Arnaud68800

Membre
  • Compteur de contenus

    1 252
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 133 Explosif

À propos de Arnaud68800

  • Rang
    Trans-sibérien

Infos Personnelles

  • Ville
    Andrésy (78)

Infos Métier

  • Entreprise
    -
  • Service
    non
  1. Je voyage bien trop peu fréquemment en AGC pour pouvoir émettre un jugement. Mes élements de comparaison sont TGV Duplex, TGV 2N2, TGV Réseau, Régiolis et la ventilation réfrigérée des VB2N (pas la panacée non plus, mais à la différence des Corails, ce n'est pas une "vraie" clim).
  2. J'allais le dire... la clim des Corails n'a de clim que le nom... elle n'est pas plus efficace qu'une simple ventilation réfrigérée... Il me semble avoir lu quelque part qu'elle avait été dimensionnée pour 25°C maximum. C'est là, entre autres, que la conception relativement "cheap" de ces voitures transparaît...
  3. Au vu de la densité du trafic sur la N66, il serait imprudent de la traverser sans présence des forces de l'ordre. Un passage souterrain pour les piétons a été construit juste à côté de là où la voie ferrée franchit la route : cela témoigne de la dangerosité du secteur (que je connais très bien car situé à 5 km de la ville où j'ai grandi).
  4. Ce basculement 6400/Francilien est prévu pour quand sur le groupe II branche Versailles ?
  5. Il me semble qu'il y a quelques années, l'association TTDA avait obtenu l'autorisation de la préfecture pour franchir quelques fois par an la N66, mais cela n'a jamais été mis en pratique. Outre l'aspect sécuritaire, la remise en état des quelques centaines de mètres entre la gare de Cernay et le terminus actuel de la ligne touristique, incluant la reconstruction du passage à niveau de la N66 et la repose de l'aiguille de bifurcation avec la ligne Mulhouse - Kruth, doit être trop onéreuse à supporter pour l'association.
  6. Oui, c'est ce que je disais Traverser à niveau une route à 2x2 voies au trafic très dense, ça ne le fait pas trop, même si le passage à niveau est en sortie de rond-point...
  7. Franchissement à niveau dangereux de la N66.
  8. Oui d'accord ; ma question devait plutôt se comprendre comme "ont-elles d'autres projets de commande de Regio2N dans les cartons pour remplacer leurs RCR ?"
  9. Oui, je parlais d'éventuelles commandes supplémentaires. Qu'en est-il des deux autres régions qui ont des B5 (Auvergne-Rhône-Alpes et PACA) ? Souhaitent-elles s'en débarrasser au moins partiellement à court terme ?
  10. Pour Paris - Dijon - Lyon oui, mais est-il aussi prévu de conserver encore longtemps les RCR avec les 7200R sur Paris - Laroche-Migennes omnibus ?
  11. Et une autre info sur les B5, donnée sur Linéoz par un membre visiblement bien informé : Grand Est chercherait à en acquérir 4 supplémentaires d'occasion auprès des autres Régions, pour les trains de pointe de TER Vallée de la Marne (les trains d'heures creuses basculeraient en Coradia Liner en décembre). Mais je ne vois pas qui pourrait être vendeur... Eventuellement Bourgogne-Franche-Comté, en commandant des Régiolis supplémentaires pour remplacer les compos courtes franc-comtoises, ou des Régio2N pour virer les RCR des missions omnibus Laroche-Migennes (en partenariat avec le STIF) ? De même, pour la traction, Grand Est regarderait du côté d'Intercités pour acheter 4 BB26000 supplémentaires (à équiper pour la réversibilité), et ainsi virer les BB15000.
  12. Oui mais des Coradia Liner vont être affectés sur cette ligne, c'est certain. Des 34 rames issues de la 1ère commande de l'Etat, 19 sont en cours de livraison au Technicentre Est Européen pour la Région Grand Est (IC ligne 4 et TER Vallée de la Marne), et les 15 dernières seront affectées à Nantes pour les lignes Nantes - Bordeaux et Nantes - Lyon (le prolongement Nantes - Tours devrait devenir systématique pour tous les trains, tous les jours).
  13. Les Coradia Liner arrivent en fin d'année sur Tours - Lyon je crois, non ?
  14. Bonjour, Quelqu'un sait ce qu'il s'est passé hier après-midi sur le réseau Paris Est, côté ligne 4 ? J'étais dans l'IC 1545 Paris Est 15h12 - Belfort, qui a été détourné par la Grande Ceinture entre Noisy-le-Grand et Villiers-sur-Marne. Un Transilien P (pardon, un Train P) et un autre IC ont été croisés dans l'autre sens. Résultat : 35 min de retard au départ de Troyes, dont 25 rattrapées à Belfort, malgré les ralentissements des travaux de réfection du tunnel de la Challière : merci les marches toujours tracées pour des rames tractées...
  15. Bah non, s'il fait le TER Tours - Lyon passant habituellement par Paray, il circule quasiment exclusivement en thermique sous caténaires puisque Saint-Pierre-des-Corps - Vierzon, Bourges - Saincaize et (Montargis -) Nevers - Saint-Germain-des-Fossés (- Clermont) sont électrifiées en 25 kV 50 Hz... Il n'y a que Vierzon - Bourges d'électrifiée en 1500 V DC... Remarque : c'est encore pire pour les IC Nantes - Tours - Lyon, assurés en X-TER et circulant donc en thermique sous caténaires sur 80% de leur parcours... Heureusement que les Coradia devraient bientôt arriver...