Aller au contenu
Le Web des Cheminots

CCE/CER - Sujet unique


Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Je suis nouvelles d'une semaine à la SNCF!

On m'a vaguement parlé du CE, mais que peut il m'apporter concrétement? Comment on peut l'utiliser? Ca peut paraitre des questions connes, mais on nous explique rien à l'embauche!

Est ce que au niveau des voyages ça vaut le coup?

Enfin comment ça marche quoi! :wacko:

Pareil j'ai lu sur le forum que la SNCF possédait des parts dans Cegetel. Est ce que les agents ont droit à des ristournes pour le net ou la téléphonie?

En gros j'aimerais assez, si c'est possible évidemment, une liste exhaustive des avantages à rentrer à la SNCF, mis à part la gratuité des transports en France!!!

Merci tout le monde! :nyam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut te rendre service voici le lien du Cce :

http://www.ccecheminots.com/

Tu y trouveras l'adresse de ton Ce que je recopie ici :

CE Paris-Saint-Lazare

2, place du 8 mai 1945

92594 Levallois-Perret Cedex

Tél. : 01 56 33 48 28

Tél. SNCF : 30 28 28

Fax : 01 56 33 48 26

Fax SNCF : 30 28 26

E-mail : cer.psl@wanadoo.fr

Site : http://www.cerpsl.com

Jusqu'à présent je n'ai pas utilisé le Ce parce que je depassait le barême au vu de mon salaire mais maintenant que mes revenus ont baissés je vais peut-être m'y interesser.

:good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au CE comme ailleur chez nous, on rencontre un affrontement de syndicats et , pour les agents, rien en sort.

Il m'as toujours parut effarent qu'une si grosse entreprise ais un CE qui propose si peu de choses.

Bien sur, t'as des réduc pour faire des voyages à l'autre bout du monde mais pour la vie quotidienne : niet !

Avoir des tarifs pour aller au Canada, soit, mais quid des tarifs de place de ciné....

Car moi, je vais un peu plus souvent au cinéma qu'au canada ! :roger:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prends la Carte Orange pour te déplacer tu peut te faire rembourser la part qui revient à la SNCF.

Ce que je faisait quand j'etais en activité mais il faillait que j'expedie tout les mois le ticket du mois précedent au BA (Bureau Administratif) par courrier interne.

Sur le ticket 3 Zones (la défense -Paris) je recevais une allocation de prise en charge trajet domicile travail de 39,90 euros.

Le coupon mensuel coutait (Mars 2004)54 euros il est actuellement de 58,70 € donc l'allocation a dut être revalorisée renseigne toi à ton BA

Ps

L'allocation est valable pour les zones de cartes orange 1 à 5.

:wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au CE comme ailleur chez nous, on rencontre un affrontement de syndicats et , pour les agents, rien en sort.

Il m'as toujours parut effarent qu'une si grosse entreprise ais un CE qui propose si peu de choses.

Bien sur, t'as des réduc pour faire des voyages à l'autre bout du monde mais pour la vie quotidienne : niet !

Avoir des tarifs pour aller au Canada, soit, mais quid des tarifs de place de ciné....

Car moi, je vais un peu plus souvent au cinéma qu'au canada ! :roger:

<{POST_SNAPBACK}>

C'est vrai ce que tu dis un exemple pour les places de spectacles à chaque fois que je demandais et bien c'etait toujours complet !

Et pour les voyages à l'autre bout du monde les tarifs sont dégressifs suivant ton QF(Quotient Familiale) donc gros salaire = coup de bambou.

Par contre pour les jeunes et les familles nombreuses il y a des tarifs interressants pour les séjours aux sports d'hiver enfin s'il reste des places dans les résidences ou les chalets et si les congés sont accordés pour les roulants ou les postés et ça c'est une autre affaire..

:dntknw:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet a part les voyages et les centre-aérés pour les enfants ,le reste c'est pas terrible.

En parlant de voyage j'ai reservé à st mandrier , si quelqu'un y est déja allé ,dites moi si le centre est bien ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!

Bon alors pour les spectacles, c'est pas terrible d'après vous, c'est dommage je voulais aller voir Eric et Ramzy en février, à l'Olympia! Je vais devoir payer plein pot! :wacko:

Par contre en ce qui concerne la carte orange, ça peut être intéressant! C'est à voir!

Papic: Pense a fermer tous les tags en fin de message pour valider ton changement de police ou de couleur :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la Cie :bye:

Bon ne pas confondre :

CCE Comité Central Etablissement => role tous les grands voyages + colos + etc brefs le général

CE Comité Etablissement => plusieurs adresses selon ton affectation , role la tu trouveras des places de cinemas, les CE vendent des tickets à tarifs reduits avec un quota selon le nombre d'ayant droit. des vaoyages aussi mais seuls les agents de ce CE y ont droits.

En resume pour que mes enfants partent en colo je m'adresse au CCE via mon CE. Lorsque je veux des tickets cine reduits je m'adresse à mon CE.

Mais des exemples y en a un max, par contre je suis de l'avis des roulants il y a manque de communication, coup de bol si tu passe dans une cantine avec un point CE, sinon...............................

Pour la carte Orange le CE ou CCE n'y a rien à voir, c'est la réglementation du travail, c'est obligatoire d'être remboursé sur présentation de ton coupon au BA.

@+++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec fcot... Au CE tu peux aussi trouver une bibliothèque et une médiathèque, des réductions sur salles de sport, cinéma etc etc... Chaque région a son CE donc difficile de faire une information précise sur ce que tu as droit. Le mieux c'est d'aller voir !

Le CCE c'est plutôt le catalogue de vacances etc qui sort chaque saison :wacko:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la Cie :bye:

Chaque région a son CE donc difficile de faire une information précise sur ce que tu as droit. Le mieux c'est d'aller voir !

Oula merci de me rafraichir la mémoire Franssoua, un abus de langage de ton coté me permet de compléter .

Dans l'ordre d'apparition en scène :

CCE ok Comité Central Entreprise

CE ok Comité Entreprise celui de votre direction de rattachement

et oubli de ma part :blush2:

CER Comité Entreprise Regionaux celui de chaque région SNCF (23)

CE & CER te proposeront des choses plus de proximités

CCE la grosse machine nationale.

@+++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon en matière de téléphonie tu avais le droit dans le temps au forfait 4 heures pour 22 euros chez SFR sinon actuellement siu tu prends Cégétel et que tu envoies une copie de ta fiche de paie (l'en tête uniquement) tu bénéficies de 5 % de réduction sur l'ensemble de ta facture il faut que tu dmande l'offre collaborateur, si tu veux y souscrire contacte moi avant si tu veux bénéficier d'un eventuel parrainage :-)

Entre autre tu peux aussi ouvrir un compte la C.L.E.F. (Compte de Libre Epargne Ferroviaire) qui te propose plusieurs offres (trois au total suivant si tu veux que ton epargne soit bloquée pour une durée de 1 an à 5 an. A différents taux d'intérêt. Pour ma part j'ai encore l'ancienne evrsion de ce systeme ! Mais pour cela il te faut 6 mois d'ancienneté il me semble.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon en matière de téléphonie tu avais le droit dans le temps au forfait 4 heures pour 22 euros chez SFR sinon actuellement siu tu prends Cégétel et que tu envoies une copie de ta fiche de paie (l'en tête uniquement) tu bénéficies de 5 % de réduction sur l'ensemble de ta facture il faut que tu dmande l'offre collaborateur, si tu veux y souscrire contacte moi avant si tu veux bénéficier d'un eventuel parrainage :-)

Entre autre tu peux aussi ouvrir un compte la C.L.E.F. (Compte de Libre Epargne Ferroviaire) qui te propose plusieurs offres (trois au total suivant si tu veux que ton epargne soit bloquée pour une durée de 1 an à 5 an. A différents taux d'intérêt. Pour ma part j'ai encore l'ancienne evrsion de ce systeme !  Mais pour cela il te faut 6 mois d'ancienneté il me semble.

@+ Marc

SAlut,

Pour la clef, il me semble que ça ne vaut plus le cout parcequ'ils ont modifiés les conditions. Renseigne toi bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...
  • 6 mois plus tard...

Bonjour a toutes et à tous! cartonrouge

Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me donner une adresse de site du CER de PICARDIE ou PARIS NORD ?

C'est pour savoir à quoi j'ai droit en tant que cheminot. (réduction ciné,salle de sport, vacances, ...).

Merci d'avance! cestachier

Dav02

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.ccecheminots.com/

cliquez sur "la carte de France"

puis pour avoir toutes les adresses des CER

cliquez en bas à drite de la page sur

"Pour consulter ou

imprimer la liste complète,

CLIQUEZ ICI"

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okok

Bonjour a toutes et à tous! :Smiley_63:

Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me donner une adresse de site du CER de PICARDIE ou PARIS NORD ?

C'est pour savoir à quoi j'ai droit en tant que cheminot. (réduction ciné,salle de sport, vacances, ...).

Merci d'avance! okok

Dav02

merci!tu es sympas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

Bonjour à vous, j'ai une question mais je ne sais pas trop où la poster alors je tente ici!

Je voulais savoir s'il existe une rubrique sur ce site ou ailleurs concernant les vacances Sncf !

Nous aimerions partir pour la 1ère fois avec l'entreprise et aimerions avoir quelques avis sur certains camps de vacances afin de pouvoir se décider! J'ai cru comprendre que l'on nous accordais notre 1er choix à la première réservation, alors nous aimerions ne pas nous tromper au risque de se voir refuser une très bonne destination à l'avenir!

(je vous donnes les destinations choisies au cas où vous y seriez déjà partis! St Cyprien, St Mandrier et St Raphaël Valescure)

Merci beaucoup de votre aide!

Aurélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les séjours vacances sont gérés par le Comité Central d'Entreprise des Cheminots : CCE

Le mieux est de te rapprocher directement du CCE ou de ton Comité d'Etablissement Régional CER

http://www.ccecheminots.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous, j'ai une question mais je ne sais pas trop où la poster alors je tente ici!

Je voulais savoir s'il existe une rubrique sur ce site ou ailleurs concernant les vacances Sncf !

Nous aimerions partir pour la 1ère fois avec l'entreprise et aimerions avoir quelques avis sur certains camps de vacances afin de pouvoir se décider! J'ai cru comprendre que l'on nous accordais notre 1er choix à la première réservation, alors nous aimerions ne pas nous tromper au risque de se voir refuser une très bonne destination à l'avenir!

(je vous donnes les destinations choisies au cas où vous y seriez déjà partis! St Cyprien, St Mandrier et St Raphaël Valescure)

Merci beaucoup de votre aide!

Aurélie

Le catalogue doit être en distribution,

Il est préférable de se dépêcher, car les demandes doivent être faites en principe pour le 20 janvier

Le choix du lieu dépend de tes désirs

Pour les sites

St Cyprien , je ne connais pas, St Mandriers et St Raphaël sont pas mal ( jamais été, mais je connais) et il y a aussi Les Salins d'Hyères,lieu dit mauvanne coté La Londe , dans le même coin ( 3km de la plage, entièrement muré et piscine, donc idéal pour les gamins, celui là j'y étais :Smiley_28: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testé (Hors saison):St Mandrier très bien

Testé et agréablement surpris :Le Verdon sur Mer .

Hyères , bon logement mais mal situé .

Le TOP :Calvi

Pas vu , mais bonne réputation :St Rafaël, Quiberon et Hendaye .

J'ai eu des mauvais échos de St Cyprien à cause de la situation géographique ( en ville ).

Pour le transport , St Mandrier en train OK( ligne de bus en face du centre), le Verdon sur mer et Hyères voiture de rigueur.

Calvi , ça dépend si tu veux visiter la Corse: voiture , si tu veux glander à la plage pas besoin (et puis il y le train en face)

Dans tous les centers , si tu viens en train n'oublie pas de demander la navette gare ( port pour Calvi)/centre pour l'arrivée et le départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Testé (Hors saison):St Mandrier très bien

Testé et agréablement surpris :Le Verdon sur Mer .

Hyères , bon logement mais mal situé .

Le TOP :Calvi

Pas vu , mais bonne réputation :St Rafaël, Quiberon et Hendaye .

J'ai eu des mauvais échos de St Cyprien à cause de la situation géographique ( en ville ).

Pour le transport , St Mandrier en train OK( ligne de bus en face du centre), le Verdon sur mer et Hyères voiture de rigueur.

Calvi , ça dépend si tu veux visiter la Corse: voiture , si tu veux glander à la plage pas besoin (et puis il y le train en face)

Dans tous les centers , si tu viens en train n'oublie pas de demander la navette gare ( port pour Calvi)/centre pour l'arrivée et le départ.

Ma contribution :

Port Vendres ....> Nickel : bonne table -Prévoir 1 kilo de plus par semaine de séjour .Centre sur le port . Centre sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.