Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le Début D'une Bordelaise


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir votre forum, il y a quelques semaines, suite au courrier provenant de la SNCF m'indiquant un entretien se déroulant dans 1 mois.

J'ai fais ma demande par courrier l'année dernière pour être contrôleuse et n'ayant pas de réponse dans les mois suivant je pensais être passé aux oubliettes !

Donc je suis au début... au frémissement... et c'est pourquoi je me trouve parmis vous à écrire ces quelques phrases pour trouver chez vous, des explications, paroles, phrases, récits, réponses, idées rassurantes...

J'espère pouvoir vous faire partager mon parcours.... avec votre complaisance...

Une bref présentation : J'habite Bordeaux depuis 7 ans...(aux environs de la gare !) j'ai 29 ans, je suis hôtesse d'accueil administratif.

Es ce qu'il y a un age l'imite ?

C'est un simple entretien, je parle de mon envie de pratiquer ce métier...mais est ce qu'il y a des pièges lors de l'entretien ?

C'est vrai que j'aimerai être tranquillisé... je ne cesse de me répéter que ce n'est qu'un entretient ! Mais je l'ai tellement attendu...

bon je suis un peu trop exaltée....je vais me tempérer et attendre vos messages...

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Analivia mdrmdr

et bonne chance okok

Limite d'âge pour le recrutement au Cadre Permanent

(Le Statut des Cheminots avec Caisse de Prévoyance et Caisse des retraites)

30 ans (avec dérogation si enfants)

Voir texte en lien ci-dessous

http://lescheminotscgt.free.fr/index-3.html

Pas de limite d'âge pour le régime contractuel

c'est à dire le régime général

(code du travail amélioré, régime général de la sécurité social, maladie, retraite...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ! donc il faut que je me presse alors ! non ? j'en ai 29 !

Pour être très précis, voici l'extrait du statut SNCF concernant l'admission au cadre permanent :

Conditions générales d'admission au cadre permanent

Pour pouvoir être admis au cadre permanent, tout candidat doit :

e) être agé de 18 ans au moins et de 30 ans au plus au jour de son admission.

La limite d'age supérieure est relevée d'un an : - pour les candidats père ou mère de famille, par enfant donnant droit aux allocations familiales ou qui y donnerait droit s'il n'était pas considéré comme enfant unique au regard des dispositions légales concernant l'attribution des allocations familiales. - pour tout candidat, par personne à charge ouvrant droit aux allocations prévues pour les handicapés.

La limite d'age supérieure est supprimée pour les candidats agés de moins de 55 ans et appartenant à l'une des catégories suvantes :

- mères de plus de 3 enfants

- les veuves non remariées

- les femmes divorcées et non remariées

- les femmes séparées judiciairement

- les femmes et hommes célibataires ayant au moins un enfant à charge

Tout agent admis à la SNCf au delà de 30 ans doit souscrire l'engagement d'accepter de quitter le service dès qu'il remplit la condition d'âge fixée pour l'admission à la retraite normale par le règlement de retraites auquel il est affilié.

Peux pas faire mieux.

Modifié par Tophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses !

Je vous tiens au courant pour la suite...

dites moi... existe-il des manuels et des questionnaires ou QCM pour les tests p2 ou p3.... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'avez vous si des manuels sont en ventes ? car sur internet impossible de trouver quoi que ce soit sur les test de P2 en livre ... !

Suis un peu perdu ! lotrela

Modifié par analivia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'avez vous si des manuels sont en ventes ? car sur internet impossible de trouver quoi que ce soit sur les test de P2 en livre ... !

Suis un peu perdu ! lotrela

A ma connaissance celà n'existe pas, et je suis pas sûr que tu puisses en trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH ! ok je te remercie de ta réponse... bigbisous

Si il y a une bonne âme charitable pour me raconter ce qu'il faut savoir pour P2 cela serai super cooolll!!! Sans abuser de votre temps !

Merki mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH ! ok je te remercie de ta réponse... bigbisous

Si il y a une bonne âme charitable pour me raconter ce qu'il faut savoir pour P2 cela serai super cooolll!!! Sans abuser de votre temps !

Merki mdrmdr

Désolé mais mon recrutement date trop pour ressembler à ceux d'aujourd'hui!

A bientôt sur Bordeaux, enfin je l'espère pour toi! bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH ! ok je te remercie de ta réponse... bigbisous

Si il y a une bonne âme charitable pour me raconter ce qu'il faut savoir pour P2 cela serai super cooolll!!! Sans abuser de votre temps !

Merki mdrmdr

Il y a des controleurs sur ce forum, ils pourront t'en dire plus que moi....

Demande à Marcarrick, je ne sais pas trop qui travaille au contrôle sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à vous deux.... ! lapleunicheuse

Je vais attendre de passer mon entretien et ensuite je viendrai vous ennuyez avec mes nombreuses questions ! croisons les doigts !!!! koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tout le monde ! bigbisous

Mon entretient est passé .... Savez vous quel est le délais de réponse ?

Pour vous dire la vérité, je n'arrête pas d'y penser ! à longueur de journée ! c'est dingue !! bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tout le monde ! bigbisous

Mon entretient est passé .... Savez vous quel est le délais de réponse ?

Pour vous dire la vérité, je n'arrête pas d'y penser ! à longueur de journée ! c'est dingue !! bigbisous

Personnellement j'avais eu mes réponses assez rapidement. L'entretien individuel je le savais même en sortant puisqu'ils l'avaient raccourci.... koiquesse

Maintenant je l'ai passé il y a déjà quleques temps, et maintenant le recrutement est centralisé, je ne sais pas. D'autres ici sont ern train de le passer....... à voir avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse... dans tout les cas je n'ai pas d'autre choix d'attendre...

Les personnes qui m'ont reçu étaient sympatique... mais j'ai vraiment du mal à savoir ce qu'ils pensaient...ils ont essayé de me destabiliser...mais je pense avoir bien répondu ! enfin ça reste tjs mon avis !

Qui a passé son entretien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse... dans tout les cas je n'ai pas d'autre choix d'attendre...

Les personnes qui m'ont reçu étaient sympatique... mais j'ai vraiment du mal à savoir ce qu'ils pensaient...ils ont essayé de me destabiliser...mais je pense avoir bien répondu ! enfin ça reste tjs mon avis !

Qui a passé son entretien ?

salut anavilia

moi j ai passé mon entretien il y a de ça un mois et j ai eu la réponse l apres midi même;, mais je sais que ça peut durer plus longtemps, en règle générale, il faut environ 3 semaines, un mois, bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tout le monde ! okok

Mon entretient est passé .... Savez vous quel est le délais de réponse ?

Pour vous dire la vérité, je n'arrête pas d'y penser ! à longueur de journée ! c'est dingue !! :Smiley_33:

bonjour.Moi j'ai passé mes tests l'année derniere pour etre conducteur.le delai de reponse etait 10jours environ.et entre le 1er test jusqu'a la visite medicale,5 mois se sont ecoulé;Alors patience.lol.Mais avec la sncf tout est aleatoire...!POur les tests,ce sont des questions d'ordre general,du calcul mental,du français,de la logiques.je pense que pour etre controleur c'est pareil.

bye.si tu as d'autre questions n'hesitent pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok !

Je n’ai pas eu cette chance !!....j'ai un mauvais pressentiment... et puis j'ai peur que mon age n’a pas jouée en ma faveur...c'est jusqu'a 30ans j'en ai 29...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai un pote qui a été pris a 29ans et il a feter ces 30ans pendant la formation donc sa ne veut rien dire.Mais on s'est jamais ce que la sncf veut reellement.tu comprendras quand tu seras dans la boite.je te le souhaite d'etre prise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu la lettre !!!!

Je passe P2 dans quelques jours...

Alors la, c'est à ce moment précis que j'ai besoin de vous !!!!! S’il vous plait !

Demi-journée de sélection se déroulera de la manière suivante :

-Informations sur l'Entreprise et le métier envisagé,

-Expression des motivations,

-Evaluation des connaissances et des aptitudes intellectuelles.

Quelqu'un peux m'expliquer ce qui va se dérouler dans les 3 étapes

.... :Smiley_33:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je l'ai deja raconté alors il te suffit de faire une rceherche dans les post précédents beaucoup d'entre nous ont deja raconté la journée p2... bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa serai bien de pas arrivé sur un topic en posant une question qui tombe de nul part ....

P2 ce n'est pas la psycho P2 c'est juste des tests sans voir personne P3 c'est la psycho avec entretiens avec RH

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.