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Reno

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La compagnie privée roumaine Feroviar Keolis (filiale du groupe SNCF Participations), déjà propriétaire d'autorails X 4500, vient d'acquérir douze BB 25500 récemment radiées. Il s'agit des 25507, 517, 518, 523, 524, 528, 536, 544, 570, 572, 576 et 581, dont les premières sont parties en décembre.

Ces machines bicourant ne seront utilisées que sous 25 kV mono, unique systéme d'électrification en vigueur en Roumanie.

Les six dernières CC 6500 (6545, 49, 58, 59, 61 et 75) ont obtenu un nouveau sursis, vraisemblablement jusqu'en juin 2007. Elles assurent donc toujours un aller-retour Lyon-Avignon et plusieurs prestations sur la Maurienne, en attendant de nous étonner peut-être encore lors des pointes de février.

Bonne route à tous... :Smiley_47:

Modifié par Reno
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Images publiées

On aura de toute façon bien du mal à exporter nos CC 6500 mono courant 1.5kV...

Nous sommes condamnés à les finir nous-mêmes :Smiley_47:

Modifié par Sébastien Martin
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Sauf qu'aux dernières nouvelles, seules 3 CC6500 tournaient.

La 6558 a un moteur qui a flashé.

Ceci dit, elles circulent toujours un peu.

Ca sent quand même le début de la fin pour elles.

Pour les 25500, il y a la Suisse aussi qui loue des 25500 petites cabines.

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SAlut,

Sauf qu'aux dernières nouvelles, seules 3 CC6500 tournaient.

La 6558 a un moteur qui a flashé.

Ceci dit, elles circulent toujours un peu.

Ca sent quand même le début de la fin pour elles.

Pour les 25500, il y a la Suisse aussi qui loue des 25500 petites cabines.

la suisse loue une 25500 + une rame réversiblie ex RIO-Tours-TGV qui était à Croix-Barret avant. La rame fait les navettes Bellegarde - Genève...

Et de notre côté, les suisses nous ont loué une rame de voitures (dont je serai incapable de vous dire le type) mais qui roule sur des Genève / Lyon et fait un tour Lyon / Dijon (sauf si la rame a été rendue depuis)

Yaya

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A quand un opérateur privé (comme Hertz ou Avis) qui se lance dans la location de locomotives et de voitures? okok

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Sauf qu'aux dernières nouvelles, seules 3 CC6500 tournaient.

La 6558 a un moteur qui a flashé.

Ceci dit, elles circulent toujours un peu.

Ca sent quand même le début de la fin pour elles.

Pour les 25500, il y a la Suisse aussi qui loue des 25500 petites cabines.

La 58 et la 61 ont 2 moteurs flashés et la 45 a flambé son CVS... pour les photographes, profitez bien des superpointes d el'hiver en 6500, ça sera les dernières okok

J'y serai!

Par contre, nouvelle de dernière minute, les CC 72000 FRET seraint radiées au service d'été mdrmdr mdrmdr mdrmdrlapleunicheuse

Pauvre Ibrahima!

Modifié par BB4100
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Invité ibrahima

Qu'est-ce qui vont mettre à la place ?

Des BB75000 ? Je n'ai rien entendu quant à leur arrivée en Auvergne...

A moins que comme jeudi, ce soit des CC72000 pas Frêt qui assure les trains que je fait actuellement. Par ailleurs, la CC72000 est la seule machine utilisée par les mécaniciens de St Germain des Fossés.

Ibrahima

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A quand un opérateur privé (comme Hertz ou Avis) qui se lance dans la location de locomotives et de voitures? pascontent

lis la presse : ça existe depuis longtemps ! dont Angel Trains, auprès de qui la SNCF loue les BB 461000... :Smiley_53:

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Les chemins de fer roumains ont également acheté des Z 6100 qu'ils ont rénové et renommé série 58.

La rénovation est impressionnante, tant pour les espaces réservés au voyageurs qu'au personnel (La cabine de conduite a été agrandie pour permettre la mise en place d'un siège type poids-lourds, l'insonorisation a également été améliorée.).

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Invité ibrahima

Mais ces BB75000 sont des machines du Frêt, elles n'ont donc pas de câblots de chauffage et de FEP; est-il prévu d'en faire pour les TER et GL ?

Quelle est leur vitesse maximale ?

Ibrahima

Modifié par ibrahima
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Les BB 475000 sont destinées à remplacer les BB 67000/200/400

Quant aux BB 460000, elles remplacerons les BB 63500.

En parlant des 60000, j'ai pu lire qu'elles étaient fabriquées en Espagne, et acheminées en France par bateaux?

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Mais ces BB75000 sont des machines du Frêt, elles n'ont donc pas de câblots de chauffage et de FEP; est-il prévu d'en faire pour les TER et GL ?

Quelle est leur vitesse maximale ?

Ibrahima

Bonjour Ibrahima,

Effectivement les BB 75000 sont des machines dédiées à l'activité fret mais elles sont équipées d'un cablot de chauffage. Elles sont limitées à la vitesse de 120km/h.

Fabrice avait diffusé des photos de BB 75000 sur le forum il y a quelques mois (Je cherche)

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Les chemins de fer roumains ont également acheté des Z 6100 qu'ils ont rénové et renommé série 58.

La rénovation est impressionnante, tant pour les espaces réservés au voyageurs qu'au personnel (La cabine de conduite a été agrandie pour permettre la mise en place d'un siège type poids-lourds, l'insonorisation a également été améliorée.).

Apres avoir vu les photos je suis bien d'accord.......Même les roumains font mieux que nous dans certains domaine...a méditer.

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En parlant des 60000, j'ai pu lire qu'elles étaient fabriquées en Espagne, et acheminées en France par bateaux?

Effectivement, les BB 460000 sont fabriquées en Espagne et acheminées par bâteau jusqu'au Havre ou Rouen (je ne sais plus trop).

C'est Sottteville Quatre Mares qui en sera titulaire.

J'ai énormément d'infos et de photos sur ces locs, alors si ça vous intéresse n'hésitez pas. :Smiley_20:

D'ailleurs une petite question, connaissez-vous son prix d'achat à l'unité ? lotrela

Modifié par Reno
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Effectivement, les BB 460000 sont fabriquées en Espagne et acheminées par bâteau jusqu'au Havre ou Rouen (je ne sais plus trop).

C'est Sottteville Quatre Mares qui en sera titulaire.

J'ai énormément d'infos et de photos sur ces locs, alors si ça vous intéresse n'hésitez pas. :Smiley_20:

D'ailleurs une petite question, connaissez-vous sont prix d'achat à l'unité ? lotrela

Salut, je ne connais pas grand chose dessus.

N'hésite pas à mettre des photos et donner des infos. revoltages

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Les 64700 en cours de modernisation...

Les 19 machines, accouplées à des trucks, recevront une nouvelle motorisation avec moteur MTU en remplacement du MGO actuel, une cabine climatisée et insonorisée, une mise à niveau de l'interface homme/machine (IHM) et une sonorisation particulièrement adaptée à leur utilisation pour améliorer la sécurité du travail.

Les équipements de frein traditionnels seront remplacés par des blocs-freins.

Les premiers engins sont en cours de modification chez Socofer.

Modifié par Reno
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Les 67400 en cours de modernisation...

Les 19 machines, accouplées à des trucks, recevront une nouvelle motorisation avec moteur MTU en remplacement du MGO actuel, une cabine climatisée et insonorisée, une mise à niveau de l'interface homme/machine (IHM) et une sonorisation particulièrement adaptée à leur utilisation pour améliorer la sécurité du travail.

Les équipements de frein traditionnels seront remplacés par des blocs-freins.

Les premiers engins sont en cours de modification chez Socofer.

Tu ne parlerais pas plutôt des 64700?

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