Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Duo De 7200r Et De V2n à Ply


Sunplop

Messages recommandés

Bonsoir,

La fiabilité étant au rendez-vous pour les 7200 réversibles, il n'est pas rare de retrouver les 2 rames V2N en même temps à PLY le soir.

Elles assurent le 18h07 et 18h27 vers Laroche et Sens.

Voici donc ce duo côté à côte ce soir à PLY.

@+

Daniel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La fiabilité étant au rendez-vous pour les 7200 réversibles, il n'est pas rare de retrouver les 2 rames V2N en même temps à PLY le soir.

Elles assurent le 18h07 et 18h27 vers Laroche et Sens.

Voici donc ce duo côté à côte ce soir à PLY.

@+

Daniel.

Salut.

Les 9700 qu'elles remplacent sont toutes radiées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Les 9700 qu'elles remplacent sont toutes radiées?

Oui la 9702 de DPY qui était la seule 9700 à tourner en juillet à été radiée fin juillet...

Les 4 BB 9700 sont donc maintenant radiées.

Voiici la 9702 au printemps dernier:

@+

Daniel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La fiabilité étant au rendez-vous pour les 7200 réversibles,

@+

Daniel.

salut Daniel,c'est curieux ce que tu dis

j'en parlais avec un collègue hier,il me disait que le multiplexage posait des pbs justement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Daniel,c'est curieux ce que tu dis

j'en parlais avec un collègue hier,il me disait que le multiplexage posait des pbs justement

Ils mettent les 2 câblots, comme on fait avec les 25200 et les RCR?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Daniel,c'est curieux ce que tu dis

j'en parlais avec un collègue hier,il me disait que le multiplexage posait des pbs justement

Aux dernières nouvelles, on est encore en période de " déverminage ". ' Faut croire qu'il y a moins de cafards que prévu. Tant mieux ! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils mettent les 2 câblots, comme on fait avec les 25200 et les RCR?

J'ai également un peu de mal à comprendre...

Le but de la réversibilité par multiplexage est de faire paser toutes les informations, sous des fréquences différentes, dans un seul cablôt (le cablôt sono).

D'un autre coté pourquoi avoir installée une seconde prise en plus de celle sono ?

Il serait effectivement interressant d'avoir l'avis d'un CRL autorisé aux 7200MUX...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également un peu de mal à comprendre...

Le but de la réversibilité par multiplexage est de faire paser toutes les informations, sous des fréquences différentes, dans un seul cablôt (le cablôt sono).

D'un autre coté pourquoi avoir installée une seconde prise en plus de celle sono ?

Il serait effectivement interressant d'avoir l'avis d'un CRL autorisé aux 7200MUX...

BimBamBam, BimBamBam, un Larochois est demandé caisse 12, merci... nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

?? A l'origine sur les 25200 Mux seul le cablot de sono etait utilisé, il y a donc eu une modif ? et entre les voitures deux cablots aussi ? cablots dédiés ou assurrant toujours la sono en plus ?

Salut,

Utilisant les 25200 MUX et B6Dux régulièrement, je me propose de faire un éclaircicement sur l'utilisation des cablots.

Tout d'abord, il faut savoir que les cablots UIC (dit aussi cablot de sono) à chaque extremité de voiture sont montés en parallèle. Ainsi, on trouve toujours dans chaque intercirculation (en vue de face) un cablot d'un coté (à droite) et une prise (à gauche).

Sur le papier, un seul des deux cablots est nécessaire (comme pour la ligne 1,5 kV ou l'attelage donc) mais pour fiabiliser les connexions on branche les deux cablots entre toutes les voitures sur les rames utilisées en rever MUX. Jusqu'en 2004 environ, le point critique était la connexion entre la dernière voiture et la 25200, qui en plus d'être celle qui était la plus manipulée, était la seule à ne pas être doublée (la loc ne possèdant pas de cablot à brancher sur la voiture).

L'idée des agents du Matériel a donc été de fournir dans chaque 25200 un cablot UIC mobile à brancher en parallèle de celui de la voiture, et donc entre une des prises de la loc (qui en comporte toujours 2) et celle, laissée libre de la voiture.

Ainsi, on a une ligne UIC qui est doublée sur toute la longueur de la rame, du B6 à la loc. Globalement, le bilan a été plutôt positif et cette disposition est maintenue, tout en étant pas indispensable techniquement. S'il arrive que le cablot manque, ça roule quand même, normalement.

A noter que celà n'a aucun lien avec les deux "lignes" de MUX (1 et 2) qui cohabitent dans ces cablots.

A chaque extremité, deux tiroirs MUX (1 et 2) montés en parallèle comparent les infos, si ça concorde, tout va bien, si c'est discordant, la ligne MUX défaillante est mise HS pour déclenchement des CC SI MUX (1 ou 2) sur le B6 et simultanément du CC MUX (1 ou 2) correspondant sur la loc. On peut tout à fait rouler avec un seul MUX en service... tant qu'il fonctionne !

Quand aux autres informations qui transitent dans les cablots, aucun changement, le cablot conserve son role "classique", c'est à dire sono, télécommande de fermeture des portes, télécommande de l'éclairage, et j'en oublie surement...

Espérant vous avoir éclairé un peu, et être resté dans le sujet nonmais

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les V2N, à quoi sert le cablôt ( plus gros que le cablôt sono ) que l'on branche dans la prise de la loc qu'on voit très bien sur les photos ci-dessus, au-dessus du fanal gauche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La modif des 15000 est encore en phase d'expérimentation. Je crois qu'ils attendent le REX des 7200.

...Et Chambery dispose de 22200R, qui devraient être utilisées en Décembre en rever avec les futurs-nouveaux fourgon B5dux, entre Grenoble et Dijon (avec le cadencement Sud-Est)...Par contre si on a déja les 22200 (utilisées en To) toujours pas de traces de ces nouvelles B5dux, quelqu'un les aurait'il vu?

Philippe

Modifié par Phil38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre si on a déja les 22200 (utilisées en To) toujours pas de traces de ces nouvelles B5dux, quelqu'un les aurait'il vu?

Salut!

Voir ce sujet

edit: voir aussi ces 2 liens externes:

http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...mp;p=97585&

http://www.photos-de-trains.net/forums/viewtopic.php?p=43661

Modifié par blfl60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La modif des 15000 est encore en phase d'expérimentation. Je crois qu'ils attendent le REX des 7200.

D'après ce que j'avais compris, il était question que les 15000R viennent remplacer les 16100 des V2N du Landy... Mais vu le nombre impressionnant de TER2NNG qui est arrivé, je ne sais pas si ça se fera ! Peut être pour le réseau Paris St Lazare ?

gom

Modifié par gomen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces liens...Effectivement un peu plus jolie que le B6dux alias "le camion"! en plus, avec le pupitre centrale type Duplex ou Z24500; on ne seras pas trop dépaysé nous autres Rhônes-Alpins...

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'avais compris, il était question que les 15000R viennent remplacer les 16100 des V2N du Landy... Mais vu le nombre impressionnant de TER2NNG qui est arrivé, je ne sais pas si ça se fera ! Peut être pour le réseau Paris St Lazare ?

gom

Toutes les TER 2N NG de Paris-Nord ne font pas les mêmes liaisons que les V2N (normalement, seuls les 8 rames à 5 caisses le font)... d'autant plus qu'elles n'ont pas chassés des V2N, mais les VO2N qui elles, circulent maintenant vers Beauvais (aux côtés des TER 2N NG à 4 caisses).

Merci pour ces liens...Effectivement un peu plus jolie que le B6dux alias "le camion"! en plus, avec le pupitre centrale type Duplex ou Z24500; on ne seras pas trop dépaysé nous autres Rhônes-Alpins...

Philippe

Ou "nez de boeuf" aussi :D

Modifié par blfl60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les TER 2N NG de Paris-Nord ne font pas les mêmes liaisons que les V2N (normalement, seuls les 8 rames à 5 caisses le font)... d'autant plus qu'elles n'ont pas chassés des V2N, mais les VO2N qui elles, circulent maintenant vers Beauvais (aux côtés des TER 2N NG à 4 caisses).

Pas encore, en effet. Si j'ai bien suivi, les quadricaisses remplacent les VO2N (Beauvais), tandis que les pentacaisses remplacent les V2N. Même si ces dernières n'ont pas été chassées, il y a déja quelques trains anciennement assurées par des V2N qui le sont maintenant pas des pentacaisses, et il semblerait que ce ne soit qu'un début. Ceci dit, que vont-ils faire des V2N, qui ne sont quand même pas si vieilles que ça ? Peut être comptent ils augmenter le nombre de trains... L'avenir le dira !

gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Petite question au passage. J'ai remarqué que les RCR+BB16000 normandes avaient un dispositif de correspondance sur toute la rame, avec 4 câblots en plus entre chaque caisse. Par contre les RCR Rhône-Alpes n'ont ni le dispositif, ni ces quatre câblots.

Comment est donc donné le départ au mécano avec une RCR Rhône-Alpes ? Comme une rame tractée classique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Petite question au passage. J'ai remarqué que les RCR+BB16000 normandes avaient un dispositif de correspondance sur toute la rame, avec 4 câblots en plus entre chaque caisse. Par contre les RCR Rhône-Alpes n'ont ni le dispositif, ni ces quatre câblots.

Comment est donc donné le départ au mécano avec une RCR Rhône-Alpes ? Comme une rame tractée classique ?

Salut.

Le départ à bord d'une RCR, c'est la même chose que si tu es sur la loc.

C'est soit l'agent de la gare avec la palette, soit le contrôleur avec son bras qui te donne le départ. okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Le départ à bord d'une RCR, c'est la même chose que si tu es sur la loc.

C'est soit l'agent de la gare avec la palette, soit le contrôleur avec son bras qui te donne le départ. okok

Alors c'est différent en Normandie : ils ont le dispositif de correspondance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore, en effet. Si j'ai bien suivi, les quadricaisses remplacent les VO2N (Beauvais), tandis que les pentacaisses remplacent les V2N. Même si ces dernières n'ont pas été chassées, il y a déja quelques trains anciennement assurées par des V2N qui le sont maintenant pas des pentacaisses, et il semblerait que ce ne soit qu'un début.

Si des rames quadricaisses remplacent les VO2N, ces dernières auront eu une courte carrière sur Beauvais! Mais c'est pas impossible car, d'après un certain site, la Picardie aurait commandé au total 15 rames quadricaisse (déjà livrées compris) pour cette liaison et pour Rouen-Lille. Par contre, aucune nouvelle commande de pentacaisse n'est indiqué (il faudrait voir dans d'autres sources)...

Ceci dit, que vont-ils faire des V2N, qui ne sont quand même pas si vieilles que ça ? Peut être comptent ils augmenter le nombre de trains... L'avenir le dira !

Voir même remplacer des corails sur les mêmes liaisons.

Et que deviendront aussi les VO2N?

-----------------------------------------

Salut,

Petite question au passage. J'ai remarqué que les RCR+BB16000 normandes avaient un dispositif de correspondance sur toute la rame, avec 4 câblots en plus entre chaque caisse. Par contre les RCR Rhône-Alpes n'ont ni le dispositif, ni ces quatre câblots.

Comment est donc donné le départ au mécano avec une RCR Rhône-Alpes ? Comme une rame tractée classique ?

Il semble que les RCR normandes n'utilisent pas de multiplexage, mais d'un système classique à câblots un peu comme sur les rames Inox et VB2N. D'ailleurs, on peu apercevoir un bloc avec quatre prises au niveau des feux droits (vue de face) sur les 16000 reversibles (sur quelques 9200 aussi).

...A propos: comment circuleront ces rames lorsque ces 16000 seront radiées? Reconversion en mux des b6dux? ou... ajout des prises à câblots sur des 15000 :D (peu probable)

Modifié par blfl60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.