Aller au contenu
Le Web des Cheminots

De Lagratuité Des Transports


Messages recommandés

Juste pour savoir, qui profite de la gratuité des transport durant la formation de 11 mois de conductrice de train? la mère et le père je suppose... Mais qui d'autre et comment ça marche SVP????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh en faite bien toi si tu es marié où pacsé ton compagnon ou il faut que tu justifie de 1 ou 2 (je sais plus)ans de vie commune hors cas sité précédemment.

Sinon tes parents et beaux-parents et grand parents on le droit a 2 aller retour (4 ficher) chacun par ans.

Perso je suis rentré en milieu d'année et j'ai eu 2 fiché pour mes parents et grand parents.

Bon je ne sais pas tous si d’autres personnes en savent plus .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut gret,

pourrais tu corriger ton profil déjà stp ? Tu as marqué être CRLP mais tu es en formation donc pas encore à ce grade, merci !

Sinon pour la gratuité au niveau famille:

tes parents ont le droit à 4 voyages par an (1 fichet voyage à 4 cases)

si tu es marié ou pacsé ou que tu peux justifier de plus d'un an de vie commune avec ton concubin : il a 16 voyages gratuit par an + 90% de réduction sur le reste des trajets et ses parents ont le droit à la même chose que tes parents.

Enfin tes enfants ont le droit à la même chose que ton concubin.

Maintenant, attention, la formation crl est difficile et avec des enfants, pas facile à gérer non plus ! Rapproche toi de maman présente sur ce forum pour bien mesurer les enjeux !!

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut gret,

pourrais tu corriger ton profil déjà stp ? Tu as marqué être CRLP mais tu es en formation donc pas encore à ce grade, merci !

Sinon pour la gratuité au niveau famille:

tes parents ont le droit à 4 voyages par an (1 fichet voyage à 4 cases)

si tu es marié ou pacsé ou que tu peux justifier de plus d'un an de vie commune avec ton concubin : il a 16 voyages gratuit par an + 90% de réduction sur le reste des trajets et ses parents ont le droit à la même chose que tes parents.

Enfin tes enfants ont le droit à la même chose que ton concubin.

Maintenant, attention, la formation crl est difficile et avec des enfants, pas facile à gérer non plus ! Rapproche toi de maman présente sur ce forum pour bien mesurer les enjeux !!

Yaya

Et grands parents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité piafette58

ok merci pour les réponses. Et donc moi j'ai quoi exactement dans tout ça??

Toi tu as certaines gratuités et le droit de payer une réservation pour les TGV, corail téoz, couchettes (ça tourne à partir de 1.5 euros en général et peut être beaucoup plus cher en période dite "de pointe")

Par contre, à savoir que tu as des fichiers de dispense de paiement (que perso j'utilise pour les couchettes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gratuité ou facilités de circulation... ?

That is the question...

Attention à l'utilisation des formules...

"facilités de circulation" pour les cheminots et ayants droits

ne veut pas dire obligatoirement gratuité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux avoir des reductions dans les pays etrangers en fonction des accords passés (je crois de 25 a 75% avec la carte FIP)

La carte FIP donne des réductions et permet également d'obtenir des permis, avec des modalités différentes pour chaque EF étrangère.

La meilleure ressource d'informations est l'agence famille.

Je rappelle néanmoins que la carte FIP ne s'obtient qu'après un an de service continu.

Modifié par Sébastien Martin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.