Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour à tous...

Ca y est... pour moi P3 est validé!

J'ai néanmoins une question que je n'ai pas posé au recruteur... (oubli)

Quels sont les horaires pour un GM qui tourne en 3*8?

Est ce comme dans le privé? (5h->13h, 13H->21h, 21h->5h)

Si il y a un GM parmi nous...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dire que les horaires en 3.8 pour le GM sont 6h-14h 14-22 et 22-6h.Mais je ne suis pas sur, j'ai moi aussi ete recruté en tant que GM et je suis apte a la visite medicale, je n'attend plus que la date de la formation. Sais tu a quel endroit tu sera en poste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a amberieu le GM fait le 3/8 classique 4 12 20 h

le décale a 5 13 21 et 6 14 22 et 8 16 24 est fait pour évité que la sncf soit paralysé pendant environ trente minute du fait des relèves simultanées de tous les poste en trois huit

essayez d appeler un aiguilleur un dépôt un CRO etc...aux heures de relève et l'attente peut s'avérer assez longue du fait de la transmission des consignes entre agents de relève

Modifié par fby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dire que les horaires en 3.8 pour le GM sont 6h-14h 14-22 et 22-6h.Mais je ne suis pas sur, j'ai moi aussi ete recruté en tant que GM et je suis apte a la visite medicale, je n'attend plus que la date de la formation. Sais tu a quel endroit tu sera en poste ?

Lors de l'entretien ils ont parlé d'etre affecté dans le 12ème, pres de bercy... j'ai malheureusement oublié le nom exact... Mais ils ont égalment precisé que rien n'était définitif sur le lieux...

6h->14h... pas facile de se rendre à son travail en transport à cet heure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de l'entretien ils ont parlé d'etre affecté dans le 12ème, pres de bercy... j'ai malheureusement oublié le nom exact... Mais ils ont égalment precisé que rien n'était définitif sur le lieux...

6h->14h... pas facile de se rendre à son travail en transport à cet heure!

Hey hey !!

Moi aussi j'ai validé mon P3, je suis maintenant dans l'attente de ma VM !

Je crois qu'on est destiné pour le meme post en CRO près de la gare de Lyon !

Le lieux exact c'est :

40 (49) avenue du terroir de France (ou des terroirs)

75012 Paris

Pour les horaires c'est effectivement en 3x8 et c'est : 6h-14h 14h-22h 22h-6h !

Tu travaillera 4 jours puis 2jours de repos, puis 4jours puis 2jours .. ainsi de suite

Donc tu n'echapera pas au week end travaillé. Mais c'est le jeu ma pauvre Lucette ! ^^

Modifié par Phleau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey hey !!

Moi aussi j'ai validé mon P3, je suis maintenant dans l'attente de ma VM !

Je crois qu'on est destiné pour le meme post en CRO près de la gare de Lyon !

Le lieux exact c'est :

40 (49) avenue du terroir de France (ou des terroirs)

75012 Paris

Pour les horaires c'est effectivement en 3x8 et c'est : 6h-14h 14h-22h 22h-6h !

Tu travaillera 4 jours puis 2jours de repos, puis 4jours puis 2jours .. ainsi de suite

Donc tu n'echapera pas au week end travaillé. Mais c'est le jeu ma pauvre Lucette ! ^^

oui, oui c'est ca .. rue du terroir!

tu as l'ai bien renseigner sur les horaires ... Tu as posé plus de questions que moi on dirait!

Tu dis travailler 4 jours et 2 jours de repos... cela veut dire que les 2 jours (consécutifs??) de repos sont décalés chaque semaine.??

On change de poste après chaque repos? matin-> apres midi-> nuit

Pour le reste, je sais... c'est le jeu... mais bon... Sais tu à quel moment ils nous disent "officiellement" à quel endroit on est affecté?? J'ai encore un espoir d'être plus au Nord de Paris??

merci pour tes infos!

Modifié par vwbus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey hey !!

Moi aussi j'ai validé mon P3, je suis maintenant dans l'attente de ma VM !

Je crois qu'on est destiné pour le meme post en CRO près de la gare de Lyon !

Le lieux exact c'est :

40 (49) avenue du terroir de France (ou des terroirs)

75012 Paris

(...)

Euh ... en CRO avenue des Terroirs de France ? Y'a un truc qui colle pas !

Un CRO dans le 12ème c'est celui de Paris Sud Est et il est derrière la gare de Lyon, rue des Terroirs de France y'a plein de choses mais à ma connaissance pas de Cro.... cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ... en CRO avenue des Terroirs de France ? Y'a un truc qui colle pas !

Un CRO dans le 12ème c'est celui de Paris Sud Est et il est derrière la gare de Lyon, rue des Terroirs de France y'a plein de choses mais à ma connaissance pas de Cro.... ;)

oui le CRO de PSE est rue chrétien de troyes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah lors de l'entretien avec la manager des GM et le chargé de recrutement, c'est ce qu'ils nous ont dit !

Alors je pense qu'ils savent où on sera affecté ...

oui, oui c'est ca .. rue du terroir!

tu as l'ai bien renseigner sur les horaires ... Tu as posé plus de questions que moi on dirait!

lol, en faite c'est eux qui m'ont tout dit !! J'ai eu quelques question mais rien de bien extraordinaire.

Tu dis travailler 4 jours et 2 jours de repos... cela veut dire que les 2 jours (consécutifs??) de repos sont décalés chaque semaine.??

Oui c'est ca, tu travail 4 jours consécutif du matin, puis tu as 2jours de repos et ensuite tu change donc tu fai 4jours de nuit, puis 2 jours de repos.

On change de poste après chaque repos? matin-> apres midi-> nuit

Non c'est Matin =>Nuit=> Après midi (il me semble)

Pour le reste, je sais... c'est le jeu... mais bon... Sais tu à quel moment ils nous disent "officiellement" à quel endroit on est affecté?? J'ai encore un espoir d'être plus au Nord de Paris??

A mon avis c'est un peu mort ... après on saura officiellement où on est affecté quelque temps avant que la formation ne commence, car ils veulent qu'on passe 1 semaine ou 2 dans le centre où on sera affecté pour faire connaissance avec l'envronnement et avoir une base pour la formation (abréviation, ...). Et pour le début de la formation ils m'ont dit que ca serait pas avant début 2008 (le manager des GM parlait dans sa barbe et il me semble avoir entendu janvier)

WOUHOU je viens d'avoir un coup de téléphone pour aller passer la VM !!

;) c'est sur 2 jours .. j'suis obliger de prendre une chambre d'hotel ... nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah lors de l'entretien avec la manager des GM et le chargé de recrutement, c'est ce qu'ils nous ont dit !

Alors je pense qu'ils savent où on sera affecté ...

lol, en faite c'est eux qui m'ont tout dit !! J'ai eu quelques question mais rien de bien extraordinaire.

Oui c'est ca, tu travail 4 jours consécutif du matin, puis tu as 2jours de repos et ensuite tu change donc tu fai 4jours de nuit, puis 2 jours de repos.

Non c'est Matin =>Nuit=> Après midi (il me semble)

A mon avis c'est un peu mort ... après on saura officiellement où on est affecté quelque temps avant que la formation ne commence, car ils veulent qu'on passe 1 semaine ou 2 dans le centre où on sera affecté pour faire connaissance avec l'envronnement et avoir une base pour la formation (abréviation, ...). Et pour le début de la formation ils m'ont dit que ca serait pas avant début 2008 (le manager des GM parlait dans sa barbe et il me semble avoir entendu janvier)

WOUHOU je viens d'avoir un coup de téléphone pour aller passer la VM !!

lotrela c'est sur 2 jours .. j'suis obliger de prendre une chambre d'hotel ... :Smiley_20:

Ok, je comprends mieux...

Pour l'affectation, je pense qu'ils vont quand même le preciser avant la formation! Ya quand même un contrat à signer...ou une promesse d'embauche indispensable pour ceux qui comme moi ont un préavis à donner à leur employeur actuel.

2 jours pour la visite médicale?????? mdrmdrmdrmdr j'espère que c'est une blague... à suivre. J'ai eu un numéro de la région parisienne qui m'a appelé sans laissé de message...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je comprends mieux...

Pour l'affectation, je pense qu'ils vont quand même le preciser avant la formation! Ya quand même un contrat à signer...ou une promesse d'embauche indispensable pour ceux qui comme moi ont un préavis à donner à leur employeur actuel.

2 jours pour la visite médicale?????? lotrela:Smiley_20: j'espère que c'est une blague... à suivre. J'ai eu un numéro de la région parisienne qui m'a appelé sans laissé de message...

oui c'est le 01 53 X5 XX 44 ??

Moi aussi j'ai loupé 2 fois l'apel sans message.. :s

J'ai rapelé et là on m'a donné ma date pour la vm, donc essaye de les appeler au même numéro!

Et pour les 2 jours ce n'est pas une blague, je viens de faire ma réservation dans un hotel... apres peut etre que tu aura plus de chance que moi si ce n'est pas le meme jour !

Modifié par Phleau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est le 01 53 X5 XX 44 ??

Moi aussi j'ai loupé 2 fois l'apel sans message.. :s

J'ai rapelé et là on m'a donné ma date pour la vm, donc essaye de les appeler au même numéro!

Et pour les 2 jours ce n'est pas une blague, je viens de faire ma réservation dans un hotel... apres peut etre que tu aura plus de chance que moi si ce n'est pas le meme jour !

Oui c'est ce numéro...

Ils ont essayé de m'appeler hier toute le journée... sans laisser de message lotrela .

Ils m'en ont enfin laissé un ce midi... je dois les rappeler... A priori c'est pour mardi 09.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouai effectivement pour mardi 9... et le 12! mdrmdr

La visite médicale est sur 1 journée et demi... et il semble que se soit TRES difficile de modifier ces dates...

a suivre... mdrmdr

Et bien je crois que l'on se retrouvera le 12 alors !

Moi par chance c'est le 11 et le 12, enfin je dit chance plus ou moins, pcq j'ai du reserver une chambre d'hotel ... pour ne pas payé 2 allé retour ...

Et il me semble que le 12 c'est juste pour l'ophtalmo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous la passez ou votre visite médicale ?

Pour la visite medicale, il m'ont dit que normalement ils t'envoient un billet de train...

Visite médicale du coté de gare de lyon... j'ai pas le papier ou je l'a noté...

Bon en tout cas a suivre car moi le 12 IMPOSSIBLE...Je suis actuellement en contrat et prendre 2 jours dans la semaine ca le fait pas... j'ai des choses de prévue de longue date dans mon boulot!

Bref 2 jours complet pour faire une visite.... lotrela

Je suis TREs motivé pour la SNCF et ce poste proposé... mais la ca devient compliqué à gérer! lapleunicheuse

Modifié par vwbus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La VM ce passe Boulevard Diderot.

Moi on ne m'a pas dit que les billets étaient remboursés ... :o Ils le sont peut etre pour toi vu que tu doit y aller 2 jours non consécutifs.

Bon en tout cas a suivre car moi le 12 IMPOSSIBLE...Je suis actuellement en contrat et prendre 2 jours dans la semaine ca le fait pas... j'ai des choses de prévue de longue date dans mon boulot!

Hum ... bah là c'est vrai que c'est pas arrangeant ... tu as essayé de voir pour décaler la visite du 12 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ce sera sans moi... pour la visite. Après de multiple relance par mail et téléphone :RIEN pas de réponse.

Impossible de me donner une autre date... Ils m'ont quand meme envoyé la convoc mdrmdr (bien que je leurs ait dit au téléphone que pour moi c'etait IMPOSSIBLE) Convoc que j'ai recu la veille pour le lendemain mdrmdr

Bref... ne pouvant me déplacer le 12 pour des raisons d'emploi du temps avec le poste que j'occupe actuellement.. ma candidature s'arrete donc la pour le poste convoité!

Mon dossier retourne à l'agence de recrutement.. dommage.

Modifié par vwbus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdrmdr

Bah ... là je pige pas ... y a bien d'autre dates !! ils doivent ce douté que tu ne peux pas te liberer à la demande si tu travail !

Certes tu postule pour un autre poste, mais c'est pas pour autant qu'il faut tout sacrifier ! tu ne va pas quitter ton poste actuel pour un poste que tu n'es pas sur d'avoir ! mdrmdr

Pcq quand j'ai eu mon entretien ils m'ont dit que la formation serait certainement retardée (début 2008) car certains avaient un emploi et qu'il fallait attendre qu'ils aient fini leurs préavis! Donc ils font une concession, ils pourraient repousser la date de la visite médicale.

En tout qu'a j'espère pour toi que ca va s'arranger cette histoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit bien y avoir un moyen de remettre la visite médicale!

C'est quand meme con d'arriver jusque la pour ca, surtout si la formation ne commence pas avant janvier ou février.

...sacré organisation !

bon courage en tout cas pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

Bah ... là je pige pas ... y a bien d'autre dates !! ils doivent ce douté que tu ne peux pas te liberer à la demande si tu travail !

Certes tu postule pour un autre poste, mais c'est pas pour autant qu'il faut tout sacrifier ! tu ne va pas quitter ton poste actuel pour un poste que tu n'es pas sur d'avoir ! :)

Pcq quand j'ai eu mon entretien ils m'ont dit que la formation serait certainement retardée (début 2008) car certains avaient un emploi et qu'il fallait attendre qu'ils aient fini leurs préavis! Donc ils font une concession, ils pourraient repousser la date de la visite médicale.

En tout qu'a j'espère pour toi que ca va s'arranger cette histoire !

Tout à fait d'accord... Hors de question de me griller où je travaille actuellement...Je n'ai pas à me plaindre, mais j'ai envie d'evoluer... ailleurs

Comme ont a su me dire C'est MON choix...

C'est vrai que je postule pour un autre poste, mais bon dèja 2 jours de tests + 2 jours de visite medicale... mdrmdr

De plus 3*8 et distance maison/travail cela ne le faisait pas trop...

Pour la visite Médicale, je confirme... Aucun moyen de déplacer la visite "ophtalmo"... Bref le profil du candidat semble secondaire face aux emplois du temps des cabinets de consultation... :)

En tout cas ce qui est certain, c'est qu'ils ont VRAIMENT besoin de GM... Il semble que rien ne doivent entraver le démarage de la formation en janvier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que entre mi-octobre et la début de la formation, ils ont tout de meme le temps de caler un rdv avec cet ophtalmo ... A moins que la formation soit avancée ?!

Sinon tu as tout de meme été à la VM ? Ca dur combien de temps ?

C'est vrai que leur besoin en GM est assez ... surprenant ... c'est même étrange je trouve... Le taux de démission est il élevé ? la formation trop poussé ? Ils savent peut etre qu'ungrand nombre va se désister, ca serait pour ca qu'ils recrutent plus pour avoir leur quotat de GM au final ? mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la VM c'etait plutot rapide.

9h15 cardio ( et oui ils se sont trompé et m'ont pris pour 1 conducteur !). Juste apres petit test visuels en 10 minutes.

10h45 tests auditifs , visuels et vérification des urines par l'infirmiere. C'est la qu'ils se sont rendu compte que j'ai fait le cardio pour rien puisque je ne suis pas conducteur.( Et heureusement parce que sinon j'aurai du faire la dilatation de la rétine l'apres midi)

11h15 médecin qui prend la tension, le poux et regarde la colonne vertébrale.Elle analyse aussi les résultats des tests visuels et auditifs.

11h30 elle m'a donnée mon certificat d'aptitude mdrmdr

En ce qui concerne le recrutement de GM je ne sais pas du tout combien on va etre a la formation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.