Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Rhrc Dans Class 66?


Messages recommandés

Ceux qui ont fait du fret connaissent ce genre de moment et notre horloge interne nous rappelle de temps en temps que la nuit est faite pour dormir.

Et la VA est la pour nous le rappeler....

D'ailleurs un lotrela aux abrutis (qui ne sont jamais trop fatigué) qui on bloqué les sièges des 22200 en position droite....(impossible de le plier...).

Je me demande si avec nouveau siège pour manchot on peut le mettre en "grand confort" maintenant ?

Je me pose des questions,bien que je ne touche presque plus cet engin lol....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

bonjour à tous,

grande surprise cette nuit à trappes, inédit et inquiétant, un train tiré par ecr était arrété au triage de trappes avec un class 66, quel ne fut pas ma surprise lorsque j'ai aperçu les deux agents qui dormaient dans la loc vers 00h30, et oui c'est fait les"willy betz" du rail sont en france! merci l'europe chapeau si ils étaient en rhr!

ils ont bien du courage et j'éspère qu'ils ont payés en conséquence lol!!!!

a bientot

C’est vraiment pitoyable de tel message, c’est du grand guignolesque. okok

Je ne réponds pas souvent au post sur le forum mais qu’est ce que je peux lire comme conneries par contre, c’est atroce !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis tout retourné nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment pitoyable de tel message, c'est du grand guignolesque. okok

Je ne réponds pas souvent au post sur le forum mais qu'est ce que je peux lire comme conneries par contre, c'est atroce !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis tout retourné nonmais

Moi je ne comprends pas que quelqu'un puisse rester sur un forum où il y en a autant. Tu dois t'ennuyer dans la vie. Je trouve ta réaction plutôt affligeante.

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne comprends pas que quelqu'un puisse rester sur un forum où il y en a autant. Tu dois t'ennuyer dans la vie. Je trouve ta réaction plutôt affligeante.

Aussi affligeante que ta réponse.

A ce rythme c’est sur que l’on va faire avancer le Schmilblick.

Pour te répondre, je reste sur ce forum pour trouver une lueur d’intelligence que je n’ai pas trouvé jusqu'à présent mais je garde espoir.

Un remerciement appuyé au provocateur tom pour avoir mis le feu dans le forum. nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi affligeante que ta réponse.

A ce rythme c'est sur que l'on va faire avancer le Schmilblick.

Pour te répondre, je reste sur ce forum pour trouver une lueur d'intelligence que je n'ai pas trouvé jusqu'à présent mais je garde espoir.

Un remerciement appuyé au provocateur tom pour avoir mis le feu dans le forum. nonmais

Le provocateur c'est toi maintenant et tom s'est excusé. C'est pas la peine d'en rajouter. Maintenant si tu veux trouver un forum intelligent, au hasard: http://www.ecr-marseille.tk/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le provocateur c'est toi maintenant et tom s'est excusé. C'est pas la peine d'en rajouter. Maintenant si tu veux trouver un forum intelligent, au hasard: http://www.ecr-marseille.tk/

Tu as raison on va en rester la.

Et pour le forum intelligent, merci mais je n’ai pas besoin de pub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parceque tu appelle ça comment avoir mis en musique de fond une musique SNCF sur un site concurent?

Quelqu'un qui a bon goût pour une fois. lotrela

On arrête là. C'est hors sujet. Tout message ne concernant pas le sujet initial sera supprimé sans préavis, merci de votre compréhension.

Tu peux ouvrir un nouveau sujet sur la musique de fond de la SNCF, sans problème, si tu veux. okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel conducteur n'a jamais dormi sur une loc ?

Probablement ceux sur Paris qui ne font que du Voyageur ?

Pour ma part, la nuit il me suffit d'un arrêt de 20 minutes pour taper un roupillon, alors imaginez lors d'un arrêt de 2 ou 3 heures...

Ca ne me choque pas que les collègues d'ECR fassent de même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins comme ça ils se reposent, par contre en formation ils ont une option "photo" apparemment ...d'après leur Blog.... lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel conducteur n'a jamais dormi sur une loc ?

Probablement ceux sur Paris qui ne font que du Voyageur ?

Pour ma part, la nuit il me suffit d'un arrêt de 20 minutes pour taper un roupillon, alors imaginez lors d'un arrêt de 2 ou 3 heures...

Ca ne me choque pas que les collègues d'ECR fassent de même...

à la banlieue aussi on trouve des momens pour piquer des ptits somm'

(bon pas plus de 15 min apres ne PC ou quand on est en avance sur un W lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel conducteur n'a jamais dormi sur une loc ?

Probablement ceux sur Paris qui ne font que du Voyageur ?

Pour ma part, la nuit il me suffit d'un arrêt de 20 minutes pour taper un roupillon, alors imaginez lors d'un arrêt de 2 ou 3 heures...

Ca ne me choque pas que les collègues d'ECR fassent de même...

Bonjour,

Il n'y a pas que les mécanos qui dorment. Je suis en 3*8 au matériel, et si je peux m'offrir 20 minutes de sieste certaines nuits, je ne refuse pas.

Les aiguilleurs font pareils, les régulateurs, chef de service en gare, agent de formation, chefs de pc. Je ne connais pas un seul agent qui n'a jamais fait une petite sieste la nuit.

Il faut être aussi C.. que mon DRH pour mettre une DE a un agent car il a la tête dans les bras pendant que l'on attend une rame.

Le corps humain est fait pour dormir la nuit donc....

Par contre, c'est vrai que la question de tom était mal formulé.

xav

Modifié par xabel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le corps humain est fait pour dormir la nuit donc....

Je ne suis pas d'accord avec toi.

Si l'on dort la nuit c'est parcequ'il est plus simple de vivre quand il fait jour.

Par conséquent l'homme à habitué depuis toujours son corps à vivre le jour et dormir la nuit.

Maintenant pour être intégré socialement il vaut mieux vivre le jour.

Mais on pourrai tout à fait faire l'inverse soit vivre la nuit et dormir le jour, je ne vois pas du tout ou est le problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des gens qui sont des oiseaux de nuit ... tu en fait peut etre partie .

Mais le metabolisme est fait pour etre calé sur le cycle du jour, pas que celui des humains , egalement celui de

tous les animaux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je ne suis pas d'accord avec toi.

Si l'on dort la nuit c'est parcequ'il est plus simple de vivre quand il fait jour.

Par conséquent l'homme à habitué depuis toujours son corps à vivre le jour et dormir la nuit.

Maintenant pour être intégré socialement il vaut mieux vivre le jour.

Mais on pourrai tout à fait faire l'inverse soit vivre la nuit et dormir le jour, je ne vois pas du tout ou est le problème...

Ben ça dépend aussi dans quel pays l'on vit... bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des gens qui sont des oiseaux de nuit ... tu en fait peut etre partie .

Mais le metabolisme est fait pour etre calé sur le cycle du jour, pas que celui des humains , egalement celui de

tous les animaux .

Le métabolisme n'est pas calé sur le cycle du jour mais sur l'alternance jour/nuit. Cependant il est reconnu que ce cycle n'est pas immuable et peut s'adapter à des conditions particulières (à proximité de cercle polaire par exemple).

Le cycle circadien, puisqu'il s'appelle comme cela, n'est absolument pas le même chez tous les animaux, puisqu'il en existe des diurnes et des nocturnes. Il en est d'autres également qui hibernent.

Modifié par titisse76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Lors de nos discussions au niveau européen avec d'autres Organisations syndicales affiliées à ETF (Fédération Européenne des Transports de la CES), nous avons pu constater que les patrons du ferroviaire réfléchissent à ce que pourraient être les missions de conduite dans quelques années, notamment autour des grands corridors.

Et leur logique actuelle serait de faire rouler des conducteurs en équipage, dans des matériels adaptés pour permettre de prendre des repos à bord.

Des études ont ainsi été engagées pour équiper de nouvelles loco de couchettes et de coins réfectoires.

Longs parcours, repos sur l'engin, toute une production ferroviaire qui fait fi de la qualité de vie des salariés du secteur.

Il y a là matière à discuter entre nous, en comparant dans nos entreprises respectives les objectifs de développement qu'affichent nos tauliers...

Encore une fois, seul ce travail en commun pourra contrer ces tentatives de retour à des conditions de travail et de vie pour le moins moyenageuse...

Le Ch'ti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.