Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Avez Vous Une Auto/moto De Collection


Séb21

Messages recommandés

bonjour,je sais que certains sur ce forum ont en plus des trains une autre passion motorisée

je ne sais pas d'ailleurs si un tel post a été créé dans le passé

c'est pourquoi je lance celui ci pour peut être nouer des contacts entre certains membres

je commence

j'ai fait l'acquisition de cette DS 21ie il y a 6 ans environ et je l'ai entièrement retapée

seule la peinture a été faite par un professionnel

d'ailleurs si ca intéresse quelqu'un pour un mariage,je peux la louer avec moi au volant of course

je connais autrement un bon pote revendeur de pièces d'occasion pour pas mal de marques de voitures ,principalement françaises

photos prises ici avec la DS de Typiac (DS 21 carbu boite hydro)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

joli travail de vous deux!!!

Pour ma part, si je récupère une voiture, ça serait certainement une 2CV Charleston jaune et noire. Ou bien une rouge avec les phares ronds, comme celle qu'avait mon Pôpa mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

joli travail de vous deux!!!

Pour ma part, si je récupère une voiture, ça serait certainement une 2CV Charleston jaune et noire. Ou bien une rouge avec les phares ronds, comme celle qu'avait mon Pôpa mdrmdr

ca vaut chère ca!! surtout la jaune car plus rare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai eu ma 404 à l'âge de 16 ans ( il y a avait le macaron "Conduite Accompagnée" derrière à l'époque). C'est une berline GT d'octobre 1964.

Je n'ai toujours roulé qu'avec cette voiture. Je suis membre du club 404 et délégué pour la région Auvergne (www.leclub404.com).

Elle est très fiable, elle a été repeinte dans son beige d'origine. Il me reste à m'occuper des 2 sièges avants, de changer les joints. Le plus gros souci ? Un roulement de pont qui a lâché... On se dit "çà peut attendre" et patatra...

J'ai une fuite à l'avant à gérer en ce moment à cause d'une fausse manip. Les enjoliveurs manquants sont depuis de retour !

Ibrahima

p.s : bien l'espace illimité pour les pièces jointes et bonne idée d'avoir lancé ce sujet.

Modifié par ibrahima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

J'avais justement eu ton idée Séb, de demander s'il y avait des collectionneurs de voitures anciennes ici. mdrmdr

Donc, je possède une DS 21 pallas de 1970 en BVH.

Je mets quelques photos.

La mienne, avec celle de Séb21 devant:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

J'avais justement eu ton idée Séb, de demander s'il y avait des collectionneurs de voitures anciennes ici. mdrmdr

Donc, je possède une DS 21 pallas de 1970 en BVH.

Je mets quelques photos.

La mienne, avec celle de Séb21 devant:

La tienne est plus grosse que la mienne lapleunicheuse je parle de ma fiat 500

Modifié par ouragan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est génial la distance d'arret sur le compteur de vitesse okok

Je n'y fais jamais attention pourtant. D'ailleurs, sur ce modèle, ce cadran tourne en fonction de la vitesse.

La tienne est plus grosse que la mienne lapleunicheuse je parle de ma fiat 500

mdrmdr

Tu n'as pas de photo de ta Fiat?

On n'en voit tellement rarement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas de photo de ta Fiat?

On n'en voit tellement rarement.

Si vous voulez je peux en mettre une de ma Twingo lapleunicheuse

Modèle 2000, elle a déja 6 ans.... non? bon mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux mettre ma fiat dans ton coffre lapleunicheuse

Il ne faut pas être grand pour rentrer dedans. mdrmdr

C'est sympa comme voiture. okok

Par contre, y a quelqu'un qui te gêne derrière, si tu veux sortir.

Modifié par Typiac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas être grand pour rentrer dedans. mdrmdr

C'est sympa comme voiture. okok

Par contre, y a quelqu'un qui te gêne derrière, si tu veux sortir.

j'ai pris une voiture en fonction de ma taille et de mon budget d'ADC lapleunicheuse

Trop compliqué la DS pour moi,mecanique et hydrolique il faut autre chose q'une clé de 10,13,et 17 pour demonter,mais c'est la classe la Ds

Modifié par ouragan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais 203 cm (j'aime bien 203 !), alors la 404 çà va bien pour moi ! Je fais 1ère/2ème et 3ème/2ème avec le genou et le sifflet du BB63500 avec la tête quand il n'y a plus les cordons, j'y marque au carnet de bord !

Ibrahima

Modifié par ibrahima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais 203 cm (j'aime bien 203 !), alors la 404 çà va bien pour moi ! Je fais 1ère/2ème et 3ème/2ème avec le genou et le sifflet du BB63500 avec la tête quand il n'y a plus les cordons, j'y marque au carnet de bord !

Ibrahima

Tu aurais du mal à entrer dans la Fiat 500. okok

Ta 404 est la voiture dont tu te sers quotidiennement?

C'est une belle voiture. A l'origine, je préfère les Peugeot (les séries terminant par 4 et surtout par 5).

Si je n'avais pas pris de DS, j'aurais pris soit une 404, soit une R16.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les petites voitures, je ne peux pas rouler avec...

La 404 est depuis toujours ma seule voiture dont je ne me sers au quotidien. Les assemblées générales du club 404 sont en général les occasions de faire les plus longs trajets (en 2003, l'assemblée se tenait en Belgique).

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais 203 cm (j'aime bien 203 !), alors la 404 çà va bien pour moi ! Je fais 1ère/2ème et 3ème/2ème avec le genou et le sifflet du BB63500 avec la tête quand il n'y a plus les cordons, j'y marque au carnet de bord !

Ibrahima

Tu dois avoir la tete dur à force revoltages ,

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.