Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Pour moi la seule ombre c'est la visite chez l'ophtalmo ... impossible de lire tous les nombres dans les cercles de couleur ... du coup elle s'est inquiétée et m'a montré un boitier avec de petites LED de couleur et je devais lui donné la couleur ... j'ai eu beaucoup de problème a faire la différence entre le vert/jaune/orange ...

Du coup elle m'a dit que niveau sécurité ce n'allait certainement pas collé.. et là gros stress okok

Elle m'a dit que ce n'était pas elle qui trancherait mais le Dr et que normalement ca ne devrait pas poser de problème pour le métier de GM... Mais elle a dit "Normalement", est ce que je vais me faire recalé à cause de ca ?

Là j'suis un peu déstabilisé, pcq je ne sais pas quand je vais avoir la réponse et surtout quel sera la décision du Dr ..................................

Modifié par Phleau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que le poste de Gestionnaire de Moyens n'est pas 1 poste sécurité je pense que ca ne devrait pas posé de probleme.

Mais je ne veut pas te donner de faux espoir alors tu n'as plus qu'a attentre.

bonne chance a toi

dans certain lieu si

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de ma visite médicale en tout cas, la doctoresse m'a dit que ce n'etait pas un poste sécurité.

En ce qui me concerne ce sera la Gare du nord, ailleurs je ne sais pas

dans un dépot si car tu peut etre ammené a manoeuvrer des aiguilles ou le dispositif d'urgence d'alimentation électrique du dépot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a le cabinet médical qui vient de m'appeler, ils m'ont dit que c'été tout bon mdrmdr

Mais par contre il faut que je retourne chercher mon dossier médical ... ils peuvent pas l'envoyer par la poste car la radio est trop grande ... lapleunicheuse obligé de repayer le train pour aller chercher un dossier .. rah !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais toi, tu as du aller chercher ton dossier ? ou ils te l'ont donné avant que tu parte ou alros ils l'ont tout simplement conservé ?

Bon y a plus qu'à attendre un coup de fil ou une lettre pour la date d'affectation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'a pas passé de radio ? .... hum .. les visites sont différentes par rapport à un établissement ???

Ou alors c'est peut etre pcq je fume quelques cigarettes par jour ... ca expliquerai peut etre pourquoi il m'ont fait faire une radio du thorax/poumon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui .... pour etre plus précis c'est ATSGM ...

Bon alors ca doit dépendre du lieu d'affectation alros !

Pcq toi tu es près de la gare du nord ? et moi je suis près de la gare de Lyon ... Enfin c'est tout de meme étonnant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est étonnant !

moi je suis a la gare du nord car le chargé de recrutement que j'ai vu lors du P3 qui est aussi le responsable formation est a la gare du nord donc il était là pour recruter quelques GM pour son équipe et d'autres pour n'importe quel lieu. Il m'a choisit pour etre dans son équipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

byzzarrre cette radio du thorax/ poumon meme pour tech circulation qui est un metier securité on a pas de radio du thorax... alors GM c'est encore moins securité..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que entre mi-octobre et la début de la formation, ils ont tout de meme le temps de caler un rdv avec cet ophtalmo ... A moins que la formation soit avancée ?!

Sinon tu as tout de meme été à la VM ? Ca dur combien de temps ?

C'est vrai que leur besoin en GM est assez ... surprenant ... c'est même étrange je trouve... Le taux de démission est il élevé ? la formation trop poussé ? Ils savent peut etre qu'ungrand nombre va se désister, ca serait pour ca qu'ils recrutent plus pour avoir leur quotat de GM au final ? mdrmdr

Non, je ne suis pas allé à la visiste medicale... J'ai prevenu que ce n'etait pas possible pour moi! 4 Jours d'absences en 2 semaine, c'est difficilement justifiable pour mon employeur actuel! (j'ai un emploi stable)

Ce n'est pas un manque de motivation, mais je n'avais pas envie de faire n'importe quoi!

bref mon dossier est revenu à l'agence de recrutement... à suivre... pas avant le debut de l'année prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mince ...

C'est vrai que ca doit pas être évident de se libéré aussi rapidement plusieurs jour quand on a un travail ... c'est quand même bizarre qu'ils ne peuvent pas comprendre ca, étant donné que la formation est prévue assez tard pour que tout le monde puisse faire le nécessaire au près de son employeur dans les temps ..

En tout rien est perdu pour toi, je pense que P2 et P3 seront conservé donc tu n'aura que la visite a passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir à tous,

Je me pose quelques questions à propos des postes en 3/8 :

- Le planning, notamment pour prévoir ses doubles journées de repos, est-il connu longtemps à l'avance ? Par exemple, lorsqu'on doit bosser pour Noël, on le sait quand ?

- Est-ce qu'on fait souvent des dépassements d'horaires et des services supérieurs à 8h quand on est en 3/8 ?

- Est-ce qu'il y a des pauses café ou pauses repas à l'intérieur des services 5-13h, 13-21h et 21-5h ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je me pose quelques questions à propos des postes en 3/8 :

- Le planning, notamment pour prévoir ses doubles journées de repos, est-il connu longtemps à l'avance ? Par exemple, lorsqu'on doit bosser pour Noël, on le sait quand ?

Ça dépend si tu es en roulement ou pas.

- Est-ce qu'on fait souvent des dépassements d'horaires et des services supérieurs à 8h quand on est en 3/8 ?

A priori, non. Mais à certains postes de sécurité, tu es obligé d'attendre ta relève. Si la relève n'arrive pas, tu es obligé de rester et d'attendre l'astreinte que tu auras contacté.

- Est-ce qu'il y a des pauses café ou pauses repas à l'intérieur des services 5-13h, 13-21h et 21-5h ?

Non.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<< Ça dépend si tu es en roulement ou pas. >>

Qu'est-ce qu'un roulement? Est-ce l'alternance 4 jours travail puis 2 jours repos? (auquel cas on peut se projeter très loin dans l'avenir, ce qui est important pour gérer sa vie privée). Sachant que je m'interesse aux metiers GM et TTMV, dans quels cas est-on ou non dans un roulement, et qu'est ce que ça change dans la visibilité du planning?

Question annexe à propos des métiers sécurité : les arrêts maladie sont-ils plus fréquents et bien admis? Je pose cette question car dans de nombreux métiers, on continue de bosser avec de la fièvre, une bonne crève ou un état grippal, ce qui n'est peut-être pas l'idéal pour la sécurité. Il est vrai aussi que les arrêts maladie de 3 jours ne sont pas adaptés à la fièvre d'un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune pause pendant 8H ??

Les pauses, tu peux les prendre tant que le boulot se fait.

En équipe, tu t'arranges pour qu'il y ait au moins un bonhomme opérationel.

À des postes où tu es tout seul ( par ex aiguilleur dans certains postes ou GM dans certains dépôts, etc ), tu prends tes pauses à ton poste ( ou aux toilettes si c'est une pause pipi mdrmdr ) pendant les creux d'activité.

<< Ça dépend si tu es en roulement ou pas. >>

Qu'est-ce qu'un roulement? Est-ce l'alternance 4 jours travail puis 2 jours repos? (auquel cas on peut se projeter très loin dans l'avenir, ce qui est important pour gérer sa vie privée). Sachant que je m'interesse aux metiers GM et TTMV, dans quels cas est-on ou non dans un roulement, et qu'est ce que ça change dans la visibilité du planning?

Effectivement, c'est quelque chose dans le genre ( plutôt 4 jours + 2 repos puis 3 jours + 2 repos pour respecter le nombre de repos, avec des aménagements de détails ).

En général, pour tes premiers postes, tu n'es pas en roulement ( réservé à une certaine ancienneté ), tu es donc en fac (...ultatif ). Au pire des cas, tu connais tes repos d'une semaine sur l'autre.

Question annexe à propos des métiers sécurité : les arrêts maladie sont-ils plus fréquents et bien admis? Je pose cette question car dans de nombreux métiers, on continue de bosser avec de la fièvre, une bonne crève ou un état grippal, ce qui n'est peut-être pas l'idéal pour la sécurité. Il est vrai aussi que les arrêts maladie de 3 jours ne sont pas adaptés à la fièvre d'un jour.

Si tu as une bonne santé générale, les arrêts maladie ne sont pas plus fréquents.

Si tu prends nettement plus d'arrêts que la moyenne, tu es vite catalogué ( comme partout, il me semble ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.