Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Avez Vous Une Auto/moto De Collection


Séb21

Messages recommandés

Pour ça j'ai bien une petite idée ça doit consommer comme un Half-trak Us de 70 a 100 l/100km suivant utilisation......Quel est la motorisation et les caractéristiques de ton engin ?

Pour les modéles soviétiques, il y a peu de document, mais un modéle on va dire "courant" qui peut etre sympa, est le M3 américain, 8 tonnes et quelques comme meme le "bébé"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les modéles soviétiques, il y a peu de document, mais un modéle on va dire "courant" qui peut etre sympa, est le M3 américain, 8 tonnes et quelques comme meme le "bébé"...

Dans la série "engins particuliers" il y a l'EBR construit par Panhard.

Merci Vinces et Ibrahima pour les informations au sujet des anciennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Invité ibrahima

Pour les amateurs de véhicules militaires (il y en a sur ce forum), dans le nouveau numéro de Gazoline, il y a un dossier sur le préparation de la Jeep avec la Jeep en grand sur la couverture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de jolies voitures!

J'avoue avoir un faible pour la Cad de Vinces.

Pour ma part, c'est plutôt la moto.

J'ai un GSX E de 1981 en restauration. 89 exemplaires de ce modèle ont été vendus en France en 81 et 82 (pas de photo dispo pour l'instant).

J'attends d'avoir un garage pour me trouver une vieille voiture américaine.

Plutôt du genre Oldsmobile Cutlass fin 60's, Dodge Dart, c'est encore pas trop cher.

Le must étant une Charger fin 60's, mais depuis que le film Shériff fais moi peur est sorti, elles sont devenues introuvables et hors de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que de ce coté internet est une mine de renseignements dont je ne saurais me passer aujourd'hui.

Pour l'huile je me fourni chez Hafa (pour toutes mes voitures) ils ont des prix interressant surtout pas quantité (nous nous regroupons a plusieurs pour les commandes)

La Jeep

La Cad (elle ne sort pas tres souvent) le plaisir c'est aussi de l'avoir pas forcement de l'utiliser

http://www.cheminots.net/forum/uploads/post-964-1180450624.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-964-1180450642.jpg

Malheureusement une voiture qui ne roule pas est une voiture qui meurt...

C'est un coupé De Ville ça??

La capote est électro-pneumatique je crois la-dessus?

C'est une vraie usine à gaz.

Modifié par titisse76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement une voiture qui ne roule pas est une voiture qui meurt...

C'est un coupé De Ville ça??

La capote est électro-pneumatique je crois la-dessus?

C'est une vraie usine à gaz.

C'est en effet un "Coupe de Ville Convertible", Elle sort mais pas forcement pour de longues distances pour la commande de la capote c'est plutot hydro-electrique. mias c'est de la technologie simple par rapport aux voitures d'aujourdui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en effet un "Coupe de Ville Convertible", Elle sort mais pas forcement pour de longues distances pour la commande de la capote c'est plutot hydro-electrique. mias c'est de la technologie simple par rapport aux voitures d'aujourdui

Quand on regarde les équipements et accessoires des Cadillac de ces années là, on s'aperçoie que les fabricants d'automobiles européens n'ont rien inventé du tout et qu'ils sont à la traîne de plusieurs décennies.

Petit veinard de Vinces qui cruise tranquillement au ronronnement du 429... lotrela

Par contre ya un truc auquel je ne me ferai jamais chez Cadillac, et chez les autres marques US, c'est l'innombrable et immense multiplicité d'appellations de modèle des versions d'une carrosserie... mdrmdr Fleetwood, Brougham, Sedan, Eldorado.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on regarde les équipements et accessoires des Cadillac de ces années là, on s'aperçoie que les fabricants d'automobiles européens n'ont rien inventé du tout et qu'ils sont à la traîne de plusieurs décennies.

...

Tout a fait, On s'est souvent extasié devant la peugeot 206 CC sans savoir que Ford avait sorit egalement un modele cabriolet avec un toit en dur dans les années 50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Tout a fait, On s'est souvent extasié devant la peugeot 206 CC sans savoir que Ford avait sorit egalement un modele cabriolet avec un toit en dur dans les années 50

Et la Peugeot 401 éclipse reprise d'ailleurs récemment dans une pub Peugeot (207CC je crois) pour montrer que l'histoire n'est qu'un éternel recommencement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Merci Ibrahima j'avais trouve des photos via google mais pas la vidéo de la pub. La 401 Eclippes date de quelle année ?

Bonsoir Vinces,

c'est un modèle de 1935. Je l'ai vu en vrai en juin 2000 au grand rassemblement Peugeot à Sochaux. J'en ai une de dessiné sur la plaque en étain fixée sur ma calandre qui m'a été offerte par Peugeot à cette occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Voici une petite vidéo faite tout à l'heure.

Préparez les pops corns, et cliquez sur la photo:

Tu ne dois pas être bien grand toi!!

Ce n'est pas trop pénible de se dresser si souvent sur le siège... pour voir ce qui se passe au dessus du volant!! bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Tu ne dois pas être bien grand toi!!

Ce n'est pas trop pénible de se dresser si souvent sur le siège... pour voir ce qui se passe au dessus du volant!! mdrmdr

Il a pas filmé la manette mais en plus, il avait réglé la suspension sur "extra-haut / changement de roue" pour se réhausser. bigbisous

Il doit être de ceux qui emmène le référentiel Traction en ligne pour "pouvoir voir ce qui se passe devant" une fois assis dessus. bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a pas filmé la manette mais en plus, il avait réglé la suspension sur "extra-haut / changement de roue" pour se réhausser. mdrmdr

Il doit être de ceux qui emmène le référentiel Traction en ligne pour "pouvoir voir ce qui se passe devant" une fois assis dessus. cartonrouge

Je roule en Pallas moi, avec l'option du siège réglable en hauteur (et oui, c'était une option à l'époque nonmais ). okok

Et pourquoi déplacer la manette de suspension? Tu crois que le siège fonctionne avec? mdrmdr

Allez, ouvre ton capot, t'as du boulot pour repasser la contre visite. mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Je roule en Pallas moi, avec l'option du siège réglable en hauteur (et oui, c'était une option à l'époque cartonrouge ). mdrmdr

Et pourquoi déplacer la manette de suspension? Tu crois que le siège fonctionne avec? okok

Allez, ouvre ton capot, t'as du boulot pour repasser la contre visite. nonmais

Parcequ'il faut ouvrir le capot pour changer les flexibles de freins ? mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui, pour completer le niveau du liquide de frein.....

Merci, j'avais oublié de lui répondre ce matin. ;)

Encore un qui va faire son entretien chez Nototo ou Feu rouge... okok

Modifié par Typiac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Merci, j'avais oublié de lui répondre ce matin. ;)

Encore un qui va faire son entretien chez Nototo ou Feu rouge... okok

En bon auvergnat... bon ben pas la peine d'en dire plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.