Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Déclaration De Guerre


Messages recommandés

De là à leur faire tirer des trains en cas de conflit social important...il ne faut tout de même pas rêver!

C'est clair entre conduire un locotracteur à max 30km/h et un express à 160km/h...

M'enfin avec sarkozy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai insulté quelqu'un ? Non personne à ce que je sache, tu me juges alor que tu ne me connais pas j'ai déjà quelque passage à l'armée ne t'en fais pas et vraissemblablement tu ne connait pas le processus de recrutement de l'armée!

________________________________________________________________________________

__________________

Pour dada 76: c'est possible que je me trompe sa remonte peut-être du temps du service national les conducteurs de trains, je vais chercher un peu pour trouver une réponse fiable ^^

Bonjour

Effectivement je ne vous connais pas, c’est pour cette raison que j’utilise le vouvoiement, mais cela ne me dérange pas que vous utilisez le tutoiement à mon égard.

Puisque je ne vous connais pas , je ne peux me faire une idée (ou un jugement )que par rapport à vos messages postés sur le forum. .Lorsque je lis ces derniers je ne vois que des banalités. Vous vous offusquez que l’on vous rudoie alors que vous débarquez sur un forum où il y a une majorité de cheminots qui défendent leurs acquis (négocié à l’époque pour que les salariés de la SNCF ne quittent pas l’entreprise) , en clamant que les agents sont des privilégiés et que cela est intolérable .Si ma mémoire ne me fais pas défaut vous dites « je veux rentrer à la SNCF …..,mais je ne ferai pas grève », c’est bien méconnaître le problème. Pensez que perdre plus de 400 euros par mois à la retraite est tolérable ? Soit vous venez faires de la provocation en mettant de l’huile sur le feu ou vous vous rendez pas compte de vos écrits .Dans la tête de beaucoup de personnes il faut tout aligner sur le moins-disant social alors qu’il serait bien mieux de faire un alignement par le haut (Le problème est le partage des richesses )

-100 milliards de bénéfices pour les entreprises du Cac40 en 2006

-Des milliards et des milliards d’exonérations sociales

-De plus en plus de pauvres en étant de plus en plus pauvre

-Les riches s’engraissent sur le dos des employés.

-etc ………

Lorsque je vais à des manifestations interprofessionnels les pompiers ne demandent pas à ce que les cheminots partent plus tard à la retraite ,mais ils souhaitent un départ à la retraite équivalent aux salariés de la SNCF.

Il y a des gens qui essaient d’améliorer leur quotidien et ceux des autres , et il y a ceux qui ont du temps de cerveau disponible .

Pour étayer mon argument sur la sélection à l'armée ,je vous invite à vous rendre à cette page et de lire les parties intitulés "recrutement" ,et" un avenir bien sombre"

http://www.cirpes.net/article180.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De là à leur faire tirer des trains en cas de conflit social important...il ne faut tout de même pas rêver!

Je ne te le fais pas dire.

Maintenant avoir un militaire dans la cabine avec un Famas pointé sur soi, ce serait plus facilement réalisable, au pays de Sarko. lotrela

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te le fais pas dire.

Maintenant avoir un militaire dans la cabine avec un Famas pointé sur soi, ce serait plus facilement réalisable, au pays de Sarko. lotrela

Lol y aurais de quoi posé son droit de retrait .... mdrmdr okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te le fais pas dire.

Maintenant avoir un militaire dans la cabine avec un Famas pointé sur soi, ce serait plus facilement réalisable, au pays de Sarko. okok

Oui bon on rigole on rigole mais...

1/ la réquisition n'est prévue dans aucun texte à ma connaissance et ne se traduirait de toutes façons pas par un militaire armé en cabine

2/ quoiqu'il en soit sur nos opinions personnelles sur N. Sarkozy rien ne permet, à ce jour, de supposer que l'on viendrait là

Je dis ça parce qu'il ne faut pas trop se monter le bourrichon non plus hmmmm bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bon on rigole on rigole mais...

2/ quoiqu'il en soit sur nos opinions personnelles sur N. Sarkozy rien ne permet, à ce jour, de supposer que l'on viendrait là

Je dis ça parce qu'il ne faut pas trop se monter le bourrichon non plus hmmmm lapleunicheuse

Bien d'accord, en plus une grève de 2 mois est très improbable, car en cas de conflit long, on observe que la limite arrive généralement autour des 3 semaines,

- Du coté des gréviste:Tensions exacerbés, contraintes financière, (on arrive a la fiche de paye: 0€), d'ou un mouvement qui se délite peu a peu (exemple: 1986) exct...

- Et de l'autre coté: poid économique sur le pays qui commence a être lourd, exaspération des citoyens, et pouvoir qui lache du lest (exemple: 1995).

C'est en tout cas ce que l'on a observé lors des derniers grand conflits (2003 mis a part), mais notre leader Minimo a peut être d'autre idées lumineuses a nous proposer...

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te le fais pas dire.

Maintenant avoir un militaire dans la cabine avec un Famas pointé sur soi, ce serait plus facilement réalisable, au pays de Sarko. revoltages

Attention, vous serez responsable en cas d'accident éléctrique si utilisation de la baïonnette au canon, faites respecter votre habilitation C0. okok

Modifié par Jeff2CY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.