Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Grêve Du 19


Messages recommandés

Ce que je pensais se confirme

les types sur ce forum veulent faire grève mais les 3/4 ne savent pas pour quelles raisons.

Je veux bien qu'on fasses certaines choses par solidarité mais surtout pas la greve.

c'est une action trop impotante pour qu'on en abuse.

Si les syndiqués et les autres avez l'esprit un peu plus critique , les revendications seraient un peu plus étudiées avant d'être balanceés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

J'espère avoir des réponses precises avant le 19

tu n'as pas a donné de date butoir :carton: !!!!!!le 19 va avec les grevistes au nombreux mouvements qui vont etre organises et tu auras la reponse :good: c'est pas en faisant a chaque fois ici les questions et reponse que ça va faire avancer ton amour pour les syndicats et les greves :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Tout ce que j'ai pu lire et entendre à propos des grèves, depuis 28 ans de boite, me confirme dans mon idée : les grèves de 24h00 ne font que faire chier nos clients tant GL/TER que FRET (qui assurent une large part de notre paye), mais n'ont aucune incidence sur les décisions de ceux qui nous gouvernent : De Robien / Gallois / etc.

Je reviens à une de mes idées : des trains gratuits (un peu comme les grèves des péages d'autoroutes) les mécanos (dont je suis) pouraient faire une caisse noire, et aider les ATV/CTRL à faire des "grèves de la pince". D'accord, c'est illégal ; et les grèves de 1929, elles étaient légales, peut être ? Et les occupations de locaux, c'est légal ??????

Alors ??

C'est les patrons qu'il faut faire chier ; pas les usagers !!!!!

@ +

TRAM21 :buba:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Tout d'abord bonne année à tous :)

En fait j'au toujours pas vu passer de tracts au sujet de cette grève du 19, tous syndicats confondus.

Pour ma part je suis comissionné depuis environ 1 mois alors je ne peux pas m'ammuser à faire grève, même si je suis d'accord avec un certain nombre de revendications.

Et puis je me suis renseigné : pour chaque jour de grève on te retire 28€ sur ta fiche de paye. Ca fait cher la journée surtout quand on est encore à la qualif B.

:roger:  :roger:  :roger:

:tatad:

salut tu est commisionné depuis 1 mois et tu a peur de faire greve :dntknw: j'ai connu des gens de la manoeuvre qui avait 2 mois de boite et je peux te dire ils ont fait la greve !!!!et bien il sot pas allez en prison ni dehors tu as tes idees c'est toi qui decide mais tu dis je suis d'accord avec certaines revendications et bien fonces :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je pensais se confirme

les types sur ce forum veulent faire grève mais les 3/4 ne savent pas pour quelles raisons.

Je veux bien qu'on fasses certaines choses par solidarité mais surtout pas la greve.

c'est une action trop impotante pour qu'on en abuse.

Si les syndiqués et les autres avez l'esprit un peu plus critique , les revendications seraient un peu plus étudiées avant d'être balanceés.

Ohhhh seulement les 3/4 tu me déçois par ton optimiste LGC vu que nous somme tous une bande de prolos à la solde des cocos on devrait être plus nombreux encore.....

Vivement qu'on s'embourgeoise et qu'on ferme notre gueule.....dans le fond si Seillière & Co avaient 150 000 sbires en plus ça leur donneraient une vie moins désagréable tout de même.

Allez vive l'IdTGV, vive le service minimum, vive le gel des salaires (oui je suis salaud on vient d'être augmentés :teddy: ), vive les coups de rabot au budget, vive la privatisation, vive les emplois en moins, vive le productivisme, vive la séparation de toutes les branches de la boîte, vive nos têtes pensantes qui font tourner les restos aux frais de la maison, allez avec moi tous en coeur vive la Grosse Catalane faisons avancer la maison au détriment de notre condition.

Et surtout au bûcher les syndicalistes vous n'avez pas honte de contredire vos supérieurs du cadre jusqu'au baron ?????

Trêve de plaisanterie pour moi une grève de 24h ça fait plus rigoler les gens d'en haut et chier ceux d'en bas donc nada pour une grève d'un jour mais j'encourage un mouvement dans la durée contre les suppressions d'emplois et la désertion de la notion de service public.

Et si tu penses qu'on creuse notre tombe, ce que tu m'aurais certainement dit, je préfère perdre en me battant plutôt qu'en me faisant emmancher par derrière.....

C'est imagé mais le fond c'est ce que j'en pense, je suis pour la négociation tant que c'est possible, mais quand on parle à des murs mieux vaut taper dedans

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:carton: pourquoi il fo se mobilisé parceque notre entreprise Amplifie la reduction des couts et le gains de productivité ce qui pertube l'essor de l'entrepriseet le personel de surcroit (- 3990 supp pour 2005)

:touyou: en effet nos decideurs politique et financier font l'objet d'attaque sur le changement de status en privatisant des entreprise public et la SNCF n'echapperas pas a cet strategie "il fo l'enrayer :roger: " caril les soumette a la Liberalisation Européenes

En effet la direction impulse une politique de supp. massive d'emplois, de reductiondes couts, de dimunitions des investisement, d'externalisation et de filialisatio d'activitée et tout ceci pour faire place au marché MAIS OU ES LE SERVICE PUBLIC ce qui nous represante ????? :help:

exemple: I.D TGV casse le fondement du service public car tout les foyer ne pposede pas le net et encore moins ceux qui en aurriat le + besoins

de plus il fo savoir que sur le plan fret en 2004, 35 000 circu on etait supp que font ceux qui les tire et les autres

:carton: la politique de la france doit mettre en avant le protocole de Kyoto soit " sociale,economique et envirendementale" par son action actuelle elle contribue a augmenter le nbre de camion au detriment du fret TROP CHERE ( mais surtout mal négociers par nos commerciaux qui en sont pour mon avis responsables et qui en on bien profité )

voila et pourquoi le 19 parceque le budget 2005 serra presenté au conseil d'administration ou il vont poursuivre cette logique liberal et inegale envers les regions

soit 3990 supp d'effectif programmées combien en + fin 2005 sans compté - de moyens pour entretenir nos voies et autre infrastructure ou autre machine

:roger: :ok: si le MEDEF applaudisse rien n'est encore ecrit on pe encore dire notre mots " il fo defendre l'emploi et nos infrastructure et c pourquoi que le 19 j'en serrais si cela pe repondre a vos question de pourquoi cette greve et prevus j'en serrais ravi :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour te dire que je suis de qualif B et je n'est pas 3 ans de boite il ne fo pas attendre d'etre proche de la retraite pour s'interessé de son avenire( de celle de l'entreprise) ou du moins que les autres le fasse pour. Toi qd on parle d'esprit cheminot ou d'integration ca doit vouloire dire qlq chose ( mm si ce n'est plus vraiment le cas )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tu est commisionné depuis  1 mois et tu a peur de faire greve  :dntknw: j'ai connu des gens de la manoeuvre qui avait 2 mois de boite et je peux te dire ils ont fait la greve !!!!et bien il sot pas allez en prison ni dehors tu as tes idees c'est toi qui decide mais tu dis je suis d'accord avec certaines revendications et bien fonces  :good:

A mon avis Verge@ow tu ne pourras pas rentrer , ton avis importe peu les jours de grève , tu feras grève car on t'obligera dès que tu vas prendre service.

Et je pense que notre jeune embauché à plus peur de ne pas faire grève que de la faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour te dire que je suis de qualif B et je n'est pas 3 ans de boite il ne fo pas attendre d'etre proche de la retraite pour s'interessé de son avenire( de celle de l'entreprise) ou du moins que les autres le fasse pour. Toi qd on parle d'esprit cheminot ou d'integration ca doit vouloire dire qlq chose ( mm si ce n'est plus vraiment le cas )

Rassure toi , je suis comme toi , je veux que notre boite puisse m'embocher dans 10 ans encore.

Et je m'en occupe. Par contre , je ne suis pas OK avec les actions des syndicats qui ne sont pas une réponse efficace à la nouvelle stratégie de developpement de la SNCF.

On remarque d'ailleurs que nous perdons des plumes chaque année depuis 5 ans.

Ce que je veux exprimer à travers mes post c'est

"changeons de stratégie celle que les syndicats suivent aujoud'hui n'apporte plus de resultats satisfaisants"

On doit toujours garder une stratégie qui gagne mais aussi garder la tête froide pour en changer dès qu'elle n'est plus appropriée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis Verge@ow  tu ne pourras pas rentrer , ton avis importe peu les jours de grève , tu feras grève car on t'obligera dès que tu vas prendre service.

Et je pense que notre jeune embauché à plus peur de ne pas faire grève que de la faire.

qu'est qu'il faut pas entendre la gc , les os n'ont jamais obligés qu'uelqu'un a faire grève , chacun est libre de faire ce qui lui plait, ne dis pas qu'on force une personne à faire grève.

Ce que je veux exprimer à travers mes post c'est

"changeons de stratégie celle que les syndicats suivent aujoud'hui n'apporte plus de resultats satisfaisants"

aurais tu une stratégie différente? à part TRAM 21 qui parlait de "transport gratuit" , je ne vois pas d'autre alternative que le rapport de force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

[humour]

Ils auraient pu attendre la fin des soldes. :coquine:

[sérieux]

Pour ma part je n'ai pas eu encore de tract.

J'ai une petite question qui est vicieuse, je l'avoue. Est ce que l'engouement pour effectuer cette grève serait le même si le dégraissage se faisait au niveau de nos dirigeants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassure toi , je suis comme toi , je veux que notre boite puisse m'embocher dans 10 ans encore.

Et je m'en occupe. Par contre , je ne suis pas OK avec les actions des syndicats qui ne sont pas une réponse efficace à la nouvelle stratégie de developpement de la SNCF.

On remarque d'ailleurs que nous perdons des plumes chaque année depuis 5 ans.

Ce que je veux exprimer à travers mes post c'est

"changeons de stratégie celle que les syndicats suivent aujoud'hui n'apporte plus de resultats satisfaisants"

On doit toujours garder une stratégie qui gagne mais aussi garder la tête froide pour en changer dès qu'elle n'est plus appropriée.

Tu ve changer de strategie OK mais sache pour changer de strategie il fo savoir de quoi on parle et c pas en se mettant hors la loi qu'on vas resoudre le prob

exemple : les routier l'on fé et en on eu un gout plutot amer (immobilisation du camion + retrait du permis de conduire) et on pe pas se permette de faire n'importe quoi car le TER gratuit pose le problemme de l'assurance du voyageur par son titre de trsport il fo prevoire au pire alors comment ca se passe en cas d'accident toi tu t'en fou té assuré par ta prise de service mais les voyageur ? c eux que tu mets hors la loi pas toi ( plutot sympa )

Pour le rapport de force d'une journée de greve je suis tout a fait d'accord pour dire qu'on y gagne pas grand chose mais je pense que sa permets au OS de voire de quoi sont capables les cheminots si le combat devait se durcir " il fo y croire a d'autre projet" et surtout contre la liberalisation

:roger: :roger: :roger: :roger: :roger: :roger: :roger: :roger: :roger: :roger: :roger: :roger: :roger:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:clapping: tout a fait d'accord avec toi Dams

car pour exemple, il y a deja quelques temps, des ASCT ont fait greve de la pince, on peut dire que cela aurait pu etre efficace et les usagers content d'avoir des trains ?

mais la sncf à poursuivit en justice les ASCT et le juge à reproché aux agents en leur disant: si vous venez au travail c'est pour le faire sinon vous vous mettez en greve !

Il s'est basé sur les texte pretextant que les agents ont fait un refus de service, alors que le but ca n'était pas ca !

Donc il faut pouvoir faire des actions légales, sans que les cheminots ni les usagers se retrouvent dans l'illégalité! car après c'est des personnes que l'on perd !

A méditer ! :yu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous partez en vrac la

je n'ai jamais parler de se mettre dans l'inégalité.

Non c'est vrai je n'ai pas de solution miracle , mais à tous on trouvera peut être quelque chose de valable.

Il suffit de réflechir différemment.

Ce n'est pas en disant de toute façon il n'y pas d'autres solutions qu'on avance.

J'aimerai voir des gens qui reflechissent plutôt que de suivre des directives syndicales AVEUGLEMENT.

Prenez du recul , c'est la seule façon de faire reflechir les syndicats sur les stratégies à employer.

Arrêtons de nous buter , ça ne marche plus , c'est clair alors changeons .

Sobarro avoue enfin (au bout de +eurs posts sur le sujet) ne pas vraiment connaitre les revendications du 19 , si vous n'êtes pas honnêtes ça va être diffcile de discuter. Mais je le remercie car il a enfin enlever son armure

Et puis Sbobarro pour ton information , le "dégraissage" va se faire aussi au niveau de nos dirigeants dans les mêmes proportions rassure toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

mais la sncf à poursuivit en justice les ASCT et le juge à reproché aux agents en leur disant: si vous venez au travail c'est pour le faire sinon vous vous mettez en greve !

C'est de bonne guerre mais on peut toujours arguer que notre misssion prioritaire sur les trains est la SECURITE. Le contrôle d'après la bible sorti l'année derniere le memento asct, n'arrive qu'en avant derniére position aprés la sécu, l'acceuil, la sureté.

Facile "ben chef non j'ai pas fait grève de la pince :no: , pb x ou y qui fait que j'ai donné priorité à mes autres missions"

Effectivement, la "grève" de la pince est illégale mais il y a d'autre façon de la contourner. De plus l'union fait la force que fera notre DG face à 10500 asct qui arrêtent de contrôler en mème temps? Tapis vert pour tous le monde? On peut aussi bien contrôler que les 1ere pendant un an. Bref on peut trainer la patte comme on dit...

L'opération train gratuit est jouable à un détail prêt ( qui a été souligné plus haut): le contrat de transport. Pas de billet pas d'assurance pas de dédomagement en cas d'accident. Là je ne vois pas de solution.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu parle de reflechir diff. mais dans aucun de tes message tu n'apporte une soluce miracle (tu as + de chance de gagnez au loto )ou il en as pe etre pas d'autre ds c cas la ( je pense que tu n'a pas inventé l'eau chaude non + ) car la tous ce que tu fé c donner de l'air a tes dents .

Soit + ouvert et pas renfermet sur tes opinions anti-syndical je suis la depuis pe et se genre de nian nian m'enerve tu n'aporte rien au dial de la question initial

alors comment ve tu mettre caduque le projet 2005 qui prevoit d'une part une dimunition d'eff. dit le nous vite le 19 ce n'est que dans 8 j :hi:

ou alors mets a profit cette journée de mobilisation pour reflechir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra si la solution qu'on te dicte et que tu vas suivre est la bonne le 20 on ferra le point à moins qu'on puisse deja le faire aujourd'hui.

On est tous ok sur le fait de lutter contre les suppressions de postes mais comme tous les problèmes il y a +eurs solutions.

Je te demande de ne pas répéter la même erreur à chaque fois , pour ma part c'est ce que j'essaie de faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bonnes années à tous

J'espere que vous allez bouger vos gros .... de cheminots pour la greve du 19. Y'en a marre des suppressions de postes et des soi-disants restructurations. ET INUTILE DE REPONDRE ET DONNER VOS AVIS BIDONS SUR LE POURQUOI ET LE COMMENT ET LES CLIENTS ET LE SERVICE PUBLIC. :roger:  :roger:  et n'oubliez pas que tous les avantages qui nous restent ont ete gagnés par les anciens. A bon entendeur salut.

Alors là je crois que l'on en tient un bon...

Vas faire ta grêve bidon qui ne t'apportera rien et fais toi plaisir.

Quand tu auras coulé ta boîte il faudra pas venir pleurer.

Greve de 24H sans motif et revendications, allez les moutons on y va: BBBBèèèèèèèè

Chaud du Manche

:carton:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sobarro avoue enfin (au bout de +eurs posts sur le sujet)  ne pas vraiment connaitre les revendications du 19

Plusieurs posts!!!! J'en ai posté un seul.

si vous n'êtes pas honnêtes ça va être diffcile de discuter.

Les autres ont peut être eu des informations, ne fait pas de moi un cas général.

Mais je le remercie car il a enfin enlever son armure.

Aucune armure, juste très souvent en opposition à tes idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu parle de reflechir diff. mais dans aucun de tes message tu n'apporte une soluce miracle (tu as + de chance de gagnez au loto )ou il en as pe etre pas d'autre ds c cas la ( je pense que tu n'a pas inventé l'eau chaude non + ) car la tous ce que tu fé c donner de l'air a tes dents .

Soit + ouvert et pas renfermet sur tes opinions anti-syndical je suis la depuis pe et se genre de nian nian m'enerve tu n'aporte rien au dial de la question initial

alors comment ve tu mettre caduque le projet 2005 qui prevoit d'une part une dimunition d'eff. dit le nous vite le 19 ce n'est que dans 8 j :hi:

ou alors mets a profit cette journée de mobilisation pour reflechir

Salut,

S'il te plait écris tes messages en entier et non pas de façon SMS :blush2:, c'est pénible à lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour CDM : il me semble que le motif principal de la grève a été suffisament expliqué, non???

Pour toi qui n'a pas l'air de le connaitre : le but est de montrer son opposition au budget 2005 et à tout ce qui s'en suit (suppression de postes, très faibles augmentations de salaires, transferts de charges en tous genres,...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je crois que l'on en tient un bon...

Vas faire ta grêve bidon qui ne t'apportera rien et fais toi plaisir.

Quand tu auras coulé ta boîte il faudra pas venir pleurer.

Greve de 24H sans motif et revendications, allez les moutons on y va: BBBBèèèèèèèè

Chaud du Manche

:carton:

Ce qui est bizarre c'est que quand on fournit des explication ni toi ni La Grosse n'en reparlent, que ce soit fondé ou pas.

Et pour le coup des moutons tu radotes pèpère tu nous l'a déjà faite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi la grève ?

Si ça peut aider quelqu'un, voici la copie d'un tract édité aujourd'hui...

142

C’est le nombre d’emplois supprimés

depuis le début de l’année dans l’entreprise SNCF à la date ou nous imprimons ces lignes.

Rajoutez en 11 par jour jusqu’à la fin de l’année 2005.

Demain, si ce n’est pas ton emploi qui est supprimé, c’est ton système de retraite et de protection sociale qui est en péril !!!

Devons-nous :

- Considérer les suppressions d’emplois annoncées, comme une fatalité ?

- Assister passifs, au démantèlement organisé de l’entreprise ?

- Croire que la progression d’Internet, relègue la vente aux guichets des gares au rang d’accessoire ?

- Croire que le fret n’a pas sa place, dans une société où le commerce mondial mène le monde? Le transport ne doit-il pas être taxé au coût réel ?

- Accepter les centaines de kilomètres de ralentissement comme une nouvelle logique d’entretien de la voie ? Ne doit-on pas revoir la convention de gestion ?

- Continuer à accepter un management plus fantaisiste qu’efficace, sans véritable dynamisme pour l’entreprise et ceux qui la servent ?

- Laisser comme seule alternative à l’encadrement, de conjuguer restructurations, réorganisations, mutualisations, délocalisations, externalisations et tout le reste ?

A chacun de se positionner en toute liberté.

Après la journée sans grève du 25 novembre 2004 où 50 000 cheminots étaient venus à PARIS pour manifester leur mécontentement, l’avertissement a été ignoré par la Direction de la SNCF et balayé par son ministère de tutelle.

« LIBRES ENSEMBLE »,

C’est pour nous le dialogue et la concertation.

« LIBRES ENSEMBLE »,

C’est notre refus de compromettre l’avenir de l’entreprise.

Aujourd’hui, l’incompréhension, la lassitude et l’incertitude nous commandent d’agir.

Le temps est venu où l’action s’impose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Tout d'abord bonne année à tous :)

En fait j'au toujours pas vu passer de tracts au sujet de cette grève du 19, tous syndicats confondus.

Pour ma part je suis comissionné depuis environ 1 mois alors je ne peux pas m'ammuser à faire grève, même si je suis d'accord avec un certain nombre de revendications.

Et puis je me suis renseigné : pour chaque jour de grève on te retire 28€ sur ta fiche de paye. Ca fait cher la journée surtout quand on est encore à la qualif B.

:roger:  :roger:  :roger:

:tatad:

Attention, si t'es a B/1/5, une journée de grève tourne autour de 45 €...

Si t'es commissionné, il n'y a aucune raison pour que tu ne fasse pas grève... Je comprends que pour un agent non commissionné, la grève pose un problème (peur de ne pas être commissionné...) et encore, rien n'inetrdit d'être grêviste et non commissionné...

Toutefois, face aux réactions de certains hiérarchiques, je ne me permettrai pas de conseiller aux agents non commissionnés de faire grêve.

Maintenant une fois que tu as signé ton commissionnement, personne ne peut revenir en arrière, sauf faute très grave ou démission de ta part...

Alors n'hésite pas à faire en ton âme et conscience. C'est ton droit et ton devoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.