Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Cle De Berne Perso


olivier54

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je suis crl à Nancy et j'aimerai personaliser ma cle de berne,la rendre presque unique.

Est ce que certain d'entre vous l'on deja fait?

pourriez vous me montrer des photos ou me donner des idees?

Voici un exemple de personalisation mais je ne suis pas vaiment satisfait

j'attend vos sugestions

Merci

Modifié par aydeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour info il faut une cle de mecano et une monocoup pour realiser celle en photo.

franchement terrible ta clé. La clé monocoup, elle fait des trous dans les poches et elle manque de puissance pour ouvrir certaines armoires, la clé de berne classique n'a pas la partie monocoup, chapeau, c'est original et bien fait ton affaire.

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Original!

Tu es un ancien apprenti???

PS : j'ai modifié le titre, il y avait une petite erreur de frappe.

Aydeg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le compliment :)

Je n'ai pas de talent mais j'aime bien bricoler le cle perd un peu de solidite mais ouvrir des portes qui sont dure ca va impec sa reste quand meme costaud. (quasiment autant qu'une classic de mecano)

effectivement j'aimerai bien la polir mais je ne sais pas comment m'y prendre,aurais tu un tuyau à me donner Vinces? Je suis preneur.

Pour info je ne suis pas un ancien apprenti aydeg.

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le compliment mdrmdr

Je n'ai pas de talent mais j'aime bien bricoler le cle perd un peu de solidite mais ouvrir des portes qui sont dure ca va impec sa reste quand meme costaud. (quasiment autant qu'une classic de mecano)

effectivement j'aimerai bien la polir mais je ne sais pas comment m'y prendre,aurais tu un tuyau à me donner Vinces? Je suis preneur.

Pour info je ne suis pas un ancien apprenti aydeg.

Olivier

Il aurait fallut polir les pieces avant assemblage, je le voie ainsi;

- Papier de verre fin a tres fin

- Eventuellement papier a l"eau

- pate a polir

- lustrage

- un certain temps et de l'huile de coude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heeee mais j'en veux une (on dit pas "je veux" grrr) pour ma collection moiiiiiii !!!!!

Bon, habile comme je suis je la casse en deux jours mais : beau boulot !!!

Vinces a raison : la polir la changerait carrément de look, sinon tu peux aussi essayer de graver des motifs/lettres/chiffres/ce que tu veux dessus... (la peinture j'ai peur que cela s'écaille ????).

Ca me fait d'ailleurs penser : personne ne va à Berne bientôt (avant Noel) histoire de commander un petit cadeau officiel ??? mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Attention la clé monocoup a une durée de service désormais reglementée .

Des clés usées provoquaient des défauts en actionnant les CFP ( commande de la fermeture des portes ) .

La clé en photo est de la cuvée 2007 et devra être remplacée d'ici 5 ans .

Il ne faut aussi pas toucher les ergots en bout de la partie consacrée au CFP .

Si elle n'est pas utilisée pour des fermetures , aucun problème et bonne personalisation de ta clé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pense a quoi ? je serait surpris qu'a Berne on trouve des clef de..Berne lotrela

Si si (enfin c'est ce que l'on m'a dit) : des jolies clés (chromées ???) dans des super-petits étuis bref... ca manque chez moi !!! (euh des fleurs aussi mais bon c'est pas tendance en ce moment lol)

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je suis crl à Nancy et j'aimerai personaliser ma cle de berne,la rendre presque unique.

Est ce que certain d'entre vous l'on deja fait?

pourriez vous me montrer des photos ou me donner des idees?

Voici un exemple de personalisation mais je ne suis pas vaiment satisfait

j'attend vos sugestions

Merci

avec ca je risque pas de te louper lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si (enfin c'est ce que l'on m'a dit) : des jolies clés (chromées ???) dans des super-petits étuis bref... ca manque chez moi !!! (euh des fleurs aussi mais bon c'est pas tendance en ce moment lol)

Ce que tu désires c'est tout simplement une clef de berne Suisse, il semble que leurs clefs soient tel que tu les décrit, un collègue avait réussi a en avoir une.

La clef de Berne s'appelle ainsi parce qu'elle a été définie à une conférence internationale des chemins de fer qui a eu lieu à Berne.

Ben oui c'est tellement logique, Sans connaitre cette particularité c'est aussi a ça que je pensais.

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu désires c'est tout simplement une clef de berne Suisse, il semble que leurs clefs soient tel que tu les décrit, un collègue avait réussi a en avoir une.

Ca doit être ça dit la blonde Kinder (brune à l'extérieur blonde à l'intérieur) nonmais !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais songé a leur en demander une (il parait qu'il les vendent...aux seuls cheminots) mais lorsque nous passons tout est toujours fermé a cause de nos horaires.

Et hop! un petit coup sur la pénibilité du travail du travail d'ADC... au passage!!!!

It's à joke! nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.