Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le Début D'une Bordelaise


Messages recommandés

Invité chalut

sa serai bien de pas arrivé sur un topic en posant une question qui tombe de nul part ....

P2 ce n'est pas la psycho P2 c'est juste des tests sans voir personne P3 c'est la psycho avec entretiens avec RH

voila

désolé je suis nouveau, j'ai vu aussi que mon post a été mis deux fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P2 passé ce matin !!!!

Sans trop de stresse !!....je suis sortie pratiquement dans les dernières... j'ai pris le temps de répondre correctement (enfin je l'espère...) vos conseils (les differents messages sur p2) ont bien payé ! je vous assure ! merci beaucoup !

maintenant il faut attendre... 8 jours pour la mauvaise nouvelle ou ... P3... je croise les doigts ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien ! La mauvaise nouvelle vient d'arriver !!....nous étions 16 pour 3 postes...et je n'ai pas été prise !!... je ne vous raconte pas la soirée que j'ai passée hier !!...déçu... vraiment très déçu et les larmes non rien changés!!!! Je ne peux même pas renouveler ma candidature car je vais bientôt avoir 30 ans !!!.... j'avais beaucoup d'espoir de rentrer à la SNCF !!!

Le pire s’est que je ne sais même pas pourquoi je n'ai pas été prise !... je suis dégoûtée réellement !

Connaissez vous un autre moyen, par un autre concours,afin de pouvoir entrer à la SNCF ?

Est ce que tous les concours ont un age limite ?

Pouvez vous me donner des informations sur différents postes accessibles par concours sans limite d’age ?.... j’ai une formation de secrétaire, hôtesse d’accueil standardiste…

J’espère ne pas êtes si pitoyable à vos yeux… j’attends vos messages ici ou en mp… okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Analivia,

bon, je vais pas te remonter le moral, mais comme on dit "beaucoup d'appelés et peu d'élus"... Le pire, c'est que certains candidats avec de réelles motivations et un intérèt indéniable pour le chemin de fer (au dela des simples "j'aurai le train gratuit" et du "j'aurai la retraite à 50 piges") se font refouler et voient d'autres personnes qui ne voient dans le chemin de fer qu'un simple gagne-pain leur passer devant.

Bref, il ne faut pas desespérer car:

- si tu as des enfants, l'age limite de 30 ans est repoussé d'une année par enfant

- tu peux toujorus continuer à postuler mais au lieu d'être embauché au statut SNCF tu seras embauchée au statut PS25, c'est le régime général. Si tu tiens tellement à bosser pour la sncf, cela te permettra quand même d'y rentrer (si tant est que tu sois prise au recrutement).

Je te souhaite beaucoup de courage, sache qu'il n'existe pas que la sncf comme belle entreprise.

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien ! La mauvaise nouvelle vient d'arriver !!....nous étions 16 pour 3 postes...et je n'ai pas été prise !!... je ne vous raconte pas la soirée que j'ai passée hier !!...déçu... vraiment très déçu et les larmes non rien changés!!!! Je ne peux même pas renouveler ma candidature car je vais bientôt avoir 30 ans !!!.... j'avais beaucoup d'espoir de rentrer à la SNCF !!!

Le pire s'est que je ne sais même pas pourquoi je n'ai pas été prise !... je suis dégoûtée réellement !

Connaissez vous un autre moyen, par un autre concours,afin de pouvoir entrer à la SNCF ?

Est ce que tous les concours ont un age limite ?

Pouvez vous me donner des informations sur différents postes accessibles par concours sans limite d'age ?.... j'ai une formation de secrétaire, hôtesse d'accueil standardiste…

J'espère ne pas êtes si pitoyable à vos yeux… j'attends vos messages ici ou en mp… okok

Beaucoup ont été recrutés après plusieurs tentatives... il ne faut jamais désespérer.

Et il est vrai que tu peux postuler après 30 ans si tu tiens vraiment à y rentrer. C'est l'age limite pour que tu sois embauché au statut, mais tu peux aussi y travailler sans être au statut.

Quoiqu'il en soit, réessaye, tu n'as strictement rien à perdre, bien au contraire.

Bon courage, et ne désespère pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages !

Il est vrai que je connais quelques personnes qui sont à la SNCF ... et qui okokmdrmdrcestachier ... qui n'aiment pas ce qu'ils font... blabla... c'est assez déroutant !

Je sais bien qu'il n'y a d'autre entreprise... mais bon... je porte un grand interet à cette boite, meme si il y a des hauts et des bas...

Peux tu m'en dire plus sur le statut PS25 ? je ne connais pas ...

Et question enfants...: nada !

Modifié par analivia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages !

Il est vrai que je connais quelques personnes qui sont à la SNCF ... et qui okokmdrmdrcestachier ... qui n'aiment pas ce qu'ils font... blabla... c'est assez déroutant !

Je sais bien qu'il n'y a d'autre entreprise... mais bon... je porte un grand interet à cette boite, meme si il y a des hauts et des bas...

Peux tu m'en dire plus sur le statut PS25 ? je ne connais pas ...

Et question enfants...: nada !

Tout d'abord, bon courage okok

Le Statut est le règlement qui s'applique pour les agents recrutés au cadre permanent (c'est à dire avant 30 ans). C'est ce règlement qui régit l'avancement de carrière, les congés, les droits et obligations du cheminot.

Après 30 ans, le recrutement est toujours possible mais en CDI avec comme référence le règlement PS 25.

A partir de là, c'est le code du travail qui s'applique (avec quelques aménagements quand même). Ca veut dire même droit/obligations que dans le privé à peu près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, bon courage mdrmdr

Le Statut est le règlement qui s'applique pour les agents recrutés au cadre permanent (c'est à dire avant 30 ans). C'est ce règlement qui régit l'avancement de carrière, les congés, les droits et obligations du cheminot.

Après 30 ans, le recrutement est toujours possible mais en CDI avec comme référence le règlement PS 25.

A partir de là, c'est le code du travail qui s'applique (avec quelques aménagements quand même). Ca veut dire même droit/obligations que dans le privé à peu près.

Et la retraite du régime général........... okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, bon courage :Smiley_19:

Le Statut est le règlement qui s'applique pour les agents recrutés au cadre permanent (c'est à dire avant 30 ans). C'est ce règlement qui régit l'avancement de carrière, les congés, les droits et obligations du cheminot.

Après 30 ans, le recrutement est toujours possible mais en CDI avec comme référence le règlement PS 25.

A partir de là, c'est le code du travail qui s'applique (avec quelques aménagements quand même). Ca veut dire même droit/obligations que dans le privé à peu près.

Petite correction : l'âge limite pour être recruté au cadre permanent est 30 ans + éventuellement 1 année par enfant à charge (+ durée du service militaire pour les plus anciens).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Analivia,

bon, je vais pas te remonter le moral, mais comme on dit "beaucoup d'appelés et peu d'élus"... Le pire, c'est que certains candidats avec de réelles motivations et un intérèt indéniable pour le chemin de fer (au dela des simples "j'aurai le train gratuit" et du "j'aurai la retraite à 50 piges") se font refouler et voient d'autres personnes qui ne voient dans le chemin de fer qu'un simple gagne-pain leur passer devant.

Bref, il ne faut pas desespérer car:

- si tu as des enfants, l'age limite de 30 ans est repoussé d'une année par enfant

- tu peux toujorus continuer à postuler mais au lieu d'être embauché au statut SNCF tu seras embauchée au statut PS25, c'est le régime général. Si tu tiens tellement à bosser pour la sncf, cela te permettra quand même d'y rentrer (si tant est que tu sois prise au recrutement).

Je te souhaite beaucoup de courage, sache qu'il n'existe pas que la sncf comme belle entreprise.

Yaya

:Smiley_19:mdrmdrokokokokokok

Pourquoi faut-il aimer spécialement le chemin de fer !

Il y a un concours !

Moi j'y suis rentré pour l'évolution de carrières et pour les responsabilités et les avantages. Ça aurait pu êtres les Hôpitaux de Paris, la RATP et d'autres ……..

D'ailleurs je ne m'en suis pas caché au P3 j'avais un bon CV c'est l'offre et la demande J'étais aussi sur une place de TSH

Bref désolé pour toi analivia j'imagine ta déception sinon le PS25 c'est bien mais le déroulement de carrière n'est pas le même et tu n'auras pas accès au Médical.

Sinon si tu n'as pas peur de bouger la RATP c'est jusque 35 ans.

Modifié par Chipo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

On est pas obligé d'aimer le chemin de fer, mais c'est sûr qu'entre quelqu'un qui n'en a rien à foutre et celui(celle) qui aime çà, je souhaite que la place aille à celui(celle) que çà intéresse, celà ne fera pas de malheureux puisque l'autre n'en a rien à foutre.

Bonne chance à Anna pour la suite (peut-être à la S.N.C.F), mais si la S.N.C.F. plaisait tellement, il aurait fallut postuler bien plus tôt en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.