que certains n'avaient même pas de cdd , voir payé au smic....Donc si Krivine a payé correctement son attaché parlementaire , tant mieux .

Que la LCR rémunère O.B qui est en sans solde et peut être un peu mieux que la poste , pourquoi pas ?A moins qu'on admette qu'il ne doive rien touché..............!

Et son appart ? Je dis et alors ?Si lui et sa compagne ont pu acheter cet appart ?Il n'y a pas de quoi se rouler par terre ...........;

Perso , je connais plusieurs collègues dont l'épouse gagne 3/4/ou 5 fois leurs salaires.Notamment un , sa femme très très haut placée dans une grande socièté gagne 5 fois ce qu'il gange au TGV ....

Ce n'est pas pour cela qu'il est différent d'avant !

Balavoine disait : "il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnete "

Cela ne rappelle d'une époque lorsque l'on attaquait le PC car il y avait Doumeng , membre du PC(surnommé le milliardaire rouge ).Ce gars explquait tjrs qu'il avait eu de la chance mais que cela ne l'empêchait pas de se souvenir de son parcours de petit paysan.

L'histoire est plein de gens issu de famille plus ou moins modeste mais qui ont gardé des idées très ancrée à gauche : Renaud , Montand (dont frère longtemps permanent au PC) ,Arditti,

Ferrat , I.Aubret etc....Un autre cas Léo Férré , un anar et pourtant il avait une Rolls .Il disait tjrs :"c'est mon lieu de travail , de repos , de reflexion entre 2 concerts ".

Je ne crois pas qu'il faille être pauvre pour être quelqu'un de sincère vis à vis de ses convictions .par contre Strauss Kahn = silence ....! et sans impots

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est plus facile de s'attaquer à des personalités comme OB que a des grans comme NS, et vive la chasse aux sorcières, c'est des manges mer.e qui se permettent d'écrire cela.

L'autre jour, un collègue pestait contre l'Arlette laguillée parce qu'elle gagnait plus de 2000euros de retraite. Faut être vraiment con. C'est l'effet télé qui fait ça ou quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est gênant c'est qu'il se fait passer pour un pauvre petit facteur au smic, qui vit comme la plupart des français moyens, alors qu'en réalité il n'en est rien. De toute f&çon ces gens sont TOUS de gros menteurs, ils pensent qu'a nous racontrer des conneries pour gagner la sympathie des français pour pouvoir mieux nous entuber par la suite.

Je me souviens de sarkozy il y a quelques année, "oui, je suis un fils d'immigrés, patati, patata, genre je viens de la souche... ", on sait maintenant quel genre de pauvre immigré c'était... et résultat, il nous la met bien profond et sans lubrifiant.

Justement, on ne peut pas dire que Besancenot parle beaucoup de lui, d'autres s'en chargent.

Ce qui n'est pas la méthode de tout le monde ... okokokok

Quant à la capacité de M.Besancenot de nous entuber en tant qu'électeurs, elle parait actuellement assez modeste.

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est plus facile de s'attaquer à des personalités comme OB que a des grans comme NS, et vive la chasse aux sorcières, c'est des manges mer.e qui se permettent d'écrire cela.

L'autre jour, un collègue pestait contre l'Arlette laguillée parce qu'elle gagnait plus de 2000euros de retraite. Faut être vraiment con. C'est l'effet télé qui fait ça ou quoi?

C'est une honte ,c'est pour cela que les frais bancaires ont augmenté depuis qu'elle est en retraite !Je vais finir par croire que , ce sont nous qui sommes différents !

Ne le répète mais il parait que le chien d'Arlette a un collier en cuir......à 50 euros , quel gâchis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement rien de choquant à avoir dans un couple des revenus assez conséquents, mais ce qui est agaçant chez lui, c'est qu'il ne cesse de faire croire :

"je suis comme vous, je vis comme vous, je connais bien vos problèmes"..

Et c'est là que ça en devient assez indécent et peu correct de sa part.

Nombre de gens éprouvent d'ailleurs de la sympathie pour lui car ils ont vraiment l'impression que ce gars vit comme eux et rencontre leurs problèmes...à tort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement rien de choquant à avoir dans un couple des revenus assez conséquents, mais ce qui est agaçant chez lui, c'est qu'il ne cesse de faire croire :

"je suis comme vous, je vis comme vous, je connais bien vos problèmes"..

Et c'est là que ça en devient assez indécent et peu correct de sa part.

Nombre de gens éprouvent d'ailleurs de la sympathie pour lui car ils ont vraiment l'impression que ce gars vit comme eux et rencontre leurs problèmes...à tort !

Certe , mais il faut admettre que son 1er métier est facteur .Donc , je suppose qu'il est issu d'un milieu modeste et son métier est facteur .Donc quand un contexte ouvrier ...

On peut considérer qu'il sait (même si il ne le vit plus ) ce que sont les fins de mois difficile , les difficultés de payer un crédit ,etc.....

Demain , il divorce et/ou la LCR s'écroule = il retourne pédaler sous la pluie .

Combien de couple , dont un est cheminot par exemple , gagne a eux 2, 5000 euros (1 ADC +une cadre par ex.).Correct ! Mais ne les ont pas tjrs gagner .Mais cela ne les empeche pas de se souvenir .leur sotuation n'a pas tjrs été celle là .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OB est fils d'un prof et d'une psy, donc le milieu ouvrier...

Et il est diplômé d'une licence, ce qui pour certains esprits pourrait faire penser qu'il a choisi le boulot de facteur "pour faire style" avec ses idées?

Encore une fois je me répète, je ne suis pas offusqué des revenus de son couple, bien au contraire, il a réussi dans la vie, mais par le fait de se faire passer pour ce qu'il n'est pas.

Modifié par krisamv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OB est fils d'un prof et d'une psy, donc le milieu ouvrier...

objectivement , pas issu du monde ouvrier proprement dit ,milieu intellectuel ok , mais niveau revenu un prof = pas de quoi se rouler par terre .Bon psy , faut voir où car si salariée dans uncaisse qlqconque uo dans un hopital public....

Et il est diplômé d'une licence, ce qui pour certains esprits pourrait faire penser qu'il a choisi le boulot de facteur "pour faire style" avec ses idées?

Où qu'à un moment donné , il a pris ce qu'il trouvait .Car même sur ce forum cheminots des gens s'interrognte pour cacher leurs diplomes pour entrer à la sncf...donc ça doit exister ailleurs .Ma fille est dorénavant fonctionnaire et y est entrée lors de la création des emplois jeunes .Et elle a été titularisé au bout de 3 ans .Elle avait caché son DEUG .

Pour les recruteurs , elle avait passé et loupé le bac ...!

Maintenant , elle gagne 1400/1500 euros mais a dû passer par le service néttoyage de la voirie sur les marchés ....malgré ses diplomes .Elle gagne plus que ses copines qui ont fait valoir leurs diplomes dans certaines boites et dès le début .Donc , ....rien n'est à exclure !Un calcul....suputation à prouver , tout de même .Krivine ne s'est jamais caxhé qu'il était enseignant , par exemple .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débat concernant Besancenot doit se faire par rapport à son programme et ses idées et non savoir s'il est un vrai prolo(ça commence où et ça s'arrete où?)

Il n'y a pas si longtemps le soi-disant 1er partie ouvrier de France dirigé par le milliardaire borgne de St Cloud, qui lui a des revenus bien supérieurs à ceux de OB.

Certains de ces électeurs prolos ne semblent pas s'en offusquer. :Smiley_48:

Pour être un vrai bon candidat de gauche faut-il être illettré, rmiste et vivre sous un pont ou dans un foyer d'accueil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être un vrai bon candidat de gauche faut-il être illettré, rmiste et vivre sous un pont ou dans un foyer d'accueil.

non, mais faudrait déjà commencer à arrêter de vouloir à tout prix monter les pauvres contre les riches, et dans on programme penser un peu plus aux classes moyennes et pas uniquement à ceux qui n'ont rien :Smiley_48:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, mais faudrait déjà commencer à arrêter de vouloir à tout prix monter les pauvres contre les riches, et dans on programme penser un peu plus aux classes moyennes et pas uniquement à ceux qui n'ont rien :Smiley_48:

Quand on a tout de moyen, on est en dessous de la moyenne...................

Et toi tu es moyen moins ou moyen plus.............ou moyen moyen????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.