DIDIERD Publication: 18 septembre 2018 Partager Publication: 18 septembre 2018 Aujourd'hui passage de la voiture Mauzin 212 sur la ligne Lille - Tournai Mais voilà la compo BB 66400 encadrant la 212 n'est pas autorisée en Belgique il n'y a plus d'aiguille en gare de Baisieux pour passer de la voie 1 a la voie 2 (déposées cet hiver) et la gare d'Ascq est fermée a la circulation (trop chère de la ré-ouvrir ) Solution retenue on passe 4 fois (en Belgique c'est 1 fois !) Le matin on mesure la Voie 1 jusqu’à la frontière et retour a Contre- voie BB 69453 en tete passage en gare d'Ascq Voie 1 sens normal BB 69426 en tete retour a Contre-voie Voie 1 direction Lille L’après midi on mesure la Voie 2 a Contre - voie jusqu’à la frontière et on revient sens normal BB 69453 en tete mesure a Contre-voie Voie 2 direction la frontière Retour voie 2 sens normal direction Lille Le tout sous le régime de la voie interceptée et gardiennage des PN (pas sur qu'au final ça soit moins chère qu'une réouverture de gare ? ) 3 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Publication: 18 septembre 2018 Partager Publication: 18 septembre 2018 pour le GSMR c’etait Un cadre qui était envoyé pour ouvrir la gare juste pour le train. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorba Publication: 19 septembre 2018 Partager Publication: 19 septembre 2018 Il y a 8 heures, Fred a dit : pour le GSMR c’etait Un cadre qui était envoyé pour ouvrir la gare juste pour le train. Un poste de cadre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Publication: 19 septembre 2018 Partager Publication: 19 septembre 2018 Il y a 9 heures, zorba a dit : Un poste de cadre? Oui, un cadre de l’EIC qui venait spécialement ouvrir la gare. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 19 septembre 2018 Partager Publication: 19 septembre 2018 il y a une heure, Fred a dit : Oui, un cadre de l’EIC qui venait spécialement ouvrir la gare. Depuis le temps que la gare est fermée à la circulation les agents qui étaient habilités ne le sont peut-être plus ? Un peu comme un ADC qui n’a pas circulé sur une section depuis plus d’un an ( si un agent circulation peut confirmer) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Publication: 19 septembre 2018 Partager Publication: 19 septembre 2018 (modifié) Il y a 3 heures, DIDIERD a dit : Depuis le temps que la gare est fermée à la circulation les agents qui étaient habilités ne le sont peut-être plus ? Un peu comme un ADC qui n’a pas circulé sur une section depuis plus d’un an ( si un agent circulation peut confirmer) Oui peut-être cela et puis peut-être pas la possibilité en effectif (ou le coût) de mettre un agent 8:00 (avec l’acheminement) Modifié 19 septembre 2018 par Fred Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 19 septembre 2018 Partager Publication: 19 septembre 2018 Il y a 4 heures, Fred a dit : Oui, un cadre de l’EIC qui venait spécialement ouvrir la gare. Le cadre d'astreinte, à coup sur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Publication: 19 septembre 2018 Partager Publication: 19 septembre 2018 à l’instant, ADC01 a dit : Le cadre d'astreinte, à coup sur ! Oui il me semble bien (enfin si je m’en souviens, il était préssé de repartir) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorba Publication: 19 septembre 2018 Partager Publication: 19 septembre 2018 il y a 8 minutes, Fred a dit : Oui il me semble bien (enfin si je m’en souviens, il était préssé de repartir) Finalement, les gares fermées justifient des postes de cadres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 19 septembre 2018 Partager Publication: 19 septembre 2018 à l’instant, zorba a dit : Finalement, les gares fermées justifient des postes de cadres. Si c'est effectivement le cadre d'astreinte qui est venu, il peut intervenir aussi bien dans une gare ouverte que fermées et peut n'avoir aucune gare fermée sur son secteur géographique d'astreinte, tu casses du cadre histoire de casser du cadre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smcaen Publication: 19 septembre 2018 Partager Publication: 19 septembre 2018 Le 18/09/2018 à 15:47, DIDIERD a dit : Aujourd'hui passage de la voiture Mauzin 212 sur la ligne Lille - Tournai Mais voilà la compo BB 66400 encadrant la 212 n'est pas autorisée en Belgique il n'y a plus d'aiguille en gare de Baisieux pour passer de la voie 1 a la voie 2 (déposées cet hiver) et la gare d'Ascq est fermée a la circulation (trop chère de la ré-ouvrir ) Solution retenue on passe 4 fois (en Belgique c'est 1 fois !) Le matin on mesure la Voie 1 jusqu’à la frontière et retour a Contre- voie BB 69453 en tete passage en gare d'Ascq Voie 1 sens normal BB 69426 en tete retour a Contre-voie Voie 1 direction Lille L’après midi on mesure la Voie 2 a Contre - voie jusqu’à la frontière et on revient sens normal BB 69453 en tete mesure a Contre-voie Voie 2 direction la frontière Retour voie 2 sens normal direction Lille Le tout sous le régime de la voie interceptée et gardiennage des PN (pas sur qu'au final ça soit moins chère qu'une réouverture de gare ? ) ah la Mz212 et sa voiture de charge 010 ! Après une nuit sur Calais Frethun, on a mesuré pour supprimer les LTV 170km/h Maintenant, reprise du programme régional sur NPDC, fin à Aulnoye jeudi, vendredi matin on fera Aulnoye - Arras , Sotteville 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorba Publication: 20 septembre 2018 Partager Publication: 20 septembre 2018 Il y a 9 heures, ADC01 a dit : Si c'est effectivement le cadre d'astreinte qui est venu, il peut intervenir aussi bien dans une gare ouverte que fermées et peut n'avoir aucune gare fermée sur son secteur géographique d'astreinte, tu casses du cadre histoire de casser du cadre. Avec de telles responsabilités d'encadrement, il ne restera que des cadres à SNCF, le rêve pour les hauts fonctionnaires dirigeant la "Compagnie". 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 20 septembre 2018 Partager Publication: 20 septembre 2018 Il y a 2 heures, zorba a dit : Avec de telles responsabilités d'encadrement, il ne restera que des cadres à SNCF, le rêve pour les hauts fonctionnaires dirigeant la "Compagnie". ... quelques années avant mon départ en retraite de 2011, on pouvait déjà entendre cette phrase : " ... à la SNCF, Il y a plus de dirigeants que d'employés ... " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorba Publication: 20 septembre 2018 Partager Publication: 20 septembre 2018 C'est Il y a 2 heures, Pascal 45 a dit : ... quelques années avant mon départ en retraite de 2011, on pouvait déjà entendre cette phrase : " ... à la SNCF, Il y a plus de dirigeants que d'employés ... " C'est pourquoi les grévistes sont de moins en moins nombreux et que les syndicats compréhensifs progressent, tout va pour le mieux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 20 septembre 2018 Partager Publication: 20 septembre 2018 Il y a 13 heures, Pascal 45 a dit : ... quelques années avant mon départ en retraite de 2011, on pouvait déjà entendre cette phrase : " ... à la SNCF, Il y a plus de dirigeants que d'employés ... " Normal puisque tout ce qui n'est pas spécifiquement ferroviaire est sous traité et tout ce qui est ferroviaire mérite une paie donc une qualification plus importante la majorité des cheminots adc compris ont une le plus souvent à partir du niveau maîtrise et ce n'est pas parce-que elle est sur ce niveau que c'est un paie élevée... Arrêter de tout mélanger... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. DIDIERD Publication: 1 avril 2019 C’est un message populaire. Partager Publication: 1 avril 2019 Ce lundi 3 trains de mesure en BB 66000 au départ de Lille ! On commence a Ronchin (Ligne Lille - Douai ) pour les BB 69470 + 69446 encadrant la voiture de mesure Eurailscout direction St Just en Chaussée Direction Lesquin (Ligne Lille - Valenciennes ) pour les BB 66406 + 66429 avec la voiture Mauzin 216 direction Dijon Perrigny Puis les BB 69480 + 69486 avec la voiture Mauzin 211 direction Paris Est via Charleville - Reims - La Ferté Milon 6 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacky boy Publication: 17 avril 2019 Partager Publication: 17 avril 2019 Dijon Perrigny, avril 2019. 69400 Fret et Infra dans ce train de machines. 4 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 20 décembre 2020 Partager Publication: 20 décembre 2020 Compo originale ce matin sur ce train de mesure Lille - Aulnoye avec l'ESV703 encadré des BB 69466 et 69438 5 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 9 mars 2021 Partager Publication: 9 mars 2021 2 trains de mesure en 69400 ce midi a Lille Flandres ! BB 69440 + 69480 avec la voiture de mesure IES143 BB 69487 + 69426 avec la voiture Ultrason V3 8 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 17 mars 2021 Partager Publication: 17 mars 2021 tout neuf ou presque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent37 Publication: 4 mai 2021 Partager Publication: 4 mai 2021 Hello, Joli train sur la L10 avec les BB 69414 et 69416 reliant Chaumont à Châlons. Passage à Donjeux avec plus de 80 min d'avance ! Je l'ai eu de justesse. a++ 5 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 3 octobre 2022 Partager Publication: 3 octobre 2022 Les BB 69451 et 69446 quittent Lille Flandres HLP pour Dunkerque 3 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 1 mars 2023 Partager Publication: 1 mars 2023 Les BB 69414 et 69481 encadrent la voiture Mauzin 216 au passage a Sailly sur la Lys sur la VU Armentières - Lestrem 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 18 septembre 2023 Partager Publication: 18 septembre 2023 Les BB 69410 + 69453 encadrent la voiture de mesure Eurailscout US15 au passage a Lesquin direction Lille Flandres 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 8 mars Partager Publication: 8 mars Les BB 69491 et 69427 avec la voiture Mauzin 216 en gare de Lille Flandres le 08/03/2024 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant