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Traction


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T'inquiètes pas, la FGAAC va sauver ta peau comme elle le fait en ce moment nonmaismdrmdr:laugh:

koiquesse

Moi ce que je sais c'est que seule la FGAAC veut maintenir l'unicité de la traction en imposant une traction forte qui doit être au moins au niveau des Activités. il ne faut plus que les conducteurs paient sur leurs conditions de travail le poids d'un encadrement omnipotent et ventripotent. Dénoncer c'est bien, proposer des solutions c'est mieux!

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slt a tous est ce que un bac pros conducteur de train serait le debut de la fin pour le metier de mecano sncf ou ef privée ? ( car si il y a un diplome de mecano a l education national il y aura forcement des conducteurs a l anpe ... car ptete trop de diplomés !)

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slt a tous est ce que un bac pros conducteur de train serait le debut de la fin pour le metier de mecano sncf ou ef privée ? ( car si il y a un diplome de mecano a l education national il y aura forcement des conducteurs a l anpe ... car ptete trop de diplomés !)

Je ne pense pas du tout que l'éducation nationale pourrait former un jour des conducteurs de A à Z car il n'y a pas assez de débouchè, environ 16 000 conducteurs, dont seul une partie est renouvelé chaque année par le fait, notamment, des départs en retraites. Par contre il existe en Suisse un organisme privé qui forme les Conducteurs (a leur frais) pour fournir les différentes compagnie, Donc un systeme comme celui-ci serait possible un jour mais le problème est double;

- le candidat paye lui-même sa formation

- il n'est pas assuré de trouvé du travail ensuite.

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Je ne pense pas du tout que l'éducation nationale pourrait former un jour des conducteurs de A à Z car il n'y a pas assez de débouchè, environ 16 000 conducteurs, dont seul une partie est renouvelé chaque année par le fait, notamment, des départs en retraites. Par contre il existe en Suisse un organisme privé qui forme les Conducteurs (a leur frais) pour fournir les différentes compagnie, Donc un systeme comme celui-ci serait possible un jour mais le problème est double;

- le candidat paye lui-même sa formation

- il n'est pas assuré de trouvé du travail ensuite.

merci de ta reponse effectivement il n y a pas trop de risque neanmoin faut faire attentions suffit juste de faire quelques classe une centaines d eleves pas ans et hop !

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J'ai une faveur à te demander: Utilise la ponctuation, l'accentuation, les majuscules/minuscules...car la plupart des membres de ce forum, dont moi, ne sont pas d'ardents défenseurs du language SMS!

Merci d'avance.

+ 1 cartonrouge apparemment il a en plus 1 "BAC PRO".

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Je ne pense pas du tout que l'éducation nationale pourrait former un jour des conducteurs de A à Z car il n'y a pas assez de débouchè, environ 16 000 conducteurs, dont seul une partie est renouvelé chaque année par le fait, notamment, des départs en retraites. Par contre il existe en Suisse un organisme privé qui forme les Conducteurs (a leur frais) pour fournir les différentes compagnie, Donc un systeme comme celui-ci serait possible un jour mais le problème est double;

- le candidat paye lui-même sa formation

- il n'est pas assuré de trouvé du travail ensuite.

Bonjour,

Le systéme que tu décris est dejà en application chez nous dans le domaine Aéro où les futurs pilotes se financent leurs études. Celà représente environ 80% des pilotes en exercice en France, le reste vient de l'ENAC ou des anciens militaires.

Le principe fonctionne sur les bases de salaires interressants des les premières années, et une bonne évolution par la suite.

Seulement Il faut y rajouter les qualifications avions, en gros un avion égal une qualif. Aux alentours de 20 000 euros pour une 737 NG ou A 320.

Gros problèmes d'adaptation des quotas de formation aux besoins...d'où les 2000 pilotes au chomdu durant les premières années, amplifié par les évenements du 11 Septembre 2001. En voie, heureusement, de resorbtion depuis quelques temps, les compagnies recrutent...mais vu l'envolée du baril.....

Le sytéme libéral permet donc à n'importe qui de foncer dans le mur, c'est un de ses nombreux points qui l'éloigne de la construction d'une société...

Fabrice

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Bonjour,

Le systéme que tu décris est dejà en application chez nous dans le domaine Aéro où les futurs pilotes se financent leurs études. Celà représente environ 80% des pilotes en exercice en France, le reste vient de l'ENAC ou des anciens militaires.

Le principe fonctionne sur les bases de salaires interressants des les premières années, et une bonne évolution par la suite.

Seulement Il faut y rajouter les qualifications avions, en gros un avion égal une qualif. Aux alentours de 20 000 euros pour une 737 NG ou A 320.

Gros problèmes d'adaptation des quotas de formation aux besoins...d'où les 2000 pilotes au chomdu durant les premières années, amplifié par les évenements du 11 Septembre 2001. En voie, heureusement, de resorbtion depuis quelques temps, les compagnies recrutent...mais vu l'envolée du baril.....

Le sytéme libéral permet donc à n'importe qui de foncer dans le mur, c'est un de ses nombreux points qui l'éloigne de la construction d'une société...

Fabrice

C'est a chacun de faire son choix et de l'assumer tout simplement, ce n'est pas a la société de décider qui sera médecin ou plombier. Air-France continuait a former une partie de ses pilotes voici encore trois ou quatre ans, je ne sais pas ce qu'il en ai aujourd'hui. D'autres compagnies doivent etre dans le même cas.

Modifié par Vinces
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C'est a chacun de faire son choix et de l'assumer tout simplement, ce n'est pas a la société de décider qui sera médecin ou plombier. Air-France continuait a former une partie de ses pilotes voici encore trois ou quatre ans, je ne sais pas ce qu'il en ai aujourd'hui. D'autres compagnies doivent etre dans le même cas.

Air France continue de former des pilotes : http://devenirpiloteairfrance.com/ ;)

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Bonjour,

Le systéme que tu décris est dejà en application chez nous dans le domaine Aéro où les futurs pilotes se financent leurs études. Celà représente environ 80% des pilotes en exercice en France, le reste vient de l'ENAC ou des anciens militaires.

Le principe fonctionne sur les bases de salaires interressants des les premières années, et une bonne évolution par la suite.

Seulement Il faut y rajouter les qualifications avions, en gros un avion égal une qualif. Aux alentours de 20 000 euros pour une 737 NG ou A 320.

Gros problèmes d'adaptation des quotas de formation aux besoins...d'où les 2000 pilotes au chomdu durant les premières années, amplifié par les évenements du 11 Septembre 2001. En voie, heureusement, de resorbtion depuis quelques temps, les compagnies recrutent...mais vu l'envolée du baril.....

Le sytéme libéral permet donc à n'importe qui de foncer dans le mur, c'est un de ses nombreux points qui l'éloigne de la construction d'une société...

Fabrice

C'est un peu le futur système de "licence de conducteur de train européen" qui va être mis en place avec le 3e paquet ferroviaire en septembre 2006.

PAr licence il faut comprendre "permis de conduire" et non un éventuel cursus universitaire LicenceMaitriseDoctorat.

Quoique, cela aurait de la gueule une annonce "le Docteur es Sciences Ferroviaire Popol vous accueille à bord du TGV 515302..."

Bon ne révons pas, en lissant les contraintes liées à l'histoire des EF historiques et en banalisant le matériel roulant, on arrivera à une conduite de "poids-lourds/autocar" moins interressante et toujours aussi stressante (avec toujours des horaires bizarres à cause des limites du partage des sillons).

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C'est un peu le futur système de "licence de conducteur de train européen" qui va être mis en place avec le 3e paquet ferroviaire en septembre 2006.

PAr licence il faut comprendre "permis de conduire" et non un éventuel cursus universitaire LicenceMaitriseDoctorat.

Quoique, cela aurait de la gueule une annonce "le Docteur es Sciences Ferroviaire Popol vous accueille à bord du TGV 515302..."

Bon ne révons pas, en lissant les contraintes liées à l'histoire des EF historiques et en banalisant le matériel roulant, on arrivera à une conduite de "poids-lourds/autocar" moins interressante et toujours aussi stressante (avec toujours des horaires bizarres à cause des limites du partage des sillons).

oui effectivement dans 10 ans ont sera comme le routier avec des hordes de "polonais,roumains,turcs,bulgares .....'" pas cheres qui accepteront n importe qu elle condition de travail en matiere ferroviere ;)

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C'est un peu le futur système de "licence de conducteur de train européen" qui va être mis en place avec le 3e paquet ferroviaire en septembre 2006.

nous sommes en novembre 2007 si je me trompe pas...

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nous sommes en novembre 2007 si je me trompe pas...

Oups, le 3e paquet ferroviare a été adopté récemment (en 2007).

Cela concernera d'abord les conducteurs (peu nombreux) transfontalier d'ici 2009.

http://uncmt.fo-cheminots.com/publications...rains-3083.html

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C'est a chacun de faire son choix et de l'assumer tout simplement, ce n'est pas a la société de décider qui sera médecin ou plombier. Air-France continuait a former une partie de ses pilotes voici encore trois ou quatre ans, je ne sais pas ce qu'il en ai aujourd'hui. D'autres compagnies doivent etre dans le même cas.

C'est ce que je dis: la filière ENAC concernant les cadets, sinon recrutements de pilotes expérimentés qui forment le gros de la troupe. la France Aéronautique, ce n'est pas qu' Air France.....

Maintenant est t'il logique de pertinnement laisser se créer des chomeurs....? je ne crois pas si ce n'est un mécanisme qui plombe la société, créer des malheureux, qui casse ceux qui travaillent....

Concernant les metiers "protégés" puique tu cites Medecin, et avec une certaine mauvaise fois, je te répondrais que justement un contrôle est effectué via les Facs de Medecine et les quotas... D'ailleurs le gouvernement ne se penche t'il pas sur une réglementation visant à contrôler aussi leur installation?

D'un côté on freine, de l'autre on accélère.. n'est ce pas le mecanisme du dérapage..?

Les excès de tout système engendrent leur propre disparition....n'en deplaisent aux favoris de la com.

Fabrice

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La traction éclatée ? C'est pas nouveau.

C'est déjà virtuellement en place depuis un moment, mais fallait pas le dire de peur de faire grogner.

Aujourd'hui, on l'annonce car de toute façon, avec les retraites, les gars ont d'autres chats à fouetter.

La gestion par activités soit disant repoussée je sais plus quand n'a jamais été enterrée, juste dissimulée le temps que certains se calment.

Plus de traction unie, c'est des problèmes différents pour chacun, des combats différents : si aujourd'hui je tape sur la traction, j'ai tous les mécanos contre moi.

Demain, je taperai sur la traction fret par exemple, mais pas le reste (dans un premier temps) et ça ne fera peut être que 2000 gars fâchés, c'est plus du tout le même rapport de force.

PS : merci aux acteurs de la première page qui font grandement avancer le truc avec des combats de % sur la force de leur chapelle mdrmdr

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Invité necroshine

Le projet est deja bien avancé je trouve.

Ca specialise de partout a la traction.

Pour ma part, je vais integrer une UP transilien, et fini le fret, les vrais trains, et mes petits engins favoris.

Sur la ligne que je vais integrer, il y a qq Fret, mais a aucun moment, je n aurai droit de les tirer,

Il prefereront mettre un VFLI, ou faire monter un CRL/CRML d'au moins 100km, pour venir faire 15km de ligne.

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Le projet est deja bien avancé je trouve.

Ca specialise de partout a la traction.

Pour ma part, je vais integrer une UP transilien, et fini le fret, les vrais trains, et mes petits engins favoris.

Sur la ligne que je vais integrer, il y a qq Fret, mais a aucun moment, je n aurai droit de les tirer,

Il prefereront mettre un VFLI, ou faire monter un CRL/CRML d'au moins 100km, pour venir faire 15km de ligne.

slt pour moi l objectif de la direction avec les crml et bien c est juste faire des trains pour moin cheres donc du tb - et pas du ta+ bigbisous

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J'ai eu aujourd'hui une presentation succinte du projet Infra Rail à déployer pour début 2009. dans les grandes lignes .... Loc et ADC dédiés à l'Infra avec toute la logistique qui va avec!

Avez vous des infos sur ce, qui est pour moi, une nouveauté?

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J'ai eu aujourd'hui une presentation succinte du projet Infra Rail à déployer pour début 2009. dans les grandes lignes .... Loc et ADC dédiés à l'Infra avec toute la logistique qui va avec!

Avez vous des infos sur ce, qui est pour moi, une nouveauté?

Il y aura certainement un roulement ou des ADC seront dédiés à plein tps la conduite des trains infra (voitures de mesure ,ect...)...Mais il me semble que ça existe déjà un peu...je crois que c'est le dépôt de Caen sjmb qui est affecté à la conduite des engins spéciaux sur toute la France (autorail MATISA,ect...),je leur est déjà fait du pilotage...

Sauf que les mécanos seront certainement géré par l'infra et dépendront d'eux directement...(quid conditions de travail ?RH?...)

Bref suite logique de la gestion par activité ...

Modifié par SATANAS
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Il y aura certainement un roulement ou des ADC seront dédiés à plein tps la conduite des trains infra (voitures de mesure ,ect...)...Mais il me semble que ça existe déjà un peu...je crois que c'est le dépôt de Caen sjmb qui est affecté à la conduite des engins spéciaux sur toute la France (autorail MATISA,ect...),je leur est déjà fait du pilotage...

Sauf que les mécanos seront certainement géré par l'infra et dépendront d'eux directement...(quid conditions de travail ?RH?...)

Bref suite logique de la gestion par activité ...

mais rien de plus concret?

Mise en applicaton début 2009 c'est demain!

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mais rien de plus concret?

Mise en applicaton début 2009 c'est demain!

Pour le concret, faudra attendre quelques jours pour en savoir plus et on risque d'avoir des surprises et pas que des bonnes...

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Il y aura certainement un roulement ou des ADC seront dédiés à plein tps la conduite des trains infra (voitures de mesure ,ect...)...Mais il me semble que ça existe déjà un peu...je crois que c'est le dépôt de Caen sjmb qui est affecté à la conduite des engins spéciaux sur toute la France (autorail MATISA,ect...),je leur est déjà fait du pilotage...

Sauf que les mécanos seront certainement géré par l'infra et dépendront d'eux directement...(quid conditions de travail ?RH?...)

Bref suite logique de la gestion par activité ...

mais rien de plus concret?

Mise en applicaton début 2009 c'est demain!

Le concret ?

Début 2009, c'est demain ?

On n'a déjà pas d'info pour le prochain changement de service... Que du radio-ballast... mdrmdr mdrmdr lotrela

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