Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Billets Prem's Et Greves


Messages recommandés

Bonjour, mon ami doit venir me voir bientot, et il a pris pour cela un billet prem's. Sachant qu'il risque d'y avoir des greves à ce moment là, pouvez vous me dire si le billet prem's pourra etre valable sur un autre train, si le train que mon ami doit prendre est annulé à cause des greves ? par ailleurs, il doit prendre un autre train avant de prendre celui ou sera utilisé le billet prem's. Du coup, si jamais, à cause des greves, le premier train a tant de retard qu'il rate celui ou il utilise le billet prem's, peut il prendre le train suivant ? (sachant que si tout va bien, il a trente cinq minutes entre ses deux trains, et qu'il doit partir le 24 octobre...) merci et bonne soirée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie les billets Prem's ne sont valables que dans le train désigné sur le billet, ni échange ni remboursement possibles... Les jours de grève il me semble que les billets Prem's deviennent utilisables sur tout train circulant le

jour concerné sur la relation...

Ceci dit nul ne peut à ce jour prédire si le 24/10 le mouvement entamé le 18/10 se poursuivra... bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, mon ami doit venir me voir bientot, et il a pris pour cela un billet prem's. Sachant qu'il risque d'y avoir des greves à ce moment là, pouvez vous me dire si le billet prem's pourra etre valable sur un autre train, si le train que mon ami doit prendre est annulé à cause des greves ? par ailleurs, il doit prendre un autre train avant de prendre celui ou sera utilisé le billet prem's. Du coup, si jamais, à cause des greves, le premier train a tant de retard qu'il rate celui ou il utilise le billet prem's, peut il prendre le train suivant ? (sachant que si tout va bien, il a trente cinq minutes entre ses deux trains, et qu'il doit partir le 24 octobre...) merci et bonne soirée...

Bonjour, Normalement le billet prem's ne s'échange pas et est non remboursable mais en periode de grève s'il ne peut pa prendre son train il est valable sur d'autres trains juska temps kil arrive a destination.

Petite anecdote: J'avais acheté un billet Prem's Genève Limoges via Lyon et arrivé à Lyon, mon train a été annulé en raison de grève. La sncf m'a donc envoyé à Vierzon (ce n'était pas du tout ma destination) Pour redescendre 5 heures plus tard (car la bas 2 h d'attente) sur Limoges. Je suis arrivé chez moi vers 22H au lieu de 19H.

Ah les grèves sncf bigbisous !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Normalement le billet prem's ne s'échange pas et est non remboursable mais en periode de grève s'il ne peut pa prendre son train il est valable sur d'autres trains juska temps kil arrive a destination.

Petite anecdote: J'avais acheté un billet Prem's Genève Limoges via Lyon et arrivé à Lyon, mon train a été annulé en raison de grève. La sncf m'a donc envoyé à Vierzon (ce n'était pas du tout ma destination) Pour redescendre 5 heures plus tard (car la bas 2 h d'attente) sur Limoges. Je suis arrivé chez moi vers 22H au lieu de 19H.

Ah les grèves sncf mdrmdr !!!!

je l'ai pas vu passer ta grève moi . elle est brune ou blonde ta grève mdrmdr

Modifié par aigleroyal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Normalement le billet prem's ne s'échange pas et est non remboursable mais en periode de grève s'il ne peut pa prendre son train il est valable sur d'autres trains juska temps kil arrive a destination.

Petite anecdote: J'avais acheté un billet Prem's Genève Limoges via Lyon et arrivé à Lyon, mon train a été annulé en raison de grève. La sncf m'a donc envoyé à Vierzon (ce n'était pas du tout ma destination) Pour redescendre 5 heures plus tard (car la bas 2 h d'attente) sur Limoges. Je suis arrivé chez moi vers 22H au lieu de 19H.

Ah les grèves sncf mdrmdr !!!!

Va falloir s'y faire mon ami!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jours de grève, le billet d'un train supprimé est valable sur un autre train le même jour et sans garantie de place, y compris Prem's et billet imprimé.

Petite particularité, IDTGV a remboursé automatiquement les gens qui avaient acheté des billets pour le 18, donc les IDTGV ne seront pas valables puisque remboursés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prem's sont valables le jour de la grèves, et ce pour tous les trains circulant ce jour sur l'axe indiqué sur le billet.

De plus, il est aussi valable la veille et le lendemain de la grève, mais c'est à confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.