Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Chalons En Champagne : La Concurence Va T-elle Chasser La Sncf ?


Invité necroshine

Messages recommandés

Invité necroshine

Les quelques rumeurs radio-ballast rapportaient qu'ECR allait s'installer a Chalons, auraient racheté des anciennes remises SNCF afin d'y installer un depot..

Sur le site de la ville de Chalons, ils parlent bien de l'installation de cette societé.

Hier petit AR Vai-CM, et pour le retour je discutais avec l'atteleur, il m'a confirmé que ECR a racheté des batiment, d'anciennes remises, que l'année prochaine, l'entretien SNCF fermerait, et que les locaux seraient egalement rachetés...Et tjrs d'apres ce collegue, ECR serait pret a acheter des voies de triage (priopriété RFF normalement, non ?

En tout cas, si cela s'annonce reel, j'aurai peur pour le depot de Chalons, situé en plein milieu de ligne, et pas la moindre en plus. Et surtout, je n'ose penser aux relations agents SNCF et ECR koiquesse qui seront voisins...

Avez vous des infos ?

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les triages sont SNCF. Avec tous ceux qui sont menacés ça va en faire des km de voies à vendre. Quand aux relations entre agents SNCF et ECR à cm, elles ont en ce qui me concerne toujours été courtoises des deux côtés. Nous avons déjà une UO à Châlons et plusieurs trains par jour qui relaient.

Modifié par zobos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les triages sont SNCF. Avec tous ceux qui sont menacés ça va en faire des km de voies à vendre. Quand aux relations entre agents SNCF et ECR à cm, elles ont en ce qui me concerne toujours été courtoises des deux côtés. Nous avons déjà une UO à Châlons et plusieurs trains par jour qui relaient.

recrutez-vous?

avez-vous une retraite complémentaire, une mutuelle, des tickets restaurants, combien de week-end/mois passez-vous hors de chez vous koiquesse ?

A la vitesse de frappe de XB pour re-rédiger une nouvelle réforme de notre régime spécial,

vous pouvez vous payer le luxe de rachater batiment, voie et cheminots en détresse nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Ben oui que ca recrute, ils demarchent nos personnels pour savoir si ca les interesseraient de les rejoindre.

Pour mon depot, le roulement fin de carriere 121, la plupart des mecanos ont été contactés pour rejoindre les EF privées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui que ca recrute, ils demarchent nos personnels pour savoir si ca les interesseraient de les rejoindre.

Pour mon depot, le roulement fin de carriere 121, la plupart des mecanos ont été contactés pour rejoindre les EF privées.

Ça doit intéresser puisque plusieurs crl sont déjà venus me voir pour me demander l'adresse de la boite pour envoyer des cv koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça doit intéresser puisque plusieurs crl sont déjà venus me voir pour me demander l'adresse de la boite pour envoyer des cv nonmais

je ne crache pas sur les ef privees ptete que moi aussi je serai content de travailler chez eux (surtout seco-rail ) si la sncf eclate et qu il n y a plus aucun aventage (retraite,securite d emploi,caisse de prevoyence ....) juste le POGNON ! koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui que ca recrute, ils demarchent nos personnels pour savoir si ca les interesseraient de les rejoindre.

Pour mon depot, le roulement fin de carriere 121, la plupart des mecanos ont été contactés pour rejoindre les EF privées.

Chez nous ils démarchent même les TA !!! Y'avait une affiche au dépôt de Vaires...bon elle n'est pas restée longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Ça doit intéresser puisque plusieurs crl sont déjà venus me voir pour me demander l'adresse de la boite pour envoyer des cv nonmais

Ptete aussi pour preparer une retraite dorée koiquesse

Et puis il releveront le niveau de ta boite mdrmdr

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne crache pas sur les ef privees ptete que moi aussi je serai content de travailler chez eux (surtout seco-rail ) si la sncf eclate et qu il n y a plus aucun aventage (retraite,securite d emploi,caisse de prevoyence ....) juste le POGNON ! cestachier

Ben moi j'ai postulé il y a 2 ans, en envoyant un CV et lettre de motivation à un cabinet de recrutement ADH et je ne convenais pas ............... okok Merci à la SNCF de garder le médiocre conducteur que je suis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les triages sont SNCF. Avec tous ceux qui sont menacés ça va en faire des km de voies à vendre. Quand aux relations entre agents SNCF et ECR à cm, elles ont en ce qui me concerne toujours été courtoises des deux côtés. Nous avons déjà une UO à Châlons et plusieurs trains par jour qui relaient.

Bonjour,

Les triages sont RFF, comme les voies principales, les BV et autres.

Toute infrastructure SNCF qui n’était pas utilisé lors de la création de RFF, lui a automatiquement était reversée.

Exemple : les anciens ateliers du dépôt de Trappes ( 78 ). Inoccupé lors de la création de RFF. Donc cela lui appartient.

Xavier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les triages sont RFF, comme les voies principales, les BV et autres.

Toute infrastructure SNCF qui n'était pas utilisé lors de la création de RFF, lui a automatiquement était reversée.

Exemple : les anciens ateliers du dépôt de Trappes ( 78 ). Inoccupé lors de la création de RFF. Donc cela lui appartient.

Bonsoir,

Voies et quais: RFF, BV: SNCF (exploitant) dépôts: SNCF ( avec obligation d'acceuil pour service minimum vis à vis des autres EF ).

Certaines emprises de débords sont SNCF Fret ( celle qui servaient à la création de RFF ), d'autre inutilisées sont RFF ( qui peut alors les "valoriser" en clair les vendres ). Quelques parcelles ont fait l'objet d'âpres négociations: les terrains inutilisés à forte valeur foncière....

Plusieurs options pour les terrains publics: conventions d'occupation du domaine public ( préserve l'avenir ferroviaire... ) ou vente, aprés déclassement du domaine public ( le pire... ) .

Maintenant rien n'empêche d'autres propriétaires de continuer à faire du ferroviaire...( ex groupement de chargeurs, Conseil géneraux, etc...)

Fabrice

Xavier.

Zut, j'ai glissé, Chef.... Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que vous entendez par "remise" ? L'ancien bâtiment/atelier machine au bout du grill du dépôt de Chalons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que vous entendez par "remise" ? L'ancien bâtiment/atelier machine au bout du grill du dépôt de Chalons ?

J'ai plutôt entendu en face du dépot, y a des bâtiments vide de l'autre coté des bis

Mais bon , avec la mise en service du nouveau bâtiment d'entretien d'Epernay, d'ici un transfert du dépôt la bas y a pas loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous au depot de calais frethun, ecr est deja bien installé, quelques voies du faisceau local et quelques autres du faisceau tunnel leur sont reservées .

Les classe 66 rentrent regulierement au depot pour faire les pleins .

Ils sont aussi comme chez eux sur le parking du dépot mais j'ai bien peur que même le dépot sera bientôt à eux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai postulé il y a 2 ans, en envoyant un CV et lettre de motivation à un cabinet de recrutement ADH et je ne convenais pas ............... cartonrouge Merci à la SNCF de garder le médiocre conducteur que je suis.

oui les recrutements c est bizzare faut pas chercher a comprendre (moi j ai postuler pour le materiel avec un bac pros msna par apprentissage ce qui explique mes problemme en francais .... et bien je n avais pas le profile rechercher lol . j ai un copain aux ateliers il a un cap-bep comptabilite .... pour changer des semelles de frein et faire l entretien de la timonerie .....) par contre pour faire aplg (surveillant de depots ) ok revoltages Je ne regrete pas aplg c est le b-a ba des metiers a la traction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai postulé il y a 2 ans, en envoyant un CV et lettre de motivation à un cabinet de recrutement ADH et je ne convenais pas ...............

Ils t'on expliqué pourquoi tu ne convenait pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les quelques rumeurs radio-ballast rapportaient qu'ECR allait s'installer a Chalons, auraient racheté des anciennes remises SNCF afin d'y installer un depot..

Sur le site de la ville de Chalons, ils parlent bien de l'installation de cette societé.

Hier petit AR Vai-CM, et pour le retour je discutais avec l'atteleur, il m'a confirmé que ECR a racheté des batiment, d'anciennes remises, que l'année prochaine, l'entretien SNCF fermerait, et que les locaux seraient egalement rachetés...Et tjrs d'apres ce collegue, ECR serait pret a acheter des voies de triage (priopriété RFF normalement, non ?

En tout cas, si cela s'annonce reel, j'aurai peur pour le depot de Chalons, situé en plein milieu de ligne, et pas la moindre en plus. Et surtout, je n'ose penser aux relations agents SNCF et ECR okok qui seront voisins...

Avez vous des infos ?

oui, je te confirme , les dpx traction de chalons ont annoncé clairement la prochaine installation d'EWSI dans les locaux des anciens ateliers juste derriere le depot quoi !!

ça va etre top la cohabitation, surtout en période de grève ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

oui, je te confirme , les dpx traction de chalons ont annoncé clairement la prochaine installation d'EWSI dans les locaux des anciens ateliers juste derriere le depot quoi !!

ça va etre top la cohabitation, surtout en période de grève ...

En tout cas j'espere que vous saurez vous battre,

je veux dire par la donner le meilleur de vous meme collegues Chalonais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je te confirme , les dpx traction de chalons ont annoncé clairement la prochaine installation d'EWSI dans les locaux des anciens ateliers juste derriere le depot quoi !!

ça va etre top la cohabitation, surtout en période de grève ...

C'est le début de la fin de toute façon....Ça sert plus à grand chose de s'énerver....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous au depot de calais frethun, ecr est deja bien installé, quelques voies du faisceau local et quelques autres du faisceau tunnel leur sont reservées .

Les classe 66 rentrent regulierement au depot pour faire les pleins .

Ils sont aussi comme chez eux sur le parking du dépot mais j'ai bien peur que même le dépot sera bientôt à eux .

MRCE commence aussi à s'implanter dans le nord (vu au triage de Grand-Synthe [DUNKERQUE] et Delta3 à Dourges) tout comme Véolia (Vu à Delta3)

Sinon, le même genre de rumeur circule concernant la grosse maintenance de ce matériel...

Question peut soulevée, et la SNCF à l'étranger, qu'en est il?

Sur une vidéo en cabine, j'ai pu croiser plusieurs 37000 en allemagne, sur la fameuse ligne de la moselle.

Par chez nous dans le Nord, beaucoup de train fret transit via la Belgique soit par diesel ou 36000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.