Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Une Z2n Défonce Un Butoir à Versailles Rg


Invité PAZ

Messages recommandés

Invité ibrahima

Faudrait faire un rectif au règlement: interdit de s'endormir. Ben ouais, culpabilison encore et toujours les ouvriers, protégeons la direction des srupules!!!

Inutile, la direction y a déjà pensé car l'article du référentiel Traction relatif à l'éxécution du service précise :

Responsabilité du conducteur

[...]

Le conducteur ne doit pas se distraire ou se laisser distraire, pendant la conduite du train en adoptant une attitude prêtant au sommeil.

[...]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Non, pour l'instant, aucune information...

Evite de parler sans connaitre tous les éléments (que nous n'avons peut-être même pas nous-mêmes)... De plus, il ne s'agit pas d'un syndicat ou d'un autre, le sujet est trop grave pour rentrer dans ce genre de polémique. Toi le premier tu viendras nous faire une leçon de morale sur les guéguerres syndicales. Pour l'instant, les informations décrites par Nekro, sont les seules que nous ayons, ce qui ne veut pas dire que nous ne cherchons pas plus loin et que les conditions de couchage à VRG, ainsi que les conditions de travail, notamment en période de travaux castor ne sont pas en ligne de mire... Ton post est donc inutile et malsain, mais ce n'est pas inhabituel avec toi !

Et bien à lire vos réactions pas trés polies avec ton alter-ego de l'autre syndicat je me doute bien que j'ai du toucher un point sensible.

Alors camarade de la CGT on s'énerve ou alors on se sent visé, ce serait presque un aveux de culpabilité !

Et puis tu n'est pas Dieu le père pour juger de la qualité de mes réponses et de plus cela n'apporte rien au débat.

Ce forum n'est pas une tribune exclusive des syndicats alors un peu de tolérance dans vos propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien à lire vos réactions pas trés polies avec ton alter-ego de l'autre syndicat je me doute bien que j'ai du toucher un point sensible.

Alors camarade de la CGT on s'énerve ou alors on se sent visé, ce serait presque un aveux de culpabilité !

Et puis tu n'est pas Dieu le père pour juger de la qualité de mes réponses et de plus cela n'apporte rien au débat.

Ce forum n'est pas une tribune exclusive des syndicats alors un peu de tolérance dans vos propos.

Excécrable pyromane!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une news sure de plus: le collègue était tellement "mort" qu'il s'est fait chouter 2 fois au kvb durant cette matinée; il a demandé à être relevé, ce qui fut "naturellemnt" refusé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peut pas le croire qu'on puisse s'endormir en arrivant sur un buttoir !!

Et je trouve anormal qu'un syndicat (lequel ?) puisse colporter des rumeurs avant même que l'enquête ai débuté.

Ce syndicat ferait mieux de dénoncer les conditions de travail pourris et la durée des amplitudes de conduite sans pause ainsi que les foyers inconfortables et bruyants comme celui de VRG qui est situé en bout de quai !

as tu penser a annoter ton BS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une news sure de plus: le collègue était tellement "mort" qu'il s'est fait chouter 2 fois au kvb durant cette matinée; il a demandé à être relevé, ce qui fut "naturellemnt" refusé!

Eh bien! Le dossier s'épaissit et devient plus qu'inquiétant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu penser a annoter ton BS ?

Attends,

J'ai fait de la banlieue "ligne C" entre 1981 et 1985 (en rempacement, pas en roulement).

Je n'ai jamais eu a y dormir pendant ces années.

J'ai toujours entendu que ce foyer était excécrable (aiguilles d'entrée sous les fenêtres).

Je pensais qu'avec le temps, les couchages n'y avaient plus lieu. J'ai été étonné quand j'ai appris que le mécano sortait d'un découché à Vrg.

Savir est parti à la retraite y a 3 ans, il a fait de la ligne depuis ....... 1977 (à tout hasard) tu vois bien qu'annoter le Bs ne sert à rien.

Maintenant qu'il y a eu un accident, la direction va sûrement faire quelque chose pour éviter d'y envoyer les agents en découché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant qu'il y a eu un accident, la direction va sûrement faire quelque chose pour éviter d'y envoyer les agents en découché.

Alors ca ca m'étonnerait !

La direction se donne bonne conscience et pense n'y être strictement pour rien dans cette histoire.

Pour la direction, le mécanicien est 100% responsable en raison de son hypovigilence...

Jamais la direction remettra en cause les cadences soutenues (voir infernales) des tournées, les RHR inférieurs à 9 heures, etc...

@+ David.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savir est parti à la retraite y a 3 ans, il a fait de la ligne depuis ....... 1977 (à tout hasard) tu vois bien qu'annoter le Bs ne sert à rien.

a ton avis avec quoi fonctionne un CHSCT ? je te le donne pas en mille. vue ta carriere du doit savoir okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ton avis avec quoi fonctionne un CHSCT ? je te le donne pas en mille. vue ta carriere du doit savoir bigbisous

Je confirme! Je sors d'une réunion roulement pour le service post-été et je peux vous dire que les N+1, GPT à 6 jours, RHR<9h, successions de nuits,...fleurissent comme au printemps et c'est pas avec les BS que les copains nous font passer qu'on va peser devant la Direction!

Nous, on acte les désaccords dnas les PV et c'est bien la Direction qui met en place l'organisation du travail.

Alors quand il y aura des morts, la Justice fera (ou pas) son travail mais nous on sait de quel côté de la barre on sera à moins qu'on soit les victimes car on est aussi mécano!

Malheureusement, trop d'ADC ne mesurent pas les dangers de la dégradation des conditions de travail et voient le CHSCT comme un frein aux dérives libérales qui transpirent des projets successifs de roulement émanant de la Direction!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme! Je sors d'une réunion roulement pour le service post-été et je peux vous dire que les N+1, GPT à 6 jours, RHR<9h, successions de nuits,...fleurissent comme au printemps et c'est pas avec les BS que les copains nous font passer qu'on va peser devant la Direction!

Nous, on acte les désaccords dnas les PV et c'est bien la Direction qui met en place l'organisation du travail.

Alors quand il y aura des morts, la Justice fera (ou pas) son travail mais nous on sait de quel côté de la barre on sera à moins qu'on soit les victimes car on est aussi mécano!

Malheureusement, trop d'ADC ne mesurent pas les dangers de la dégradation des conditions de travail et voient le CHSCT comme un frein aux dérives libérales qui transpirent des projets successifs de roulement émanant de la Direction!

et oui les gars se plaignent dans la salle des pas perdus et n'annotent pas les BS je ne sais pas pourquoi enfin si peut etre la trouille d'etre mal vue par l encadrement ? bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui les gars se plaignent dans la salle des pas perdus et n'annotent pas les BS je ne sais pas pourquoi enfin si peut etre la trouille d'etre mal vue par l encadrement ? koiquesse

Personnellement je n'ai pas la trouille d'etre mal vue par ma hiérarchie. Une petite histoire récente : depuis quelque temps il y a des travaux en bas du foyer de St Lazare, et si la PS du retour est après 7H30, on est envoyé à l'hotel.

Sauf qu'une fois, en ayant fini à 1H30, je suis monté à l'hotel, 10 bonnes minutes de marche, non comptées dans le temps de travail. Le temps d'arriver de prendre la chambre, une douche, etc, je me suis endormi vers 3H00.

Je souhaitais me réveiller vers 11H (PS à 12H30), seulement j'ai été réveillé à 9H par les femmes de chambre qui voulaient me faire sortir, ceci malgré la pancarte que j'avais mis sur la poignée. Impossible de me rendormir. Je suis donc descendu pour prendre le petit déjeuner, et bien là, perdu aussi, il fallait arriver entre 6H30 et 9H00. pascontent

Je sais que ce n'est pas grand chose mais cela ne met pas dans de bonnes conditions pour aller bosser pendant 7-8 heures ensuite.

J'ai donc annoté le BS avec copies pour les OS, et on m'a répondu que j'étais le seul à le faire (aussi bien mon chef que les délégués) koiquesse

Mais je continue quand meme à le faire, car certaines choses portent leur fruit, comme des journées avec des temps de parcours à pied non respectés, des temps de retournement trop courts, ...etc... bigbisous

Voilà tout ça pour dire que je n'apprécie pas trop les collègues qui se plaignent sans arret dans les salles de repos mais qui ont la flème d'écrire sur le BS, au lieu de lire leur 20 minutes okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin d'année dernière, tournée Fret avec PS à 1h47 et FS à 7h56 + RHR + Retour avec PS à 19h59 et FS à 2h27.

Aux environs de 9h du mat', début des travaux au marteau piqueur.

La Direction avait "oublié" d'organiser un couchage dans un autre foyer.

Je me suis remis en service avec retour EV à la résidence sauf que sur 4 ADC présents, je suis le seul à l'avoir fait.

Bilan: Blame Avec Inscription au dossier.

Modifié par Pepe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin d'année dernière, tournée Fret avec PS à 1h47 et FS à 7h56 + RHR + Retour avec PS à 19h59 et FS à 2h27.

Aux environs de 9h du mat', début des travaux au marteau piqueur.

La Direction avait "oublié" d'organiser un couchage dans un autre foyer.

Je me suis remis en service avec retour EV à la résidence sauf que sur 4 ADC présents, je suis le seul à l'avoir fait.

Bilan: Blame Avec Inscription au dossier.

t'étais tu mis en relation avec le CRO avant de te mettre EV?

Modifié par fby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien à lire vos réactions pas trés polies avec ton alter-ego de l'autre syndicat je me doute bien que j'ai du toucher un point sensible.

Alors camarade de la CGT on s'énerve ou alors on se sent visé, ce serait presque un aveux de culpabilité !

Et puis tu n'est pas Dieu le père pour juger de la qualité de mes réponses et de plus cela n'apporte rien au débat.

Ce forum n'est pas une tribune exclusive des syndicats alors un peu de tolérance dans vos propos.

Tu n'as rien touché du tout et je ne me suis pas énervé, je n'ai fait que le triste constat qu'à part brasser de l'air et provoquer tu n'apportes strictement rien au débat. Et tu oses en plus nous rejouer le rôle de la victime, alors que c'est toi qui essaies d'envenimer l'affaire avec tes histoires de syndicat... Mais bon puisque tu es mieux informé que tout le monde, mieux que les membres du CHSCT qui enquêtent, continue donc de te faire plaisir...

Si tu as toujours accès à la partie privée, alors regarde ce lien : La note de la direction sur l'incident de VRG

Alors ca ca m'étonnerait !

La direction se donne bonne conscience et pense n'y être strictement pour rien dans cette histoire.

Pour la direction, le mécanicien est 100% responsable en raison de son hypovigilence...

Jamais la direction remettra en cause les cadences soutenues (voir infernales) des tournées, les RHR inférieurs à 9 heures, etc...

@+ David.

Comme je l'ai écrit plus haut le problème de ce foyer est bien plus compliqué que ça...

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, si on fermait ce foyer demain, y'en à plein qui feraient la gueule... Tout le monde dénonce, mais tout le monde est bien content tout de même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'étais tu mis en relation avec le CRO avant de te mettre EV?

Bien sûr que oui mais je pense qu'il ne m'a pas cru!

Je me suis présenté à mon service de commande dès mon retour à ma résidence vers 13h mais ils ont attendu l'heure de départ du train à 22h15 pour constater mon absence et me mettre la suppression sur le dos!

J'enrage car je les avais informés de la situation plus de 12h avant le départ du train!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que oui mais je pense qu'il ne m'a pas cru!

Je me suis présenté à mon service de commande dès mon retour à ma résidence vers 13h mais ils ont attendu l'heure de départ du train à 22h15 pour constater mon absence et me mettre la suppression sur le dos!

J'enrage car je les avais informés de la situation plus de 12h avant le départ du train!

C'est clair que c'est lamentable.

Dans un cas tu te fais punir car tu as pris tes responsabilités en étant fatigué.

Et si tu avais fais ton train et qu'il t'était arivé une grosse connerie à cause de la fatigue, on te l'aurait reproché et tu te serais fais sanctionner aussi.

Moralité : dans les 2 cas, c'est pourri comme situation.

Modifié par Tophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.