Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Point Sur Les Reconductions


Messages recommandés

A y regarder de près l'analyse dans les jours à venir sur le positionnement des uns et des autres

va être passionnante :

préavis, appel à la grève, carré, reconductible, reprise, reconduction, catégorialisme, confédéralisation, négociation, transparence, secret (... de famille comme dit parisot),

interfédérale, unité, division, gouvernement, direction...

+1 revoltages;)lotrela lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 185
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

....

Evidemment, les autres roulants et sédentaires doivent avoir leur avis sur la question (j'ai le mien)...

Donne-le nous ....

Et les autres pôv ch'minots qui sont pas à la traction, vont être obligés de continuer a se battre sans les mécanos alors !!!

J'en connaît un qui va pas tarder à prendre son pied.

On doit penser au même....ah là il va se defouler...

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la lettre de F. Nogue certaines choses sont clairement dites (qui ont recueilli - je cite - l'accord de la tutelle) qui concernent le statut des conducteurs qui seront embauchés après le 1er janvier 2009 (puisque ce sont ceux-là qui risquaient le plus) :

- le "capital-temps" (appelé ailleurs compte-temps) permet, en général, de partir plus tôt d'une entreprise

- un régime "additionnel" de retraites pour améliorer les retraites (à préciser)

- mécanisme de rachat de trimestres (là rien de nouveau par rapport à la fonction publique)

Je passe sur d'autres trucs-muches compliqués du genre "l'âge pivot à partir duquel la décôte s'annule, sera fixé à 55 ans" pour les agents de conduite parce que je ne suis pas bien sûre de ce qui est prévu pour les autres catégories de personnel...

Moi, je traduis l'affaire du "capital-temps" comme la possibilité de continuer à partir plus tôt... je peux me tromper.

Mais si la Fgaac y a trouvé son bonheur je ne dois pas être bien loin...

le point à obtenir sur le futur régime des fonctionnaires est d'exiger pour ceux qui ont connus les 3x8 (soit +80% des cheminots) la notion de "service actif" qui permet effectivement de partir à 55 ans.

Et puis limiter la décote largement déjà payé depuis longtemps par notre surcote de 12%.

Attention à une division catégorielle des cheminots très à la mode en Europe: c'est le cas du syndicat GDL _équivalent de la FGAAC en Allemagne_ qui négocie actuellement +30% d'augmentation pour les roulants en refusant l'accord DB/syndicats majoritaires; le risque est à court terme d'avoir un statue commun de roulant interentreprise ferroviaire (certainement plus proche de celui des routiers (éxecution) que celui des prestigieux pilotes de lignes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe sur d'autres trucs-muches compliqués du genre "l'âge pivot à partir duquel la décôte s'annule, sera fixé à 55 ans" pour les agents de conduite parce que je ne suis pas bien sûre de ce qui est prévu pour les autres catégories de personnel...

C'est déjà prévu sur ce document (première colonne de droite)

Pour les agents non adc:

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les autres pôv ch'minots qui sont pas à la traction, vont être obligés de continuer a se battre sans les mécanos alors !!!

J'en connaît un qui va pas tarder à prendre son pied.

d'accord avec toi je suis à la traction depuis plus de 25 ans et pour la premiere fois j'ai honte d'etre mecano, le comportement de la fgaac est honteux et me donne envie de gerber

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord avec toi je suis à la traction depuis plus de 25 ans et pour la premiere fois j'ai honte d'etre mecano, le comportement de la fgaac est honteux et me donne envie de gerber

salut a tous,

Moi aussi je suis mécano, et je suis scandalisée par la façon dont la fgaac se retire du mouvement, en effet on appele a reconduire celui-ci à 17h. Et l'on fait un communiqué vers 22h comme qoi on se retire.

C'est se foutre de ses adhérents qui ont reconduit jusqu'au lendemain 17H.

Et puis ce qu'ils ont obtenu n'est qu'une pale copie de la lettre de noglé.

Qui du reste ne fait guère avancé les choses

Quelle bassesse !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les autres pôv ch'minots qui sont pas à la traction, vont être obligés de continuer a se battre sans les mécanos alors !!!

J'en connaît un qui va pas tarder à prendre son pied.

Certain n'étaient pas trop concerné hier et plus grave c'est pour beaucoup nos cher GM et sud !! Qui font quand même parti de la traction...

Franchement je pige plus rien ,la....Le matin de l'embrouille....

Bref on verra bien si les syndicats doivent exploser,qu'ils explosent....

Moi c'est ma dernière grève et si ça marche pas, je me rangerais du coté de la direction par après si cette grève on la perd complètement....

Comptez pas sur moi dans 1mois ou 6 mois pour remettre le couvert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres ce que j'ai entendu hier les mouvements devraien se stopper des aujourd'hui car lundi une rencontre entre les OS devrait avoir lieu.A l'issue de celle-ci suivant les avances ou non un autre appel a la greve devrait etre reconduit au alentours du 5 novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'issue de celle-ci suivant les avances ou non un autre appel a la greve devrait etre reconduit au alentours du 5 novembre

Un mouvement pourquoi ?

Non je rigole... controleursncfcestachiermdrmdr

MOI j'irais avec le sac au boulot , VIVE NAVILAND CARGO ! na...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres ce que j'ai entendu hier les mouvements devraien se stopper des aujourd'hui car lundi une rencontre entre les OS devrait avoir lieu.A l'issue de celle-ci suivant les avances ou non un autre appel a la greve devrait etre reconduit au alentours du 5 novembre.

J'ai entendu parler du 12 novembre. Après les vacances de Toussaint.

A Miramas, hier soir AG tous service houleuse.

Une CGT décidée à ne pas se laisser dépasser par sa base. Ce syndicat a appliqué les vieilles ficelles, coupures de paroles de ceux qui ne pensaient pas comme eux, intimidation etc.

Un adherent de base et de tous les combats a failli se faire tabasser par ses gros bras de copains. Il est reparti en pleurs. Pathetique.

Cgt reprise, sans vote

FO, SUD, FGAAC continuation sans vote

Au cours du piquet le cadre d'asreinte nous annonce que la fgaac appelle à la reprise. Le militant de cette OS n'était pas present.

AG aujourd'hui 16H

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont touchés combien du patronat pour faire reprendre le boulot la CGT, la Fgaac ou la CFDT ?

Depuis le temps que je dis que nous sommes manipulés aussi bien par les Politiques que par les Syndicats !

Franchement le comportement de la FGAAC... chapeau !!!!

Quand on voit Bernard Thibault bafouiller tout et n'importe quoi quand les journalistes lui pose la question de savoir si son Syndicat à touché des fonds occultes du MEDEF ...

Je plaint les Délégués de "base" qui se dévouent tous les jours pour des causes qu'ils croient justes et qui sont obligés de subir toutes les inconséquences de leur direction Nationale !

Modifié par pasdid84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord avec toi je suis à la traction depuis plus de 25 ans et pour la premiere fois j'ai honte d'etre mecano, le comportement de la fgaac est honteux et me donne envie de gerber

Ce n'est pourtant pas une surprise, la FGAAC est un syndicat CATEGORIEL, ce n'est pas forcément ma tasse de thé, mais leur comportement est cohérant par rapport a ce fait, en 95, là les chose étais plus simple, tous les cheminots était attaqués a part égale, mais tous les salariés public et privé etait concernés et se battait avec nous contre le plan Juppé, et, dés que les cheminot, seuls, ont gagné, la FGAAC a immédiatement , et logiquement, appelé a la reprise, au grand dam des autres salariés, qui du coup se sont fait ni...és.

Pour sa défense, il est aussi arrivé a la FGAAC de se battre seul pour les adc, sans l'appuis des autres cheminot, et ne s'en ait pas plaint.

Cela dit, aujourd'hui, tout ça va hélas laisser un gout amer, surtout aprés l'ampleur de la mobilisation d'hier qui pouvait laissez ésperer autre chose, et c'est sur, que je vais faire un peu profil bas au boulot ces jours prochains vis a vis de mes collègues sédentaires.

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

A Miramas, hier soir AG tous service houleuse.

Une CGT décidée à ne pas se laisser dépasser par sa base. Ce syndicat a appliqué les vieilles ficelles, coupures de paroles de ceux qui ne pensaient pas comme eux, intimidation etc.

Un adherent de base et de tous les combats a failli se faire tabasser par ses gros bras de copains. Il est reparti en pleurs. Pathetique.

....

Depuis que je cotoye la CGT ces manieres n'ont beaucoup changer, durant la greve de 1986 ils avait venir un deputé maisre communiste pour nous soutenir....les methodes sont les même.

Je souhaite que les membre de la CGT donne leur point de vue sur le sujet. du moins j'espère qu'ils auront le courage de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pourtant pas une surprise, la FGAAC est un syndicat CATEGORIEL, ce n'est pas forcément ma tasse de thé, mais leur comportement est cohérant par rapport a ce fait, en 95, là les chose étais plus simple, tous les cheminots était attaqués a part égale, mais tous les salariés public et privé etait concernés et se battait avec nous contre le plan Juppé, et, dés que les cheminot, seuls, ont gagné, la FGAAC a immédiatement , et logiquement, appelé a la reprise, au grand dam des autres salariés, qui du coup se sont fait ni...és.

Pour sa défense, il est aussi arrivé a la FGAAC de se battre seul pour les adc, sans l'appuis des autres cheminot, et ne s'en ait pas plaint.

Cela dit, aujourd'hui, tout ça va hélas laisser un gout amer, surtout aprés l'ampleur de la mobilisation d'hier qui pouvait laissez ésperer autre chose, et c'est sur, que je vais faire un peu profil bas au boulot ces jours prochains vis a vis de mes collègues sédentaires.

Philippe

Le problème c'est combien de cheminots autres que les adc auraient été en grève aujourd'hui ?

En 95, c'était déjà le même problème, pendant 3 jours la CGT a fait le forcing pour faire reprendre le travail aux adc en grève. En vain mais les mêmes nous ont joué Calimero, lorsque nous avons obtenus gain de cause mais après 3 semaines de grève...

Aujourd'hui, comme tu le dis, la fgaac a, semble-t-il, obtenu gain de cause sur les points de son préavis. La logique, la responsabilité exigeait donc qu'elle suspende son action.

Je crois que l'ensemble des cheminots bénéficiera de ce qui a été obtenu, il en a toujours été ainsi quoi que disent certains.

Il ne faudrait quand même pas oublier que les OS regroupant 80% (dixit Le Reste) des cheminots avait appelé à une grève carré de 24h. Il serait quand même un peu fort de reprocher à un syndicat qui avait appelé à la reconduction et qui a obtenu satisfaction (certainement grace à cette possible reconduction) d'être responsable d'une éventuelle démobilisation des cheminots...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Bon alors rectificatif,

à Aurillac, c'est tout bloqué de chez bloqué (en gare et dépôt et pétards et cie), des gars de la C.G.T. parmi les grévistes et les gars d'Aurillac ils ont dit que le premier clermontois qui se pointe se prendra une cale anti-dérive dans la gueule.

Pour Nevers, je ne sais pas trop, c'est reconduit jusqu'à Lundi aux ateliers.

Clermont-Ferrand : A.G. à 15h00 au dépôt (je ne sais pas s'il y aura vote) puis A.G. tous services en gare après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors rectificatif,

à Aurillac, c'est tout bloqué de chez bloqué (en gare et dépôt et pétards et cie), des gars de la C.G.T. parmi les grévistes et les gars d'Aurillac ils ont dit que le premier clermontois qui se pointe se prendra une cale anti-dérive dans la gueule.

Pour Nevers, je ne sais pas trop, c'est reconduit jusqu'à Lundi aux ateliers.

Clermont-Ferrand : A.G. à 15h00 au dépôt (je ne sais pas s'il y aura vote) puis A.G. tous services en gare après.

Alors ça, je trouve que c'est inadmissible.

Je connais un gars qui s'est fait lyncher à Belfort en 2003 pour les mêmes raisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors rectificatif,

à Aurillac, c'est tout bloqué de chez bloqué (en gare et dépôt et pétards et cie), des gars de la C.G.T. parmi les grévistes et les gars d'Aurillac ils ont dit que le premier clermontois qui se pointe se prendra une cale anti-dérive dans la gueule.

Pour Nevers, je ne sais pas trop, c'est reconduit jusqu'à Lundi aux ateliers.

Clermont-Ferrand : A.G. à 15h00 au dépôt (je ne sais pas s'il y aura vote) puis A.G. tous services en gare après.

Je partage l'opinon de Typiac c'est INADMISSIBLE. où est la liberté d'opinion et la liberté du travail dans tout ça..... C'est a rapprocher de la venu de represantants de la CGT avec des gars d'EDF pour faire reprendre le travail. Ce sont des méthodes totalitaires qui me dégoûte au plus haut point. nonmaisrevoltages revoltages revoltages

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors ça, je trouve que c'est inadmissible.

Je connais un gars qui s'est fait lyncher à Belfort en 2003 pour les mêmes raisons.

100% d'accord avec toi Typiac, les aggressions physiques et verbales d'agents souhaitant travailler par des agents du piquet de grève sont totalement inadmissible.

Vous voulez empêcher un gars de travailler ? il existe tellement de méthode que de s'en prendre à l'agent lui même (****) mais s'attaquer à un individu physiquement, c'est vraiment bas (et lâche vu qu'en général le gars est seul face à plusieurs collègues)...

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.