Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les Négociations De La Fgaac.


Messages recommandés

Les TB au smic horaire ? Un peu de décence quand même.

mdrmdr

Et pis c'est environ ce que gagnent les TB, 2500€ net, mais quand tu vois le temps passé hors de chez soi (RHR) c'est pas beaucoup plus que le smic horaire.

Mode ON

"Nan nan plus de décence avant une grève unitaire (en théorie)...A gauche toute (voir extrême-gauche)...C'est a celui qui sera le plus pauvre...

J'ai que ma futur retraite de dans 23 ans au minimum qui est ma seule raison de vivre...Camarade...je revend ma maison de 110 m2 (petite maison) et ma voiture à 15000 euros (petite voiture) et reprends une petite location bien pourrie pour être en adéquation avec les idées pour lesquels je lutte.."

Mode OFF

Je n'oserais jamais dire ça à quelqu'un qui vis vraiment le smic...et on va en entendre encore de belles dans les jours qui viennent......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Je n'oserais jamais dire ça à quelqu'un qui vis vraiment le smic...et on va en entendre encore de belles dans les jours qui viennent......

ok, c'est exagéré, mais quand je suis en RHR, je ne me sens vraiment pas en repos, mais plutôt coincé loin de chez moi et des activités que j'apprécie...Je me sens au boulot, en fait.

y'en a qui aiment peut être se reposer en RHR à discuter boulot avec les collègues, mais pas moi.

Donc on ne gagne pas 2500€ pour 35h /semaine mais 2500€ pour 35h + les RHR...Et la, ce n'est plus vraiment la même chose.

Ajoutons à ça les horaires de merde et la responsabilité (un UM de Z2N c'est 3000 personnes), je ne pense pas qu'on ai vraiment de quoi pavoiser ou se sentir nantis.

Tu fais le nombre d'heure mini, RHR comprises, qu'on fait dans la semaine multiplié par 6,50€ (valeur net horaire du smic) et tu arrives à 1400€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, c'est exagéré, mais quand je suis en RHR, je ne me sens vraiment pas en repos, mais plutôt coincé loin de chez moi et des activités que j'apprécie...Je me sens au boulot, en fait.

y'en a qui aiment peut être se reposer en RHR à discuter boulot avec les collègues, mais pas moi.

Donc on ne gagne pas 2500€ pour 35h /semaine mais 2500€ pour 35h + les RHR...Et la, ce n'est plus vraiment la même chose.

Ajoutons à ça les horaires de merde et la responsabilité (un UM de Z2N c'est 3000 personnes), je ne pense pas qu'on ai vraiment de quoi pavoiser ou se sentir nantis.

Tu fais le nombre d'heure mini, RHR comprises, qu'on fait dans la semaine multiplié par 6,50€ (valeur net horaire du smic) et tu arrives à 1400€.

Oui mais de là à jouer le miséreux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais de là à jouer le miséreux....

je ne joue pas les miséreux, mais quand je vois que les conducteur anglais gagnent plus de 45 à 60 000€/ an (de 33000 à 45 000£/an) et partent à la retraite aux environs de 50 ans car ils peuvent largement se la payer, je me demande bien pourquoi on se contente de rogatons avec nos 20 000€.

Modifié par acid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arriva Trains (pays de galle)

£30,607 for 35 hour, four day week, Sundays extra.

C2C

£35,000 for 35 hour, four day week including Sundays.

Central Trains

£35,059 for 35 hour, four day week, Sundays extra.

Chiltern railways

£35,394 for 35 hour, four day week, Sundays extra.

Cross Country Trains

£40,416 for 35 hour, four day week, committed Sundays extra - migrated Virgin staff. £35,059 for 35 hour, four day week, Sundays extra - migrated Central Trains staff.

Eurostar

£44,026 for 35 hour, four day week including Sundays.

Ca vous va comme ça, les nantis ?

Les tégévistes, ça vous fait quoi de voir qu'à Eurostar, les anglais gagnent 3 fois plus que vous ? Sont t ils plus compétents ?

http://www.railwayregister.care4free.net/b...VING%20INVOLVES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

calcule le nombre d'heures que tu passes hors de chez toi (RHR) et à mon avis, ce n'est pas loin.

On va dire 35h de boulot/ semaine (5 jours à 7h ) + 2 RHR/ 5 journées de travail on va dire 18 h

53H /semaine, 212 H/mois pour 2500€... 11,8 H de l'heure.

Pardon, c'est vrai que j'ai exagéré..Le smic horaire net est à 6,50€

Mais j'ai pris des situations à peu prés favorables, type banlieue, en considèrant le temps de travail à peu prés mini (pas de coupure dans les journées) et le temps de RHR mini:

Si on prend des RHR de 14H et des journées de travail à coupure avec quelques innut' dans le mois et du travail au TER ou autre joyeuseté à primes de traction trés basse, je suis persuadé qu'on arrive au smic horaire dans pas mal de dépots...

Et encore, 11,8 € de l'heure en travaillant la nuit et les week end...

Faut quand même pas déconner...

Quand tu bosses sur Paris y'a 95% de mecs qui ne font pas les découchés.

Et puis même si c'était le cas, rassures toi, dans quelques années, c'est fini les découchés à la banlieue.

Et là l'argument du "je veux bien travailler plus mais si j'ai des meilleures conditions" tu en diras quoi ?

Desfois franchement, je ne dis pas que la FGAAC a tout bien fait loin de là, mais faut quand même avoir l'honnêteté de reconnaitre qu'il va bien falloir y passer aux 40 ans !

On vit plus vieux, les machines se modernisent (certains jeunes ADC ne connaissent qu'une ou deux automotrices !) et je préfère une réforme qui reste injuste à mes yeux, mais qui est négociée, plutôt qu'un affrontement en bloc pour rentrer dans 15 jours la queue entre les jambes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut quand même pas déconner...

Quand tu bosses sur Paris y'a 95% de mecs qui ne font pas les découchés.

Et puis même si c'était le cas, rassures toi, dans quelques années, c'est fini les découchés à la banlieue.

Et là l'argument du "je veux bien travailler plus mais si j'ai des meilleures conditions" tu en diras quoi ?

Desfois franchement, je ne dis pas que la FGAAC a tout bien fait loin de là, mais faut quand même avoir l'honnêteté de reconnaitre qu'il va bien falloir y passer aux 40 ans !

On vit plus vieux, les machines se modernisent (certains jeunes ADC ne connaissent qu'une ou deux automotrices !) et je préfère une réforme qui reste injuste à mes yeux, mais qui est négociée, plutôt qu'un affrontement en bloc pour rentrer dans 15 jours la queue entre les jambes.

J'aime ton expérience et ton charisme mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut quand même pas déconner...

Quand tu bosses sur Paris y'a 95% de mecs qui ne font pas les découchés.

Et puis même si c'était le cas, rassures toi, dans quelques années, c'est fini les découchés à la banlieue.

Et là l'argument du "je veux bien travailler plus mais si j'ai des meilleures conditions" tu en diras quoi ?

Desfois franchement, je ne dis pas que la FGAAC a tout bien fait loin de là, mais faut quand même avoir l'honnêteté de reconnaitre qu'il va bien falloir y passer aux 40 ans !

On vit plus vieux, les machines se modernisent (certains jeunes ADC ne connaissent qu'une ou deux automotrices !) et je préfère une réforme qui reste injuste à mes yeux, mais qui est négociée, plutôt qu'un affrontement en bloc pour rentrer dans 15 jours la queue entre les jambes.

Je pense que l'affrontement servira au mieux à négocier pour les copains car il n'y a pas que les mécanos a la SNCF...

Tu y penses au copain qui vient te faire ton accroche/coupe quand il fait froid et qui bosse lui aussi en 3*8, qui part a C2 13 a la retraite avec son minimum social ? A celui qui se fait dechirer(et je pèse mes mots) toute la journée par des clients furax sur le quai ou ailleurs ? Celui qui bosse que la nuit lors des travaux dehors ?

Moi je suis au transport : Agent Circulation et il va falloir faire très attention les amis parce que la concurrence arrive a grand pas et la on va se faire manger ! si vous ne pensez pas au copains un jour ils ne penseront pas a vous ... Ce n'est pas une menace, bien au contraire je dis juste attention : négocier de l'argent a un instant t c'est super mais si c'est pour avoir 0,5 % d'augmentation pendant les 15 ans qui suivent la je ne sais pas si cela vaut le coup ....

Ce qu'a réussit la FGAAC c'est diviser et bien montrer que les conducteurs sont des cheminots spéciaux autant que les régimes. Et la cela me rapelle légèrement la ligne d'action de notre gouvernement: diviser pour mieux régner !

A méditer mdrmdr

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je pense aux collègues qui n'ont pas la chance d'avoir un syndicat généraliste qui accepte d'aller discuter.

Mais ce n'est tout de même pas la faute de la FGAAC si les autres s'arc-boutent sur une position d'affrontement de la réforme....tout en demandant une porte de sortie au gouvernement.

Il est clair que si je choisis de faire grève le 14, ce sera pour les autres, car même si je ne suis pas satisfait de la réforme elle même, je suis satisfait des négociations menées qui permettent de "couper la poire en deux".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je pense aux collègues qui n'ont pas la chance d'avoir un syndicat généraliste qui accepte d'aller discuter.

Mais ce n'est tout de même pas la faute de la FGAAC si les autres s'arc-boutent sur une position d'affrontement de la réforme....tout en demandant une porte de sortie au gouvernement.

Il est clair que si je choisis de faire grève le 14, ce sera pour les autres, car même si je ne suis pas satisfait de la réforme elle même, je suis satisfait des négociations menées qui permettent de "couper la poire en deux".

Tout a fait, je le répète la FGAAC a fait son boulot et n'est pas responsable de l'intransigeance des autres OS. Je me demande même comment ils sortiront de la nasse dans laquelle ils s'enferment si le gouvernement ne lâche rien comme je le pense. Ils devront s'accrocher a n'importe quoi a ce moment là et n'importe quoi cela risque de n'etre pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je pense aux collègues qui n'ont pas la chance d'avoir un syndicat généraliste qui accepte d'aller discuter.

Mais ce n'est tout de même pas la faute de la FGAAC si les autres s'arc-boutent sur une position d'affrontement de la réforme....tout en demandant une porte de sortie au gouvernement.

Il est clair que si je choisis de faire grève le 14, ce sera pour les autres, car même si je ne suis pas satisfait de la réforme elle même, je suis satisfait des négociations menées qui permettent de "couper la poire en deux".

Pourquoi couper la poire en deux, elle était à nous entièrement au départ ! okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai que ma futur retraite de dans 23 ans au minimum qui est ma seule raison de vivre...Camarade...je revend ma maison de 110 m2 (petite maison) et ma voiture à 15000 euros (petite voiture) et reprends une petite location bien pourrie pour être en adéquation avec les idées pour lesquels je lutte.."

N'empêche que par les temps qui courrent c'est sans doute une stratégie de winner. Bon, c'est HS mais ça me démangeait.

Il est clair que si je choisis de faire grève le 14, ce sera pour les autres, car même si je ne suis pas satisfait de la réforme elle même, je suis satisfait des négociations menées qui permettent de "couper la poire en deux".

Pareil qué miguel, même si l'Unsa appelle à du reconductible. On en causera entre nous mardi soir.

Modifié par Tuco Ramirez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'affrontement servira au mieux à négocier pour les copains car il n'y a pas que les mécanos a la SNCF...

Tu y penses au copain qui vient te faire ton accroche/coupe quand il fait froid et qui bosse lui aussi en 3*8, qui part a C2 13 a la retraite avec son minimum social ? A celui qui se fait dechirer(et je pèse mes mots) toute la journée par des clients furax sur le quai ou ailleurs ? Celui qui bosse que la nuit lors des travaux dehors ?

Moi je suis au transport : Agent Circulation et il va falloir faire très attention les amis parce que la concurrence arrive a grand pas et la on va se faire manger ! si vous ne pensez pas au copains un jour ils ne penseront pas a vous ... Ce n'est pas une menace, bien au contraire je dis juste attention : négocier de l'argent a un instant t c'est super mais si c'est pour avoir 0,5 % d'augmentation pendant les 15 ans qui suivent la je ne sais pas si cela vaut le coup ....

Ce qu'a réussit la FGAAC c'est diviser et bien montrer que les conducteurs sont des cheminots spéciaux autant que les régimes. Et la cela me rapelle légèrement la ligne d'action de notre gouvernement: diviser pour mieux régner !

A méditer okok

Pierre

Va falloir arrêter un peu la dedans. nous ne sommes pas tous à la FGAAC et nous ne sommes meme pas tous syndiqué

y en a même qui ont fait et qui feront grève alors qu'ils n'ont pas grand chose à perdre si ce n'est quelques mois en plus à travailler. Alors continuer comme ça vous autres certains d'autres services et ce que vous déplorez risque d'arriver par le ras le Q de nous autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir arrêter un peu la dedans. nous ne sommes pas tous à la FGAAC et nous ne sommes meme pas tous syndiqué

y en a même qui ont fait et qui feront grève alors qu'ils n'ont pas grand chose à perdre si ce n'est quelques mois en plus à travailler. Alors continuer comme ça vous autres certains d'autres services et ce que vous déplorez risque d'arriver par le ras le Q de nous autres

salut Fabrice

sur 24h ca peut s'envisager , mais sur du reconductible? la j'emet des doutes

ceux dont tu parles , vont vite faire le tour,leurs comptes et passer à autre chose

pitié qu'on ne me resorte pas le mot "solidarité" ,suffit de lire tous les messages ici , ça transpire la solidarité nonmais , c'est même surréaliste comme ambiance (j'admet ,ca fait mon bonheur en tant que simple lecteur)

on distribue une arme de poing à chacun , et je suis sur que la direction de la SNCF n'a plus de soucis pour faire du dégraissage de salariés , il se fera tout seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir arrêter un peu la dedans. nous ne sommes pas tous à la FGAAC et nous ne sommes meme pas tous syndiqué

y en a même qui ont fait et qui feront grève alors qu'ils n'ont pas grand chose à perdre si ce n'est quelques mois en plus à travailler. Alors continuer comme ça vous autres certains d'autres services et ce que vous déplorez risque d'arriver par le ras le Q de nous autres

1/ Ne le prends pas pour toi si tu te sens concerné j'en suis désolé

2/ Pas grand chose a perdre ? quelques mois de plus a travailler ? un gars de chez nous qui a 50 piges doit faire 2,5 ans de plus pour partir a peu près clean, va lui dire a lui : "tu perds pas grand chose" quand t'es rentré a 19 ans dans la boite et que tu pars a 57,5 au lieu de 55, je pense que tu vas etre reçu comme il faut ! un autre qui devais partir en décembre 2007 doit bosser 6 mois de plus mais comme il ne perd que 15 €/mois il part donc en décembre 2007 ==> Seul problème : le calcul de la retraite ==> 6 dernier mois de salaire ==> donc grève ===> Niet !

3/ Ce qui risque d'arriver ? là je pense que tu risques beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup plus que moi... nonmais Et je suis sincère Au pire je passe de 60 a 62 ans quand a toi je te laisse reflechir...

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Fabrice

sur 24h ca peut s'envisager , mais sur du reconductible? la j'emet des doutes

ceux dont tu parles , vont vite faire le tour,leurs comptes et passer à autre chose

pitié qu'on ne me resorte pas le mot "solidarité" ,suffit de lire tous les messages ici , ça transpire la solidarité nonmais , c'est même surréaliste comme ambiance (j'admet ,ca fait mon bonheur en tant que simple lecteur)

on distribue une arme de poing à chacun , et je suis sur que la direction de la SNCF n'a plus de soucis pour faire du dégraissage de salariés , il se fera tout seul

L'arme de poing est déjà distribuée. J'ai toujours en travers la remarque d'un c** de plomb qui m'a balancé qu'il n'est pas normal d'avoir des indemnité de nuit et de dimanche parce que lui n'en a pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arme de poing est déjà distribuée. J'ai toujours en travers la remarque d'un c** de plomb qui m'a balancé qu'il n'est pas normal d'avoir des indemnité de nuit et de dimanche parce que lui n'en a pas.

Fallait lui proposer d'oubrir les BA la nuit......tu aurais bien vu sa réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Ne le prends pas pour toi si tu te sens concerné j'en suis désolé

2/ Pas grand chose a perdre ? quelques mois de plus a travailler ? un gars de chez nous qui a 50 piges doit faire 2,5 ans de plus pour partir a peu près clean, va lui dire a lui : "tu perds pas grand chose" quand t'es rentré a 19 ans dans la boite et que tu pars a 57,5 au lieu de 55, je pense que tu vas etre reçu comme il faut ! un autre qui devais partir en décembre 2007 doit bosser 6 mois de plus mais comme il ne perd que 15 €/mois il part donc en décembre 2007 ==> Seul problème : le calcul de la retraite ==> 6 dernier mois de salaire ==> donc grève ===> Niet !

3/ Ce qui risque d'arriver ? là je pense que tu risques beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup plus que moi... :) Et je suis sincère Au pire je passe de 60 a 62 ans quand a toi je te laisse reflechir...

Pierre

1) et ben à vous lire ( t'es pas le seul) vous nous mettez tous dans le même sac

2) Je suis entré à 16 ans et d'apres les divers calcul je peux partir avec le maximum à 52 ans et 7 mois ( d'ou le "mon je n'ai pas grand chose à perdre" comparer à certains )

3) dans ce que "ca risque d'arriver" est vraiment la scission sédentaire/roulant voir meme entre roulant ( ASCT/ADC)

Bref , y a des gars bien des 2 cotés mais y a aussi des cons

Pour ton gars en decembre va falloir mieux expliquer , là y a un truc qui colle pas ( la reforme n'est toujours pas en place , alors pourquoi doit-il faire 6 mois de plus ?)

Fallait lui proposer d'oubrir les BA la nuit......tu aurais bien vu sa réponse.

Ca a été fait, j'attends toujours la réponse vu qu'il s'est cassé

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

F

Et puis même si c'était le cas, rassures toi, dans quelques années, c'est fini les découchés à la banlieue.

franchement, il n'y a pas beaucoups de profession ou les agents sont réutilisables 9 H aprés la fin de service.

On nous culpabilise là dessus, mais ça arrange bien la direction.

un conducteur de RER RATP c'est retraite à 50 ans, 0 découché, bien sûr, 6H30 de travail maxi , 11 H de repos journalier et 3000€ par mois net...

(source: un agent RATP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deviens TB...Mais évidemment, avec l'allongement de la durée du travail, ça va être dur d'être mis en école maintenant...

Et pis c'est environ ce que gagnent les TB, 2500€ net, mais quand tu vois le temps passé hors de chez soi (RHR) c'est pas beaucoup plus que le smic horaire.

oui je suis d accord avec toi actuellement je gagne entre 1300 et 1400 e par mois et je fait maintenant TON travail (car les crml font des trains en ligne donc ont est des tb- allors immagine pour moi 2500 e net le paradi ,pour les stages tb pas de stage possible de toute façon ils ont les bon pigeons ont fait le taf des tb pour moin cheres du hard discount ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'affrontement servira au mieux à négocier pour les copains car il n'y a pas que les mécanos a la SNCF...

Tu y penses au copain qui vient te faire ton accroche/coupe quand il fait froid et qui bosse lui aussi en 3*8, qui part a C2 13 a la retraite avec son minimum social ? A celui qui se fait dechirer(et je pèse mes mots) toute la journée par des clients furax sur le quai ou ailleurs ? Celui qui bosse que la nuit lors des travaux dehors ?

Moi je suis au transport : Agent Circulation et il va falloir faire très attention les amis parce que la concurrence arrive a grand pas et la on va se faire manger ! si vous ne pensez pas au copains un jour ils ne penseront pas a vous ... Ce n'est pas une menace, bien au contraire je dis juste attention : négocier de l'argent a un instant t c'est super mais si c'est pour avoir 0,5 % d'augmentation pendant les 15 ans qui suivent la je ne sais pas si cela vaut le coup ....

Ce qu'a réussit la FGAAC c'est diviser et bien montrer que les conducteurs sont des cheminots spéciaux autant que les régimes. Et la cela me rapelle légèrement la ligne d'action de notre gouvernement: diviser pour mieux régner !

A méditer mdrmdr

Pierre

tu as raison pierre le problemmes c est que a chaque fois qu il y a une greves les adc,act,les ateliers suive massivement la greve,mais a l exploitation,equipement sa peine

je suis juste un ptit crml qui gagne 1300 a 1400 e net et je travail toute la journee avec les copains de l exploitation et bien il n y a pas beaucoup de grevistes , t inquite pas a la traction ont a aussi nos nid de non grevistes surtout dans les bureaux (d ou le terme cul de plomb)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement, il n'y a pas beaucoups de profession ou les agents sont réutilisables 9 H aprés la fin de service.

On nous culpabilise là dessus, mais ça arrange bien la direction.

un conducteur de RER RATP c'est retraite à 50 ans, 0 découché, bien sûr, 6H30 de travail maxi , 11 H de repos journalier et 3000€ par mois net...

(source: un agent RATP)

On ne va pas refaire le débat, mais la direction, ça lui irait très bien aussi de nous utiliser tous au titre 2, sans RHR, avec des prises par exemple toute la semaine à 4h matin (sauf 1er jour de GPT par exemple) calquées comme une GPT de CRML.

Si tu lui proposes ça ne t'en fais pas, elle ne s'en privera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne va pas refaire le débat, mais la direction, ça lui irait très bien aussi de nous utiliser tous au titre 2, sans RHR, avec des prises par exemple toute la semaine à 4h matin (sauf 1er jour de GPT par exemple) calquées comme une GPT de CRML.

Si tu lui proposes ça ne t'en fais pas, elle ne s'en privera pas.

ben moi, s'ils me filent 3000€ pour être au titre 2 à tirer des RER sans me faire chier en RHR, je signe de suite.

D'ailleurs, il parait qu'on peut rentrer direct au RER à la RATP si on est deja mécano SNCF...Je ne vais pas tarder à étudier la question.

J'ai vécu 7 ans la vie de CRMP puis CRML et je préfère un rythme de travail régulier à des décalages d'un jour sur l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.