Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Rhrc Dans Class 66?


Messages recommandés

Invité ____xx____

Si mes souvenirs ne me trompent pas, il y a déjà eu par le passé un article dans la vie du rail dans lequel était cité ce genre d'équipement sur des locs ( couchettes) il s'agissait d'un pays nordique, mais je ne sai plus lequel? ( je crois que c'était dans le cadre des N° consacrés aux ADC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Ikéa y avait peut-être réfléchi mais il a abandonné ses prestations ferroviaires depuis.

Par contre polusieurs opérateurs s'y intéressent (dont EWSI), nottament pour assurer des prestations de grandes distances ; là où il y a des gains à réaliser...

Nous avons réunion des conducteurs de syndicats affiliés à ETF en novembre prochain ; nous en reparlerons et je vous tiendrai informé des derniers évènements en cours.

Le Ch'ti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Lors de nos discussions au niveau européen avec d'autres Organisations syndicales affiliées à ETF (Fédération Européenne des Transports de la CES), nous avons pu constater que les patrons du ferroviaire réfléchissent à ce que pourraient être les missions de conduite dans quelques années, notamment autour des grands corridors.

Et leur logique actuelle serait de faire rouler des conducteurs en équipage, dans des matériels adaptés pour permettre de prendre des repos à bord.

Des études ont ainsi été engagées pour équiper de nouvelles loco de couchettes et de coins réfectoires.

Longs parcours, repos sur l'engin, toute une production ferroviaire qui fait fi de la qualité de vie des salariés du secteur.

Il y a là matière à discuter entre nous, en comparant dans nos entreprises respectives les objectifs de développement qu'affichent nos tauliers...

Encore une fois, seul ce travail en commun pourra contrer ces tentatives de retour à des conditions de travail et de vie pour le moins moyenageuse...

Le Ch'ti...

Bonjour,

Pour les longs vols, l' Aérien fait usage d'équipages renforcés ( 1 ou 2 pilotes supplémentaires présents à bord et étant en terme de temps de travail en repos mais bien considéré en amplitude) il s'agit là de contraintes nécessaire à l'accomplissement de temps de vols sans escale que les capacités des avions long courriers ont céer, et poser un appareil juste pour changer un équipage représente de coûts sans commune mesure avec ces dispositions....Sans compter le réeel confort mis en place pour le repos des équipages en vol, bien que les cabines soient exigûes, mais pas forcément individuelles.. :)

Maintenant, il me semble plus "facile" d'arreter un train, s'agissant de transport terrestre, et de prévoir des relèves de conducteurs. Pourquoi alors s'embetter avec de telles dispositions qui ressemblent plus à un "singeage" du mode routier longue distance... Effet de "mode", le TRM devenant THE modéle, tout se qui s'y rapporte, peu ou prou, ne peut in fine, qu'être positif... ;) . Lubbies de quelques "loups" en mal de mesures pour faire "cost killer"... Feraient mieux d'apprendre les valeurs humaines, mais pas prévues dans le plan de carrière, non?....

A moins que les compagnies ferroviaires ne mettent alors des hotesses à bord des locs, avec cabines "luxe", et le bouton "stew call" qui va bien..." un p'tit café, s"il te plait, Véro..."

Fabrice

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des études ont ainsi été engagées pour équiper de nouvelles loco de couchettes et de coins réfectoires.

Je leur souffle la solution à ces nazes...Ils ont qu'à nous mettre un voiture couchette derrière la loc....On est pas à 20m prêt dans un train de fret...

On va finir comme sur les péniches.... mdrmdr mdrmdr mdrmdr

Maintenant, il me semble plus "facile" d'arreter un train, s'agissant de transport terrestre, et de prévoir des relèves de conducteurs. Pourquoi alors s'embetter avec de telles dispositions qui ressemblent plus à un "singeage" du mode routier longue distance... Effet de "mode", le TRM devenant THE modéle, tout se qui s'y rapporte, peu ou prou, ne peut in fine, qu'être positif... Invision-Board-France-181.gif . Lubbies de quelques "loups" en mal de mesures pour faire "cost killer"... Feraient mieux d'apprendre les valeurs humaines, mais pas prévues dans le plan de carrière, non?....

C'est cela même...

Modifié par SATANAS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je leur souffle la solution à ces nazes...Ils ont qu'à nous mettre un voiture couchette derrière la loc....On est pas à 20m prêt dans un train de fret...

On va finir comme sur les péniches.... mdrmdrmdrmdrmdrmdr

Dans une activité qui prend l'eau, ça le fait............ mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Les relèves ne sont évidemment pas un problème pour les opérateurs historiques, et ne le sont pas non plus sur des transports transfrontaliers de longues distances si les opérateurs coopérent sur ces trajets.

Par contre, à partir du moment où un opérateur de petite taille effectue seul cette prestation, et qu'il n'a ni possibilité de relève (en coopération), ni suffisamment de personnel de conduite, sa réponse est celle des équipages et de la cabine...

Preuve s'il en fallait que le secteur ferroviaire ne peut accepter ces structures atomisées et ne se conçoit qu'autour de structures importante, ne serait-ce qu'en raison d'un apport en capital important...

Ce sujet est d'ailleurs intimement lié à celui de la multiplication du nombre de RHR successifs.

Sans approuver cette démarche, les Organisations Syndicales ne peuvent toutefois pas faire comme si le problème n'existait pas.

C'est tout le sens de la discussion du mois de novembre prochain ; qui devra définir un plan d'action pour combattre ces formes de dumping social qui se déroulent maintenant au niveau du territoire européen...

Le Ch'ti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une activité qui prend l'eau, ça le fait............ Smiley_70.gif

koiquesseokok

Surtout qu'en plus on sais pas qui sont les capitaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je crois que l'on saient mal compris ou peut etre me suis je mal exprimé! désolé il n'y avait rien de méchant, j'ai était surpris c'est tout, car j'ai déjà dormi dans une loc, oui 2h30 car on m'avaient envoyé sur une voie en travaux, bavure du régulateur! Bref, c'était juste surprenant voilà tout, en tout cas je vous trouve bien courageux d'accepter ce type de journées avec ces attentes en pleine nuit dans les triages voilà tout.

forces et honneur à tous....!!!!!!!!

mercià++++

Bonjour

Euh t'es de quel dépôt ? J'ai fait 10 ans de fret au Bourget et je peux te dire que les tournées Grande Ceinture c'était courant d'attendre les trains soit parce que la journée était comme cela soit parce que les trains étaient en retard ou encore tu étais garé à telle ou telle gare parce que la gare de destination n'était pas encore ouverte au service.

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Invité necroshine

J'ai connu ca aussi sur la GC, et egalement sur la ligne 4, ou j'ai fais la p...e pour Fret,

j'ai raccolé a tous les triages toute la nuit pour monter un train.... okok

Mais bon, je ne me plains pas j ai choisi ce metier....

Mais c'est moins crevant de se raccorder sur une rame complete, et partir directement apres son petit essai de frein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Les relèves ne sont évidemment pas un problème pour les opérateurs historiques, et ne le sont pas non plus sur des transports transfrontaliers de longues distances si les opérateurs coopérent sur ces trajets.

Par contre, à partir du moment où un opérateur de petite taille effectue seul cette prestation, et qu'il n'a ni possibilité de relève (en coopération), ni suffisamment de personnel de conduite, sa réponse est celle des équipages et de la cabine...

Preuve s'il en fallait que le secteur ferroviaire ne peut accepter ces structures atomisées et ne se conçoit qu'autour de structures importante, ne serait-ce qu'en raison d'un apport en capital important...

Ce sujet est d'ailleurs intimement lié à celui de la multiplication du nombre de RHR successifs.

Sans approuver cette démarche, les Organisations Syndicales ne peuvent toutefois pas faire comme si le problème n'existait pas.

C'est tout le sens de la discussion du mois de novembre prochain ; qui devra définir un plan d'action pour combattre ces formes de dumping social qui se déroulent maintenant au niveau du territoire européen...

Le Ch'ti...

Bonjour,

Les trains au long cours n'existent pas encore sous la forme que nous imaginons, mais y reflechir c'est déjà preparer l'avenir. Tout est question de salaire évidement. Si tu proposes aux alentours de 6000 Euros brut/mois pour faire partie de l'équipage, tu ne crois pas que tu vas trouver quelques volontaires....?

Concernant la taille des structures, et "l'acceptabilité" ferroviaire, je suis en désaccord avec toi. En quoi une société ayant son segment, son marché, ne peut s'intégrer...etant donné qu'elle aura prévu ses agents et ses zones de dessertes.

Une entreprise monopersonnelle, effectivement, celà semble plus dur...encore que, pas trés loin de chez nous, il existe des artisans conducteurs de train.....

Celà représente des nombreux risques, en cas de comportement de cow boy.

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt a tous ok ont installe plusieurs equipages en cabine avec douches ,nécaissaire,couchettes et wc d accord mais quesqu ont fait si il y a un problemme au niveau des wc car perso l odeur de mon caca a la limite et encore quelque seconde mais une journéé entiere avec l odeurs des collegues non vraiment pas cool mdrmdrlotrela revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes explications et c'est vrai que vous ne faites pas que conduire. revoltages

Et oui il ne font pas que conduire et c'est grace à cela qu'ils sont meilleurs que nous. J'ai personnellement un ami conducteur chez ECR et bien c'est lui qui allucine sur les conditions de travail de nos chers conducteurs... Je travail comme chef d'escale en gv et bien j'en vois des vertes et des pas mures venant des ADC du style "j'ai travaillé 1 minute de plus que sur mon roulement alors appel moi le depot pour que je leur signal que je suis en derogue, ou bien je fais pas si ou ça car c'est pas prevu"

Modifié par zorro37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui il ne font pas que conduire et c'est grace à cela qu'ils sont meilleurs que nous. J'ai personnellement un ami conducteur chez ECR et bien c'est lui qui allucine sur les conditions de travail de nos chers conducteurs... Je travail comme chef d'escale en gv et bien j'en vois des vertes et des pas mures venant des ADC du style "j'ai travaillé 1 minute de plus que sur mon roulement alors appel moi le depot pour que je leur signal que je suis en derogue, ou bien je fais pas si ou ça car c'est pas prevu"

Du calme , du calme avec tes idées reçus.

tous ne sont pas comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et leur logique actuelle serait de faire rouler des conducteurs en équipage, dans des matériels adaptés pour permettre de prendre des repos à bord.

Des études ont ainsi été engagées pour équiper de nouvelles loco de couchettes et de coins réfectoires.

Longs parcours, repos sur l'engin,

Le Ch'ti...

bonsoir le chti

encore une idée copié aux américain!!! car aux USA, les conducteurs sont en bihomme et il y a un petit coin pour le WC et je crois une couchette je vais faire des recherches

cordialement

un chti délocalisé, uprr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir le chti

encore une idée copié aux américain!!! car aux USA, les conducteurs sont en bihomme et il y a un petit coin pour le WC et je crois une couchette je vais faire des recherches

cordialement

un chti délocalisé, uprr

J'ai consulté il y a peu le site de l'Union Pacific.

Une équipe de train, c'est 3 bonshommes.

Et pour info, un conducteur gagne 80000$ ( ≈ 70000€ ) par an. ( Mais les conditions ne sont pas précisées ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai consulté il y a peu le site de l'Union Pacific.

Une équipe de train, c'est 3 bonshommes.

Et pour info, un conducteur gagne 80000$ ( ≈ 70000€ ) par an. ( Mais les conditions ne sont pas précisées ).

les conditions sont pas facile car quand il partent c'est plusieurs jour!!

deplus ils font aussi les travaux d'atelage de wagons, manoeuvre d'aiguille, formation des UM donc 80000$ par an et avec une retraite et une sécu capitalisé ainsi qu'un pouvoir d'achat différent du notre , cela est peut êtres normal!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les conditions sont pas facile car quand il partent c'est plusieurs jour!!

deplus ils font aussi les travaux d'atelage de wagons, manoeuvre d'aiguille, formation des UM donc 80000$ par an et avec une retraite et une sécu capitalisé ainsi qu'un pouvoir d'achat différent du notre , cela est peut êtres normal!!

Attelages automatiques, tout de même, rien à voir avec ce côté-ci de l'Atlantique...

Et puis, ils sont 3.

Pour les déplacements, je n'en sais rien, il n'y a pas de précisions sur le site.

Mais c'était juste une info, je ne voulais pas ouvrir de débat là-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attelages automatiques, tout de même, rien à voir avec ce côté-ci de l'Atlantique...

Et puis, ils sont 3.

Pour les déplacements, je n'en sais rien, il n'y a pas de précisions sur le site.

Mais c'était juste une info, je ne voulais pas ouvrir de débat là-dessus.

moi non plus je voulais juste dire qu'une fois de plus les tête penssante vont chercher des idées de l'autre côté de l'atlantique et les remanies à leurs sauce et c'est pas toujours trés bien!!

fin du sujet cartonrouge

ps atelage auto oui mais pas dételage et ils sont 3 car les trains traverse les USA donc beaucoup de Km(miles)

Modifié par uprr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui il ne font pas que conduire et c'est grace à cela qu'ils sont meilleurs que nous. J'ai personnellement un ami conducteur chez ECR et bien c'est lui qui allucine sur les conditions de travail de nos chers conducteurs... Je travail comme chef d'escale en gv et bien j'en vois des vertes et des pas mures venant des ADC du style "j'ai travaillé 1 minute de plus que sur mon roulement alors appel moi le depot pour que je leur signal que je suis en derogue, ou bien je fais pas si ou ça car c'est pas prevu"

slt a tois je suis de saint pierre des corps et honnetement je connais pas beaucoup de SEDENTAIRE qui font 10 ou 20 mm de rab a l heure pile il y a plus personnes alors faut pas dire que en gv j en vois des vertes et pas mures venant d adc du style j ai travaile 1 mm de plus....... que je signale que je suis en derogue ou bien je fais pas si ou ça car pas prevue ;car chez vous c est idem et plus d une fois j ai attendue qu un agent accepte de me faire des signaux de manoeuvres ....alors qu il est devant la tv entre autre ... deplus tu accepte de faire des heures supp systematiquement a l annee gratos ... pour moi c est presque tous les jours que je debauche 10 ou 20 mn en retard et crois moi il n y a pas de cadeaux . deplus si un conducteur effectue sont travaille et depasse les heures maxi possible en cas d accident il engage SA responsabillite c est pour cela que j avise que je suis en derogation mais je ne refuse pas le travaille ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Dans tout ça, ces crânes d'oeuf oublient une "petite chose" : la connaissance de ligne ! S'ils croient possible de faire faire tout le Transsibérien à une seule et même équipe de conduite c'est des c.... qui n'ont rien compris à ce qu'est la traction d'un train !

On ne me fera pas croire que changer d'équipe à intervalles de 4 à 5 heures de conduite fait perder un temps catastrophique par rapport à une relève à bord. Il est totalement inhumain d'imposer à qui que ce soit de passer une semaine loin de sa famille dans une cabine de conduite, pour gagner quelques minutes par heure, que ce soit d'ailleurs pour le rail ou pour la route.

Et qu'on ne me parle pas de l'"exemple" américain. Quand il y aura à nouveau des trains de voyageurs, peut-être, pas avant. Leurs conditions d'exploitation n'ont strictement rien à voir avec ce qui existe en Europe !

Mais l'essentiel dans tout ça, c'est que le fric rentre dans les caisses. "Ils" sont prêts à tout pour ça.

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou bien je fais pas si ou ça car c'est pas prevu"

C'est bien de tourner cela en dérision mais tu oublies une chose, c'est que chaque tache que les autres services demandent à la traction doit être facturée à ces derniers et payée à la traction, donc quand ce n'est pas prévu en roulement ou que la journée n'est pas modifiée pour le conducteur, c'est que cette demande n'a pas été faite dans les règles de l'art. C'est la direction qui met en place les règles.

Quand on veut faire rouler un train, on demande un sillon à RFF qui sera facturé à l'entreprise et on trouve cela normal. Et bien au sein de notre entreprise, c'est la même chose entre service et je suis surpris qu'en tant que chef, tu ne le saches pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.