Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Personnes Ayant Raté Les Tests


Où ai-je échoué?  

617 membres ont voté

  1. 1.

    • P1
      8
    • P2
      34
    • P3
      54
    • Visite Médicale
      10
    • J'ai tout réussi
      226
    • Je n'ai pas encore passé
      108


Messages recommandés

Lors de ma première candidature via Internet, je n'ai jamais reçu le dossier de candidature...

Maintenant j'en suis à ma deuxième candidature et je passe P3 le 12 Septembre :Smiley_23:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne sera pas représentatif ce sondage, puisque la plupart des personnes fréquentant ce forum sont des personnes de la SNCf, donc ayant réussi les tests d'entrée.

Modifié par dalla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sera représentatif ce sondage, puisque la plupart des personnes fréquentant ce forum sont des personnes de la SNCf, donc ayant réussi les tests d'entrée.

oui mais y en a bien ki ont raté au moins 1 fois quand même...

ce qui "m'interesse" c'est ceux qui on raté, j'ai rajouté "j'ai tout réussit" pour pas faire de la discrimation anti-cheminot lol

@+

Modifié par dada76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de ma première candidature via Internet, je n'ai jamais reçu le dossier de candidature...

Maintenant j'en suis à ma deuxième candidature et je passe P3 le 12 Septembre :Smiley_23:

Bonne chance FBZ :Smiley_43:

tiens nous au courant helpsoso

Modifié par dada76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais pensé au yeux ! comment on sait si on est sourd !!! lol

voila , pour moi !

j'ai renvoyer le dossier de candidature samedi matin !

je pense qu'il l'on recu lundi matin ou hier.

j'espere que je n'est pas trop patienter pour etre convoquer au test ( lille )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila , pour moi !

j'ai renvoyer le dossier de candidature samedi matin !

je pense qu'il l'on recu lundi matin ou hier.

j'espere que je n'est pas trop patienter pour etre convoquer au test ( lille )

Ils vont certainement réembaucher, il y a eu 2 echecs étape 2 à la formation de Blainville pour le dépot de Délivrance, en plus y a un qui était interne et son poste à grande synthe a été supprimé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vont certainement réembaucher, il y a eu 2 echecs étape 2 à la formation de Blainville pour le dépot de Délivrance, en plus y a un qui était interne et son poste à grande synthe a été supprimé ...

ui , mais une formation ne peut pas debuter en decembre ? si ?

c'est long entre le renvoi du dossier et la convoc au test ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ui , mais une formation ne peut pas debuter en decembre ? si ?

c'est long entre le renvoi du dossier et la convoc au test ?

En ce moment ca embauche à mort. un formation débute actuellement à Hellemmes. 2 formation vont se finir dans 2 mois à St Pierre des Corps ainsi qu'à Blainville. Donc tout de suite après ca peut reprendre, mais je ne sais pas où vont aller tous ces CRML formés... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment ca embauche à mort. un formation débute actuellement à Hellemmes. 2 formation vont se finir dans 2 mois à St Pierre des Corps ainsi qu'à Blainville. Donc tout de suite après ca peut reprendre, mais je ne sais pas où vont aller tous ces CRML formés... ?

Blainville , quel departement ?

ayant postuler a lille , je peut etre formé pres de tour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blainville , quel departement ?

ayant postuler a lille , je peut etre formé pres de tour ?

Blainville sur l'eau à côté de Nancy.

Tu peux en effet être formé à St Pierre des Corps (Tours), Toulouse, Hellemmes, il y a du choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment ca embauche à mort. un formation débute actuellement à Hellemmes. 2 formation vont se finir dans 2 mois à St Pierre des Corps ainsi qu'à Blainville. Donc tout de suite après ca peut reprendre, mais je ne sais pas où vont aller tous ces CRML formés... ?

Bonjour,

Tu viens de dire que la SNCF recrutait à mort!!!?? Je voudrais savoir : "Quelles formations se terminent dans 2 mois à St Pierre des Corps"??? car j'ai reçu il y a une semaine une réponse de la DRH de St Pierre des Coprs qui me disait:" Vu l'avancée des recrutements, il ne pouvait pas me donner de suite favorable dans l'immédiat." Ma demande était pour un poste de responsable d'équipe de maintenance matériels.

Peux-tu me renseigner s'il te plaît? Sinon je comptais les relancer sous peu.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu viens de dire que la SNCF recrutait à mort!!!?? Je voudrais savoir : "Quelles formations se terminent dans 2 mois à St Pierre des Corps"??? car j'ai reçu il y a une semaine une réponse de la DRH de St Pierre des Coprs qui me disait:" Vu l'avancée des recrutements, il ne pouvait pas me donner de suite favorable dans l'immédiat." Ma demande était pour un poste de responsable d'équipe de maintenance matériels.

Peux-tu me renseigner s'il te plaît? Sinon je comptais les relancer sous peu.

Merci.

Formation CRML j'entendais. Excuse moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment ca embauche à mort. un formation débute actuellement à Hellemmes. 2 formation vont se finir dans 2 mois à St Pierre des Corps ainsi qu'à Blainville. Donc tout de suite après ca peut reprendre, mais je ne sais pas où vont aller tous ces CRML formés... ?

alors si ça embauche a mort, pourquoi n'est je aucune réponse en 4 mois de postulage en région parisienne( par le net et courrier) avec un bac S ,l'age minimum (18ans), la motivation a 200% , mobile dans toute la france , en + pour la région parisienne. Je commence a douter pascontent et à etre pas content :) et dire que je me suis inscrit à l'université... lotrela peut être mon âge mais bon c'est comme meme 18ans... et je suis pas le seul :Smiley_50: lol peut être un jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors si ça embauche a mort, pourquoi n'est je aucune réponse en 4 mois de postulage en région parisienne( par le net et courrier) avec un bac S ,l'age minimum (18ans), la motivation a 200% , mobile dans toute la france , en + pour la région parisienne. Je commence a douter lapleunicheuse et à etre pas content pascontent et dire que je me suis inscrit à l'université... lotrela peut être mon âge mais bon c'est comme meme 18ans... et je suis pas le seul revoltages lol peut être un jour...

Tout simplement parce que ton profil ne les intéresse peut être pas... et surtout parce que tu n'est pas seul à postuler comme tu l'imagine.

18 ans c'est très jeune pour ce genre de responsabilités. Mais en insistant, tu devrais pouvoir être pris, si vraiment c'est ton souhait.

Persévère et bon courage. okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

moi je suis allée jusqu'a p2

j'ai su qu'il n'y avait que 3 postes à bordeaux et nous étions 16

dégoutée, je ne peux pas repostuler pour l'année prochaine, car j'ai 30 ans dans 6 mois mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé P3 le 12 Septembre. 10 jours plus tard, aujourd'hui donc, j'ai reçu la lettre pour m'annoncer que... je pourrai passer l'examen médical :)

Mon dossier est donc transferé dans l'établissement auquel je serai affecté (si pas de problème à P4) c'est à dire Paris Sud-Est.

Pour moi P3 c'est réussi ;)

Modifié par FBZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aucune nouvelle pour P2 ou même une négative apres le renvoi de dossier mais je voudrais juste savoir s'il y a des gens qui sont convoqué pour P2 pour conducteur de train a paris pour les semaines qui arrivent. merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je m'appel gregory,

je suis en poste a Gevrey chambertin ( 21, cotes d'or ) depuis 3 ans, j'ai 23 ans

je desire postuler pour la traction j'ai deja fait la demande et depuis aucune nouvelle, mon etablissement a une facheuse tendance a "retenir" les agents lotrela lol

la traction est ce pouorquoi j'ai voulu rentrer a la SNCF mais faute de BAC je suis tomber a Gevrey

maintenant etan interne et titulaire d'un BEP/CAP electrotechnique j'ai petre une chance de pouvoir y arriver.

je voudrai savoir si oui effectivement j'ai ma chance et si ya dautre moyen pour forcer la hierarchie a lache un agent?

et dans un second temp serait-il possible d'avoir en detail toute les etapes des test svp?

Et au niveau ophtalmologique et auditif ya t-ils des contraintes ( en supposant que oui kan meme lol )?

merci d'avance et bon courage pour ceux qui bosse!! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais enfin passer P2 pour CRML a paris durant octobre, j'ai vu qu'il y avait des topics sur ce forum sur p2 mais je voulais savoir exactement si dans P2 CRML il y avait des questions d'électricité ou pas. Voila et puis quel en serai les delais d'attente entre p2 et p3 si réussite il y a... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.