Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Monoprix Et Fret Sncf Approvisionneront Paris Par Voie Ferroviaire


ElBricou

Messages recommandés

La tragédie grecque, comme tu dis si bien, je l'ai évitée de peu en faisant revenir ma femme de son travail (elle bosse de nuit) un jour ou un fret faisait chier tout le monde... Alors ton beau discours de moralisateur tu peux le garder !

C'est vrai qu'il y a des champions du monde à la SNCF... J'organise des dîners le mercredi soir, ça te dit ? :Smiley_23:

tu t'engages sur un terrain pentu et savonneux avec tes allusions garçon faut savoir raison garder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

tu t'engages sur un terrain pentu et savonneux avec tes allusions garçon faut savoir raison garder

C'est vrai, je te l'accorde, mais avec humour (je garde une certaine raison, maintenant, libre de le prendre au 1er degrès). Mais quand je parle de choses que j'ai évité de justesse, de ma situation délicate vis à vis de mon employeur, et qu'on laisse penser que je suis un fabulateur, ça me fout en colère.

De toute façon c'est bien connu, l'usager transilien n'a rien à dire, on peut lui foutre du fret à 17h, c'est pas grave, ce n'est qu'un bourrin qui prend le train et qui n'y connait rien :Smiley_23: Et le fret c'est top, c'est pas comme si en tombant en panne (sur un aiguillage de Corbeil (au hasard)) ça génait du monde qui est client... Après tout, enlever 15 camions de la route, c'est mieux que d'éviter 2000 voitures de plus. Et comme le francilien ne sait que raler quand son train est en retard, c'est pas comme si il était client... Et il est incivilisé, et en plus il connait rien à rien, donc il compte pas...

J'étais parti sur une bonne opinion à propos de Roukmoute, je me suis trompé.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as enfin compris, c'est bien.

Mais le train de fret a une vitesse d'environ 100 km/h, alors que le voyageur GL roule entre 140 et 160 km/h, et ce entre Melun et VSG.

Et le banlieue dans tout ça, moins vite que le fret.

En conclusion, le ZICK, DECA, FIPE peut aussi gener le Monoprix, qui lui peut gener du fait de sa lenteur toute relative les autres trains plus rapide.

Par contre, SNCF, champion du monde de la vitesse commerciale, de la sécurité et du faible taux de mort par kilometre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, je te l'accorde, mais avec humour (je garde une certaine raison, maintenant, libre de le prendre au 1er degrès). Mais quand je parle de choses que j'ai évité de justesse, de ma situation délicate vis à vis de mon employeur, et qu'on laisse penser que je suis un fabulateur, ça me fout en colère.

De toute façon c'est bien connu, l'usager transilien n'a rien à dire, on peut lui foutre du fret à 17h, c'est pas grave, ce n'est qu'un bourrin qui prend le train et qui n'y connait rien :Smiley_23: Et le fret c'est top, c'est pas comme si en tombant en panne (sur un aiguillage de Corbeil (au hasard)) ça génait du monde qui est client... Après tout, enlever 15 camions de la route, c'est mieux que d'éviter 2000 voitures de plus. Et comme le francilien ne sait que raler quand son train est en retard, c'est pas comme si il était client... Et il est incivilisé, et en plus il connait rien à rien, donc il compte pas...

J'étais parti sur une bonne opinion à propos de Roukmoute, je me suis trompé.

non non tu peut garder une bonne opinnion de Roukmoute .

mais la difficulté dans l'entreprise est de pouvoir sastisfaire les différents clients !

car que ce soit un voyageur ou ou un client Monoprix dans ce cas ou les étalles ne seraient pas approvisionnés lors de ses achats il y aura toujours une personne génée non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tragédie grecque, comme tu dis si bien, je l'ai évitée de peu en faisant revenir ma femme de son travail (elle bosse de nuit) un jour ou un fret faisait chier tout le monde... Alors ton beau discours de moralisateur tu peux le garder !

C'est vrai qu'il y a des champions du monde à la SNCF... J'organise des dîners le mercredi soir, ça te dit ? :Smiley_23:

Si c'est pour me faire insulter, je ne vois pas l'intérêt de poster sur ce topic. Au revoir. ( Et là, tu peux aussi te rajouter les insultes de ton choix ). :Smiley_43:helpsoso :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison, c'est mieux que de dire que je raconte n'importe quoi et de pas supporter une pique humoristique.... J'ai dit champion du monde ?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison, c'est mieux que de dire que je raconte n'importe quoi et de pas supporter une pique humoristique.... J'ai dit champion du monde ?

menteur en plus :Smiley_23: tu as dit il y as des champions du monde a la SNCF et que tu organise des dinés le mercredi

en plus de nous prendre pour des cons tu veux encore nous prendres pour des crétins MR becker tu est lamentable :Smiley_43:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

menteur en plus lotrela tu as dit il y as des champions du monde a la SNCF et que tu organise des dinés le mercredi

en plus de nous prendre pour des cons tu veux encore nous prendres pour des crétins MR becker tu est lamentable okok

Oui, référence au diner de con, célèbre film d'humour. Je ne nie pas avoir écrit ça. J'aurais du mettre un smiley après la question "J'ai dit champion du monde".

Corporatistes, avec oeillères, n'admettant même pas que 17h n'est pas le meilleur créneau pour un fret qui passe par quasi toutes les branches de la D au sud, me disant que mes retards quotidiens qui gènent le fait que je m'occupe de mes enfants c'est du tragique grec... Je suis lamentable, oui. Usager en fait, et j'ose demander de la régularité, et vous vous riez de ces demandes...

Relis le topic, il parait que je ne dis que des conneries. Qui prend l'autre pour un con ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici c'est un forum où on échange des idées et pas des insultes et des injures. Merci de vous respecter entre membres.

C'est pas moi c'est lui. OK c'est la rentrée des classes mais on n'est pas à la maternelle mais sur un forum. lotrela

Pour en revenir au débat, je ne vois pas ce qui est choquant. un client est un client, qu'il soit de la RP, TER, VFE ou FRET. La semaine dernière, j'ai bien été garé dans un évitement avec un train TER pour laisser passer un fret (une 26000 avec deux portes-autos) et j'ai perdu 5 mn à l'arrivée. Ensuite j'annote mon BS en conséquence.

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au débat, je ne vois pas ce qui est choquant.

Bien, revenons en au débat. Il a été dit, très justement, je trouve que ce qu'il faudrait, c'est des voies supplémentaires. Le point qui me choque c'est d'ajouter du fret juste quand le traffic devient plus intense alors qu'à 11h par exemple, c'est encore dans les horaires de travail "classiques", le traffic banlieue est moindre et ça laisse "de la marge" pour gérer un incident avant la pointe du soir...

Voila, je n'ai rien à ajouter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question, tu habites où?

Je me pose cette question, car je ne vois ou on pourrait en mettre des voies suplémentaires, ou alors, on exproprie des gens, entre autre moi.

A mon avis, soit le matin, il fait nuit, donc tu ne vois rien ou quand il fait jour, tu regarde plus les jambes et le décolleté de ta voisine.

et le soir, soit il fait nuit, soit tu a ton nez dans le journal ou tu pique un somme.

Regarde bien autour de la voie, il n'y a pas de place.

On l'a déjà dit, la ligne VSG-Melun est saturée.

Pour que ça passe mieux, il faut suprimer des trains.

Excuse pour le ton, mais raz le bol des gens qui ne pensent qu'à leur train quotidien et qui se foutent de ce qui peut se passer autour.

Ah oui, quand tu ira chez Monoprix acheter ton sandwich et faire 2/3 courses, tu sera content de les avoir en rayon, et ils seront arrivés à Paris par le train.

A bon entendeur, bon ralage!!!!!!!!

Et je signe un cheminot qui vit en banlieue et qui en a marre de ces c..s de parisiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 solutions , soit plus de trains sur un plus grand nombre de voies , ou alors

des trains plus longs sur les memes voies , apres adaptation des quais ou autres signalisations .

L'extension du réseau me parait compliquée aux abords des grands complexes...

Ou alors a grand cout de travaux titanesques ( tunnels , souterrains ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que si on veut de plus en plus de trains sur les mêmes infrastructures et satisfaire tout le monde , cela risque de coincer quelque part.

Ensuite la question d'aménagement du territoire, c'est aussi un problème de volonté politique.

Et en région parisienne, même si cette volonté est là, la réalisation semble quand même difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question, tu habites où?

Je me pose cette question, car je ne vois ou on pourrait en mettre des voies suplémentaires, ou alors, on exproprie des gens, entre autre moi.

A mon avis, soit le matin, il fait nuit, donc tu ne vois rien ou quand il fait jour, tu regarde plus les jambes et le décolleté de ta voisine.

et le soir, soit il fait nuit, soit tu a ton nez dans le journal ou tu pique un somme.

Regarde bien autour de la voie, il n'y a pas de place.

On l'a déjà dit, la ligne VSG-Melun est saturée.

Pour que ça passe mieux, il faut suprimer des trains.

Excuse pour le ton, mais raz le bol des gens qui ne pensent qu'à leur train quotidien et qui se foutent de ce qui peut se passer autour.

Ah oui, quand tu ira chez Monoprix acheter ton sandwich et faire 2/3 courses, tu sera content de les avoir en rayon, et ils seront arrivés à Paris par le train.

A bon entendeur, bon ralage!!!!!!!!

Et je signe un cheminot qui vit en banlieue et qui en a marre de ces c..s de parisiens.

Relis mon poste avant de dire ça. Je dis pas qu'il faut absolument ajouter des voies, je parle avant tout de placer du fret sur des crénaux horaire toujours en journée mais moins sensibles par rapport aux heures de pointe.

Ton attitude vis à vis des usagers des transports est insupportable, et ces parisiens dont tu parles, t'as beau en penser ce que tu veux, ils paient leur train et te font vivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis mon poste avant de dire ça. Je dis pas qu'il faut absolument ajouter des voies, je parle avant tout de placer du fret sur des crénaux horaire toujours en journée mais moins sensibles par rapport aux heures de pointe.

Ton attitude vis à vis des usagers des transports est insupportable, et ces parisiens dont tu parles, t'as beau en penser ce que tu veux, ils paient leur train et te font vivre !

De toute façon le sujet n'est pas vraiment de savoir quand on peut réaliser une desserte mais bien le choix de l'horaire du client, car a défaut il peut toujours se tourner vers un autre mode de transport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon le sujet n'est pas vraiment de savoir quand on peut réaliser une desserte mais bien le choix de l'horaire du client, car a défaut il peut toujours se tourner vers un autre mode de transport.

Oui, le client est roi... Reste à croiser les doigts pour que l'usagé ne reste pas sur le quai.

Questions de curiosité.

@Windson. Puisque tu parlais des grandes lignes et du fret en comparant les vitesses :

- A quel(s) endroit(s) la D et les grandes lignes sont sur les mêmes voies ? Ton intervention laisse penser que ça arrive...

- A quelle vitesse un fret passe t-il un aiguillage ?

Autre question : le train de fret Monoprix correspond à combien de camions(par jour) si ça devait se faire sur la route ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À quoi bon se fritter sur ce type de sujet ?

De toute facon, s'il on veut satisfaire les clients du RER et les clients Fret SNCF, il n'y a pas de solutions miracle sur ce type de ligne.

Ouais... Le roi est le client fret... et l'usager RER ? On s'en tape...

Oui, le client est roi... Reste à croiser les doigts pour que l'usagé ne reste pas sur le quai.

Il est clair que non ! Mais il faut aussi comprendre que dans certains cas on préfère avoir des clients sur les quais à attendre une dizaine de minutes de plus que de faire attendre un gros client Fret une heure de plus (tout dépend du type de train Fret). S'il s'agit d'un train Fret militaire (en général Ultra-Priporitaire) tu pourra attendre ta banlieue pendant un moment. Il ne faut pas non plus être hypocrite et dire les choses telles qu'elles sont : Il n'y a pas que des enjeux écologiques mais aussi économiques.

Parceque si un soir j'arrive trop tard à l'écolle à cause d'un train de fret en retard et que je dois récupérer mes enfants à la gendarmerie parceque je serai arrivé trop tard, tu pourras dire ce que tu veux, j'en aurai gros sur la patate et ça se verra...

Tu en as bien de la chance de pouvoir aller chercher tes enfants à l'école pendant que d'autres ne peuvent pas parcequ'ils conduisent des trains...

- A quelle vitesse un fret passe t-il un aiguillage ?

Tout dépend de l'aiguillage. De 30 à 100 km/h pour un train de Fret classique.

Entre Villeneuve Saint Georges et Juvisy on a des aiguilles à 70 km/h. Mais dans tous les cas les entrés et sorties de triages se font à 30km/h puisqu'il s'agit de voies de services.

@+ David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en as bien de la chance de pouvoir aller chercher tes enfants à l'école pendant que d'autres ne peuvent pas parcequ'ils conduisent des trains...

Si je le fais c'est que ma femme est infirmière et ne peut pas toujours le faire... A priori aux même conditions horaires que toi. Moi j'ai effectivement la chance d'avoir une relative souplesse pour le faire... Mais il m'arrive aussi, même si je travaille dans un bureau et pas dans un train de faire des nuits ou des week ends. Moins que toi, je te l'accorde.

Ceci dit, quand je dois m'occupper des enfants je n'ai pas beaucoup de marge dans mes horaires, même si je me garde une "sécurité", les trajets sont parfois stressants.

Il est clair que non ! Mais il faut aussi comprendre que dans certains cas on préfère avoir des clients sur les quais à attendre une dizaine de minutes de plus que de faire attendre un gros client Fret une heure de plus (tout dépend du type de train Fret). S'il s'agit d'un train Fret militaire (en général Ultra-Priporitaire) tu pourra attendre ta banlieue pendant un moment. Il ne faut pas non plus être hypocrite et dire les choses telles qu'elles sont : Il n'y a pas que des enjeux écologiques mais aussi économiques.

Ce n'est pas contre la dizaine de minutes que je rale. Je ne prépare pas mes trajets à 10 minutes près, heureusement. Par contre, des cas où un fret en panne me met une heure dans la vue, ou bien si un train en oanne dans le tunnel chatelet - GDN paralyse toute la D (déjà vu, même les missions juvisy - Corbeil n'étaient pas assurées, ce qui est très troublant) ca me dérange bien plus. Economiquement parlant, je dirais que la SNCF paie des pénalités au STIF quand le contrat (ponctualité) n'est pas au rendez vous. J'espère que ce fret en vaut la peine nonmais

Alors pour ce fret en début de pointe du soir, comme on dit "qui vivra verra", et nous verrons si oui ou non cela perturbe le traffic actuel. Nous verrons aussi si cela fait boule de neige et si le fret croit ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis mon poste avant de dire ça. Je dis pas qu'il faut absolument ajouter des voies, je parle avant tout de placer du fret sur des crénaux horaire toujours en journée mais moins sensibles par rapport aux heures de pointe.

Ton attitude vis à vis des usagers des transports est insupportable, et ces parisiens dont tu parles, t'as beau en penser ce que tu veux, ils paient leur train et te font vivre !

pourquoi ne pas prendre ta voiture pour etre sur d'arriver a l'heure a l'ecole ?

pas de stress ,pas de fret, et pas de train en retard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ne pas prendre ta voiture pour etre sur d'arriver a l'heure a l'ecole ?

pas de stress ,pas de fret, et pas de train en retard !

Pas de pannes de voiture, pas d'embouteillages, pas de camions sur les routes, que du bohneur...... nonmais

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ne pas prendre ta voiture pour etre sur d'arriver a l'heure a l'ecole ?

pas de stress ,pas de fret, et pas de train en retard !

Tu vas aussi me dire que c'est plus écolo ?

Je dois être utopiste, car je pense que les RER pourraient mieux fonctionner qu'actuellement. Il y a 7 ans environ je faisais tous mes trajets en voiture, et on me disait que le train c'est mieux : horaires plus fiable, trajets moins chers, plus écologique et j'en passe...

Pourquoi je ne râle contre les retards de ma ligne ? Parceque je crois réellement qu'elle pourrait être meilleure et que ça enlèverai encore pas mal de voitures des routes.

Qui a vu un message de moi où je dirais que la SNCF est si nulle que la voiture est une meilleure solution ?

Et bien, soit. Ne faisons rien, c'est tellement plus facile.

Merci de m'avoir lu. Peut être se croisera t-on dans le train, mais sur ce forum c'est certain que non. Bon courage à vous cheminots, bonne sieste à ceux qui ne veulent rien faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, des cas où un fret en panne ...

Tu m'as l'air traumatisé par les trains de Fret qui tombent en panne ma parole !!! nonmais

Je vais essayé de te rassurer sur le sujet.

La casi totalité des locomotives affectées à Fret SNCF sont des locomotives modernes BB7200/22200, BB26000 et BB37000 (traction à électronique de puissance). Ces locomotives sont moins sujettes à (grosses) pannes contrairement aux anciennes générations à traction crans (avec pièces mécaniques mobiles).

Toutefois comme dans une voiture moderne, l'électronique de commande, voir l'informatique de commande, peut être capricieuse. C'est comme partout le risque zero n'existe pas.

Ce sera peut-être différent avec VFLI qui utilise des machines pourries (ex-locomotives SNCF réformées puis reconditionnées).

... me met une heure dans la vue, ...

Il faut admettre que lorqu'un train de marchandises effectue une "Demande De Secours" (procédure en cas de panne) en pleine banlieue, l'affaire est très compliquée et prend du temps (l'automotrice banlieue située derrière est-elle assez puissante pour pousser le lourd train de marchandises en panne ? Si oui, l'attelage du marchandise est différent de celui de la banlieue, doit dont acheminer une locomotive de secours qui va arriver par un autre axe, etc...)

Pour terminer, je pense comme toi qu'il faut attendre le retour d'expérience des premiers trains pour tirer des conclusions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le point qui me choque c'est d'ajouter du fret juste quand le traffic devient plus intense alors qu'à 11h par exemple, c'est encore dans les horaires de travail "classiques", le traffic banlieue est moindre et ça laisse "de la marge" pour gérer un incident avant la pointe du soir...

Oui tu as raison, mais j'aimerai souligner que pour l'instant il n'y a que la SNCF qui gère son trafic avec ses banlieues RER D et ses trains Fret SNCF.

Dans quelques temps il n'est pas impossible que des entreprises privées telles que Véolia ou Euro Cargo Rail viennent également ajouter d'autres trains sur cet axe (banlieue si ils en font mais surtout de fret)... Et oui, c'est dur la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas aussi me dire que c'est plus écolo ?

Je dois être utopiste, car je pense que les RER pourraient mieux fonctionner qu'actuellement. Il y a 7 ans environ je faisais tous mes trajets en voiture, et on me disait que le train c'est mieux : horaires plus fiable, trajets moins chers, plus écologique et j'en passe...

Pourquoi je ne râle contre les retards de ma ligne ? Parceque je crois réellement qu'elle pourrait être meilleure et que ça enlèverai encore pas mal de voitures des routes.

Qui a vu un message de moi où je dirais que la SNCF est si nulle que la voiture est une meilleure solution ?

Et bien, soit. Ne faisons rien, c'est tellement plus facile.

Merci de m'avoir lu. Peut être se croisera t-on dans le train, mais sur ce forum c'est certain que non. Bon courage à vous cheminots, bonne sieste à ceux qui ne veulent rien faire.

regularite et securite sont des objectifs prioritaires pour la SNCF! les choses devraient s'ameliorer avec le temps .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Penses tu réellement que c'est nous (petits salariés nantis de base) qui pouvons faire quelque chose. Quand on rale pour les conditions de travail et les retards en font partis, les clients sont les premiers à nous casser du sucre sur le dos parce qu'on pense qu'à nous. Il y a une direction et des personnes qui sont payées pour attribuer des sillons. Point barre.

Pour ma part, je suis un conducteur et je me contente de conduire. Je ne cherche plus à comprendre depuis qu'on me l'a fait remarquer. La semaine dernière je suis arrivé à destination avec 5 mn de retard avec un train TER, car on m'a mis de côté pour laisser passer un train fret (deux portes autos) et un client m'a demandé pourquoi on était garé et j'ai répondu qu'il y a un client plus urgent: ce sont des voitures........ nonmais

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.