Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Grêve Du 19


Messages recommandés

mais comme tous les problèmes il y a +eurs solutions.

On attend tous que tu les cites... en tout cas moi ca m'intéresse (et oui on peut être élu syndical et être ouvert et pas trop con) :touyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Moi ce qui me plais dans tout ça, c'est qu'il y a trois pages (peut être quatres avec ce post) de débat à partir d'un post où figurait ça :

"ET INUTILE DE REPONDRE ET DONNER VOS AVIS BIDONS SUR LE POURQUOI ET LE COMMENT "

Eh bien moi je dis bravo à tous, et un gros mot à l'auteur initial de ce topic ;)

C'est très bien, les personnes totalitaires qui pensent qu'en criant on peut imposer sa pensé peuvent aller ce rhabiller, youpis!

Et encore une fois, fallait déjà y penser à poster un sujet en écrivant qu'on veut pas de réaction, pffff, on croirait rêver :carton:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:tenten: enfin çca fait plaisir de voire des agents qui porte interer a leurs entreprise dans se forum personnelement je commencer a croire qu'il n'y avait que des tractionnaire qui se mobilise pour seul motif " de prime ou autre pas assez de Kilometre" comme ceux du 66 present sur ce forum :spiteful:

:good: sbobarro j'essai de ne + ecrire en "sms" promis :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les syndiqués et les autres avez l'esprit un peu plus critique , les revendications seraient un peu plus étudiées avant d'être balanceés.

<{POST_SNAPBACK}>

Je trouve qu'il est facile de critiquer que ce soit les syndicats ou les autres comme tu dit, mais que cela serve. Que les gens insatisfaits des syndicats se syndiquent, fassent bouger les choses, proposent, argumentent... c'est autrement plus compliqué...

Certes, les syndicats ne sont pas parfaits, cela dit, combien de ceux qui se plaignent des syndicats sont-ils syndiqués ? Comment s'impliquent-ils ? Tout collectif qui oeuvre pour un ensemble n'est véritablement efficace et pertinent que si l'ensemble des gens qu'il représente se mobilise, s'investit, chacun à son niveau, même un peu, mais participe à l'action collective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout collectif qui oeuvre pour un ensemble n'est véritablement efficace et pertinent que si l'ensemble des gens qu'il représente se mobilise, s'investit, chacun à son niveau, même un peu, mais participe à l'action collective.

Bravo , tu as mis le doigt dessus

"...l'ensemble des gens qu'il représente..." le problème c'est qu'une bonne partie des 80% des salariés de la SNCF (les non syndiqués) ne se sentent pas bien defendus et tres mal représentes par les syndicats.

c'est la qu'est le problème.

Tu demandes aux gens de faire l'effort d'aller vers les syndicats et moi je demande que les syndicats traitent les problèmes des gens en allant vers eux c'est pas plus logique ?

Cette démarche montrerai qu'ils peuvent s'adapter et nous defendre au lieu de ça je vois toujours la meme façon d'agir et des revendications à la baisse qui arrivent bien trop tard.

J'ouvre un sujet pour vous donner mon idée sur ce qui se passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"...l'ensemble des gens qu'il représente..." le problème c'est qu'une bonne partie des 80% des salariés de la SNCF (les  non syndiqués) ne se sentent pas bien defendus et tres mal représentes par les syndicats.

si tu trouves que tu es mal représentés par tel ou tel syndicat , tu as ton mot à dire dans l'isoloir lors des élections.

Tu demandes aux gens de faire l'effort d'aller vers les syndicats et moi je demande que les syndicats traitent les problèmes des gens en allant vers eux c'est pas plus logique ?

je me permet de te rappeller que les os font des permanences dans les ect , up , gares... il suffit de se renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est logique...si les non syndiqués se syndiquent, ils auront un poids énorme dans les décisions et négociations syndicales. Si les agents se plaignent d'être mal représentés, à eux de se prendre en mains et de faire le nécéssaire. Je ne pense pas qu'un syndicat ferme sa porte à des adhésions en ce moment lol. En plus à la sncf il y en a pour tous les gouts des syndicats !! Faire bouger un syndicat est possible si c la volonté de ses adhérents. Sinon aucune chance et les agents continueront à râler contre direction et syndicats sans que rien ne change... choisissez votre camp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya qua voir ce qui se passe ici , ceux qui ont des idées différentes se font systèmatiquement rentré dedans , des posts sont parfois ecrit pour discrediter le sujet

bref , ici à petite echelle , on retrouve ce qui se passe chez nous à la SNCF

ça ne donne pas envie de rejoindre les rangs de gens de la sorte.

Je ne parle pas en mon nom uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya qua voir ce qui se passe ici , ceux qui ont des idées différentes se font systèmatiquement rentré dedans , des posts sont parfois ecrit pour discrediter le sujet

bref , ici à petite echelle , on retrouve ce qui se passe chez nous à la SNCF

ça ne donne pas envie de rejoindre les rangs de gens de la sorte.

Je ne parle pas en mon nom uniquement.

heu ça m'a pas etonné ton envie de venir grossir les rangs des "gens" comme tu dis si bien :roger: vraiment c'est vrai que tes posts c'est un peu comme les reunions avec la direction :houhou: je me demande d'ailleurs lla maintenant si tu es pas mandaté par la tienne pour ns balancer des trucs pareils :pilot: a voir tous tes post c'est le reflet parfait du discours des DET et Chef d'UO :spiteful: une taupe es tu une taupe :carton:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE ne suis pas seul à penser ça , seulement je l'ecris , n'oublie pas que les syndiqués sont une minorité (malheureusement) et que le pourcentage des grevistes est en général très inferieur à celui des non grevistes

Donc tu ne peux pas ignorer cet aspect des choses même s'il ne te fait pas plaisir.

Ce que vous n'avez pas compris c'est qu'ici tu peux essayer de discuter des idées un peu différentes sans qu'il y n'y aie de concequences.

C'est une chance que tu ne veux pas te donner.

Tu as une drole de façon de suivre les consignes de ton syndicat, je te rapelle que c'est les négociations qui doivent être mis en avant alors commence à t'entrainer.

Peux tu prendre ta carte dans un syndicat avec lequel tu n'es pas ok toi , c'est pourtant ce que tu me demande de faire ?

J'essaie d'estomper la haine qui empêche à beaucoup de voir les choses avec le recul nécessaire.

Certains m'écrivent en privé pour me dire que mes propos sont intéressants et qu'il reprensentent bien ce qu'ils pensent.

Par contre ils ne veulent pas polimiquer car ils ont bien vu qu'on ne peut rien tirer de gens fermés d'esprit.

J'ai encore un espoir mais je fais vraiment des efforts.

Si tu préfères n' entendre qu'un son de cloche, dis le tout de suite, tu pourras te féliciter de tes propos hors du temps avec ta poignée de collégues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ceux qui vont faire greve le 19 ne m'ont toujours pas expliqué en quoi 24 heures de grêve, leur premettront de défendre leur entreprise...

Si leur but est de dire qu'ils en ont marre, je pense que tout le monde le sait: Il n'y a pas besoin de faire perdre un argent énorme a notre boite, de passer une fois de plus pour des fainéants, et de se ridiculiser en faisant une fois de plus une greve inutile.

Il y a aujourd'hui des gens dans une misere extrème en Asie, et nous, pauvres débiles de Français moyens nous allons faire 24H de grêve pour rien, juste pour foutre la merde: Génial, continuez les mecs...

Chaud du Manche non grêviste le 19 et fier de l'être

:carton:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya qua voir ce qui se passe ici , ceux qui ont des idées différentes se font systèmatiquement rentré dedans , des posts sont parfois ecrit pour discrediter le sujet

bref , ici à petite echelle , on retrouve ce qui se passe chez nous à la SNCF

ça ne donne pas envie de rejoindre les rangs de gens de la sorte.

Je ne parle pas en mon nom uniquement.

Salut LGC66,

C'est bien vrai ! Les syndicats nous défendent selon les directives des poliques nationales des bureau fédéraux, ce qui correspond rarement aux souhaits de la base... :clapping:

Mais tu oublies une chose :

Quelle que soit l'organisation (syndicat, association, état, etc...), au début, il y a généralement un gars (ou une fille), ou un groupe de ces derniers, qui se casse le bol pour créer quelque chose à partir de rien. Pour suivre, le quelque chose en question, ça marche ou pas, mais il en ressort une grande fierté pour ces nouveaux dirigeants pleins d'idées... Or, avec le temps, ces dirigeant :valoche: ne sont plus objectifs face aux décidions à prendre pour la poursuite de l'aventure qu'ils ont crée, ni face aux nouvelles attentes des gens que cela concerne. Alors, il n'y a pas 36 solutions :

1- Les dirigeants cherchent, dans les nouveaux, un mec qui leur ressemble et qui continuera à gérer l'affaire comme eux le feraient -----> c'est l'immobilisme. L'affaire reste figée dans le temps et correspond de moins en moins aux attentes des gens. Plus elle est grosse, plus l'affaire en question sait s'imposer et bloque les gens, en faisant dénigrer leurs détracteurs comme leurs défenseurs. Ainsi, statistiquement, les gens restent à peu près en pourcentage constant dans chaque avis, le tout s'anihilant et pérénisant l'immobilité de la situation... :carton:

Ca, c'est exactement ce que tu encourages tout le monde à faire en décourageant les gens qui ont des idées différentes de les sortir, par peur de se faire rentrer dedans... :carton:

2- Les dirigeant sont très intelligents et font passer la cause avant leurs désirs ou leurs intérêts (autant dire qu'ils ne sont pas si nombreux que ça à pratiquer l'abnégation...). Dans ce cas, ils font en sorte que les idées nouvelles fassent surface et cède la places aux nouveaux, qui n'ont pas eu à faire l'effort de création de la-dite affaire et qui voient mieux, de l'extérieur comme de l'intérieur, comment adapter l'évolution de l'affaire aux besoin des concernés.

Ca, ça se rapproche de l'idéal :tenten: et c'est une option rarissime.

3- Constatant l'immobilisme, la base se rebèle contre la direction et provoque une révolution (qu'elle soit violente ou pacifique) :tatad: , détronant les pontes et agissant à leur place, devenant à leur tour de nouveaux pontes, et au bout d'un moment, il faut tout recommencer... C'est le cycle de la vie, comme dirait Disney. Et c'est ainsi que nous évoluons depuis toujours !

Alors si les Organisations Syndicales (OS pour les non-initiés) ne correspondent pas à tes besoins, ton carrisme aidant, lances la révolution du cheminot :tatad: , à la fois contre la direction et contre les OS !!! Soit notre Ché ! :buba:

Sinon, j'ai plus facile, moins dangereux et plus long : syndique toi, implique toi un peu, observe les gens autour de toi, choisis ceux qui te conviennent le mieux et manipule les, comme il le feraient avec toi. Et là, ils feront la révolution à ta place... c'est long, mais comme chacun sait, Rome ne s'est pas faite en un jour...

En dernier recours, continue à jouer le jeu de ceux qui ne font rien en ralant après la direction et les OS en même temps, dévalorise les tous les deux, ça occupe les esprits, et pendant ce temps, les politiciens :touyou: (toujours bourrés de plein d'idées), qui sont les pontes de nos pontes, se feront un plaisir de passer leurs réformes, comme un gros caca qui tombe dans un WC. Nous, ont est l'eau, le gros caca, y pu, nous, on n'aime pas, pourtant, il nous colore, nous pollue et à la fin, le gros caca et nous, on se fait éjecter, le politicien met, ou plutot, fait mettre un coup de brosse dans le WC et il peut recommencer avec un nouveau caca et de l'eau toute propre... :marto:

Bien sûr, je n'ai pas la science infuse et je ne connais pas la solution parfaite, mais ce n'est pas en pronant la neutralité parceque rien ne convient que l'ont obtient des résultats probants... Regarde les suisses. Ils sont toujours là, certes, mais ils restent renfermés sur eux même et tout petits...

Implique-toi, c'est ton seul moyen de mettre un coup de latte dans la fourmilière. Faut pas être psy ou sortir de St Cyr pour le comprendre.

Je suis syndiqué et délégué. :houhou:

Je suis loin d'être d'accord avec les directives de ce syndicat.

Je fais de mon mieux pour faire évoluer cela au niveau local.

Ca ne se passe pas tout le temps comme je voudrais.

Je me prends la tête avec les dirigeants du secteur. :chof:

Mais, je m'implique pour les autres.

Jetez-moi la pierre si vous voulez. :no:

Mais d'abord, impliquez-vous pour vos collègues.

Après, vous pourrez vraiment dire que vous avez essayé de changer les choses...

Mais surtout, n'abandonnez pas, même après une cabale syndicale contre vous !

Vos compétence manqueraient.

Je crois et je vois qu'il y a beaucoup de gens qui dénigrent les syndicats, parceque consciemment ou non, ils sentent que cela demande de s'impliquer, que ça prends du temps, qu'il faut s'y dévouer et que les espoirs ne sont pas toujours réalisés. C'est beaucoup d'efforts, pour des gens qui vous dénigrent, non ?

Aller, faites ce que vous voulez, mais essayez toujours d'être plus constructifs que "destructifs"...Please...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

Encore une fois: Le syndicat doit être à la disposition des cheminots pout faire aboutir nos idées. Or aujourd'hui ce sont les cheminots qui servent la cause des syndicats en participant à des mouvements qu'ils n'ont pas souhaité, tout simplement parce qu'on leur demande.

Et là je suis pas d'accord, mais heureusement pour les syndicats: le cheminot a la mémoire courte...

Chaud du Manche

:carton:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trop gentil, je n'en espérais pas tant...

Mais je suis assez nouveau dans le syndicalisme et je me rends bien compte que le coup de latte, faut vraiment le mettre fort-fort... Mais ma volonté reste forte-forte elle aussi et tout ce que j'apprend, si parfois, ça me dégoutte, ça ne me décourage pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tourner le problème autrement : est-il normal que la France entière qui bosse dans le public descende dans la rue cette semaine....

N'est-ce pas le signe que ça sent la merde un peu partout ???

Y'a t-il dans ce cas un autre moyen de réagir ?? Que peut-on faire sinon à part fermer notre gueule et attendre la prochaine gifle ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose pour moi, nouveau et motivé !! Mais visiblement j'ai choisi un syndicat qui fonctionne bcp plus démocrativement...

De toute façon comme tu l'as dit avec justesse, ce sont les gens qui font un syndicat. Je n'étais même pas commissionné que j'étais déjà élu, je suis curieux de nature :-)

On sait tous parfaitement bien que 24h n'apporteront rien, mais on est bloqués. Les faire c'est emm... les clients et faire perdre de l'argent aux agents et à la boite. Ne pas réagir du tout c'est cautionner 4000 suppressions de postes. Rappelez moi à quel chiffre notre statut se remis en cause ? 159 999 cheminots et hop plus de caisse de prévoyance ? Ca vaut peut être le coup de faire savoir qu'on n'est pas vraiment d'accord avec ça. Sachant que les tentatives de grêve du zèle ont été chèrement sanctionnées chez nous, que reste-t'il ?

Je vois bcp de jeunes cheminots autour de moi qui réagissent comme avec la politique, ils s'en foutent et ne s'intéresssent aux syndicats que quand ca les arrange.

CDM tu dis que les syndicats se servent des cheminots, dans mes gares je vois des cheminots non syndiqués se servir des syndicats sans jamais rien donner en échange. Une attitude plus constructive serait bénéfique, mais les jeunes ont perdu l'habitude d'être des citoyens, ils sont juste des consommateurs... ils veulent tout de tout le monde et tout de suite mais sans faire d'efforts.

25 000 jeunes sont rentrés, ce sont eux aussi qui doivent se bouger, entrer dans les syndicats et changer les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet que j'ai ouvert il y a un moment

"les syndicats sont-ils nos amis" quelque chose dans ce gout la

J'ai eu les pires insultes, aujourd'hui je constate que les esprits s'ouvrent ou plutot que des personnes nouvelles osent parler et dire ce qu'elles pensent n'en déplaise aux ultras du forum.

On essaie ici comme partout de dégoûter les gens qui veulent changer les choses, j'espère que vous ne baisserez pas le bras trop tôt ou que vous n'arrivez pas trop tard.

Avoir des moutons à son service c'est bien les avoir contre soit c'est ingérable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  On sait tous parfaitement bien que 24h n'apporteront rien, mais on est bloqués. Les faire c'est emm... les clients et faire perdre de l'argent aux agents et à la boite. Ne pas réagir du tout c'est cautionner 4000 suppressions de postes. Rappelez moi à quel chiffre notre statut se remis en cause ? 159 999 cheminots et hop plus de caisse de prévoyance ? Ca vaut peut être le coup de faire savoir qu'on n'est pas vraiment d'accord avec ça. Sachant que les tentatives de grêve du zèle ont été chèrement sanctionnées chez nous, que reste-t'il ?

Je vois bcp de jeunes cheminots autour de moi qui réagissent comme avec la politique, ils s'en foutent et ne s'intéresssent aux syndicats que quand ca les arrange.

CDM tu dis que les syndicats se servent des cheminots, dans mes gares je vois des cheminots non syndiqués se servir des syndicats sans jamais rien donner en échange. Une attitude plus constructive serait bénéfique, mais les jeunes ont perdu l'habitude d'être des citoyens, ils sont juste des consommateurs... ils veulent tout de tout le monde et tout de suite mais sans faire d'efforts.

25 000 jeunes sont rentrés, ce sont eux aussi qui doivent se bouger, entrer dans les syndicats et changer les choses.

<{POST_SNAPBACK}>

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lis certains post d'une certaine categorie du personnel,ceux qui ne se sentent pas concernés par l'avenir des cheminots et de la sncf,qui pensent que les gréves ne servent a rien,qui disent ne pas connaitre le pourquoi de ce mouvement alors que tous les syndicats se sont fendus de tracts explicites (ce sont souvant les memes qui sont encore persuadés que le service minimum a été accepté par les syndicats et signé mais faudra leur expliquer si on peut) je regrette l'epoque des coups de pieds au cul ,de l'ouverture des boites a giffles de nos anciens .

ça au moins c'etait explicite et comprehensible par tous :buba:

et la je ne suis pas enervé :teddy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tourner le problème autrement : est-il normal que la France entière qui bosse dans le public descende dans la rue cette semaine....

N'est-ce pas le signe que ça sent la merde un peu partout ???

Y'a t-il dans ce cas un autre moyen de réagir ?? Que peut-on faire sinon à part fermer notre gueule et attendre la prochaine gifle ??

Ce qui est sympa, c'est de voir que, même en expliquant longuement et gentiment, il y a des gens qui refusent de comprendre...

Si tu préfères attendre les claques, fais comme tu l'entends. Après tout, le libre arbitre, c'est ça... Mais sois sûr d'une chose : les gifles, ça va être des beaux directs du droit et oui, tu va bien les prendre là où il faut...

Personnellement, bien que calme et non violent, je préfère me battre, plutôt que de prendre des taquets sans réagir....

Chacun son choix, bien sûr, mais si vous n'êtes pas satisfaits du combat des autres, pour vos fesses, ne leur jetez pas le grappin dessus, agissez pour vous satisfaire vous même....

Sinon, face à des réactions comme celle-là, je ne peux qu'être déçu et le dire !!! Hors de question de me la boucler en attendant de voir votre immobilisme me marcher sur la figure !

REAGISSEZ !!!!!!

BOUGEZ-VOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais surtout, ne perdez pas votre personnalité en suivant vos syndicats comme des moutons, affirmez-vous et allez de l'avant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici en vrac quelques liens, histoire que les adeptes du rangement vertical soient au courant … ;)

CGT

CFDT

UNSA

SUD

Attention ! L'ordre dans lequel ils sont affichés est purement aléatoire, et vous pourrez en trouver d'autre sur les sites de votre OS favorite si celle-ci n'est pas citée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.