Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Grêve Du 19


Messages recommandés

Bonsoir et bonnes années à tous

J'espere que vous allez bouger vos gros .... de cheminots pour la greve du 19. Y'en a marre des suppressions de postes et des soi-disants restructurations. ET INUTILE DE REPONDRE ET DONNER VOS AVIS BIDONS SUR LE POURQUOI ET LE COMMENT ET LES CLIENTS ET LE SERVICE PUBLIC. :roger: :roger: et n'oubliez pas que tous les avantages qui nous restent ont ete gagnés par les anciens. A bon entendeur salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Bonsoir et bonnes années à tous

J'espere que vous allez bouger vos gros .... de cheminots pour la greve du 19. Y'en a marre des suppressions de postes et des soi-disants restructurations. ET INUTILE DE REPONDRE ET DONNER VOS AVIS BIDONS SUR LE POURQUOI ET LE COMMENT ET LES CLIENTS ET LE SERVICE PUBLIC. :roger:  :roger:  et n'oubliez pas que tous les avantages qui nous restent ont ete gagnés par les anciens. A bon entendeur salut.

Euh tite question :

Pourquoi tu ouvre un nouveau topic sur cette grève ?

Euh autre question :

Pourquoi tu post sur un forum si tu ne veux pas de réponse ?

Donc rien que pour bien te montrer ce qu'est un forum, je vais te donner mon avis lol

Cette grève, même si elle concerne des points avec lesquels je ne suis pas daccord, je ne la ferais pas.

Car soit on est pas daccord et on fait une vrai grève qui va au bout des revendications, soit on ne fait pas de grève.

Là, ça fera juste une occasion de plus pour faire chier le monde et n'apportera rien aux cheminots sinon une perte de salaire (vi, un jour de grève lol).

Tu vois, j'avais pas envie de m'exprimer à ce sujet car c'est sans fin mais ce type de post où on viend en gueulant qu'on veut pas de réponse, moi ça me mets hors de moi. Et du coup, rien que pour te faire mentir, je répond.

Prochaine fois, si tu veux pas de réponse, ne post pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:beee:

bah meme chose pour moi la greve du 19 je la ferai pas pour ma part s il falait faire greve c t avant que les restructuration soit mise en place et pas comme d habitude chacun de son cote en fonction des metiers ou des moment de restructuration de chacun, pour ma part j a ideja fait greve au moment ou ca a ete le cas chez nous pour la restructuration donc je compte pas remettre ca de nouveau, surtotu que faut pas rever c bien mis en place maintenant il la feront certainemetn pas sauter ( en tout cas chez moi ) donc les factures c pas une journee de greve en plus qui va me les payer, c'est peut etre con de reagir comme ca mais c vraiment le fondement de ma pensee fallait reagir tous ensemble et quand ca commencais a sentir le graillon c pas maintenant qu o naura gains de cause .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je n'ai qu'une chose a dire, la greve est un sport de riche....

c'est bien la 1ère fois que j'entends que la grève est un sport de riches, comme je fais partie des riches , je ferais grève alors :chouchou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Moi je ferai grève, pourtant je ne suis pas coco comme certaines personnes peuvent penser.

Je présice que je respecte tout a fait le choix de chacuns de participer oui ou non a cette grève, avant que la horde des 66 se jetent sur moi lol

:bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusemant je vois que personne ne comprends trop ces jours de greve :carton: on perd de l'argent bravo ça fallait trouver :good: une greve sans perte de salaire !!!!!

greve sport de riche bravo comme reaction pour moi deja la greve c'est pas pas un sport :houhou: n'importe quoi consternant!!!!

pour une journée c'est vrai on se demande pourquoi 1 journee bon dieu !!!(pardon je jure)mais dites moi vous les courageux qui denoncez cette journée vous etes d'accords alors pour commencer un long mouvement de plusieurs jours alors allez en route :chof: et la ça m'etonnerai en fait je crois que tout le monde s'en fou defendre le service public.....,les salaires.....,les conditions de travail.....oui on sait c'est ringard on a deja entendu ça il y a pas longtemps :good: et bien vraiment societe individualiste chacun pour soit le reste rien a battre .................... :roger: :valoche:

en ts cas je serai en greve ce jour la et a la manif :roger:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je la ferai... au fait tiens, ma commande m'a annoncé qu'au bout de 4 jours de grêve on perdait un jour de repos et que ca serait appliqué dorénavant... ou est mon rh ?? damned !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça chauffe

J'ai remarqué dans la plupart des cas que les grévistes ne connaissent pas vraiment les raisons pour lesquelles ils font gréve. c'est d'ailleurs ce qui les a bien souvent tourné en ridicule.

Et j'ai aussi souvent vu dans les revendications un peu tout et n'importe quoi manière de rameuter un max de monde.

pourrait -on me donner les raisons reelles de la grève et comment les syndicats comptent résoudre le problème ?

Calendrier des négociations , problèmes qui seront abordés.

On sait tous que les bruits de couloir sont rarement conformes à la réalité des choses

donc je voudrais des sources sures

Merci sinon comment voulez vous faire grève ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça chauffe

J'ai remarqué dans la plupart des cas que les grévistes ne connaissent pas vraiment les raisons pour lesquelles ils font gréve. c'est d'ailleurs ce qui les a bien souvent tourné en ridicule.

Et j'ai aussi souvent vu dans les revendications un peu tout et n'importe quoi manière de rameuter un max de monde.

pourrait -on me donner les raisons reelles de la grève et comment les syndicats comptent résoudre le problème ?

Calendrier des négociations , problèmes qui seront abordés.

On sait tous que les bruits de couloir sont rarement conformes à la réalité des choses

donc je voudrais des sources sures

Merci sinon comment voulez vous faire grève ?

<{POST_SNAPBACK}>

:coquine:

C'est sur toi tu es au dessus de tout même du ridicule.

Pour un cheminot ne pas trouver les informations que tu cherches c'est grave...

De quel planète es-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense qu une greve d un jour ne sert strictement a rien a part emmerder les clients...

Faudrait faire une seule greve par an de deux semaines consecutives pour que la direction daigne bouger mais je pense pas qu une greve d un jour par ci par là fasse vraiment bouger les choses...

Donc le 19 je serai avec mes TGV normalement...Si rien ne s y oppose :lol:

:coquine:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

le préavis a été posé concernant le budget 2005 ( et ses suppressions de postes)

ce préavis est reconductible puisque la fédération Sud-Rail l'a déposé ainsi.

au fait tiens, ma commande m'a annoncé qu'au bout de 4 jours de grêve on perdait un jour de repos et que ca serait appliqué dorénavant... ou est mon rh ?? damned !!!

Pas à ma connaissance, il faut 7 jours de grève consécutifs pour que les RP soient décomptée en jours de grève.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère avoir des réponses precises avant le 19

les réponses à tes questions sont dans les tracts que tu es censés avoir dans ton casier , pour une fois que tous les syndicats font grève , la gc tu connais quand même un représentant syndical , rapproche toi auprès de lui , il se ferait un plaisir de t'expliquer sur la journée du 19 /01. :lol:

pour les personnes qui disent "une journée ç'a ne sert à rien" comme disait si bien le ritalo êtes vous prêts à faire plusieurs jours , bon ,une longue et dure. :roger:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les personnes qui disent "une journée ç'a ne sert à rien" comme disait si bien le ritalo êtes vous prêts à faire plusieurs jours , bon ,une longue et dure. :roger:

Eh bien, je suis pret à faire une longue grève car moi aussi, beaucoup de changement actuellement en cour me font bondir.

Et pour moi, c'est pas avec un jour qu'on ferra changer quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

le préavis a été posé concernant le budget 2005 ( et ses suppressions de postes)

ce préavis est reconductible puisque la fédération Sud-Rail l'a déposé ainsi.

comme disait le post de oxan :bye: sud -rail a déposé un préavis reconductible.

NIPOU , une grève longue , souvent au bout d'une semaine les gens sont lassés et ça reprend petit à petit et ça se termine en queue de poisson , moi personnellement je suis pour une grève massive (avec tous les os) même pour une journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NIPOU , une grève longue , souvent au bout d'une semaine les gens sont lassés et ça reprend petit à petit et ça se termine en queue de poisson

Oui, je suis malheureusement d'accord avec toi sur ce point et le déplore car pour moi, soit on fait grève et on va jusqu'au bout, soit on fait rien.

Concernant le préavis reconductible, c'est bien domage qu'il ne concerne qu'une os car sans union, une grève longue finira dans le mur.

Evidemment, j'accepte tout à fait ta position sur la grève d'une journée, même si je ne la partage pas. Entre êtres civilisés, y'a moyen de se comprendre sans être du même avis. :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai deja signalé souvent , les syndicats comme les politiques ne sont pas en adéquation avec ceux qu'ils représentent , ils ne repondent pas aux attentes de ceux qui les ont élus.

Malgrés certains chevaliers servant on constate vite que le soufflé se degonfle après que la poudre aux yeux se soit dissipée, et que les gens s'aperçoivent qu'ils ont encore donner un coup de bâton dans l'eau .

Plus de clarté , je pense , peut grossir les rangs des grevistes si cette grève est justifiée

mais malgrés ma demande , on me renvoi sur les roses (on dirait que personne n'a vraiment la réponse ici)

Il me semblait que le forum des cheminots c'était aussi pour parler du chemin de fer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bye:

Moi la grève je la ferai, car le plan fret, ID TGV, ca commence comme ca, on explose et finalement on perd tout car nous ne bossons plus dans la même boutique !

mais tres sincerement j'espère qu'on en arrivera pas là !

d'un certain point de vue je dirais, par rapport a tout ce que j'ai lu précédement, que vous avez tous raison et tord !

Parceque c'est vrai que partir sur 1 journée on peut se dire que ca sert a rien. alors plusieures hypothèse peuvent arriver:

- soit c'est une greve d'une journée avec un fort pourcentage de greviste et il peut etre envisagé de reconduire, ou bien le pourcentage est faible et on remballe les gaules

- soit le préavis est reconductible, là apparement y'a beaucoup d'amateurs mais malheureusement le pourcentage de greviste est faible !

Alors dans ce cas que fait-on ? on se dit qu'on n'est les plus fort et au bout de quelques jours on repart la queue entre les jambes ? :fool: Oups pardon mesdames !

voyez que c'est pas si simple

sinon pour finir je voudrais dire a certains que quand ils commencent a dire quelque chose qu'ils disent tout :

car j'ai lu plus haut qu'effectivement Sud rail avait déposé un préavis reconductible ! vous savez pourquoi ?

la greve du 19 concerne tous les cheminots, le budget 2005, le plan fret, les salaires, les emplois etc...

alors que sud veut partir dans un conflis indeterminé pour les ADC, car ils sont contre les nouvelles mesures mises en place a partir d'avril !

Donc faut pas prendre les autres cheminots pour ce qu'ils ne sont pas !

a bon entendeur..... :carton:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de clarté , je pense , peut grossir les rangs des grevistes si cette grève est justifiée

mais malgrés ma demande , on me renvoi sur les roses (on dirait que personne n'a vraiment la réponse ici)

Il me semblait que le forum des cheminots c'était aussi pour parler du chemin de fer !!

personne ne t'a renvoyé sur les roses, comme je ne suis pas calé sur ce problème , je t'invite à te rapprocher d'un délégué syndical qui pourrait lever des doutes que tu pourrais avoir ,et par la même occasion il t'éclaicira plus sur l'avenir de la maison et après tu pourrais nous en parler sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bye: bonne année a tous

en ce qui concerne les ou la journée de greve je pense qu'il fo se mettre a l'evidance que la direction et les politiques on trouver le moyens d'enrayer les greves en divisant les cheminots entre eux :roger:

je m'explique, d'abord on divise les secteurs l'idée de LA GESTION PAR ACTIVITEE ( pour une transparance de comptes ) qui nous arrive et d'ou on commence a entendre "ca c un probleme escale ", "infra ", ou autre "fret". Ensuite vient l'AGECXI qui divise les cheminots dans le mm secteurs d'activitée et dans tout cette elans vous croyez sincerement qu'on vas etre unies pour se mobilisée . alors les O.S ne sont pas folles, il ne fo pas montré qu'on n'est plus un bloc alors plutot donnée une journée de mecontantement qu'une semaine de honte .

pour moi il fo y croire a notre status bien qu'on ve nous descendre en dessous des 150 000 cheminots car on commence l'année 2005 avec 4 000 suppression mais on serras combien enfin d'année et toutes c activités seront elles encore au service public car l'ouverture a la concurrance n'est pas annodin

le 19 j'en serrait et c pour dire qu'on pe tjrs compter sur moi pour le rapport de force a toutes c tete pensente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Tout d'abord bonne année à tous :)

En fait j'au toujours pas vu passer de tracts au sujet de cette grève du 19, tous syndicats confondus.

Pour ma part je suis comissionné depuis environ 1 mois alors je ne peux pas m'ammuser à faire grève, même si je suis d'accord avec un certain nombre de revendications.

Et puis je me suis renseigné : pour chaque jour de grève on te retire 28€ sur ta fiche de paye. Ca fait cher la journée surtout quand on est encore à la qualif B.

:roger: :roger: :roger:

:tatad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.