Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Un Bilan Des 4 Premiers Mois D'existance Du Forum


katamiaw

Messages recommandés

Voilà, il est temps de faire un 1er bilan du Forum, qui je le rappelle a été mis en place dans sa forme actuelle en Décembre 2003, suite à vos demandes.

Décembre 2003

Visiteurs différents = 489

Visites = 693

Visites: moyenne par jour = 22.35

Pages vues = 2847

Pages vues : moyenne par jour = 91.84

Janvier 2004

Visiteurs différents = 788

Visites = 1403

Visites: moyenne par jour = 45.26

Pages vues = 12095

Pages vues : moyenne par jour = 390.16

Février 2004

Nota: ce mois-ci notre hébergeur a rencontré de nombreux soucis.

L'accés au site a été interrompu du 5 au 28 !

Visiteurs différents = 147

Visites = 241

Visites: moyenne par jour = 8.31

Pages vues = 2555

Pages vues : moyenne par jour = 88.10

Mars 2004

Visiteurs différents = 688

Visites = 1160

Visites: moyenne par jour = 37.42

Pages vues = 5435

Pages vues : moyenne par jour = 175.32

Systèmes d'exploitation (OS) des visiteurs

Windows = 98%

Mac OS = 1%

Linux = 1%

Inscriptions

Mars 2004 = 12

Février 2004 = 24

Janvier 2004 = 29

Décembre 2003 = 21

Total des 4 mois = 91

Création de nouveaux sujets

Mars 2004 = 11

Février 2004 = 24

Janvier 2004 = 43

Décembre 2003 = 9

Total des 4 mois = 87

Messages écrits

Mars 2004 = 48

Février 2004 = 130

Janvier 2004 = 252

Décembre 2003 = 45

Total des 4 mois = 475

Messages Privés entre membres

Mars 2004 = 6

Février 2004 = 23

Janvier 2004 = 3

Décembre 2003 = 0

Total des 4 mois = 32

Lecture des sujets

Total des 4 mois = 6753

Vous avez donc les Stats "brutes", et vous pouvez réagir dessus et donner vos conclusions... De mon côté, je trouve que le forum s'endort... et c'est probablement domage, car c'est ce qui l'amènera à sa perte. Personne n'a de sujets à débattre, d'idées à partager ? tout va bien dans le meilleur des mondes et plus aucuns soucis ? Je ne pense pas, bien au contraire.... mais en tant qu'Administrateur du Forum, je ne veux pas être le seul à le faire vivre... sinon je vais terminer dans un long monologue sans fin....

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salu...Tatous

3497 visites et 6753 lectures en 4 mois. C'est pas si mal pour un "jeune forum"! :)

93 membres inscrits, ce serait bien.

Or pratiquement 7 membres sur 10 qui se sont inscrits mais n'ont rien posté. Pas même une petite réaction. :(

En gros 10% des membres ont écris 88% des messages. En clair c'est toujours les mêmes qui animent le forum. :huh:

Pourquoi cet écart entre les visites et le peu de messages en résultant, ainsi que le nombre d'inscriptions et le peu de réactions?

Je propose :

- Les sujets sont sans intérêt ? Dans ce cas pourquoi tant de visites, le site devrait être déserté.

- De nombreux inscrits ne sont pas "cheminots" et n'osent pas participer ? Dans ce cas pourquoi s'inscrire. "ON" n'a jamais bouffé personne (encore) ;) .

- Les "cheminots" sont en voie de disparition et sont remplacée par des "employés du chemin de fer" ? Alors il faut créer un comité pour soutenir cette race, on peut faire appel à BB :P (des initiales prédestinées).

- Ce site est sous très étroite surveillance et chaque post est épluché par de nombreux journalistes et/ou hauts responsables de la SNCF ? On est donc rassurés, il y aura toujours des lectures et c'est le moment de faire passer quelques messages. :D

- Des Extra-terrestres se font passer pour des Terriens et s'inscrivent sur le forum pour obtenir une couverture sur le Net ? Là j'ai des preuves, mais je ne peux pas les donner directement...à moins qu'une juste rétribution... ;)

- Une entité malveillante efface certains messages rien que pour faire tomber les stats ? Si je met la main dessus, va y avoir de la viande collée aux murs. :angry:

- Quelques inscrits se sont fait mordre les doigts par leur "mulot" suite à l'écriture d'un message sur ce forum et de ce fait hésitent à se manifestre à nouveau ? Utilisez une souris sans fil avec des piles usagées. Réservez le coup marteau rageur aux cas de récidive. :(

- (Pour Katamiaw). Ne t'inquiètes pas d'un "long monologue sans fin", il faut voir le bon côté des choses et c'est probablement comme ça que naissent de nombreuses vocations de romanciers. ;) ...Je blague, t'est pas tout seul!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- (Pour Katamiaw). Ne t'inquiètes pas d'un "long monologue sans fin", il faut voir le bon côté des choses et c'est probablement comme ça que naissent de nombreuses vocations de romanciers.  ...Je blague, t'est pas tout seul!

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon il est tant de repondre pour mon cas :(

chez moi je parle pas du taff ou presque pas, comme j'ai le net pour me divertir, je ne vais pas parler du taff pendnat mes loisir :D

ici malheureusement ça parle beaucoup trot de boulot pour moi, donc j'ai une tendance à fuir

je prefere trainer sur des forum ou on ne parle pas boulot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon il est tant de repondre pour mon cas :(

chez moi je parle pas du taff ou presque pas, comme j'ai le net pour me divertir, je ne vais pas parler du taff pendnat mes loisir :D

ici malheureusement ça parle beaucoup trot de boulot pour moi, donc j'ai une tendance à fuir

je prefere trainer sur des forum ou on ne parle pas boulot  ;)

Si tu ne viens pas souvent sur le forum car tu ne veux pas entendre parler du boulot en dehors de celui-ci, alors le forum n'a pas même pas lieu d'exister... (dans ton cas).

<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

C'est vrai que le forum manque de participation,moi j'ai l'impression que si ca continue comme ca , kata va le fermer pour de bon .

Comment faire les gars ? si tout le monde essaie de plancher un peu sur la question, de la à dire que je ne viens plus sur le forum ,parce qu'on parle que de taf...Les gars , le forum a besoin de nous. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne viens pas souvent sur le forum car tu ne veux pas entendre parler du boulot en dehors de celui-ci, alors le forum n'a pas même pas lieu d'exister... (dans ton cas).

<_<

de toute façon, tu peux laissé un forum exister meme s'il n'a pas beaucoup de reponse

il y a un moment ou tu as besoin de parler d'un pb que tu as eu, et c'est l'interet de ce forum, maintenant si tu cherche à ce que ce fourm rivalise avec les forum ou ça tourne à 1000 connecter simultanement et 1 msg à la seconde, là c'est clair tu peux fermer, maintenant si tu met à dispo un forum ou tu t'en fou de la frequentation, là tu peux laisser ouvert, et puis meme les gros forum ont mis du temps avant d'etre populaire, j'ai l'impression que tu brule les étapes là <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon, tu peux laissé un forum exister meme s'il n'a pas beaucoup de reponse

Non justement... un forum ça coute du temps et de l'argent ! Alors si c'est dépenser de l'argent pour rien.... tu me comprends.....

il y a un moment ou tu as besoin de parler d'un pb que tu as eu, et c'est l'interet de ce forum, maintenant si tu cherche à ce que ce fourm rivalise avec les forum ou ça tourne à 1000 connecter simultanement et 1 msg à la seconde, là c'est clair tu peux fermer,

Je ne cherche pas à ce que le forum soit du type "gros forum", déjà parce qu'il est assez jeune (bientot 1 an, et 4 mois dans sa forme actuelle) et que l'on a eu pas mal de problemes à le mettre ne place... se souviendront les plus anciens !

De plus, un forum cheminots est trés ciblés, donc il est normal de ne pas avoir 50 inscriptions chaques jours....

maintenant si tu met à dispo un forum ou tu t'en fou de la frequentation, là tu peux laisser ouvert, et puis meme les gros forum ont mis du temps avant d'etre populaire, j'ai l'impression que tu brule les étapes là 

Le probleme justement ne provient pas de la fréquentation !!! Car pour infos, le forum tourne en ce mois d'Avril avec une moyenne de 36 visiteurs différents par jours.... (avec un minimum de 23 visites pour le 11 Avril et un maximum de 53 pour le 8 Avril.)

Ce qui me laisse perplexe, c'est que sur les 36 visiteurs différents par jours quasiment aucuns ne laisse de messages....

C'est vrai que le forum manque de participation,moi j'ai l'impression que si ca continue comme ca , kata va le fermer pour de bon .

Comment faire les gars ? si tout le monde essaie de plancher un peu sur la question, de la à dire que je ne viens plus sur le forum ,parce qu'on parle que de taf...Les gars , le forum a besoin de nous. 

Mimi a bien compris le problème.... si on veut un forum pour causer de nos métiers, il faut le faire vivre... sinon.... il va droit à sa perte !

<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Si tu ne viens pas souvent sur le forum car tu ne veux pas entendre parler du boulot en dehors de celui-ci, alors le forum n'a pas même pas lieu d'exister... (dans ton cas).

<_<

j'ai pas vu un truc

finalement je post pas mal ici :D

ftb Membres depuis le 21-decembre 03 avec 61 messages

finalement je parle de taff ;) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Allez, je ressors un tout vieux sujet pour une petite comparaison rigolote:

Janvier 2004 - Mars 2005

Visiteurs différents = 788 - 17797

Visites = 1403 - 38197

Visites: moyenne par jour = 45.26 - 1183.17

Pages vues = 12095 - 1407609

Pages vues : moyenne par jour = 390.16 - 44711.57

Inscriptions

Mars = 12 - 333

Février = 24 - 283

Janvier = 29 - 227

Décembre = 21 - 146

Total des 4 mois = 91 - 989

Création de nouveaux sujets

Mars = 11 - 370

Février = 24 - 329

Janvier = 43 - 345

Décembre = 9 - 303

Total des 4 mois = 87 - 1347

Messages écrits

Mars = 48 - 6702

Février = 130 - 5364

Janvier = 252 - 4869

Décembre = 45 - 5251

Total des 4 mois = 475 - 22186

Messages Privés entre membres

Mars 2004 = 6

Février 2004 = 23

Janvier 2004 = 3

Décembre 2003 = 0

Total des 4 mois = 32

Mai 2007 = 819 MP échangés

Lecture des sujets

Total des 4 mois = 6753 - 426206

Vous avez donc les Stats "brutes" déc 2003 + jan/fév/mar 2004 face à déc 2006 + jan/fév/mar 2007, sauf pour les messages privés car ils sont effacés automatiquement au bout d'1 mois pour éviter de surcharger la base de données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, tu avais tort de t'inquiéter... okokokokmdrmdr

Mais ça m'amène une question : moi qui suis un membre récent et qui avais découvert ce forum par hasard, qu'est-ce qui a fait qu'il s'est autant développé dans l'intervalle ? Est-ce que ça a été une progression soudaine ou lente et progressive ?

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des stats à faire palir d'envie nos cadres.

Si la charge du FRET augmentait aussi vite que la fréquentation du forum........

En tout cas bravo aux administrateurs et à ceux qui s'en occupent.... okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, tu avais tort de t'inquiéter... okokokokmdrmdr

Mais ça m'amène une question : moi qui suis un membre récent et qui avais découvert ce forum par hasard, qu'est-ce qui a fait qu'il s'est autant développé dans l'intervalle ? Est-ce que ça a été une progression soudaine ou lente et progressive ?

Chaque année vers Septembre/Octobre le forum progresse rapidement... alors que sur le reste de l'année ça reste stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque année vers Septembre/Octobre le forum progresse rapidement... alors que sur le reste de l'année ça reste stable.

Penses tu faire un audit pour en connaitre les raisons ? okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque année vers Septembre/Octobre le forum progresse rapidement... alors que sur le reste de l'année ça reste stable.

Certainement lié à l'actualité sociale, c'était d'ailleurs mon cas.

Sinon félicitations pour ce forum, cheminot vox sans les pincettes et la langue de bois. Sur que notre direction doit s'y intéresser.

J'arrive pas à me représenter le taf que ça représente ni comment on peut financer et faire vivre un tel projet.

Encore bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon félicitations pour ce forum, cheminot vox sans les pincettes et la langue de bois. Sur que notre direction doit s'y intéresser.

J'arrive pas à me représenter le taf que ça représente ni comment on peut financer et faire vivre un tel projet.

Encore bravo.

Tout pareil. bigbisousokok bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus grand nombre de membres

s'étant connectés dans une journée

s'élève à 342 .

Date du maximum : Hier, 23:55

(Vendredi 1er juin 2007)

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ici minuit... trois de plus

Le plus grand nombre de membres s'étant connectés dans une journée s'élève à 395 .

Date du maximum : Hier Jeudi 7 juin 2007, 23:51

Le plus grand nombre de membres s'étant connectés

dans une journée s'élève à 392 .

Date du maximum : Aujourd'hui, 23:12

(Jeudi 7 juin 2007)

Les membres suivants se sont connectés aujourd’hui :

Dom-trappeur, Audrey, jeff-bzh, luxemburg, Le Lambi, Vinces, Niko, Basic, Pouilladin, opium, ibrahima, assouan, calou33, Murphy'S, citroeniste, dele03100, David_ETPL_LM, Astérix, Tigrou750, antoine, lecoquin, Thor, champignon, Typiac, Greg_21, Liquidfunk, CC 72065, STARMAN, gpl, benoitchantelauze, TEEMistral, signaleurA, Nord Côtier, nicocs51, Sossa, sined, laconi, francoué, jonathan62360, papic42, del1502, pikeflyer, BB 115063, l'dut, Ottho Nome, A1AA1A68000, paradiseworld, Stretsh, acid, hermes, stephj915, tchouftchouf, freddylaser1, JoJo1989, potofeu91, Gargouille, Roukmoute, menfin, vautour nain, introokit, steph78, pat, marcarrick, Bourvil, Train-Corail, dede43, CoCo, MALLEO, natyrel, Pepe, stefdroque, Class 66042, windson, Séb21, Jay17, nelsonlink, gomen, Flicky, laurentdu84, doudou, Ravel91, Moos, rabelaisien, pompon, Ben D, Xavier77, mouzoul52, gamin, meaudre, Tahnou, gourou, bruyerois, hollowjax, scofield, Arthus14, Tophe, nene, junior08, kerguel, yohann, sncb5518, casha, Sebas, spamoi, thatann, fabrice, Skupidon, mina.2, ELM, frantz67, Bloupeur, adrien08, Nils25, daron, lemelancolik, virginiedr, ECR78, duz, SATANAS, samlabak, mecano 62, massa, Sylvain03, Zarod, Gege67, Bobilito, romain, stephenn73, fanfan2304, Rinaldo, devilcox, thpagnier, JAZANOVA, dalla, Lau, phoceen22, arsouille, bernard, Joël Sauvons le Tonkin, Caraibe, Mirage, tom, okcbon, clAss66, Wopopop, Nico93, Spagg', jeronimo, monjo1187, nantesfc99, bruno01, bobdobbs, floflo, thesofasurfer, Sébastien Martin, blfl60, km315, ramdam, BB4100, max10, cc6572, 38420, Nico78130, freddo, chakakan, pierre, feskar, Pottok, El Tinquen, grosbill25, Jupiler, gabouli, maidezn, CRML-VSG, Flo38, troulf, yanneck6, Chipo, train-man, nefy, maxime16, Semaphore, nico60, Ugolin, lolo05, becdemoul, patrice, babyboy, ioda ou sybic, elmaestro63, jéjé15, jeje, SodbaVeka, yannick057, hinano83, gegedunord2, Frednewworld, floflo23om, GhethoBoy, Yannick du 90, seb91, katamiaw, jeromeeeeee, PAZ, Karim_51, cedric40, jeremy84550, canonball, flakyjo, loly-moto, karikako, jesus, Z 23500, steph14, dedebng, sbobarro, miguelvigie, Mp 89 CA, Nono L231-9, RTS RailTraction, gregos88, TRAM21, cecebou, pupuce93, dam, LemonPeck, riezais, Tuco Ramirez, maaaa, elodie, Jeff2CY, Clément83, Tatayet, 2002loulou, Bob Marley, mimosa, Canafla, X 2807, pathos, railwayman, menard, coco2, visiteur, Madwolfen, blondin, Volkmar, anthony, Mélan72, 15016, Aristote, Reno, quickos, marc giraud, zoom 45, JEAN, justinho 30, barney, J-F, maksim68, solaris, tequila16, koyot, sncft, Grand Ouest, heineken, michaelm1, did013, nino76, Phil_osophe, chapelon, bilune31, RGP, mjl6, 55chris, dada76, Magali, cfeix, autrichien, seb276, jphil77, lalame, romain D, Buss, ledz, tofe, Maadadi, HQ0P, stef777, lmt, mikael 71150, kelane, trotinette, ElBricou, LONGATTE VINCENT, ororboss, ticaleur37, almace13, CC6500Lyon, spok87, vonmorane, xabel, renton, JIPETO, Caront, beber 66, dimitri, malaka, punkbruno, Duplex29, kiki, BB67300, Stuword, NIEM, aldelattre, Vento CL, nono76, Franck Michaud, Marlene91, Chminot59, bubu, Derje Boven, Quantum, deuxm, totof75, Morpheus1869, bricemi, KASIONER, cc885, lucien1, gyzmo57, mirage77, mike26, zyck33, wills, bmw, artidam, yoann11, raintee, scarface 35, frekadly, jmprud, Géologue, bz29, serbon, Le ritalo, bno, BB15024, pascal54, zoreglube, TTB665A1, nowan, tgvmed, curver, mitch, nive, Bricoup, Néo.Z, Bells, Jerome28, Joker73, hagrid, Bad, Wally80, xcdt221, walsh, Aymeric, Rails & Drailles, 31-119, titi 2, luna6, gildup, Thibauthaudrechy, des, moceni, Captain_Scarlet, housni, hztm, chérubin, Maurienne6500, ico35, Cedric GE, Nipou, DyDy, ROMI65, sylvaingregoire, burger, tontonpithou, Xavilanc, CLIVE, Phil38, LGANT, mouza7

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.