Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les Négociations De La Fgaac.


Messages recommandés

La Fédération générale autonome des agents de conduite (FGAAC) et la direction de la SNCF sont tombées d'accord vendredi pour augmenter de 5% les salaires des conducteurs de trains travaillant au-delà de l'âge minimum de départ en retraite, 50 ans, a-t-on appris auprès du syndicat.

Les conducteurs acceptant de travailler au-delà de 50 ans se verront accorder 0,5% de hausse salariale par semestre pendant deux années et demie, soit 2,5% au total, auxquels s'ajouteront 2,5% d'augmentation en "complément de rémunération", soit 5% en tout, a indiqué à l'Associated Press Bruno Duchemin, le secrétaire général de la FGAAC. La décision est "actée pour les conducteurs", a-t-il ajouté.

La FGAAC, deuxième organisation représentative des conducteurs, est le seul syndicat de cheminots à n'avoir pas appelé à la grève reconductible à compter du 13 novembre à 20h contre la réforme des régimes spéciaux de retraites. Elle avait retiré son préavis de grève reconductible dès le mouvement du 18 octobre et s'était engagée dès ce moment dans un processus de négociation avec la SNCF. AP

Modifié par ragondin73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

ouaip, c'est super la fgaac: avant, si je comprends bien, on cotisait 37,5 ans... et, etant conducteur, j'avais la retraite à 50 ans sous certaines conditions...

avec sarko et la fgaac, on cotise 40 ans et on part à 55 ans...

+ 2,5 ans deviennent + 5 ans pour moi...Merci la fgaac.

euh, j'ai pas bien compris l'avancée, là.

et à mon avis, je ne suis pas le seul !

enfin bref, peut être que c'est génial, quela fgaac a obtenu une grande avancé pour nous...

ou peut être que tout simplement le caviar était bon, Duchemin est peut être invité en vacance sur un yacht...who knows ! :Smiley_23: :Smiley_14:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip, c'est super la fgaac: avant, si je comprends bien, on cotisait 37,5 ans... et, etant conducteur, j'avais la retraite à 50 ans sous certaines conditions...

avec sarko et la fgaac, on cotise 40 ans et on part à 55 ans...

+ 2,5 ans deviennent + 5 ans pour moi...Merci la fgaac.

euh, j'ai pas bien compris l'avancée, là.

et à mon avis, je ne suis pas le seul !

enfin bref, peut être que c'est génial, quela fgaac a obtenu une grande avancé pour nous...

ou peut être que tout simplement le caviar était bon, Duchemin est peut être invité en vacance sur un yacht...who knows ! :Smiley_14:lotrela

Tu ne dois pas être au courant des dernières propositions faites.... :Smiley_23:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne dois pas être au courant des dernières propositions faites.... mdrmdr

je sais seulement que les promesses illusoires te conviennent parfaitement.

Après les propositions du gouvernement et de la SNCF, finalement, je ne ferais pas grève. Un bon compromis a été trouvé.

qu'est qu'on ne ferait pas pour trouver un bon prétexte pour esquiver la grève ! mdrmdr nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais seulement que les promesses illusoires te conviennent parfaitement.

qu'est qu'on ne ferait pas pour trouver un bon prétexte pour esquiver la grève ! mdrmdrnonmais

Esquiver la grêve nonmais nonmais

J'assume mes idées tout simplement. Bouhhh le vilain !! Et oui, comme la majorité, j'ai compris que la réforme est de toute façon imparable. Aussi, ce qui m'intéresse avant tout ce sont les méthodes pour y arriver et de ce point de vue là, les avancées annoncées par la Direction et par la FGAAC me conviennent.

Toi, si tu crois que la réforme ne doit pas passer, je le respecte. Mais, on en reparlera très vite mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Esquiver la grêve mdrmdrnonmais

J'assume mes idées tout simplement. Bouhhh le vilain !! Et oui, comme la majorité, j'ai compris que la réforme est de toute façon imparable. Aussi, ce qui m'intéresse avant tout ce sont les méthodes pour y arriver et de ce point de vue là, les avancées annoncées par la Direction et par la FGAAC me conviennent.

Toi, si tu crois que la réforme ne doit pas passer, je le respecte. Mais, on en reparlera très vite nonmais

Je ne sais pas ou tu bosses pour te satisfaire de que dalle!

Perso, ça ne me convient pas de travailler plus dans les mêmes conditions de merde, les week ends, les vacances dans les périodes merdiques, les découchers, les foyers pourris de banlieue etc...

Je veux bien travailler plus, mais dans ce cas, je veux de meilleures conditions de travail et de salaire.

et 1 ou 2% ça ne me suffit pas.

Et ce n'est pas en acceptant le minimum sans se battre qu'on va obtenir une avancée. Ca n'est jamais arrivé et ça n'arrivera jamais.

Si tu n'as pas compris ça, tant pis pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ou tu bosses pour te satisfaire de que dalle!

Perso, ça ne me convient pas de travailler plus dans les mêmes conditions de merde, les week ends, les vacances dans les périodes merdiques, les découchers, les foyers pourris de banlieue etc...

Je veux bien travailler plus, mais dans ce cas, je veux de meilleures conditions de travail et de salaire.

et 1 ou 2% ça ne me suffit pas.

Et ce n'est pas en acceptant le minimum sans se battre qu'on va obtenir une avancée. Ca n'est jamais arrivé et ça n'arrivera jamais.

Si tu n'as pas compris ça, tant pis pour toi.

Ça ne me fait pas non plus plaisir tout ça. Je ne suis pas maso non plus. Mais, pour le moment, la seule OS qui a négocié, c'est la FGAAC. Et ce qu'elle a obtenu, cela me plait. Mais il n'y a pas que la FGAAC. La Direction a été force de proposition également. Il y a aussi la descente de moitié de la décote. Bref, par rapport à la situation initiale, cela a bien évolué.

Quand tu vois que la CGT demande plus vite que maintenant une réunion tripartite avec la Direction, alors que ce syndicat et d'autres refusaient de discuter avec elle, on sent vraiment le vent tourner. Pourquoi avoir attendu tant de temps pour retrouver un peu la raison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne me fait pas non plus plaisir tout ça. Je ne suis pas maso non plus. Mais, pour le moment, la seule OS qui a négocié, c'est la FGAAC. Et ce qu'elle a obtenu, cela me plait. Mais il n'y a pas que la FGAAC. La Direction a été force de proposition également. Il y a aussi la descente de moitié de la décote. Bref, par rapport à la situation initiale, cela a bien évolué.

Quand tu vois que la CGT demande plus vite que maintenant une réunion tripartite avec la Direction, alors que ce syndicat et d'autres refusaient de discuter avec elle, on sent vraiment le vent tourner. Pourquoi avoir attendu tant de temps pour retrouver un peu la raison ?

La CGT a toujours demandé de négocier avec le ministére!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne me fait pas non plus plaisir tout ça. Je ne suis pas maso non plus. Mais, pour le moment, la seule OS qui a négocié, c'est la FGAAC. Et ce qu'elle a obtenu, cela me plait. Mais il n'y a pas que la FGAAC. La Direction a été force de proposition également. Il y a aussi la descente de moitié de la décote. Bref, par rapport à la situation initiale, cela a bien évolué.

Quand tu vois que la CGT demande plus vite que maintenant une réunion tripartite avec la Direction, alors que ce syndicat et d'autres refusaient de discuter avec elle, on sent vraiment le vent tourner. Pourquoi avoir attendu tant de temps pour retrouver un peu la raison ?

ben pour moi, ce que la fgaac a obtenu c'est exactement ce qu'il y avait marqué dans les documents de la direction avant la grève...c'est à dire que dalle.

Si on veut quelque chose, c'est à partir de Mardi prochain, aprés on est mort et pour nous, ce sera la merde actuelle sans rien pour l'endiguer.

S'il n'y a rien de plus que maintenant et pas de grève, c'est fini pour nous également...

Moi je ne suis pas un tégéviste qui dort dans les foyers orfea, mon quotidien c'est la banlieue et les foyers merdiques, je ne m'y vois pas à 60 ans, j'espère obtenir un meilleur salaire pour partir plus tôt malgré tout (comme les anglais) ou arrêter de me faire chier en découché sans perte de salaire (comme les conducteurs de RER RATP...3000€ par mois, pas de découché, 11 heures de RJ; 6 heures 30 d'amplitude de travail).

parce que les sacrifices qu'on fait, ça vaut le coup avec la retraite à 50 ans, mais sans ça, ça ne vaut plus le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pour moi, ce que la fgaac a obtenu c'est exactement ce qu'il y avait marqué dans les documents de la direction avant la grève...c'est à dire que dalle.

Si on veut quelque chose, c'est à partir de Mardi prochain, aprés on est mort et pour nous, ce sera la merde actuelle sans rien pour l'endiguer.

S'il n'y a rien de plus que maintenant et pas de grève, c'est fini pour nous également...

Moi je ne suis pas un tégéviste qui dort dans les foyers orfea, mon quotidien c'est la banlieue et les foyers merdiques, je ne m'y vois pas à 60 ans, j'espère obtenir un meilleur salaire pour partir plus tôt malgré tout (comme les anglais) ou arrêter de me faire chier en découché sans perte de salaire (comme les conducteurs de RER RATP...3000€ par mois, pas de découché, 11 heures de RJ; 6 heures 30 d'amplitude de travail).

parce que les sacrifices qu'on fait, ça vaut le coup avec la retraite à 50 ans, mais sans ça, ça ne vaut plus le coup.

http://fgaac.homelinux.org/fgaac-nord-lorr...egociations.pdf

Si toutes ces avancées sont des pacotilles.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais a toujours refusé la négociation avec la direction. Pourquoi aujourd'hui ce revirement ?

Je suppose qu'ils veulent mettre tout le monde à la même table, en même temps...

ça parait logique, sinon chacun y va de son annonce...style sarko au landy, Bertrand qui démentie, la direction qui n'est pas au courant...Et à la fin, il n'y a que dalle mais on est divisé et dons, baisé.

(je ne suis pas CGT, ni encarté à l'extreme gauche, ni même adhérent à un syndicat.)

et je n'ai jamais vu rien être obtenu sans grève, ça ne va pas changé maintenant. Si on tient, on aura toujours plus que si on baisse les bras d'entrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ou tu bosses pour te satisfaire de que dalle!

Perso, ça ne me convient pas de travailler plus dans les mêmes conditions de merde, les week ends, les vacances dans les périodes merdiques, les découchers, les foyers pourris de banlieue etc...

Je veux bien travailler plus, mais dans ce cas, je veux de meilleures conditions de travail et de salaire.

et 1 ou 2% ça ne me suffit pas.

Et ce n'est pas en acceptant le minimum sans se battre qu'on va obtenir une avancée. Ca n'est jamais arrivé et ça n'arrivera jamais.

Si tu n'as pas compris ça, tant pis pour toi.

Eh bien c'est ce genre de choses qu'il faut négocier, qu'attendez-vous ? Elles viendons pas toutes seules.

Je trouve que pas rapport au projet de départ c'est pas mal http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...ic=9880&hl= reste a assurer ce qui est encore en discutions

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a un truc qui echappe à tout le monde, ici, c'est le grand projet du gouvernement Sarko:

la "flexi sécurité" adapté à la France...

présenté par X Bertrand comme une forte demande des salriés pour plus facilement changer d'entreprise...et bien sur, une plus grande facilité pour les entreprises delicencier.

Alors que va t il se passer pour l'AdC en fin de carrière, descendu de machine pour raison médicale ? Ben à l'ANPE et les grandes avancées, les grandes assurances, la sécurité de l'emploi...bye bye.

googlisez flexisécurité ou fléxi sécurité, et réflechissez y bien.

Modifié par acid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que va t il se passer pour l'AdC en fin de carrière, descendu de machine pour raison médicale ?

La réponse est claire. La FGAAC a négocié le fait de dissocier meilleures primes de traction et meilleur traitement.

+ incorporation des 3 années neutralisées pour le calcul des bonifications...

et les autres y ont quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdrmdr Depuis hier soir que je vous lis.

Ma colère monte!!! Arrêtez de vous battre comme des gosses ( telle os a fait si, mon os est la meilleur)

Cela fait 20 ans que je grate la caillasse, ça fait 20 ans qu'après chaque élection on m'explique qu'il faut que je fasse des efforts et ça fait 20 ans que mon porte monaie se vide.

Les gars, sortez un peu de vos 1m43 et vous vous apercevrez que la luttes des classes existe toujours et que vous n'êtes pas les seuls à qui on fait des misères.

Outre les revendications des un et des autres, c'est pour un autre chois de vie qu'il faut se battre même si nos revendications actuelles ne seront qu'un leure.

Il doivent bien se marer en haut quand il nous voyent nous diviser autour des miettes qu'il laissent aux pauvres petits ouvriers.

VFLI, c'est une bourde de ma part, a moins que!!! C'est certainement ce qui nous attend sur la VM mont blanc express.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VFLI, c'est une bourde de ma part, a moins que!!! C'est certainement ce qui nous attend sur la VM mont blanc express.

Envoie un MP à Kata ou Yaya, je sais pas comment modifier ce truc... Désolé...

Ou alors, suit la procédure que t'ont donné Vinces et Moos ici : Charte Du Forum

Jay17

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais t'auras que dalle: si les nouveaux contrats de travail type flexi sécurité sont mis en oeuvre, tu seras viré de l'entreprise, tu ne seras pas affecté au decompte des primes traction ou dans les burlingues avec ta prime de traction!

fais des recherches sur le thème

FLEXISECURITE

et imagine toi ce que va devenir l'adc de 55 ans quand la durée du travail passera à 45 ou 50 annuités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ou tu bosses pour te satisfaire de que dalle!

Perso, ça ne me convient pas de travailler plus dans les mêmes conditions de merde, les week ends, les vacances dans les périodes merdiques, les découchers, les foyers pourris de banlieue etc...

Je veux bien travailler plus, mais dans ce cas, je veux de meilleures conditions de travail et de salaire.

et 1 ou 2% ça ne me suffit pas.

Et ce n'est pas en acceptant le minimum sans se battre qu'on va obtenir une avancée. Ca n'est jamais arrivé et ça n'arrivera jamais.

Si tu n'as pas compris ça, tant pis pour toi.

slt la greve est utile si ont a des objectifs tres precis ( pour nous le problemmes n est pas la retraite a 50 ou 55 ans le problemme c est le nerf de la guerre le pognons durant notre activites car a 2500 e net crois moi j investi tout seul dans un fond de pension ou une assurrance vie pour les vieux jours donc a 50 ans mdrmdrmdrmdr )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt a tous citation de yasser arafat " nous demandon toujours l aide de l onu pour faire des negotiation la seul solution du faible car si nous serions puissants ont imposerai notre point de vue y compri par la force comme les pays riches ..... traduction les syndicats qui accepte la negotiation systematiquement c est qu ils ont compri qu ils sont en position de faiblesse ... le syndicalisme le vrais c est attaque en position de force ou lorsque ont a des bonnes cartes et negotiations lorsque malheureusement pas en position de faiblesse idem pour les patrons . BREF une certaine loi de darwin pour le social SARKO attaque notre regime de retraite parcequ il croit qu il a les bonne cartes "75% des francais d accord pour les reformes de NOTRE retraite mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a 2500 e net crois moi j investi tout seul dans un fond de pension ou une assurrance vie pour les vieux jours donc a 50 ans mdrmdrmdrmdr )

Deviens TB...Mais évidemment, avec l'allongement de la durée du travail, ça va être dur d'être mis en école maintenant...

Et pis c'est environ ce que gagnent les TB, 2500€ net, mais quand tu vois le temps passé hors de chez soi (RHR) c'est pas beaucoup plus que le smic horaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deviens TB...Mais évidemment, avec l'allongement de la durée du travail, ça va être dur d'être mis en école maintenant...

Et pis c'est environ ce que gagnent les TB, 2500€ net, mais quand tu vois le temps passé hors de chez soi (RHR) c'est pas beaucoup plus que le smic horaire.

Les TB au smic horaire ? Un peu de décence quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les TB au smic horaire ? Un peu de décence quand même.

calcule le nombre d'heures que tu passes hors de chez toi (RHR) et à mon avis, ce n'est pas loin.

On va dire 35h de boulot/ semaine (5 jours à 7h ) + 2 RHR/ 5 journées de travail on va dire 18 h

53H /semaine, 212 H/mois pour 2500€... 11,8 H de l'heure.

Pardon, c'est vrai que j'ai exagéré..Le smic horaire net est à 6,50€

Mais j'ai pris des situations à peu prés favorables, type banlieue, en considèrant le temps de travail à peu prés mini (pas de coupure dans les journées) et le temps de RHR mini:

Si on prend des RHR de 14H et des journées de travail à coupure avec quelques innut' dans le mois et du travail au TER ou autre joyeuseté à primes de traction trés basse, je suis persuadé qu'on arrive au smic horaire dans pas mal de dépots...

Et encore, 11,8 € de l'heure en travaillant la nuit et les week end...

Modifié par acid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.