Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Courrier Cfdt à Bertrand


Messages recommandés

toujours dans un souci de transparence un courrier qui n'est pas un tract

alors la CFDT va t-elle demander la censure comme l'OS catégotielle cheminote ?

Lettre_CFDT_au_ministre_.pdf

Modifié par Bandaa Bono
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours dans un souci de transparence un courrier qui n'est pas un tract

alors la CFDT va t-elle demander la censure comme l'OS catégotielle cheminote ?

Tu bosses pour les R.G pour avoir ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu bosses pour les R.G pour avoir ça ?

j'ai gardé des contacts dans mon ex-syndicat (suite à une divergence de points de vue en 2003) :)

Modifié par Bandaa Bono
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je ne comprends pas trop la logique de la cfdt

Le gouvernement, encore, estime assez logiquement (si l'on se place dans sa position) indispensable d'aligner les régimes spéciaux emblématiques pour faire passer ensuite la pillulle de nouveaux allongements

Or, la cfdt s'y dit opposée. Quel intérêt alors d'accepter de sacrifier les régimes spéciaux ?

Car cette lettre témoigne d'une acceptation aux principes de la réforme.

L'intérêt: l'électoralisme; l'image d'une OS qui serait intelligente et moderne au seul motif qu'elle négocie,quitte à sacrifier l'intérêt de dizaines de milliers de cheminots...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ____xx____

Que de sous-entendus non explicites .... okok

Où vois-tu des sous-entendus?

Je persiste à dire, certaines OS pour être clair la CGT et FO laissent apparaitre une incohérence de discours entre les différents étages de la structure hierarchique syndicale ( confédé, fédé), et ne compte pas sur moi pour relever et apporter toutes les "traces" de ces incohérences, cherches tu trouveras encore faut-il en avoir l'envie! okokou ne pas être partie prenante de cette désinformation! Camarade koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où vois-tu des sous-entendus?

Je persiste à dire, certaines OS pour être clair la CGT et FO laissent apparaitre une incohérence de discours entre les différents étages de la structure hierarchique syndicale ( confédé, fédé), et ne compte pas sur moi pour relever et apporter toutes les "traces" de ces incohérences, cherches tu trouveras encore faut-il en avoir l'envie! okokou ne pas être partie prenante de cette désinformation! Camarade koiquesse

Le fait est qu'à l'intérieur d'une confédé, chaque FD apporte son point de vue et qu'il n'est pas facile de le faire partager par tous. Il est pourtant nécessaire de débattre et adopter une attitude unique.

Le point de vue de synthèse acceptable par tous est une grande merveille, et doit éviter 2 écueils : le consensus mou ou l'extrême fragilité.

Faut pas rêver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas trop la logique de la cfdt

Le gouvernement, encore, estime assez logiquement (si l'on se place dans sa position) indispensable d'aligner les régimes spéciaux emblématiques pour faire passer ensuite la pillulle de nouveaux allongements

Or, la cfdt s'y dit opposée. Quel intérêt alors d'accepter de sacrifier les régimes spéciaux ?

Car cette lettre témoigne d'une acceptation aux principes de la réforme.

L'intérêt: l'électoralisme; l'image d'une OS qui serait intelligente et moderne au seul motif qu'elle négocie,quitte à sacrifier l'intérêt de dizaines de milliers de cheminots...

slt kimel pour repondre a ta question pose une seul question si tu etait un gros patrons d une grosse boite tu prefere dans l interes de ton portefeuille un syndicat type rouge comme la cgt qui reclame toujours la meme chose DU POGNON ou un syndicat de negotiation, negotiation,negotiation, negotiation ...... comme la cfdt ?

a savoir durant le passage des 35 h de nombreuses petite boite n avaient meme pas de syndicats et quelle syndicat a proposer un kit speciale syndicalisation aux patrons et ouvriers LA CFDT et a chaque fois que les ouvriers ont voulus crees un autre syndicat que celui proposer par le patron il y a eu gros problemmes pour les ouvriers syndique (cgt,fo,sud ....) sauf pour ceux CFDT ..... mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas trop la logique de la cfdt

Le gouvernement, encore, estime assez logiquement (si l'on se place dans sa position) indispensable d'aligner les régimes spéciaux emblématiques pour faire passer ensuite la pillulle de nouveaux allongements

Or, la cfdt s'y dit opposée. Quel intérêt alors d'accepter de sacrifier les régimes spéciaux ?

Car cette lettre témoigne d'une acceptation aux principes de la réforme.

L'intérêt: l'électoralisme; l'image d'une OS qui serait intelligente et moderne au seul motif qu'elle négocie,quitte à sacrifier l'intérêt de dizaines de milliers de cheminots...

La CFDT ne s'oppose pas au passage à 40 annuités. C'est dans la forme qu'elle s'y oppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.