Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Déraillement à Villeneuve Prairie


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Ce matin à 10h 42 une UM de Z2N à déraillé à Villeneuve Prairie. Il s'agissait d'une évo du RP( un faisceau à Paris Bercy) à VSG(villeneuve Saint Georges par VP.

Je ne détaillerai pas tout mais je vais résumer.

6 essieux hors rails , caténaire arrachée sur 50m, déraillement sur plus de 400m, avec environ une 10ène d'aiguilles cassées ( et les leviers de basculement totalement arraché, même un était enfoncé dans le bogie) . la 20723 est HS, plus sa première remorque.

36h pour relever, et 5 à 6 jours de travaux sont à prévoir.

Le conducteur de l'up Bercy et il n'est pas en tord, il s'agit d'un écartement de voie. Les travaux étaient prévus avant le réveillon mais l'engin de vérification ( connais pas le nom) est tombé en panne.

Les voies sont maintenant vérifiées : elles sont HS.

J'étais entrain d'entrer à Vlleneuve Prairie au moment ou la coupure d'urgence a été effectuée. J'ai mis la 20723 en véhicule pour le secours.

Les photos parleront d'elles mêmes.

Modifié par Matt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Merci, on arrivait déjà pas à faire tout le taff, comme ça, on en a un peu plus... Si vous continuez, on va plus vous les prêter les jouets... C'est où que ça s'est passé? Derrière bâtiment inter service?

Sinon, il y avait une mauzinette en arrivance sur un porte char ce matin à triage... Trop tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ technicentre : moi je veux bien des jouets si je garde ma paye :p oui au niveau du Poste K ( bat inter-service en effet) c'est un écartement de voie, il devait y avoir des travaux mais là il VA y avoir des travaux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voie 22 était une ancienne voie sur fosses, rebouché ( et maintenant labourée) ce qui est inquiétant c'est que la voie 23 est exactement pareil, et qu'ils savaient par remontées d'agents ( adc et autres) que les voies étaient susceptible de lâcher à un moment, elle aurait due être condamnée en attente de travaux !

nouvelles photos :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour infos, la 20723 et sa 1ère voiture on été relevés ce matin et évacuées aux alentours de 8h30, les ouvriers de la voie s'activent pour rétablir au moins une aiguille pour le transit poste K / poste B ( VP / VSG dépot) d'ici demain fin de matinée. pour le reste, les dégats sont plus importants que ce qu'ils supposaient mais restent sur un délais de 5 à 6 jours, les wagons de balast sont déjà sur la voie 1 circul

Modifié par Matt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

ça faisait longtemps que rien qu'en entendant passer les rames par là-bas, on savait qu'il y avait un problème de voie... Puis, si je ne me trompe pas, le train de munitions allemands devait être dans ces parages lorsqu'il a été bombardé en 44... D'après des témoignages d'époque, ça a pêté pendant plusieurs semaines...

Il manque un réel suivi de toutes les installations fixes sur tout le plateau et des travaux de remise en état.

A chaque fois, lorsque je raconte que nous ne sommes pas reliès à EDF, ça fait peur aux gens... Et les cables sont tous pourris et ils pêtent régulièrement dans les tranchées...

Le dépot est un dépot vapeur datant de 1948 (date d'inauguration) et il a été modifié vite fait pour le 1500... Le pire, c'est que nosu avons des voies commutables en 25 kV... Depuis quand remonte une révision de toutes ces installations et un essai en charge réelle? Je n'ose poser la question... Bizarre que le transbordeur de VP ait eu ses galets bouffés en 30 ans et que le pivot et les galets de la plaque soient eux aussi fatigués... N'y aurait-il pas des courants de fuite??? (Et ce ne sont que des exemples qui me sont venus aux oreilles).... Sur que je me trompe... J'espère juste qu'il n'y aura pas d'accident de personne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Le panto inversé, c'est pour ne pas que le fil de contact fiche le camp ....Ok suis déjà loin loin :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

Te plains pas, il y en avait encore un et la ficelle toujours là... ça devient une exception en ce moment sur Villeneuve...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.