Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Grève Des 17/18 Octobre 2007 - % De Grévistes à La Suge


Messages recommandés

Hello,

J'ai vu les chiffres concernant la grève du 18 Octobre pour la région Languedoc-Roussillon, et j'ai été trés étonné du % de grévistes à la SUGE:

SUGE Exécution = 4 sur 18 = 22.22 %

SUGE Maitrise = 7 sur 13 = 53.85 %

SUGE Cadres = 4 sur 4 = 100 %

Total = 15 sur 35 = 42.86 %

C'est la mobilisation la basse de toute la région, alors la SUGE est à part ? comment expliquer cela ?

Quels % pour la SUGE chez vous ?

Moyenne sur la région LR (exécution, maitrise, cadres) = 86.13 %

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai vu les chiffres concernant la grève du 18 Octobre pour la région Languedoc-Roussillon, et j'ai été trés étonné du % de grévistes à la SUGE:

SUGE Exécution = 4 sur 18 = 22.22 %

SUGE Maitrise = 7 sur 13 = 53.85 %

SUGE Cadres = 4 sur 4 = 100 %

Total = 15 sur 35 = 42.86 %

C'est la mobilisation la basse de toute la région, alors la SUGE est à part ? comment expliquer cela ?

Quels % pour la SUGE chez vous ?

Moyenne sur la région LR (exécution, maitrise, cadres) = 86.13 %

42,86 % selon la police

et

42,86% selon la police controleursncf

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait pas bien -hmmm- se souligner les 100% de grévistes chez les cadres contre 22,22% à l'exécution ???

Nan, ce serait maaaal lapleunicheuse (mais irrésistible, sorry !)

Sans le souligner, je l'avais remarqué ! revoltageslotrela:ohmy:

L'occasion pour moi de rendre un hommage aux CTT DPX de VSD, qui étaient, eux aussi, à 100%. ( à ce que j'ai entendu ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans le souligner, je l'avais remarqué ! okok okok okok

L'occasion pour moi de rendre un hommage aux CTT DPX de VSD, qui étaient, eux aussi, à 100%. ( à ce que j'ai entendu ).

Un piquet de grève de CTTs....vachement crédibles ,tous avec des ceintures jaunes (ou gilet orange)... mdrmdr mdrmdr mdrmdr certain arriveraient à se faire peindre leur bureau en jaune par d'autres collègues CTT non grèvistes.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans le souligner, je l'avais remarqué ! mdrmdrmdrmdrokok

L'occasion pour moi de rendre un hommage aux CTT DPX de VSD, qui étaient, eux aussi, à 100%. ( à ce que j'ai entendu ).

dans mon dépot aussi 100% des ctt et 100% des administratif aussi . le 18/10 est a marqué d'une pierre blanche. okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans mon dépot aussi 100% des ctt et 100% des administratif aussi . le 18/10 est a marqué d'une pierre blanche. :)

dans mon dépot, le BA étaient à 100%

Mais une gréviste seulement car les autres s'étaient tous mis en congé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'occasion pour moi de rendre un hommage aux CTT DPX de VSD, qui étaient, eux aussi, à 100%. ( à ce que j'ai entendu ).

Moi aussi je saisis l'occasion de rendre hommage aux cadres de mon UP qui étaient à 0% (0 sur 19). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je saisis l'occasion de rendre hommage aux cadres de mon UP qui étaient à 0% (0 sur 19). :)

Normal, Strasbourg n'est pas en France, donc les CTT ne sont pas concernés par les problèmes de l'étranger !!! :)

Non... je déconne !

Lamentable quand même que les cadres de l'Up de Strasbourg ne se sentent pas concernés !

Modifié par pasdid84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal, Strasbourg n'est pas en France, donc les CTT ne sont pas concernés par les problèmes de l'étranger !!! :)

Non... je déconne !

Lamentable quand même que les cadres de l'Up de Strasbourg ne se sentent pas concernés !

Tu plaisantes, ils se sentent concernés par la réforme. Le 19 à l' AG, il y en a un qui m'a dit que ce n'était pas normal que la FGAAC ne pense qu'aux conducteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu plaisantes, ils se sentent concernés par la réforme. Le 19 à l' AG, il y en a un qui m'a dit que ce n'était pas normal que la FGAAC ne pense qu'aux conducteurs.

Alors attends, aurais je mal compris ton post ?

Est ce à dire qu'ils étaient en grève ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors attends, aurais je mal compris ton post ?

Est ce à dire qu'ils étaient en grève ?

Non, il a dit qu'ils n'étaient pas en grève.

Ils comptent sur l'exécution pour sauver leurs retraites aussi, et sans débourser le moindre centime.

Ce comportement ne m'étonne pas, on en reparlera lors du prochain conflit. :)

Ceci dit, ils ont aussi des syndicats pour eux: l'UNSA et la CFE-CGC.

Modifié par Typiac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors attends, aurais je mal compris ton post ?

Est ce à dire qu'ils étaient en grève ?

Non, mais certains étaient à l'AG. Ensuite les statistiques officielles ont été affiché quelques jours plus tard dans la salle des pas perdus.............C'est seulement après que j'ai pu comprendre les incohérences et Typiac a très bien résumé la situation.

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais certains étaient à l'AG.

Oui tu parles !!! à l'AG et pas en grève ???

Les renseignements généraux du DET en quelque sorte ! :)

Il y a des dépôts ou ils sont "éjectés" d'office s'ils se pointent aux AG, la plupart du temps ils sont envoyés là en "sous marins" par la Direction !

Modifié par pasdid84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Ils comptent sur l'exécution pour sauver leurs retraites aussi, et sans débourser le moindre centime.

Ce comportement ne m'étonne pas, on en reparlera lors du prochain conflit. cestachier

Ceci dit, ils ont aussi des syndicats pour eux: l'UNSA et la CFE-CGC.

(...)

Les renseignements généraux du DET en quelque sorte ! okok

Il y a des dépôts ou ils sont "éjectés" d'office s'ils se pointent aux AG, la plupart du temps ils sont envoyés là en "sous marins" par la Direction !

Pour info (j'ai enfin eu le chiffre) : 50% de cadres en grève le 18 octobre...

(faudrait arrêter aussi la parano sur les "sous-marins" non ???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(faudrait arrêter aussi la parano sur les "sous-marins" non ???)

Alors regarde cette vidéo en entier, tu verras comment se passe une AG dans bon nombre de dépôts et ce n'est malheureusement pas le seul qui doit faire face aux "sous marins" de la Direction !

Pour une fois ça été filmé, je même surpris que le Chef d'UP ai laissé faire ça, mais bon tout le monde le sait plus ou moins, sauf toi et c'est peut être pour ça qu'ils ont pu tourner cette scène !

Vidéo très intéressante :

http://video.m6.fr/player/index_frame.php?...ght=398'));

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.