Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[BB 69000 / 69400] Sujet Officiel


Messages recommandés

Aujourd'hui passage de la voiture Mauzin 212 sur la ligne Lille - Tournai

Mais voilà la compo BB 66400 encadrant la 212 n'est pas autorisée en Belgique il n'y a plus d'aiguille en gare de Baisieux pour passer de la voie 1 a la voie 2 (déposées cet hiver) et la gare d'Ascq est fermée a la circulation (trop chère de la ré-ouvrir )

Solution retenue on passe 4 fois (en Belgique c'est 1 fois !) 

Le matin on mesure la Voie 1 jusqu’à la frontière et retour a Contre- voie

BB 69453 en tete passage en gare d'Ascq Voie 1 sens normal

DSC_6032.thumb.JPG.b375098363dd4ac8dd9d7ff5cb32bcd9.JPG

BB 69426 en tete retour a Contre-voie Voie 1 direction Lille

DSC_6045.thumb.JPG.8a3edcc18fb919a953f76235684b716c.JPG

L’après midi on mesure la Voie 2 a Contre - voie jusqu’à la frontière et on revient sens normal

BB 69453 en tete mesure a Contre-voie Voie 2 direction la frontière

DSC_6071.thumb.JPG.b8658fe80d55fb64a10a85ff04b82877.JPG

Retour voie 2 sens normal direction Lille

DSC_6119.thumb.JPG.682804f2e8f60ab23abd1323d8770a38.JPG

Le tout sous le régime de la voie interceptée et gardiennage des PN (pas sur qu'au final ça soit moins chère qu'une réouverture de gare ? ) 

  • J'aime 3
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fred a dit :

Oui, un cadre de l’EIC qui venait spécialement ouvrir la gare.

Depuis le temps que la gare est fermée à la circulation les agents qui étaient habilités ne le sont peut-être plus ?

Un peu comme un ADC qui n’a pas circulé sur une section depuis plus d’un an  ( si un agent circulation peut confirmer)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, DIDIERD a dit :

Depuis le temps que la gare est fermée à la circulation les agents qui étaient habilités ne le sont peut-être plus ?

Un peu comme un ADC qui n’a pas circulé sur une section depuis plus d’un an  ( si un agent circulation peut confirmer)

Oui peut-être cela et puis peut-être pas la possibilité en effectif (ou le coût) de mettre un agent 8:00 (avec l’acheminement)

Modifié par Fred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fred a dit :

Oui, un cadre de l’EIC qui venait spécialement ouvrir la gare.

Le cadre d'astreinte, à coup sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, zorba a dit :

Finalement, les gares fermées justifient des postes de cadres.

Si c'est effectivement le cadre d'astreinte qui est venu, il peut intervenir aussi bien dans une gare ouverte que fermées et peut n'avoir aucune gare fermée sur son secteur géographique d'astreinte, tu casses du cadre histoire de casser du cadre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2018 à 15:47, DIDIERD a dit :

Aujourd'hui passage de la voiture Mauzin 212 sur la ligne Lille - Tournai

Mais voilà la compo BB 66400 encadrant la 212 n'est pas autorisée en Belgique il n'y a plus d'aiguille en gare de Baisieux pour passer de la voie 1 a la voie 2 (déposées cet hiver) et la gare d'Ascq est fermée a la circulation (trop chère de la ré-ouvrir )

Solution retenue on passe 4 fois (en Belgique c'est 1 fois !) 

Le matin on mesure la Voie 1 jusqu’à la frontière et retour a Contre- voie

BB 69453 en tete passage en gare d'Ascq Voie 1 sens normal

DSC_6032.thumb.JPG.b375098363dd4ac8dd9d7ff5cb32bcd9.JPG

BB 69426 en tete retour a Contre-voie Voie 1 direction Lille

DSC_6045.thumb.JPG.8a3edcc18fb919a953f76235684b716c.JPG

L’après midi on mesure la Voie 2 a Contre - voie jusqu’à la frontière et on revient sens normal

BB 69453 en tete mesure a Contre-voie Voie 2 direction la frontière

DSC_6071.thumb.JPG.b8658fe80d55fb64a10a85ff04b82877.JPG

Retour voie 2 sens normal direction Lille

DSC_6119.thumb.JPG.682804f2e8f60ab23abd1323d8770a38.JPG

Le tout sous le régime de la voie interceptée et gardiennage des PN (pas sur qu'au final ça soit moins chère qu'une réouverture de gare ? ) 

ah la Mz212 et sa voiture de charge 010 ! Après une nuit sur Calais Frethun, on a mesuré pour supprimer les LTV 170km/h okok Maintenant, reprise du programme régional sur NPDC, fin à Aulnoye jeudi, vendredi matin on fera Aulnoye - Arras , Sotteville 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ADC01 a dit :

Si c'est effectivement le cadre d'astreinte qui est venu, il peut intervenir aussi bien dans une gare ouverte que fermées et peut n'avoir aucune gare fermée sur son secteur géographique d'astreinte, tu casses du cadre histoire de casser du cadre.

Avec de telles responsabilités d'encadrement, il ne restera que des cadres à SNCF, le rêve pour les hauts fonctionnaires dirigeant la "Compagnie".

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zorba a dit :

Avec de telles responsabilités d'encadrement, il ne restera que des cadres à SNCF, le rêve pour les hauts fonctionnaires dirigeant la "Compagnie".

... quelques années avant mon départ en retraite de 2011, on pouvait déjà entendre cette phrase :

" ... à la SNCF, Il y a plus de dirigeants que d'employés ... "

:Smiley_15:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est

Il y a 2 heures, Pascal 45 a dit :

... quelques années avant mon départ en retraite de 2011, on pouvait déjà entendre cette phrase :

" ... à la SNCF, Il y a plus de dirigeants que d'employés ... "

:Smiley_15:

 

C'est pourquoi les grévistes sont de moins en moins nombreux et que les syndicats compréhensifs progressent, tout va pour le mieux... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Pascal 45 a dit :

... quelques années avant mon départ en retraite de 2011, on pouvait déjà entendre cette phrase :

" ... à la SNCF, Il y a plus de dirigeants que d'employés ... "

:Smiley_15:

 

Normal puisque tout ce qui n'est pas spécifiquement ferroviaire est sous traité et tout ce qui est ferroviaire mérite une paie donc une qualification plus importante la majorité des cheminots adc compris ont une le plus souvent à partir du niveau maîtrise et ce n'est pas parce-que elle est sur ce niveau que c'est un paie élevée... Arrêter de tout mélanger... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 1 année plus tard...
  • 2 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 1 année plus tard...
  • 4 mois plus tard...
  • 6 mois plus tard...
  • 5 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.