Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Avez Vous Une Auto/moto De Collection


Séb21

Messages recommandés

Il y a 1 heure, ADC01 a dit :

Maintenant, appels d'offres obligent, la police nationale roule aussi en Ford, VW, Skoda  ou Opel

et quand tu en parles avec les intéressés ils ne regrettent aps cette ouverture aux bagnoles étrangères, parfois bien plus adaptées à leurs missions que certaines françaises imposées jusqu'il y a peu (10 ans env) !

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2022 à 20:22, capelanbrest a dit :

et quand tu en parles avec les intéressés ils ne regrettent aps cette ouverture aux bagnoles étrangères, parfois bien plus adaptées à leurs missions que certaines françaises imposées jusqu'il y a peu (10 ans env) !

Bof, bof. Tout dépend du choix du modèle, pas de la marque.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Plein de courage, je suis allé  au lieu d stp je âge de mon Fiatou Samui n'a va ait pas tourné depuis mi décembre 2019, COVID oblige, les activité de mon club d'anciennes étaient en veilleuse, incroyable, au bout de 27 mois, il y avait encore du jus dans la batterie mais s tellement surpris que j'ai loupe le démarrage malgré une piqûre de 1cc d'essence direct dans le carbu, donc plus que la solution démerde des câbles, et on bout de 22 secondes sur la tirette, vroum, vroum avec un peu de fumée. Je m'étais assuré au préalable que le moteur n'était pas gommé et tournait correctement.

 Je n'ai pas pu rouler, le CT étant périmé, et je n'avais pas pris RDV dans l'incertitude du démarrage, j'ai juste les essuis-vitre à remplacer, ils sont craquelés.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Jeudi, un collègue de la Juv'Amicale etait de passage avec sa Juvaquatre fraichement restaurée (la verte).

C'était son premier "grand trajet" (environ 40 minutes pour venir).

L'occasion de s'échanger nos autos quelques instant pour comparer. Ces anciennes sont toutes différentes les unes des autres, chacune a son caractère, son bruit, ses réactions.

20220421_160627.jpg.39c1ea597f579f37b190de87b2beb83e.jpg

20220421_153053.thumb.jpg.793420b1db6622097753ed750e27807d.jpg

 

La cours commence à être bien remplie de mon côté. La voiture ancienne occupe toute la place disponible.

20220421_143837.jpg.909810f47f5316758c7750e86c96b65a.jpg

  • J'aime 2
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

La 404 Peugeot a été dessinée par Sergio PININFARINA, comme certains ETR 500, et la .....................Re 460 des CFF !

Moi, j' aime le " design " surprenant de l' Ami 6 Berline dérivée de la 2 CV, design, signé Flaminio BERTONI( on aime, ou on aime pas ! )

Les stylistes automobiles Transalpins( Pininfarina dans le Piemont, Bertoni, en Lombardie, et qui a obtenu le Grand prix de Rome ! Un concours difficile à obtenir ! )

 

 

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Flaminio_Bertoni

 

 

 

https://it.wikipedia.org/wiki/Flaminio_Bertoni

 

 

 

 

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Peugeot_404#

 

 

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Citroën_Ami_6,_8_et_Super

 

 

 

 

 

 

 

Autre Loco signée PININFARINA:

 

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Re_460

 

 

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Re_465

 

 

 

Modifié par BAISIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Moi, je suis fan de Citroen, mais VINTAGE( avant PSA et STELLANTIS )

 

DS( 19/21,23)

Tractions

2CV et dérivées( Mehari, Dyane, ACADIANE, Fourgonnettes AKA, et AMI 6 et 8 dans les 2 versions, berline et Break )

Il est vrai que le design de l' Ami 6, signé F.Bertoni est très particulier: On aime ou on aime pas

Les GS et GSA dans les 2 versions berline et break

Les CX

Et les suspension hydropneumatiques

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2022 à 20:25, Petite Vitesse a dit :

Et une photo sur laquelle on voit bien la célèbre colonne de direction décalée et désaxée des Peugeot 404 qui a tant fait couler d'encre à l'époque.

20220304_102734.thumb.jpg.9341d9faebc4ceb907a73e7f3d99a59f.jpg

Au moins, la firme au Lion de Belfort fabriquait, à cette époque, des modèles qui sont en bon état de fonctionnement, plusieurs décennies plus tard ! La version Break a "fait un carton" en Afrique du Nord !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, BAISIN a dit :

Moi, je suis fan de Citroen, mais VINTAGE( avant PSA et STELLANTIS )

 

DS( 19/21,23)

Tractions

2CV et dérivées( Mehari, Dyane, ACADIANE, Fourgonnettes AKA, et AMI 6 et 8 dans les 2 versions, berline et Break )

Il est vrai que le design de l' Ami 6, signé F.Bertoni est très particulier: On aime ou on aime pas

Les GS et GSA dans les 2 versions berline et break

Les CX

Et les suspension hydropneumatiques

... ne pas oublier les BX et Xantia.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, BAISIN a dit :

Je déteste les concessionnaires.

Dis nous ce que tu ne détestes pas, ce sera beaucoup plus simple et rapide

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, BAISIN a dit :

En terme d' automobiles, j' aime les Citroen Vintage, comme je l' ais mentionné plus haut.

Je parlais d'une manière générale pas uniquement en matière de voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.