Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Et pendant ce temps-là, à Chamonix...


Messages recommandés

http://www.lepoint.fr/actualites/pepy-mene...n/1331/0/260947

Pépy mène grand train

Séverine Cazes et Mélanie Delattre

Pour son premier comité de direction générale, les 15 et 16 juillet, le président de la SNCF, Guillaume Pépy, a convié les sept membres de son équipe dans un cadre luxueux : Les Chalets de Philippe, à Chamonix. Très prisée du gotha des affaires et de la jet-set, cette résidence accueille régulièrement les diamantaires de la De Beers, le magnat australien Rupert Murdoch, de grands banquiers et des oligarques russes. Pour un séminaire haut de gamme de deux jours, la facture se monte à 20 000 euros. Accueil en limousine, chalet « hammam », spas extérieurs et salle à manger du XVIIe compris. Pépy a envoyé à l'avance deux goûteurs pour tester la cuisine du chef Denis Flota, ancien de L'Auberge de l'Ill, table alsacienne triplement étoilée.

Par contre, il va bien falloir payer tout ça. Alors, SVP, si vous pouviez faire un effort de productivité et travailler hors RH0077 (*), ça nous arrangerait bien...

(*) Surtout qu'il est évident que c'est la seule solution pour " sauver " le Fret !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lepoint.fr/actualites/pepy-mene...n/1331/0/260947

Par contre, il va bien falloir payer tout ça. Alors, SVP, si vous pouviez faire un effort de productivité et travailler hors RH0077 (*), ça nous arrangerait bien...

(*) Surtout qu'il est évident que c'est la seule solution pour " sauver " le Fret !

Montres moi l'exemple, steuplait, m'sieur !!

T'as rempli ton formulaire de volontaire? Il y aurait 11 volontaires chez nous.... C'est qui dont ?????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rappelle que l'année derniere il y avait eu un truc similaire sur la cote , ou mr Gallois etait

descendu avec Pepy et une meute de journalistes en TGV special , je crois .

Je n'ai pas encore retrouvé le Post , mais il me semble que c'etait a la meme epoque, avant l'arrivée de Mme Idrac

Modifié par km315
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un signe fort aux salariés. Notre entreprise devient une entreprise moderne comme les autres, elle entre dans une nouvelle ère.

La rupture avec l'ancienne sncf et son image vieillotte est consommée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Limousine, avion remarquez on n'est pas loin du coeur de métier du groupe SNCF: le transport routier...

Sur la vitre arrière de la Limosine, y avait marqué "Véhicule de courtoisie GEODIS"

euh, je sors..... je cours même!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un signe fort aux salariés. Notre entreprise devient une entreprise moderne comme les autres, elle entre dans une nouvelle ère.

La rupture avec l'ancienne sncf et son image vieillotte est consommée.

Bientôt les stock option...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la vitre arrière de la Limosine, y avait marqué "Véhicule de courtoisie GEODIS"

euh, je sors..... je cours même!!

Pour continuer dans le flood : comme d'habitude, la SNCF s'est faite avoir par ses fournisseurs. Voilà la tronche de la Limousine :

:)lapleunicheuse:Smiley_29:

Ceci dit, je confirme : la SNCF a bien des sous à perdre ! La preuve, chez moi sur les quais, les lumières sont allumées dès 16 !!! okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Et ce n'est qu'un début , continuons le combat :

Bon ce n'est "que" le président de la SNCF , c'est "gagne petit comme sortie" .

La semaine prochaine va se tenir un conseil des ministres décentralisé à Angoulême , et la facture va être bien

bien ... salée car le déplacement va se faire en TGV spécial , et décoré pour l'occasion , sans compter les

mesures de sécurité nécessaires à ce sujet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque l'avantage de la limousine,c'est qu'ils sont tous rentrés dedans en un voyage....

Et hop un taxi de gagné!!!! :Smiley_45::Smiley_46:koiquesse

ce qui est aussi interréssant , c'est le fait d'avoir un chauffeur , car comme ils devaient avoir 12 grammes dans chaque poche , on est sûr qu'ils ne se sont pas perdu en montagne .Car d'ici , je vois le titre du canard enchainé :

"Alors que Guillaume et ses potes gambadaient, la nuit , dans les rues de Chamonix , le PGHM , mené de main de maitre par Edouard B. ,les recherchait sur la mer de glace ! "

, on s'éclate dans cette boite .Allez encore une d'ici la fin de l'année .On avait un président bling bling , maintenant on a un PDg passionné de soirée VIps.

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

La Tour D'Argent , c'était le bon temps :

Bien des entreprises privées et certaines du secteur public , ont considérablement réduit leur moyens au sujet des

"stages de motivation" de leur encadrement .

Dans un contexte économique assez morose où bien des entreprises réfléchissent à plusieurs fois avant d'investir dans des

services ou du matériel , ou achètent du matériel d'occasion , les grands "shows" comme ils se pratiquaient à la fin des années

1990 font désormais partie du passé à quelques exceptions près .

Dans bien des sociétés , les cadres se posent surtout la question de savoir , s'ils vont faire partie de la prochaine " cession"

de licenciements , et dans ce secteur on jamais connu autant un tel " turn-over " .

Quoi qu'on en dise ou qu'on en pense , la réunion qui s'est tenue à Chamonix reflète un bon état de santé de notre entreprise ,

alors que (hélas) on se demande " c'est quand qu'on ferme la boite" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'on en dise ou qu'on en pense , la réunion qui s'est tenue à Chamonix reflète un bon état de santé de notre entreprise ,

surtout un bon état de santé de la part des convives :Smiley_45:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.